Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 13
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 42
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 38
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 3
L'actualité en bref
Mars 2010
C’est l’avis d’un célèbre expert britannique dans les questions militaires Andrew Brookes rapporté par le quotidien anglais Sunday Express.
La raison invoquée par ce directeur du centre d’études « Air League » est la réduction drastique que le gouvernement britannique a imposée au budget militaire, en l’occurrence à l’armée de l’air , et le transfert des fonds à la guerre en Afghanistan.
Au niveau de la force aérienne, en a découlé une baisse considérable des heures des exercices de vols des avions de chasse Tornado. elles sont passées de 20 heures par mois à 10 heures.
A cet égard, le journal rappelle la décision annoncée par le ministre britannique de la défense Bob Ainsworth d’éliminer une escadrille des avions de chasse britannique et une autre des 7 escadrilles des avions de combats Tornado. L’avis de Brookes est partagé par un autre expert britannique, le chroniqueur des questions de défense au magazine militaire Janes , Tim Ripley , lequel estime que la baisse votée par le gouvernement britannique au budget militaire aura un impact sur les capacités de participation de son pays à une action militaire contre l’Iran : « en réalité, excepté une attaque nucléaire, nous ne pourrons pas participer à un conflit contre l’Iran, même dans le cadre d’une alliance » a-t-il jugé.