Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
Le cardinal américain Robert Francis Prevost est élu pape : ce sera Léon XIV 114
Grande annonce : GPTV cherche musulman pour débat avec Soral 101
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
La Russie a détruit jusqu’au 1er septembre près de la moitié de ses stocks d’armes chimiques, a annoncé mardi le ministère de l’Industrie et du Commerce.
Lors d’une réunion de la commission de défense et de sécurité du Conseil de la fédération, un responsable du ministère de l’Industrie et du Commerce a présenté les progrès dans l’élimination des armes chimiques, selon l’agence de presse Inter- Tass.
Un total de 19.300 tonnes d’armes chimiques, soit 48,3% des stocks d’armes chimiques de la Russie, ont été détruites, a précisé le responsable.
Selon la Convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques en vigueur depuis le 29 avril 2009, tous les pays doivent éliminer leurs stocks d’armes chimiques avant le 29 avril 2012.
Le gouvernement russe a admis qu’il ne pourrait pas achever à temps les opérations de destruction des armes chimiques en raison du manque de fonds. Le président russe Dmitri Medvedev avait ordonné en mai au gouvernement d’achever les opérations d’ici le 29 avril 2015.