Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Lettre ouverte d’un ancien militant du Front national à Marine Le Pen

Madame Le Pen,

C’est avec un énorme poids sur le cœur que je vis depuis quelques jours le différend que vous avez avec votre père Jean-Marie Le Pen. Je ne reviendrai pas sur la cause, qui me paraît tellement dérisoire et manipulée qu’il n’y a rien à rajouter. Non, c’est de vous Madame Le Pen dont je veux parler. Cependant, avant et pour comprendre ma motivation à vous écrire cette lettre, vous devez savoir pourquoi j’ai ce poids sur le cœur.

En 1989 à 23 ans, j’étais marié et nous avions une petite fille de 2 ans. Mon épouse était enceinte et nous attendions notre deuxième enfant et à cette époque, j’ai découvert un homme qui m’a ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Un homme qui faisait face à ses adversaires sans jamais faiblir, un homme qui ne se mettait à genoux devant personne, un véritable chef comme on n’en croise quasiment jamais. C’est lui qui m’a donné force et espérance, courage et ténacité. À 25 ans, j’ai eu la fierté de porter ses couleurs lors d’élections en 1991, couleurs qui sont celles d’une France libre. C’est encore grâce à lui que j’avais le courage de sortir la nuit coller des affiches accompagné bien souvent uniquement de mon chien et par la suite d’amis comme Gégé, qui se reconnaîtra. C’est encore lui qui durant toutes ces années qui viennent de passer, a fait en sorte que je garde cette flamme bleu blanc rouge dans mon cœur, même si aujourd’hui, je ne suis plus depuis longtemps adhérent à votre mouvement. Depuis, nous avons heureusement des guerriers dissidents comme Alain Soral qui a toute mon estime, car lui aussi est un véritable résistant rempli de courage.

Mais vous Madame Le Pen, quel sera votre destin ? Je ne remets sûrement pas en cause votre courage car vous êtes la digne fille de votre père. J’ai apprécié tellement de vos interventions contre des adversaires méprisants et agressifs que je vous admire. Le monde se désagrège sous nos yeux Madame Le Pen, ce monde tenu par des mains invisibles et qui est rempli de prédateurs, de lobbys, de soumission et en fin de compte de désespoir.

Votre destin n’est pas la compromission, et encore moins la soumission. Vous ne devez pas chercher à plaire au système, vous n’avez pas besoin de ça, car sinon vous ne marquerez pas l’histoire de notre pays ou de ce monde. Ce monde de prédateurs est à bout de souffle et ce système est sans espoir.

Votre destin Madame Le Pen est de devenir la première femme présidente de la France, mais également celle par qui arrivera cette renaissance d’une Europe des nations souveraines. Votre destin est de ramener justice et liberté, mais pour cela vous devez rester intransigeante et ne pas essayer de plaire à ceux qui orchestrent notre malheur. Je sais que pour vous la partie n’est pas facile, mais vous avez derrière vous des millions de gens et d’autres qui arriveront encore. Vous avez cet héritage exceptionnel que vous a laissé votre père et qui est ce travail extraordinaire qu’il a accompli en 50 ans d’une carrière politique honorable au-delà de tout mot.

Nous comptons sur vous Madame Le Pen, ne nous décevez pas.

Avec toute notre reconnaissance,

F.

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’histoire de France avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #862909
    le 18/06/2014 par Jean-Francois
    Courrier des lecteurs

    Faut comprendre l’agacement du vieux soldat : il a pas eu de fils et côté gendre, c’est plutot Averel Dalton.


  • #862935
    le 18/06/2014 par yacsam
    Courrier des lecteurs

    "Votre destin Madame Le Pen est de devenir la première femme présidente de la France"

    Comme Obama fut le 1er président noir des usa ? histoire que les futurs manuels scolaire mentionne bien qui était à la tête du pays le jours ou il a définitivement sombré...

     

    • #863234
      le 19/06/2014 par gbqcca
      Courrier des lecteurs

      Nha ! Obama a épousé un transexuel, et sera le 1er président schizophrène. Il a le profile une un amérique qui sombre.


  • #862954
    le 18/06/2014 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Je mise plutôt sur Alain Soral et la dissidence pour un renouveau de la France.


  • #862968
    le 18/06/2014 par chouardien
    Courrier des lecteurs

    J’espère que MLP se détachera de cette envie de plaire aux médias quand elle joue à son petit jeu d’oratrice, et également d’un petit défaut d’orgueil peut-être. En tout cas, si elle ne peut pas prendre la relève de son père et poursuivre son héritage, alors qu’elle a tout pour elle, on va attendre longtemps avant que la situation se représente ! À moins d’un miracle !
    Les Le Pen sont très attachés à juste raison au souvenir de Jeanne d’Arc, sauf que cette dernière était elle-même attachée à Dieu, peut-être faut-il à Marine, en plus de croire à la France, de croire à une "entité" supérieure à elle afin d’ajouter du mythe et de la croyance et pas seulement de la dialectique basée sur des dossiers bien travaillés...

     

    • #863363
      le 19/06/2014 par awrassi
      Courrier des lecteurs

      Vous fondez trop d’espoirs sur une laïque acoquinée à un sioniste islamophobe !


  • #863028
    le 18/06/2014 par Bruno
    Courrier des lecteurs

    Je trouve que la faute politique de Marine Le Pen est énorme et la décrédibilise complètement, comme si elle avait déjà choisi l’autre camp. De plus, comme il s’agit de son père, cela rend encore plus immorale cette façon de faire. Elle obtiendra l’effet inverse de ce qu’elle recherchait.

     

    • #863222
      le 19/06/2014 par MikeWelbeck
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec Bruno ! Jean-marie Le Pen a un parcours sans faute

      Complètement d’accord avec Bruno !

      Marine, si vous m’entendez

      Marine,
      Vous avez un destin immense : être la fille d’un grand homme au parcours sans faute.
      Il nous dit "Je ne crains rien ni personne sinon que le ciel me tombe sur la tête"
      N’ayez pas peur !
      Le combat admirable de votre père Jean-Marie dépasse tout, sa famille, la votre.
      N’ayez pas peur !
      Vous avez la force de Jean-Marie et le courage de Jeanne D’Arc !
      N’ayez pas peur !
      Le peuple n’oublie pas vos larmes du 21 avril 2001.
      N’ayez pas peur !
      Parlez ! Désignez les médias qui trompent le peuple !
      N’ayez pas peur !
      Le peuple français est très menacé.
      N’ayez pas peur !
      Le peuple français se réveille. Il est avec vous !
      N’ayez pas peur !
      Pour la France et l’Europe, la période est cruciale
      N’ayez pas peur !
      Jean-Marie est heureux car fidèle au Combat et au peuple.

      Le peuple français souhaite que Marine aille maintenant entendre son père.
      Seul votre père peut vous transmettre la force, la vie, le combat et vous sauver.

      Alors sans peur vous guiderez le peuple !
      Marine,vos paroles seront alors décisives !

      MikeWelbeck


    • #863238
      le 19/06/2014 par Babylona
      Courrier des lecteurs

      Absolument pas d’accord. Je fais parti de ces personnes qui ont depuis 2 ans seulement ouvert les yeux sur ce qu’est véritablement le FN. Et par ER je comprends mieux à présent les stratégies de sape des médias, leur agressivité, le fait qu’ils ne laissent rien passer depuis toujours à ce parti. Je pense que Le Pen père, malgré l’affection que je lui porte, met en péril le dur travail de sa fille et du parti dans son intégralité. Il ne veut pas se soumettre aux lobby, aux médias... on l’a tous compris.. mais est-ce la bonne stratégie ? Lui n’a jamais dépassé les 5M de votes. Marine fait incontestablement beaucoup mieux, fédère mieux et surtout ne fait pas d’erreur. Elle fait avec les médias, et à mon sens emploie les bonnes stratégies avec Philippot pour parvenir au pouvoir. Inutile de donner du grain à moudre gratuit à ces requins qui n’en attendent pas tant. L’intelligence politique actuellement est d’être irréprochable pour mieux profiter des erreurs des autres (erreurs qui arriveront incontestablement).


  • #863041
    le 18/06/2014 par no name
    Courrier des lecteurs

    Ne la crucifiez pas trop vite , elle avance avec stratégie et avec énormément de dificultés (diabolisation , élections truquées , insultes , provocations etc...)

     

    • #863153
      le 18/06/2014 par ying yang
      Courrier des lecteurs

      D’accord avec vous


    • #863226
      le 19/06/2014 par Meni
      Courrier des lecteurs

      Détrompez-vous,"sexe et caractère"d’Otto Weninger.
      Faire d’une femme un etre transcendantale est une pure perte de temps..... !
      Ce parti sombrera comme les autres à cause d’infiltration très nuisible.
      La France fut trahi de l’intérieur,il en sera de meme pour le FN.
      Sans omettre que l’islamophobie a des limites,la patrie de Montaigne,Montesquieu ou Descartes est encore vivace.Mr Soral en est la parfaite illustration.
      En somme,ce n’est pas la personne qu’il faut pour la France.Son père oui mais pas elle.


    • #863301
      le 19/06/2014 par rien
      Courrier des lecteurs

      ca devient pénible tout ces gents qui voudraient avoir gagnés sans avoir commencer la longue et dur partie,ce n est pas une partie de jeu video la,c bien plus hard que ca !!
      comme le dis si bien alain,ne soyez pas des crétins..car c est le seul partie qui se bat pour le peuple et par le peuple !
      donc unissons nous derriere eux et arrettons les divisions surtout,2017 est notre dernier rampart ! y en aura tres probablement pas d autre


    • #864071
      le 19/06/2014 par no name
      Courrier des lecteurs

      oui mais soyons réaliste , l’empire mondialiste n’acceptera jamais de voir le FN remporter les présidentielles , il faut s’attendre au point de départ d’une guerre interne comme en Syrie avec des terroristes arrivant de tous les coins du monde , financés par les Américains Israel et toute la merdasse impérialiste . Le moment venu il faudra pas pleurer il faudra être fort comme l’ont été nos ancêtres lorsque les armées nazies et Vichy leur sont tombé sur le coin de la gueule . Ceci étant dit , si des djiadistes lançaient une attaque sur la France comme ils le font en Syrie je donne pas cher de la communauté juive Française et le paradoxe c’est qu’ils iront se réfugier chez ... le FN .


  • #863045
    le 18/06/2014 par machin
    Courrier des lecteurs

    La génuflexion de Marine Le Pen montre sa capacité de soumission au système et donc la disparition d’une politique indépendante nationaliste et patriote.

     

  • #863050
    le 18/06/2014 par ZYX
    Courrier des lecteurs

    Après les propos de Jean-Marie Le Pen sur sa volonté de faire une "fournée" avec Patrick Bruel, sa fille répond dans un entretien à Valeurs actuelles. Pour rassurer les Français juifs, elle rappelle son combat contre "le vrai ennemi" islamiste.



    Bon ben c’est pas encore gagné.


  • #863061
    le 18/06/2014 par Tara
    Courrier des lecteurs

    Je pleure tant je suis déçue de MLP dans son numéro de soumission qu’elle vient de lamentablement jouer.


  • #863068
    le 18/06/2014 par Cédric2Ali
    Courrier des lecteurs

    Salam aleykoum ! Pax vobiscum ! Paix sur vous !
    J’ai déjà du mal à écouter Marine Le Pen parler de la lutte contre "les communautarismes" = l’ISLAM, alors si en plus elle se soumet au jeu des "fournées", des "Mur de Lamentations" et des "Mur de Séparation", elle risque de perdre tout les fruits du travail de Soral, comme l’a déjà fait "A Genoux la République".
    C’est d’ailleurs à cause du rejet dégouté de Marion Sigaut par Dupont-Aignant que j’ai voté pour Florian Philippot aux européennes.
    Finalement, je voterai peut-être pour l’UPR de François Asselineau aux premiers tours les prochaines élections ?

     

  • #863087
    le 18/06/2014 par Wishmaster
    Courrier des lecteurs

    Y’a que moi qui pense que c’est une dispute stratégique, entendue entre les intéressés, pour modifier l’image du FN et décider de nouveaux électeurs ?..

     

    • #863306
      le 19/06/2014 par trismus37
      Courrier des lecteurs

      Cela parait évident mais va savoir Charles !


  • #863130
    le 18/06/2014 par Igido
    Courrier des lecteurs

    ON A NOTRE POUTINE SOUS NOS YEUX ...C EST SORAL !!!


  • #863158
    le 18/06/2014 par neutre
    Courrier des lecteurs

    Jusqu’à présent MLP a fait un sans faute, elle a réussi à faire du parti hérité de son père le premier parti de France, mais si demain il y a une dissolution surprise , le "Front Sioniste" dit "républicain" se reconstituera entre les deux tours et elle n’aura qu’un nombre dérisoire de députés, et elle restera, pour cinq ans encore, réduite à l’impuissance législative .


  • #863162
    le 18/06/2014 par neutre
    Courrier des lecteurs

    Aux dernières nouvelles il semblerait que Marine veuille priver son père de la présidence d’honneur du FN, devenu le premier parti de France et en passe de se diviser . Mais qui suivra Jean Marie ? Marine est trop pressée de débarquer le père sans lequel elle ne serait RIEN .

     

    • #863745
      le 19/06/2014 par Mr.K
      Courrier des lecteurs

      "il semblerait que Marine veuille priver son père de la présidence d’honneur du FN"

      N’importe quoi , on parle juste de ne plus relayer son blog sur le site du FN , c’est tout...


  • #863166
    le 18/06/2014 par neutre
    Courrier des lecteurs

    Marine me fait penser à ces riches héritières qui croient que ce sont elles qui ont gagné leur fric .


  • #863176
    le 18/06/2014 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    Ce courrier me semble plutôt juste dans son ensemble, c’est à dire sur le fond. Ne pas chercher à plaire aux inféodés du système, oser ce courage qui fait les personnes libres et vraies c’est à dire authentiques réelles . Alors les gens suivront, oui.


  • #863200
    le 18/06/2014 par VS
    Courrier des lecteurs

    J’espère que Marine suivra sa propre voie, mais je pense qu’elle aurait du s’abstenir, même si elle a parfaitement le droit d’être fâchée contre son père, de réagir à propos de la polémique sur la "fournée". A moins qu’il ne s’agisse que d’une stratégie pour faire croire à une pseudo soumission au lobby qui n’existe pas, car au final, la seule chose qu’elle veuille c’est de prendre le pouvoir.

    Mais aura-t-elle réellement le pouvoir de dézioniser la France et de chasser les banksters mondialistes ? Beaucoup en doutent...
    J’espère qu’elle nous surprendra tous !

    Je pense qu’elle sait parfaitement que pour devenir une puissante leader il faut absolument qu’elle s’en tienne à sa ligne et à ses propres convictions en se libérant de l’emprise sioniste, cette énorme chape de plomb qui pèse sur toute la France, car des français de plus en plus éveillés la regardent. Ce n’est pas une mince affaire, mais elle en est tout à fait capable.

    Sa position est délicate, je n’aimerai pas être à sa place, espérons qu’elle fasse autant preuve de courage et de finesse qu’un Alain Soral ou une Farida Belghoul, c’est à dire qu’elle reste fidèle à elle-même.


  • #863211
    le 19/06/2014 par Louis
    Courrier des lecteurs

    Certains commentaires sont d’une puérilité navrante. Pour faire court, je préfère la voir réussir avec machiavélisme que de la voir échouer dans l’honneur.

    De Gaulle en personne se méfiait comme de la peste de la résistance, pour ce qu’il y avait une bonne portion de communisme. Il suffit de voir comment ils ont été traités à la libération, leur première rencontre avec De Gaulle où ils ont trouvé un général froid, qui a prononcé un discours plein de reproches, puis devenant une assemblée consultative sans le moindre pouvoir. Ce n’est pas un traitement honorable envers des hommes qui ont tout risqué pour la France Libre en criant « Vive De Gaulle ! ». Mais il ne voulait prendre aucun risque, ni commnuniste, ni anglo-saxon et pour lui, la résistance avait commit une faute en ne suivant exclusivement ses ordres.

    Avec Marine l’enjeu est le même. Sous De Gaulle, ils n’avaient pas encore asservi l’Europe, aujourd’hui si. Marine a l’avenir des nations sur ses épaules. Quand l’enjeu est si grand il n’y aucun honneur dans l’échec, juste un manque d’intelligence.

     

    • #863376
      le 19/06/2014 par au milieu des ruines
      Courrier des lecteurs

      Je me reconnais à 100% dans cette lettre ouverte j’ai adhéré en 1985 au FN, je souhaite que tu aies raison et qu’il s’agisse d’une forme de conquête obligé du pouvoir, à savoir caresser le système dans le sens du poil pas pour moi, mais pour le pays et ma descendance.
      Pour des gens comme nous JMLP est une Icône, un vrai libre penseur...
      Hommage à ce grand homme qui pourtant député s’est empressé d’endosser l’uniforme pour défendre son pays et risquer sa vie au coté de ses frères d’armes, rien que ceci impose le respect à jamais !!!
      Nous verrons bien le moment venu si tous les porcs de l’hémicycle de l’assemblée vont s’empresser de défendre la patrie en danger ???


  • #863216
    le 19/06/2014 par zorro
    Courrier des lecteurs

    Que les commentateurs sont bêtes...

    Marine Le Pen veut le pouvoir par les urnes. Il faut bien jouer le jeu de la politique et séduire le système qu’on veut baiser.

    De son point de vue, ce qu’elle fait est purement tactique et la rapproche de son but (se faire élire).

    Vous vous trompez si vous vous mettez du point de vue de Soral, qui ne cherche pas à conquérir les urnes (au mieux, il espère un coup d’Etat par la force grâce à l’armée).

    En réalité, les deux voies de Soral et Marine Le Pen sont complémentaires et la diversité des méthodes ne peut que multiplier nos chances de voir le système un jour basculer.

    Et il vaut peut-être mieux pour Marine que les médias enregistrent ce parricide.

     

    • #863670
      le 19/06/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      Je suis d’accord avec vous l’ami :)


    • #868925
      le 24/06/2014 par tunisoral
      Courrier des lecteurs

      Rien à ajouter si ce n’est que ça change de la puérilité de beaucoup de commentaires


  • #863235
    le 19/06/2014 par Pierre Ghi
    Courrier des lecteurs

    "Savoir ce qui est à vous, savoir ce qui n’est pas à vous, voilà la clé du bonheur. Si vous aspirez à la vie éternelle, ne lâchez pas l’éternité en vous pour vous accrocher aux ombres du monde des hommes ; elles portent la mort en germe.
    Tout ce qui se produit hors de vous n’échappe-t-il pas à votre contrôle ? Si. Et la connaissance du bien et du mal n’est-t-elle pas en vous ? Si. Il est donc en votre pouvoir de considérer les évènements extérieurs avec sagesse et humour, plutôt qu’avec tristesse et crainte. Personne ne peut vous en empêcher. Ne vous inquiétez pas, ne vous lamentez pas. Quoi qu’il advienne, jugez toute chose à la lumière de la sagesse et de l’amour et vous les verrez avec les yeux des anges.
    Si votre bonheur dépend de ce qui vous arrive, vous vivez en esclaves. Si vous vivez en écoutant les anges en vous, vous êtes libres. Vous atteignez à la liberté qui fait de vous d’authentiques fils et filles de Dieu, ne se soumettant qu’aux seuls commandements de la sainte Loi. Lorsque l’ange de la mort s’approchera, vous pourrez tendre vos bras vers Dieu en disant : "Je n’ai pas négligé les communions que tu m’as données pour apprendre la Loi et marcher en compagnie des anges. Ma conscience s’est développée et je suis satisfait(e) de mon sort. Je te remercie, mon Dieu, pour la vie que tu m’as accordée. Reprends-la maintenant, puisque toutes choses t’appartiennent de toute éternité.’
    Sachez qu’un homme, qu’une femme, ne peut servir deux maîtres, Il ou elle en aimera un et haïra l’autre, ou il/elle respectera le premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas désirer à la fois les richesses du monde et le royaume du ciel. Les richesses matérielles n’appartiennent pas à l’homme/la femme, mais à l’Univers, et si vous les convoitez, vous perdrez le bien le plus précieux : le royaume du ciel qui est en vous."

    Extrait du livre essénien du maître de la vertu.

    France, histoire, J.M.L.P, Marine Le Pen, politique...et spiritualité.

     

    • #864839
      le 20/06/2014 par Patricia.
      Courrier des lecteurs

      Je vous remercie pour ce rappel essentiel... toujours revenir au recueillement.
      Par moment, en situation, je ne suis plus dans la présence ; je me laisse encore absorber par mes émotions.
      Cordialement.


  • #863257
    le 19/06/2014 par gabreau
    Courrier des lecteurs

    je confirme vos réflexions . MARINE dirige a présent un partit comme les autres ; moi aussi , militant , encarté , candidat aux législatives et tête de liste aux municipales , je viens de claquer la porte ; comment peut elle céder a ses proches et critiquer son père au lieu de le défendre ? ; mais c’est normal , un énarque , un franc maçon et un demi juif , avec eux elle vas dans le mur . et il y en as d’autre de ce genre autour d’elle . le FN est a bout de souffle et ses " amis " vont s’acharner a l’achever . la FRANCE est foutue .

     

    • #863360
      le 19/06/2014 par JLR
      Courrier des lecteurs

      la "fournée" va nous coûter un groupe au parlement européen...c’est un peu cher payé pour avoir le droit de sortir des blagues sans intérêt de type PMU.


    • #863484
      le 19/06/2014 par GERARD
      Courrier des lecteurs

      @ JLR :

      il faut moins déplorer ce que pourrait coûter un calembour, que le fait qu’on ne puisse plus en faire. A fortiori dans un pays comme la France, champion, longtemps, toute catégorie, du... bon mot !

      Assez de soumission, bordel !


  • #863258
    le 19/06/2014 par Markovitch
    Courrier des lecteurs

    En 3 ans Marine Le Pen a hissé le FN à 25% !!!

    En 30 ans Jean-Marie Le Pen a hissé le FN de 0 (en 72) à 16% en 2002.

    Marine Le Pen a une stratégie de conquête du pouvoir !!!

    L’aversion de Jean-Marie Le Pen à prendre le pouvoir (il l’a dit) l’a conduit à jouer le trublion pour le plus grand bénéfice du système : une fois ça servait le PS, une autre l’UMP, etc...
    Chaque fois que le FN progressait il nous sortait une formule qu’il savait en vieux routard de la politique, casser la dynamique ... !!!

    On ne peut pas comparer un intellectuel comme Alain Soral à un homme politique ni à une femme politique.

    J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup qui préfèrent rester tranquilles dans l’opposition et ont la frousse du pouvoir, comme le PCF autrefois !!!

    ça n’est pas COURAGEUX du tout !!!

    D’autre part Jean-Marie Le Pen est un formidable tribun mais a toujours détesté l’organisation d’un mouvement, pourtant essentiel !
    Résultat : Mégret qui était un organisateur avait placé tous ses hommes, tenait l’appareil et il s’en est fallu de très peu qu’il ne l’emporte !

    Aujourd’hui Marine Le Pen a appris des erreurs de son père et il serait affligeant de lui mettre des battons dans les roues pour empêcher le seul mouvement nationaliste français à pouvoir prétendre au pouvoir (les autres sont trop petits) ... !

    Rendez-vous compte qu’encore aujourd’hui il y a des électeurs UMP (je pense à quelqu’un en particulier) qui ne votent toujours pas FN à cause du "détail de l’histoire" prononcé par Jean-Marie Le Pen ... des années après ... alors que cette connaissance m’envoie périodiquement par Mail des tracts ou commentaires qu’on dirait tout droit sortis du FN !!!!!!

    On a déjà perdu beaucoup du temps et nous n’en avons plus beaucoup !

    Le Traité transatlantique va signer la MORT de la FRANCE !!!!!!!!
    Il faut urgemment combattre ce traité et que le FN se lance dans une grande campagne CONTRE cet OTAN économique qui va nous rendre esclave des américano-sionistes, après l’OTAN militaire !!!

    C’est cela le problème de l’heure présente !!! et rien d’autre et il faut mobiliser tous les militants FN et TOUS les autres qui veulent garder au moins un peu de liberté française !!!
    Je le répète partout où je peux !

    Cette histoire de Jean-Marie Le Pen désespère les militants et empêche de nouveaux adhérents de venir et de CREER un parti de MASSE, ce qui a toujours manqué au FN !!!

    J’espère m’être bien fait comprendre.

    Amicalement.
    Marc

     

    • #863387
      le 19/06/2014 par rien
      Courrier des lecteurs

      tout a fait d accord !
      le marcher transatlantique ,et c est tout le peuple francais qui sera envoyer au invalide les pieds devant pour le dernier hommage d un hollande ou d un sarko bis


    • #863621
      le 19/06/2014 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Markovitch

      25% de qui ? de quoi ?

      Etes-vous fier de ce chiffre (trompeur) ?

      Vous ne considérez nullement le contexte politique actuel ;

      - La "banqueroute" totale du PS,

      - La situation désastreuse de l’UMP,

      - Tous deux en chute libre de popularité,

      - L’état général de la France au plus bas,

      Or, sous JMLP, en exemple, la situation du PS (2002) et du RPR (2002) et de l’UMP (2007) n’était pas si critique, où du moins, en cas de situation inconfortable( PS notamment), l’un servait de vase communiquant à l’autre qui prenait le relais,

      Par conséquent ;

      - Malgré cela, vous annoncez les résultats des 25% comme une victoire, (victoire sur le parcours de JMLP également) alors que la situation actuelle aurait dû pousser MLP à de meilleurs résultats (bien meilleurs).

      - Si on transpose et convertit les résultats des européennes en rapport à la conjoncture de 2002, MLP avec toute sa politique minutieusement léchée, n’aurait pas fait mieux que son père.

      Vous omettez également de signaler le taux d’abstention de 57% env. brisant l’écho de victoire d’un chiffre annoncé à la légère, qui représente en réalité guère plus de 10% de l’électorat, soit 1 français sur 10 !

      Si ce contexte éminemment profitable au FN de MLP, ne lui offre pas plus de (réelle) réussite, et ce, nonobstant à la dédiabolisation du mouvement par la purge des nationaux-radicaux, et inversement, par un rapprochement au système, je ne vois pas en quoi, MLP, aurait réussi plus que son père.

      Cessez ce désir de compromission électoraliste : Ce n’est pas au FN de s’agenouiller, mais à ceux qui n’y croyaient pas.

      Ce qui n’est pas courageux, c’est de s’imposer une police de la pensée à ses propres opinions, de céder aux pressions du système, et, a fortiori, d’être régi par les mêmes intrigues douteuses, mais ce qui n’est pas courageux, c’est également l’emploi des chiffres sans les détailler, soyez donc visionnaire et lisez la consistance de ces chiffres au lieu de nous étaler un discours de militant excité....

      Personnellement je ne crois pas en la démocratie, qui n’est qu’un système pernicieux qui pervertit, à des fins électoralistes, toute intégrité et sincérité politique... le FN nous le montre bien.

      RM.


    • #863741
      le 19/06/2014 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      errata :

      ...de vases communicants...

      RM.


    • #864161
      le 19/06/2014 par béret vert
      Courrier des lecteurs

      @Markovitch
      Votre message est excellent, il résume l’essentiel de tout ce « bordel » qui fait le jeu de notre république sioniste.
      Si Marine parle de bouclier pour les Juifs, c’est évidemment pour protéger les Juifs du quotidien, comme les appelle A.Soral. Par ailleurs, elle est tactique, comme ceux qui sont d’en face, cela devrait être facile à comprendre, mais apparemment pas.

      Il faut se rassembler autour du FN, car aucun autre Parti dissident n’a autant de poids et de légitimité, sauf peut-être dans trente ans...

      Nous savons que beaucoup de gens ont placé le peu d’espoir qu’ils leur restaient dans ce parti. Dans l’hypothèse où Marine le Pen ne remplissait pas ses engagements après avoir été élu à la tête de notre pays, elle le paierait très cher. Elle n’a pas droit à l’erreur, et elle le sait.


    • #865127
      le 20/06/2014 par julien de
      Courrier des lecteurs

      @RichardM
      Hé l’ami, arrête ton baratin, c’est fatigant à la fin ! Il y a toujours des baratineurs comme toi pour démonter le FN, tu es probablement un trou du cul de l’UMPS, c’est ça ? Avec cette façon d’écrire qui suinte la prétention à cent mètres.
      Lorsque l’on voit le délabrement de la France depuis de Gaule, il n’y a pas à tergiverser, c’est le FN ou la guerre civil. Et là, tous les parasites vont swinguer…


    • #874336
      le 27/06/2014 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      @Julien

      "@RichardM
      Hé l’ami, arrête ton baratin, c’est fatigant à la fin ! Il y a toujours des baratineurs comme toi pour démonter le FN, tu es probablement un trou du cul de l’UMPS, c’est ça ? Avec cette façon d’écrire qui suinte la prétention à cent mètres.
      Lorsque l’on voit le délabrement de la France depuis de Gaule, il n’y a pas à tergiverser, c’est le FN ou la guerre"

      Moi de l’umps ???? merci pour le fou rire, certains paient pour rire, moi, je n’ai plus qu’à vous lire...

      Venez me chercher avec des arguments et déposez donc votre grasse crétinerie juvénile et spéculative.

      Je vous cause factuel, 100% factuel, or, vous, vous postillonnez votre bouffonade acnéique sans aucun intérêt, que de polluer ce fil de votre vulgarité creuse éminemment outrageante à langue française ; (parce que certaine vulgarité sont instructives...) qui donne l’impression, qu’en plus de ne rien comprendre à mon commentaire, vous vous exprimez là, sans honte, d’une sortie du table, le gosier rempli de pâté mal digéré...

      RM.


    • #874792
      le 27/06/2014 par RichardM
      Courrier des lecteurs

      "certaineS vulgaritéS sont instructives."

      Il est toujours bon de se relire, n’est-ce pas Juju ? D’y rechercher coquilles et étourderies.

      En outre, vous, à défaut d’amour-propre, quand bien même vous vous reliriez à profusion, que votre bouse fleurera toujours cet aigrelet fumet de carence d’orgueil qui vous fait vous satisfaire de si peu, si lâchement.

      RM.


  • #863277
    le 19/06/2014 par chris 777
    Courrier des lecteurs

    "Vous ne devez pas chercher à plaire au système"
    tout a fait ... Même son père,Jean-ma était chez Ruth la mauvaise journalope de bfm hier soir...
    J’ai tenu 5 mn tellement elle est trop conne et arrogante.Je me demande bien ce que jean-ma est allé faire là-bas... Sur ce ,hop,au boulot, bonne journée les copains.

     

    • #863673
      le 19/06/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      Peut-être qu’elle veut faire croire à une forme de soumission au système car la seule chose qui l’intéresse c’est d’accéder au pouvoir. Si elle commence à critiquer le sionisme ou à faire la paix avec son père maintenant, elle risque de se faire totalement démolir et tout son parti avec. Attendons de voir ce qu’elle fera une fois élue, ce sera toujours 100 fois moins pire que l’UMPS !


    • #863704
      le 19/06/2014 par Un niçois
      Courrier des lecteurs

      Cette journaliste s’est comportée comme une hyène hystérique façe à Jean Marie Le Pen.

      À vomir...


  • #863280
    le 19/06/2014 par AF
    Courrier des lecteurs

    Si Poutine n’avait pas rasé les murs avant 1999, il ne serait jamais arrivé au pouvoir...

     

    • #863364
      le 19/06/2014 par JLR
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait en bon agent double qu’il est, personne ne l’a vu venir. je préfère largement son style.


  • #863293
    le 19/06/2014 par Un cendy
    Courrier des lecteurs

    Le genre de conseil que cette dame doit impérativement entendre pour ne pas persister dans l’erreur. L’excès de compromis ne fera jamais la grandeur d’ un pays. Après 40 ans chaque être lucide ne confond plus voir grand et voir clair et comprend que les parasites sont comme les trous noirs : ils absorbent tout mais n’éclairent rien.

     

    • #863674
      le 19/06/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      Compromis ou tactique ?
      Comment savoir en politique...


  • #863309
    le 19/06/2014 par trismus37
    Courrier des lecteurs

    Comme je ne sais pas ce qu’il se passe, et que je fais confiance à l’intelligence de MLP et de JMLP, j’attends la suite en ne portant pas de jugement.


  • #863351
    le 19/06/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Le viens de lire le Figaro et voici ce que Marine Le Pen y dit dans une interview relayée :
    "Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : ’non seulement, le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste’".
    Moi, musulman, je comprends que je suis l’ennemi de la France, mais je ne détiens ni pouvoir financier, politique ou médiatique ... Mes parents mâles se sont battus pour la France, mais ils sommes restés "Indigènes". Etc., etc. Vivement que le FN change de chef, sinon adieu pour lui !!!

     

    • #863358
      le 19/06/2014 par Titus
      Courrier des lecteurs

      Moi, musulman, je comprends que je suis l’ennemi de la France




      C’est parce que tu as mal lu que tu te crois visé. Marine Le Pen n’a pas parlé des Musulmans mais des fondamentalistes islamistes, c’est-à-dire de ces ferments de division nationale complètement étrangers à tout ce qui fait la France, qui sont les acteurs de la politique du choc des civilisations en France, chargés de choquer et d’exaspérer les Français et de faire passer les Français musulmans patriotes pour des islamistes.
      Les Français musulmans patriotes sont français ; les islamistes n’ont rien à faire en France. Ils travaillent pour Israël, comme en Syrie.


    • #863422
      le 19/06/2014 par Un niçois
      Courrier des lecteurs

      Si vous êtes un fondamentaliste islamiste vous n’êtes certainement pas le bienvenue en France mais si vous êtes musulman, je ne vois pas ce qui pose problème ? Il faut arrêter la victimisation à 2 balles...


    • #863538
      le 19/06/2014 par alan1
      Courrier des lecteurs

      MLP ne devrait pas parler de l’Islam instrumentalisé mais de ceux qui l’instrumentalise,qui sont
      les vicaires ??
      MLP est une soumise et la danseuse des sionistes,Soral a encore raison le salut n’est jamais
      venu de la démocratie.


    • #863557
      le 19/06/2014 par Titus
      Courrier des lecteurs

      @alan1



      MLP ne devrait pas parler de l’Islam instrumentalisé mais de ceux qui l’instrumentalise,qui sont les vicaires ? MLP est une soumise et la danseuse des sionistes,Soral a encore raison le salut n’est jamais venu de la démocratie.




      MLP sait qu’elle ne peut pas désigner les vicaires sans suicider le FN, puisque ce sont eux qui tiennent le système. Néanmoins, elle peut parler des musulmans qui jouent le jeu du communautarisme et du choc des civilisations, car cela a beau être des instruments des sionistes, ce n’en sont pas moins des hommes et des femmes responsables de leurs actes !

      Malgré la faute politique récente de MLP, le FN reste le parti le moins soumis aux sionistes du paysage politique, comme le prouvent les attaques éternelles (quand même !) des sionistes et des loges maçonniques contre ce parti.


    • #863668
      le 19/06/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      Peut-ête sous entend-elle : Fondamentalisme islamiste = Sionisme...
      Mais elle ne peut pas le dire.


    • #864030
      le 19/06/2014 par Alan1
      Courrier des lecteurs

      @Titus
      Doux avec les forts et dur avec les faibles n’est pas la politique ni la stratégie du renouveau pour moi, je ne dédouane personne de sa responsabilité mais je fais une très grosse différence entre commanditaires et exécutants, je te rejoint sur le fait que MLP n’est pas de la trempe des sous-humains de l’UMPS.
      Cordialement.


    • #864060
      le 19/06/2014 par Titus
      Courrier des lecteurs

      @alan1



      Doux avec les forts et dur avec les faibles n’est pas la politique ni la stratégie du renouveau pour moi,




      Le FN est bien obligé de tenir compte du rapport de force. Les sionistes sont intouchables.



      je ne dédouane personne de sa responsabilité mais je fais une très grosse différence entre commanditaires et exécutants




      On est d’accord, mais on sait qu’on n’a aucun moyen d’action sur les commanditaires, les sionistes, alors qu’on a un moyen d’action sur les exécutants, les "immigrés". Si on arrivait à leur faire comprendre qu’il faut cesser d’agir dans l’intérêt des sionistes en attisant le choc des civilisations, alors ces derniers perdraient ce puissant levier d’action.


  • #863408
    le 19/06/2014 par yassine
    Courrier des lecteurs

    Le FN périt sous nos yeux par où il a péché, comme le reste de la décomposition politicienne de l’UMPS : la division, de lui-même, après celle des Français...Et Marine Le Pen, Brutus femelle de son César, sacrifiant son père au Mur des Lamentations du Front RipoublaïCaïn mais tout en continuant à distiller le poison de la haine raciste et anti-musulmane, finira comme Fini avec Berlusconi en Italie : peut-être un peu au pouvoir, sur quelque strapontin rembourré afin d’épargner son luc qui a tant souffert, mais seule, sans le peuple, car pour servir les profits de Goldman-Sachs et autres milliardaires financiers licencieurs, diviseurs et massacreurs de tous les peuples...Et l’histoire ne retiendra d’elle que le nom des pitriotes qu’elle a préférés à sa patrie et à son père : Heili-Aliot-Alya, maître Collard avec deux n et trois points, et Phiphilipotpot...Vanitas vanitatis !


  • #863426
    le 19/06/2014 par roberto
    Courrier des lecteurs

    salut, laissez des messages à MLP sur le site du FN.
    ce que j’ai fait ce matin.
    Roberto


  • #863584
    le 19/06/2014 par Alboury Ndao
    Courrier des lecteurs

    Merci beaucoup monsieur ! Franchement bien dit ! J’avais pensé la même chose car JMLP est une icône qui n’a pas d’égal dans ce monde d’Hypocrisie, de Mensonge, d’Ignominie et de Félonie, et pour lequel j’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration bien que noir et vivant au Sénégal, le modèle le plus complet et le plus fini de la Falsification de l’Histoire des Peuples. Si Mme Marine Le Pen est aimée et adorée à travers le monde, elle doit cette aura au courage de son père de dire les choses qu’il faut et quand il le faut !
    Comme déjà à Alain Soral, j’ai aimé le père et j’adore la fille ! Aussi, je fus très écoeuré et découragé par la réaction de Mme.
    Dans l’espoir que cette lettre permettra d’éviter à l’avenir de tels couacs.
    Respectueusement !


  • #863588
    le 19/06/2014 par joseph alfredo
    Courrier des lecteurs

    Il est difficile de comparer marine à poutine car les contexte sont trop différents. L’accession au pouvoir est rude. JML n’a pas la même histoire de vie que sa fille. Même si elle a hérité de son courage, ses objectifs et sa personnalité sont différents et dans le système de pouvoir actuel cela passe malheureusement avant le bien être profond du peuple car comme vous le savez cette démocratie n’a rien d’une démocratie. Il fallait donc bien s’attendre à ce qu’on montent ce différent familiale en épingle alors qu’il existe entre tout le monde. Même les adhérents d’ER pensent différemment. La façon de gouverner actuelle est gangrénée et même poutine est conseillée essentiellement par des juifs. Malgré toute l’admiration que j’ai pour jean marie et l’aversion que j’ai pour cette mise à l’écart du père je pense que marine n’est pas non plus jeanne d’arc , que malgré sa force elle doit se plier au jeu politicien.Il faut éviter d’être extrémiste et pour une fois prendre le temps de réfléchir et arrêter de vouloir le changement tout de suite à tout pris sinon rien ne changera car il faut prendre son temps pour bien faire (contrairement à tous les autres partis qui prônent sans cesse le changement) et commencer d’abord par lever le pied avant de prendre une autre direction sinon c’est perte de contrôle assurée. Patience et calme.


  • #863632
    le 19/06/2014 par Igor Meiev
    Courrier des lecteurs

    Après réflexion je pense percevoir clairement qu’en vérité politique et morale absolue, vérité pure, sont incompatibles. De ce point de vue là c’est JMLP qui a tort en croyant faire de la politique ou être un homme politique. Il n’a jamais été un homme politique ! Sa stature morale invariablement droite, qui lui interdit toute concession le range en dehors de la politique... car cette dernière inscrite dans la recherche du pouvoir a quelque chose de vil, d’immoral. Tout simplement parceque vouloir prendre le pouvoir dans un monde de mensonge c’est composer avec le mensonge.

    La politique implique de tenir compte des rapports de force ; hors, et nous le voyons de plus en plus clairement, le rapport de force est en faveur des grands argentiers du monde, lesquels ne servent pas le bien mais un ordre du monde bien laid. Ce sont eux qui tiennent le bâton et donc d’une façon ou d’une autre il faut courber l’échine sur certains points pour ne pas en ressortir mis au ban, marginalisė, détruit.

    Courber l’échine face aux grands décideurs ne signifie néanmoins pas se soumettre à eux et faire leur volonté, car à l’image de Poutine, agent KGB discret au départ, c’est faire à la façon du roseau pour passer l’orage... pour ensuite changer de direction.
    Dans la logique de prise du pouvoir c’est MLP qui a raison, mais du point de vue de la vérité JMLP est le plus intègre... il est au delà de la politique.


  • #863669
    le 19/06/2014 par Pax Al
    Courrier des lecteurs

    Le front national est loin d’être parfait mais il est un véhicule possible pour retrouver notre liberté.
    Entrez au front national et changez le petit á petit de l’interieur comme le font nos ennemis (Collard, Alliot, etc...).
    Les meilleurs parmi les militants E&R pourraient infiltrer le FN pour contrecarrer les infiltrés du système !

     

    • #864465
      le 20/06/2014 par gabreau
      Courrier des lecteurs

      la tu rêve mon ami . leur système est super verrouillé ; et j’en sais quelque chose ; même moi avec mes états de services je n’ais jamais pu écrire a marine ; tous les courriers sont détournés a des " chefs " de secteur qui font ce qu’ils veulent ;


  • #864012
    le 19/06/2014 par Philipe
    Courrier des lecteurs

    Soyons amis c’est moi qui t’en convie
    Comme à mon ennemi je t’ai donné la vie
    Et malgré la fureur de ton lâche destin
    Je te la donne encore, comme à mon assassin

    Sur une réalité bien présente au sein du FN et vis à vis de ses contempteurs, Cinna, la tragédie de la conjuration du grand Pierre Corneille garde toute sa permanence. Au travers des caractères que sont Cinna, Emilie, Maxime, Auguste, chacun aujourd’hui s’y retrouvera.
    Sur un mode beaucoup moins poétique disons de grâce ne cassez pas la boutique ! Le FN avec ses plus et ses moins, c’est tout ce qui nous reste.


  • #864059
    le 19/06/2014 par arco
    Courrier des lecteurs

    Excusez là de vouloir structurer un parti et de faire de la tactique.

    C’est avec des Philippot, Chauprade, Murer, etc. qu’on peut espérer changer les choses.
    Pas avec des têtes de c*** comme Gabriac, comme les aiment Jean Marie.


  • #864256
    le 19/06/2014 par Rekedi
    Courrier des lecteurs

    Il faut regarder la vérité en face : Marine s’est couchée devant le système et a renié son père. Il n’y a pas pire reniement.
    @Marine : tu passes ton temps à cracher sur les musulmans (patriotes ou pas) et à dire que tu ne partages pas leurs valeurs. Tu devrais respecter ton père, conseil d’un musulman français patriote.


  • #864447
    le 20/06/2014 par RockNoir
    Courrier des lecteurs

    2017 est la derniere chance pour faire bouger les choses EN BIEN. A moins que Hollande ne demissionne avant mais ne rêvons pas.
    Nous sommes déjà dans le mur, seul Marine peut nous en sortir.
    Ne nous décevez pas Madame Le Pen. Vous avez des millions d’electeurs derriere vous. Et ils ne font qu’augmenter... Et c’est logique !
    Le peuple commence à comprendre que les medias diabolisent les choses justes et bien.
    J’ai parlé avec un musulman y a peu, qui tient une epicerie et qui me disait voter FN.
    Il en a marre des partis menteurs qui promettent monts-et-merveilles mais qui se révèlent être des pourris avec une morale fort douteuse.
    On ne pourra jamais compter sur des gens qui ne tiennent pas leurs promesses (cf Hollande), des gens qui sont visiblement racistes (cf Valls) et des escrocs (cf Sarkozy, Copé et surement d’autres).
    Il va vraiment falloir que les gens se reveillent serieusement et qu’ils fassent preuve de raison en se disant bien que JAMAIS quelqu’un de mauvais ne fera bouger les choses en bien (sauf par strategie mais c’est ephemere).
    Votez bien, votez JUSTE, votez FN.

     

    • #886428
      le 07/07/2014 par vue globale
      Courrier des lecteurs

      Bonjour. Le pape Benoit 16 a démissionné en 2013, donc F.Hollande pourrait démissionner aussi, c’est possible, on a le droit de rêver. Salut cordial. Béatrice


  • #864522
    le 20/06/2014 par Ezio
    Courrier des lecteurs

    Ne vous faites pas de bile. Cette situation, voulue ou non est la meilleure qui soit. Ca rassure les lents du cerveaux qui sont d’accord avec le FN mais toujours rebuté par l’image de ce parti (le travail de 30 ans de diabolisation médiatique) et ça conserve l’électorat frontiste traditionnel qui a certainement du mal avec une baltringue comme Aliot. Les deux courants perdurent et poussent chacun de leur côté.
    Je vois mal Marine choisir son blaireau plutôt que son père, je pense que cette histoire est largement dramatisée par les médias, mais pas si problématique pour eux, même si le conflit peut être réel. Personnellement, je préfère Jean-Ma. J’adore les vieux qui n’ont plus rien à prouver et qui se "lâchent", n’ayant plus l’âge de se plier aux mesquineries habituelles. :-)


  • #864531
    le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
    Courrier des lecteurs

    le point faible de MLP, c’est qu’elle aime le pouvoir...pour le pouvoir, elle ne diffère en rien des autres gugusses de la politique française, mais beaucoup de son cher papa !
    et cela, le système en est très conscient : le moment venu, MLP fera les concession qu’il faudra à qui vous savez afin de prendre le pouvoir et le garder ! c’est la vraie raison de la proximité avec Gilbert Collard, franc-mac de chez franc-mac, qu’on peut présenter comme une vigie qui ouvre la voie, à travers les icebergs et les embûches de la politique, vers les sommets élyséens...le moment venu, MLP ; si elle prend le pouvoir, ne déviera point de la nouvelle ligne politique- de l’Identitaire en diable en lieu et place de la Nation...

     

    • #886436
      le 07/07/2014 par vue globale
      Courrier des lecteurs

      Bonjour. Les gens qui ont le pouvoir sont corrompus, donc c’est bien qu’Alain Soral ne soit pas au pouvoir, comme ça il reste pur. Marine Le Pen a dit que le peuple est souverain, mais le peuple a choisit F.Hollande. J’attends un vrai souverain chrétien, un saint, qui prendra les bonnes décisions et qui rendra les français heureux. Salut cordial. Béatrice


  • #864593
    le 20/06/2014 par karim khir
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    A partir du moment au JMLP a laissé le poste de president a sa fille, le front national s’est soumis au systeme et je dirai plus au Lobby ...... In fine pour moi qui suis francais de confession Musulmane, Marine Lepen est ce qui a de pire ..... Une vendue, traite et surtout contre le rapprochement que Soral essaie d’installer entre les differentes composantes de la population Francaise ..... Notre salut ne viendra pas du champ politique, la politique est morte en 2002 !!!! Alors repensons notre avenir sans ces partis politiques et ces politicards œuvrant qu’a leur bien etre et leur propres intérêts et ce sur le dos des francais ..... Alain Soral laisse tomber le FN et sa présidente.... Il faut se réapproprier la politique et notre destin et je crois que c’est cela que vous proposiez ..... Salam Karim un patriote Musulman


  • #864761
    le 20/06/2014 par JeVousSalueMarie
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à tous

    Je vous livre mes réflexions sur cette evenement dont les conséquences peuvent être redoutables,

    Politique : La classe politico médiatique (et les lobbys de tout poil) ont compris que Marine avance vers le pouvoir. La seule solution pour dynamiter le FN est de créer une scission au sein du parti (et de surcroît avec le père-fondateur incarnant le FN)
    Alliot est il téléguidé ? , est il un agent infiltré un sayanim et/ou simplement un id..-utile ?

    Marine enterrera le FN (le souhait de toute la mafia polito-merdia talmudique) de la même façon que Fini a tué le MSI (il avait déclaré en visite sur les "terres promises" : le fascisme est l’une des pires barbaries ; il a oublié en autre le genocidaire Joshué et les bienfaits du phosphore blanc sur des civils )

    Religieuse : Les "suédois" ont semé la discorde au sein du FN, manœuvre dont ils sont coutumiés. Marine est peu versé dans les Saint Evangiles. Plutôt Athée et laîcarde (ou atais tu lorsque les familles francaises catholiques défilaient ?) , elle récolte le fruit de sa trahison au Christ-Roi, seul roi de France (elle pourrait incarnée peut être - c’est présomptueux- son simple lieutenant)

    J’ajouterai que la lecture des posts, me laisse une nouvelle fois perplexe quant au positionnement de certains "musulmans :
    Les musulmans - dit patriotes- optent pour le parti qui leur semble etre anti sioniste/semite ET islamophile
    Désolé, mais petit message aux musulmans (ou islamolatres déguisés en patriotes) le point de départ de TOUTE adhésion au combat patriotique est (sans aucune negociation) adhérer au parti qui sauvera la France et les Français (tout en respectant sont ADN càd France - La Fille aînée de l’Eglise et sans compromission avec les 2 autres religions israelite et islam)

    Dieu Bénisse la France

     

    • #865756
      le 21/06/2014 par david
      Courrier des lecteurs

      Camarade,

      en participant à une élection républicaine, vous êtes, malgré-vous, dans une logique de compromis avec la franc-maçonnerie.
      Mais je pense, qu’en homme de foi, vous en conviendrez, votre adhésion au Christ sera plus respectée d’un musulman qu’avec un idolâtre du compas.


  • #865080
    le 20/06/2014 par Sandrine Cabioch
    Courrier des lecteurs

    De mémoire de bretonne, je n’ai jamais vu un menhir s’incliner.
    Certains ont du le confondre avec le dolmen, couché et à quatre pattes.

    Bon anniversaire, Monsieur Le Pen !


  • #866094
    le 21/06/2014 par unjeune
    Courrier des lecteurs

    Vous nous prennez vraiment tous pour des veaux !
    en 2001 le Fn était le tamponnoir de Chirac et en 2017 ce sera le tamponnoir de la gauche.... Main dans la main ils travaillent tous harmonieusement ensembles pour se partager le pouvoir et le fric de nos impôts. Il suffit de connaître les bases des stratégies commerciale pour le voir.
    vous présentez un semblant d’alternative puis vous diabolisez un des produits pour vendre celui que vous voulez vendre... C’est comme ca que ca marche depuis 30 ans et nul doute que ca peut durer encore 50 ans de plus tellement les français sont.... Et comme c’est une stratégie a bout de souffle grâce à Internet on nous referas la même mais avec des écrivains ou des artistes...


  • #871642
    le 26/06/2014 par Gull_Hiver
    Courrier des lecteurs

    Suis-je le seul à continuer à me demander ce qui lie E&R au FN ?
    Autant je suis avec intérêt le site et les activités d’E&R (Aquitaine pour moi), autant je ne vois pas en quoi le travail mené ici conduit au-to-ma-ti-que-ment au FN ?
    Au passage, Soral ne le voyait plus non plus il y a quelques années quand il a quitté ce parti et s’est "engueulé" avec Marine.
    Dans les interventions de Soral, le problème principal c’est le sionisme (et même quand c’est la finance, il nous dit que ça revient dans les mains... du sionisme) et qu’il faut travailler et vivre avec les musulmans.
    Marine dit que le problème c’est l’islam (donc TOUS les musulmans), elle existe ou revient sur le devant de la scène après chaque sortie contre les musulmans et elle rassure régulièrement (sur radio J, en Israel...) les sionistes (même pas les juifs ! les sionistes !) en leur disant que le FN est pro-sioniste, est allié d’Israel, est le meilleur rempart contre l’islamisme etc.
    En quoi les points de vue de Soral et de Marine Le Pen sont-ils compatibles ?
    Car sur le fond, ils prêchent exactement le contraire. ça ne gêne personne ?
    Quand j’écoute Soral, et en dépit du discours sur la nation, je n’ai pas du tout envie de voter FN.
    Alors c’est quoi ? le choix "le moins pire" ? Pour ma part, ça fait longtemps que je ne vote plus par défaut.
    Enfin, je suis donc toujours surpris, sur ce site, de lire les gens écrire : Vive Soral ! Vive le FN !
    Autant dire : "Vive le remède ! Vive la maladie !"


  • #877653
    le 30/06/2014 par fernand le franc
    Courrier des lecteurs

    Je pense que Marine Le Pen est une tacticienne habile !!!Elle est au courant parfaitement de la situation de la France(la soumission aux lobbys de tous genres,pas besoin de rentrer dans les détails,vous savez de quel lobby je parle,la disparition prochaine(en tous points)de la France etc...)En bref,elle fait plaisir à tout le monde !!!Elle se sert des gens qui nous opprime !!!N oublions pas qu elle est goy et qu elle peut changer son fusil d épaule !!!Ceux (les français tous les français)qui respectent nos lois,qui ne font de mal à personne n ont rien à craindre du Front National !!!Par contre ceux qui ne respectent rien ont du soucis à se faire !!!


  • #879159
    le 01/07/2014 par Max
    Courrier des lecteurs

    Il n’y a rien à attendre d’un FN sioniste.


Afficher les commentaires suivants