Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Nicolas Maduro a qualifié dimanche d’"agression" contre son pays des déclarations de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton dénonçant les menaces qui pèsent sur la société civile dans des pays comme le Venezuela.
"Hillary Clinton nourrit une obsession contre le Venezuela, contre notre peuple et contre le gouvernement du (président) Hugo Chavez. Elle a pris l’habitude d’agresser constamment notre pays, ce que nous dénonçons", a déclaré M. Maduro qui s’exprimait sur la chaîne de télévision publique VTV.
"Nous dénonçons une agression qui fait partie des obsessions de la secrétaire d’Etat contre les pays indépendants qui militent pour un monde multipolaire", a-t-il poursuivi. Pour M. Maduro, cette nouvelle "attaque" de Clinton "fait partie des manigances et agressions désespérées contre les processus unitaires qui se développent sur le continent (américain)". Il a souligné que cette "attaque" intervenait alors que se tenait à Caracas une réunion de ministres des Affaires étrangères sur la création d’un bloc, la Communauté des Etats latino-américains et caribéens (CELAC), qui oeuvrera à partir de 2011 à l’intégration régionale sans les Etats-Unis et le Canada.
Samedi, Clinton a mis en garde dans un discours contre le danger que représentent pour la démocratie la limitation de la liberté d’association et les menaces qui pèsent selon elle sur la société civile, citant plusieurs pays dont la Chine, la Russie et le Venezuela.