Le talentueux monsieur Musk. Rébellion interroge Faits et Documents 29
Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve » 50
Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens 59
Macron et le pape ont même patron, mais ce n’est pas Dieu 29
Bayrou et Macron sont formels : la Russie attaque la France 50
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
L’Iran a condamné dimanche les critiques émises la veille par l’Autorité palestinienne à l’encontre du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait dénoncé la reprise des négociations directes avec Israël.
Le porte-parole de l’Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeina, "devrait être plus prudent dans le choix de ses mots", a affirmé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, cité par l’agence Fars. Selon Fars, M. Mehmanparast a déploré des propos insultants et contraires aux intérêts des nations musulmanes. Samedi, Abou Roudeina avait répondu avec véhémence aux critiques du président iranien.
Pour Abou Roudeina, Mahmoud Ahmadinejad, "ne représente pas le peuple iranien, il a falsifié les élections et pris le pouvoir par la fraude, et n’a pas le droit de parler de la Palestine, de son président ou de ses représentants". Le porte-parole de l’Autorité palestinienne a en revanche prétendu que « le président (Mahmoud) Abbas a été (lui) élu lors d’élections libres". Vendredi, commentant à l’occasion de la "journée mondiale d’AlQuds" la reprise de pourparlers directs de à Washington, M. Ahmadinejad avait qualifié M. Abbas d’"otage" d’Israël.
"Qui représentent-ils ? Que veulent-ils négocier ? Qui leur a donné le droit de vendre le moindre pouce de territoire palestinien ?", avait-il enchaîné en visant les négociateurs palestiniens.
"Le peuple de Palestine et les peuples de la région ne leur permettront pas de vendre aux ennemis le moindre pouce de terre palestinienne."