Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention 4
Braquage des 43 milliards : Amélie de Montchalin ou la charte de Biderman 8
Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 13
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
L'actualité en bref
Août 2010Source : fr.rian.ru
La Marine russe compte déployer après 2012 des bâtiments de guerre lourds et des porte-aéronefs dans l’ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie, a déclaré lundi dans une interview à RIA Novosti l’amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine de guerre russe.
"Nous allons sans aucun doute développer la base de Tartous. Nous y aménagerons d’abord un point de stationnement avant d’y créer une base navale. La première étape de développement et de modernisation s’achèvera en 2012. Elle prévoit des mesures qui permettront d’y déployer des bâtiments de guerre lourds - des croiseurs" et navires porte-aéronefs, a indiqué l’amiral.
La base de Tartous est la seule base navale russe à l’étranger, ex-URSS exclue. Elle a été créée conformément à un accord intergouvernemental soviéto-syrien de 1971. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée, stationnée à Tartous, a été dissoute en 1991 et les navires de guerre russes ont rarement fait escale en Syrie après cette date.
A l’heure actuelle, la base de Tartous comprend deux appontements flottants, un atelier de réparation, puiseurs dépôts, des casernes et d’autres installations.