Surréaliste : le PS, parti social-traître croupion, se dit prêt à gouverner 24
Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ? 28
Gad Elmaleh en pèlerin à Lourdes et Arthur en bédouin à Paris 69
Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 24
L’agonie, pas seulement de la Ve, mais de la république toute entière 38
L'actualité en bref
Août 2010Source : www.jpost.com
Frank Johansson, le chef du buro finnois d’Amnesty International, a dit ce mardi au Jerusalem Post qu’il s’en tenait au qualificatif d’˝état racaille˝ à propos d’Israël.
Johansson a écrit dans sa page personnelle du site du plus grand quotidien finnois, l’Iltalehti : « Un ami qui travaille en Israël m’a rendu visite. Tandis que nous empilions du bois dans la cabane du jardin, nous avons abordé un de ses sujets favoris. Après plusieurs années passées en Terre Sainte, il en est arrivé à la conclusion qu’˝Israël est un état racaille˝.
Fort de l’expérience de mes propres séjours là-bas, qui remontent aux années 70 et 90, je suis d’accord avec lui ». Ce mardi, la Tundra, un site pro-israélien qui surveille les manifestations d’antisémitisme dans la toile et les media finnois, a traduit cette déclaration en anglais (…)
Johansson a dit que sa remarque n’était pas antisémite : « je loue ˝Briser le Silence˝ » a-t-il dit en faisant référence à une organisation israélienne qui prétend rassembler et faire publier les témoignages d’ancien soldats au sujet de violations des droits de l’Homme mais donne rarement les noms de ces soldats ou la date et le lieu de ces incidents (…)
Note du traducteur – On se souvient de l’ambassadeur de France en Angleterre, Daniel Bernard, qui avait parle d’« Israel, ce petit pays de merde » - http://news.bbc.co.uk/2/hi/1721172.stm (BBC le 20 décembre 2001)