L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
Comment neutraliser l’activisme politique sur les réseaux sociaux 9
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : french.peopledaily.com.cn
La Chine fait tout son possible pour aider le Pakistan sinistré par les inondations et elle souhaite que les Pakistanais puissent reconstruire leurs maisons le plus vite possible, a annoncé lundi à Beijing le ministre chinois de la Défense nationale, Liang Guanglie.
Liang, qui est également conseiller d’Etat, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec une délégation militaire pakistanaise conduite par l’Amiral Norman Bashir, le chef des forces maritimes du Pakistan. Liang a précisé que la Chine fait de son mieux pour apporter son soutien et son aide au Pakistan. L’armée chinoise a envoyé des équipes médicales et des hélicoptères de secours au Pakistan afin de renforcer les secours dans les régions sinistrées.
Le gouvernement, l’armée et le peuple chinois sont pleinement conscients de l’épreuve qu’endure le peuple pakistanais. Liang a souhaité que les habitants de la région sinistrée puissent reconstruire leurs maisons le plus vite possible. Selon Liang, la relation sino-pakistanaise est l’un des plus importants liens bilatéraux de la Chine.
Considérant le peuple chinois et l’armée chinoise comme de vrais amis du Pakistan, Bashir a indiqué que l’amitié entre les deux armées avait résisté au passage du temps. Le Pakistan voudrait approfondir la coopération bilatérale pour le bénéfice des deux peuples, a-t-il ajouté.