Les Pakistanais ont-ils vraiment abattus trois de nos Rafale ? 14
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 31
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 55
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 53
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 69
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 41
L'actualité en bref
Mars 2010
Des négociations israélo-palestiniennes risquent d’être repoussées d’encore une année si les Palestiniens ne renoncent pas à leur exigence du gel total de la colonisation, a déclaré lundi à Washington le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Nous ne devons pas rester les otages des exigences illogiques et irraisonnables. Ces exigences peuvent repousser les négociations d’encore une année", a averti M.Netanyahu, selon son porte-parole.
Intervenant lundi au Congrès annuel du Comité israélo-américain des affaires publiques (AIPAC), principal lobby pro-israélien aux Etats-Unis, M.Netanyahu a affirmé que Jérusalem n’était pas un territoire contesté.
"Jérusalem n’est pas une colonie, C’est notre capitale", a-t-il dit.
Israël considère Jérusalem, y compris les territoires arabes de la ville occupés au cours de la guerre de 1967, comme sa capitale "éternelle et indivisible". Toutefois, du point de vue du droit international, Jérusalem-Est ainsi que la Cisjordanie font partie des territoires occupés, dont le statut reste à définir par des négociations entre les deux parties en conflit.
Il y a deux semaines Tel Aviv a autorisé la construction de 1.600 nouveaux logements à Jérusalem-Est, que les Palestiniens voient comme la capitale de leur futur Etat. Ce projet a monté des tensions entre Israël et les Etats-Unis et a mis en question les perspectives de relance des négociations de paix palestino-israéliennes par le biais de Washington.