BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Le scandale lié à l’arrestation aux Etats-Unis de onze espions présumés à la solde de la Russie est dénué de tout fondement et animé par des "intentions malveillantes", a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.
"A notre avis, de telles démarches sont infondées et traduisent de intentions malveillantes", lit-on dans un communiqué du porte-parole du ministère.
"Nous ne comprenons pas ce qui aurait pu pousser le département américain de la Justice à faire des déclarations publiques dignes (…) de l’époque de la guerre froide", stipule le document.
"Dans tous les cas, il est regrettable que tout cela se passe dans le contexte du "redémarrage" des relations russo-américaines annoncé par l’administration des Etats-Unis", a conclu le porte-parole de la diplomatie russe.
Le département américain de la Justice a annoncé l’arrestation de dix personnes accusées d’espionnage pour le compte de la Russie, une onzième ayant été appréhendée plus tard à Chypre. De la voix du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Moscou a par la suite répliqué en demandant des explications officielles sur ce dossier.