Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 septembre 67
La plus grande mission civique navale jamais réalisée va tenter d’atteindre Gaza 22
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
L'actualité en bref
Août 2010Source : lapresseaffaires.cyberpresse.ca
Un ménage américain sur 10 ayant une hypothèque était à risque de voir leur maison saisie cet été, les efforts gouvernementaux n’ayant eu que peu d’impact sur la crise immobilière, a prévenu jeudi la Mortgage Bankers Association des États-Unis.
Environ 9,9% des propriétaires américains avaient raté au moins un versement hypothécaire en date du 30 juin, selon la MBA. Ce chiffre représente par contre un recul modeste par rapport au taux sans précédent de plus de 10% atteint en date du 30 avril.
Plus de 2,3 millions de maisons ont été saisies par des prêteurs depuis le début de la récession en décembre 2007. Le pourcentage de propriétaires ayant reçu des avis de forclusion a reculé modestement à 4,57% pendant le trimestre avril-juin, contre 4,63% pendant le trimestre précédent. Il s’agit du premier recul en quatre ans.
Le pourcentage de propriétaires recevant un premier avis de forclusion a aussi glissé, passant à 1,1% au deuxième trimestre contre 1,2% pendant le premier. Par ailleurs, les taux hypothécaires continuent à chuter aux États-Unis. Le taux moyen pour un prêt de 30 ans est de 4,36%, contre 4,42% la semaine dernière. Le taux pour un prêt de 15 ans est passé de 3,90% à 3,86%.
Le refinancement atteint maintenant son niveau le plus élevé depuis mai 2009 et représente maintenant 82,4% des nouvelles demandes de prêts.