Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne
Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain (Partie I) 4
Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 14
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
Le Croissant-Rouge iranien va faire partir dimanche un bateau chargé de 1.100 tonnes d’aide humanitaire pour Gaza, c’est ce qu’a déclaré, mardi, son responsable, Abdolraouf Adibzadeh, cité par l’agence Isna.
"Le bateau du Croissant-Rouge, baptisé +un bateau pour les enfants de Gaza+, quittera dimanche le port de Bandar Abbas (dans le Golfe) pour la Méditerranée", a précisé M. Adibzadeh, chargé des Affaires internationales de cette organisation.
"Ce bateau sera chargé de 1.100 tonnes d’aide, notamment des médicaments, de la nourriture, des vêtements d’enfants et des poupées qui seront offerts aux enfants de Gaza de la part des enfants iraniens", a-t-il ajouté.
"Dix personnes seulement, cinq journalistes et cinq volontaires humanitaires, partiront avec le bateau (...) qui mettra 14 jours pour atteindre la côte de Gaza", a-t-il encore indiqué.
Cependant, le second bateau chargé de volontaires attend le feu vert des autorités iraniennes pour des questions de sécurité, selon le Croissant-Rouge.
La décision iranienne d’envoyer deux bateaux d’aide à Gaza a été prise après l’attaque sanglante, le 31 mai, de la marine israélienne contre une flottille humanitaire dans les eaux internationales au large de l’enclave palestinienne. Neuf passagers turcs sont tombés en martyre dans ce raid israélien.