Pédocriminalité : l’affaire du plasticien Claude Lévêque coche toutes les cases les plus (...) 34
Gérard Miller, accusé de viols en série, semble toujours intouchable. Pourquoi donc ? 41
Antivax irresponsables : Patrick Martin, le boss du MEDEF, se croit encore en 2021 61
Aurore Bergé et le pogrom de la boulangerie strasbourgeoise 58
L'actualité en bref
Mars 2010
Lancé il y a un an et demi, l’hebdomadaire satirique Siné Hebdo a annoncé lundi 29 mars qu’il ne serait plus publié après le 28 avril. "Bien que le chiffre des ventes soit resté tout à fait honorable en ces temps de crise économique (37 000), Siné Hebdo perd chaque semaine de l’argent", explique le journal dans un communiqué.
"Tout aura été tenté : impression sur un papier moins cher, réduction des piges acceptée unanimement par tous les collaborateurs et appel aux dons lancé le 10 mars dernier", ajoute-t-il. "Mais cela ne suffit pas. La décision a donc été prise de fermer le journal. On n’allait tout de même pas risquer qu’un administrateur judiciaire impose sa loi à Siné Hebdo !" poursuit le communiqué.
D’après le site BibliObs.com, le dernier numéro "fera l’objet d’un enterrement joyeux lors de la manif du 1er mai ou tout l’équipe de Siné Hebdo vendra ce collector en fanfare."
Le "journal mal élevé" avait été lancé le 10 septembre 2008, peu après la polémique autour du licenciement de l’ancien dessinateur de Charlie Hebdo par Philippe Val et accueilli de ce fait comme un "contre-Charlie".