Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : 7sur7.be
Les parlementaires européens qui n’assisteront pas la semaine prochaine au discours du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, risquent de devoir payer une amende.
Les chefs de groupe veulent ainsi s’assurer qu’un maximum des 736 sièges parlementaires seront présents lorsque Barroso fera son discours "sur l’Etat de l’Union". L’information a été confirmée samedi par le parlementaire européen Bas Eickhout (GroenLinks).
Pour la première fois de son histoire, le président de la Commission européenne présentera mardi matin devant les députés européens réunis à Strasbourg un "discours sur l’Etat de l’Union", suivi d’un débat sur le sujet.
M. Barroso passera en revue la situation actuelle de l’Union et exposera les défis politiques qu’elle devra relever au cours des douze prochains mois. Certains s’inquiètent cependant au sein du Parlement européen de voir grand nombre de parlementaires absents lors de cet événement.
C’est la raison pour laquelle la présence des membres sera testée à trois reprises durant le discours de Barroso, au travers du système électronique de vote. Les absents risquent une amende, dont le montant n’a pas encore été fixé. La somme de 100 euros a été évoquée.