Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
Nantes : au-delà des récupérations politiques, que sait-on vraiment ? 64
L'actualité en bref
Août 2009Source : rian.ru
Les efforts des autorités géorgiennes axés sur la remilitarisation de leur pays suscitent une grande inquiétude à Moscou, a déclaré mardi le secrétaire d’Etat et vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine, dans une interview à la Rossiïskaïa Gazeta.
"Nos sommes profondément préoccupés par les activités des dirigeants géorgiens soucieux de remilitariser leur pays", a-t-il affirmé, ajoutant que ces activités "rencontraient une réaction étonnamment calme, voire positive dans certains Etats".
Selon M.Karassine, la Russie "s’opposera au réarmement du régime Saakachvili" et prend "des mesures concrètes à cet effet".
Le diplomate a rappelé à cette occasion que le président russe Dmitri Medvedev avait signé en janvier dernier un décret interdisant les livraisons de la Russie vers la Géorgie des "produits à vocation militaire et à double usage pouvant être utilisés à des fins militaires, ainsi que la prestation de services liés aux armements, au matériel de guerre à la formation de spécialistes militaires".
M. Karassine a fait savoir que depuis quelques mois, certains pays "cherchaient à dissimuler leur coopération militaire avec la Géorgie en la faisant passer pour l’aide humanitaire destinée à éliminer les effets du conflit".
"La tendance de certains pays à armer les troupes géorgiennes, à aider Tbilissi dans le rétablissement de son infrastructure militaire et à former des forces spéciales ne font qu’inciter les autorités géorgiennes à poursuivre leur politique belliqueuse, une politique de menaces et de provocations à l’égard de ses voisins", a souligne le vice-ministre russe des Affaires étrangères.