Londres : manif de « terroristes » contre le génocide, 400 arrestations 30
Philippot : Twitter lâche ses dossiers sur Macron et ses lobbies 17
Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 9
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 38
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Le scandale lié à l’arrestation aux Etats-Unis de onze espions présumés à la solde de la Russie est dénué de tout fondement et animé par des "intentions malveillantes", a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.
"A notre avis, de telles démarches sont infondées et traduisent de intentions malveillantes", lit-on dans un communiqué du porte-parole du ministère.
"Nous ne comprenons pas ce qui aurait pu pousser le département américain de la Justice à faire des déclarations publiques dignes (…) de l’époque de la guerre froide", stipule le document.
"Dans tous les cas, il est regrettable que tout cela se passe dans le contexte du "redémarrage" des relations russo-américaines annoncé par l’administration des Etats-Unis", a conclu le porte-parole de la diplomatie russe.
Le département américain de la Justice a annoncé l’arrestation de dix personnes accusées d’espionnage pour le compte de la Russie, une onzième ayant été appréhendée plus tard à Chypre. De la voix du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Moscou a par la suite répliqué en demandant des explications officielles sur ce dossier.