Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 34
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 36
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 64
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 55
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 69
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : fr.rian.ru
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé Moscou d’agir dans l’intérêt des pays occidentaux désireux de plonger Téhéran dans l’isolement international.
"Les pays occidentaux soutenus par Israël ont décidé d’agresser un ou deux pays arabes avec lesquels nous entretenons des liens d’amitié afin de créer une atmosphère de peur en Iran et d’amener Téhéran à se soumettre à ses ennemis. Les dernières déclarations du président russe Dmitri Medvedev ne font que confirmer ce scénario. Il est dommage qu’il se soit fait le porte-parole des ennemis de l’Iran", a déclaré M.Ahmadinejad cité par l’agence IRNA.
Le président Dmitri Medvedev avait critiqué, le 12 juillet, le comportement de l’Iran dans la scène internationale, ajoutant que ce pays "était proche d’avoir le potentiel nécessaire pour créer une arme nucléaire".
Tout en accusant Moscou de servir les intérêts de l’Occident, M.Ahmadinejad a dans le même temps souligné que l’Iran voulait développer les relations bilatérales avec la Russie.
"La Russie est un grand pays. Nous sommes son ami et cherchons à développer des rapports d’amitié avec elle", a-t-il conclu.