Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 61
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
L'actualité en bref
Août 2010Source : lapresseaffaires.cyberpresse.ca
Un ménage américain sur 10 ayant une hypothèque était à risque de voir leur maison saisie cet été, les efforts gouvernementaux n’ayant eu que peu d’impact sur la crise immobilière, a prévenu jeudi la Mortgage Bankers Association des États-Unis.
Environ 9,9% des propriétaires américains avaient raté au moins un versement hypothécaire en date du 30 juin, selon la MBA. Ce chiffre représente par contre un recul modeste par rapport au taux sans précédent de plus de 10% atteint en date du 30 avril.
Plus de 2,3 millions de maisons ont été saisies par des prêteurs depuis le début de la récession en décembre 2007. Le pourcentage de propriétaires ayant reçu des avis de forclusion a reculé modestement à 4,57% pendant le trimestre avril-juin, contre 4,63% pendant le trimestre précédent. Il s’agit du premier recul en quatre ans.
Le pourcentage de propriétaires recevant un premier avis de forclusion a aussi glissé, passant à 1,1% au deuxième trimestre contre 1,2% pendant le premier. Par ailleurs, les taux hypothécaires continuent à chuter aux États-Unis. Le taux moyen pour un prêt de 30 ans est de 4,36%, contre 4,42% la semaine dernière. Le taux pour un prêt de 15 ans est passé de 3,90% à 3,86%.
Le refinancement atteint maintenant son niveau le plus élevé depuis mai 2009 et représente maintenant 82,4% des nouvelles demandes de prêts.