Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soutien d’un étudiant marocain musulman

Bonjour monsieur Soral,

Je suis un jeune citoyen marocain qui vit à Rabat et étudiant en Master en énergétique à la faculté des sciences de Rabat. Je voudrais vous dire que je vous suis de manière très attentive et régulière.

Je partage vos analyses globales, qu’elles soient politiques, géopolitiques ou économiques, mais surtout je suis beaucoup plus attentif à votre discours moral, qui fait s’éveiller les consciences sur les vrais dangers créés par la désinformation devenue systématique des médias et des politiques. Le combat que vous menez et les valeurs que vous défendez vont au-delà des frontières de la France, puisque vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes suivi à travers le monde et qu’il ne faut pas être spécialement français pour avoir des valeurs de fraternité et de solidarité, qui sont à mon sens le fondement de votre mouvement.

Je salue votre courage pour dire des vérités que personne ne peut plus avouer. Vous avez mon soutien au nom des valeurs musulmanes que je porte et qui vont de pair avec les valeurs chrétiennes et républicaines que vous incarnez, que sont le respect de l’autre quelle que soit sa couleur, le respect de la vie, des parents, qui par leur éducation et dévouement ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Que Dieu vous accompagne et vous protège.

S. L.

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1007272
    le 22/10/2014 par le corbeau
    Courrier des lecteurs

    J’ai quand même du mal a comprendre pourquoi ceux qui vivent dans d’ autres pays s’ intéressent tant a ER étant donner que même si le site et le combat d’ Alain est planétaire car la lutte pour le bien et contre le mal concerne tout le monde ,il n’ en demeure pas moins que l’ actualité du site reste national.

     

    • #1007327
      le 22/10/2014 par miles
      Courrier des lecteurs

      Parce que le combat d’un marocain patriote et le même qu’un français patriote !


    • #1007331
      le 22/10/2014 par Michèle
      Courrier des lecteurs

      La France était un empire.


    • #1007340
      le 22/10/2014 par Thor000
      Courrier des lecteurs

      La France rayonne encore dans le monde entier et ailleurs, on attend encore d’elle qu’elle tienne ce rôle. En voyageant, on se rend aisément compte de ce constat. Notre civilisation, nos traditions, nos valeurs, notre feue diplomatie... peuvent ne plus rien signifier ici et avoir encore un sens ailleurs.
      La France, a toujours été, ne l’ai plus tout à fait mais sera toujours un modèle pour le monde. De plus je ne pense pas qu’aimer un autre pays soit anti-patriotique pour peu qu’il n’y ait pas conflit.


    • #1007377
      le 22/10/2014 par francky
      Courrier des lecteurs

      L’actualité du site reste national ???????????????????????????????????????????,
      E/R est un agréga - entre autre chose - de l’actualité mondiale, mais sous l’angle de la ré information.... Il est donc logique et souhaitable que les francophone du monde entier s y intéresse...
      E/R est national lorsque cela touche la dissidence française et l actualité française et internationale qd cela doit l’être .


    • #1007378
      le 22/10/2014 par Odile
      Courrier des lecteurs

      A l’inverse je ne suis guère surprise de cet intérêt à l’étranger pour ce site. Le problème de la France est sensiblement le même dans le reste de l’Europe...c’est même pire en Belgique ! Ce sont les mêmes forces de l’ombre qui s’exercent partout entraînant les guerres par la propagande.
      L’exemple de E&R est très suivi car la France jouera un rôle important dans l’éveil et le retournement du Système, notamment la mise à jour du rôle du sionisme, seul qui est survécu après la chute du nazisme et du communisme ! Même aux USA le livre de Tova Reich sur le business de la Shoah commence à faire du bruit.
      La France possède une population importante de Musulmans et de Juifs...c’est pourquoi son sort est si intéressant...d’où l’effort de réconciliation !
      La réconciliation, c’est l’inverse du racisme. Le paraître antiraciste à la sauce SOS racisme ou Licra, c’est la division...racisme subversif indéfendable.


    • #1007381
      le 22/10/2014 par samra
      Courrier des lecteurs

      Parce que peut-être qu’un jour un Soral marocain émergera là bas lol De toute façon les idées développées sur ER sont quelque part universelles !


    • #1007394
      le 22/10/2014 par aramis
      Courrier des lecteurs

      Peut-être parce que la langue française est parlée un peu partout ?


    • #1007396
      le 22/10/2014 par l’oracle a dit...
      Courrier des lecteurs

      détrompez-vous ! ce qui arrive en France est sur le point de déferler au Maroc et dans tout le Maghreb ( libéralisation de l’économie, féminisme, immigration de masse...)


    • #1007399
      le 22/10/2014 par Gégé
      Courrier des lecteurs

      Salut le corbeau,

      c’est sans doute qu’ils n’ont pas la chance d’avoir une organisation de ce niveau de pertinence pour traiter les particularités de leur pays. Beaucoup de sujets évoqués ici sont facilement transposables à d’autres pays étant donné le caractère mondialiste de ces problèmes.
      E&R est un exemple qui inspirera peut-être d’autres personnes et mouvements à l’étranger, en temps voulu.


    • #1007433
      le 22/10/2014 par Squallichon
      Courrier des lecteurs

      Le système t’a tapé sur la tête :)

      La France quels que soient les mensonges qu’on nous répète est un grand pays. Si d’aventure il retrouvait sa position équilibrée, ce serait un contre-coup colossal à l’empire, et le duo diplomatique Russie/France ferait des "ravages".

      Lorsque Marion Sigaut ou même Farida Belghoul disent que le salut du monde peut passer par le salut de la France, c’est évidemment un raccourci, mais concrètement c’est pas si éloigné que ça de la vérité.


    • #1007514
      le 22/10/2014 par Montréalais
      Courrier des lecteurs

      1- Il est naturel pour les francophones du monde de s’intéresser à ce qui se passe en France étant donner que c’est le plus grand pays francophone au monde .

      2- Les idées perverses de vos élites apparaissent souvent 2 ou 3 mois (après\avant ) au Québec ( mondialisation).

      3- Le combat contre le mondialisme est mondial ( lol faut le préciser ? )

      4- Le combat de chaque patriote dans son pays est le combat de tout les patriotes dans leur pays .

      Et une tonne d’autres raison que je n’ai pas le temps d’énumérer


    • #1007605
      le 22/10/2014 par Soralien
      Courrier des lecteurs

      Etre francophone et pouvoir s’informer sur un site comme E&R ,c’est une chance dont vous ne mesurez pas l’étendue.Je vais souvent sur des sites anglophones qualifiés de "dissident", ayant la chance d’etre bilingue ,car le combat contre un système tres inégalitaire ,est international.

      Si vous vous posez cette question , c’est que vous ne comprenez pas grand chose.Pourquoi étant Français me suis-je intéréssé au mouvement "occupy wall street " qui pourtant n’avait rien de Gaulois ?


    • #1007704
      le 22/10/2014 par samy
      Courrier des lecteurs

      Les marocains se sentent très proche de la France et suivent de très près la politique.
      Je suis régulièrement à Rabat et je peux vous dire qu’ils ont même souvent une meilleure conscience politique que la plupart des français.


    • #1007785
      le 22/10/2014 par Veritas
      Courrier des lecteurs

      Je suis moitié marocain et moitié québécois, je suis catholique(non-pratiquant) et je suit régulièrement E&R et Soral, le Québec est tranquille et rien ne s’y passe, je me sent(par ma francophonie maternelle) attaché a l’histoire de France et a ce qui s’y passe, ce pays me passionne et grâce a E&R je connais la vraie histoire de France... quoi dire de plus !?


    • #1007803
      le 22/10/2014 par herrcaptaine
      Courrier des lecteurs

      Un truc très important aussi c’est la bombe atomique que possède la France :

      Demain si un pays maghrébin décide qu’il en a marre d’être soumis au système et se révolte , on finance des terroristes pour l’attaquer de l’intérieur et on le bombarde parce que ce pays n’a pas les moyens de riposter militairement .

      Si demain en France il y a je sais pas moi un coup d’état et que Soral prends le pouvoir , ils pourront toujours financer des groupes de l’intèrieur , mais des groupes seules ne suffiront pas a faire tomber le gouvernement or il ne sera pas possible d’attaquer la France de l’extèrieur vu sa puissance militaire et ses infrastructures .

      Donc au final plus le pays qui se libèrera de ses chaines est grand et fort plus ce sera dur pour l’empire de l’anéantir comme il l’a fait pour les nations arabes par exemple .

      A ce titre la France est une nation très dangereuse qui ne doit surtout pas se retourner pour l’Empire : elle a une économie encore très forte , elle aurais immédiatement des relations avec les Russes qui sont toujours très francophiles , elle dispose de riches territoires maritimes , et surtout elle a une immense influence dans le monde a cause des centaines de millions de francophones .


    • #1008038
      le 23/10/2014 par Soulaimane Marocain au Maroc
      Courrier des lecteurs

      Je suis Soral depuis longtemps et j’avoue que grâce à lui et son site j’ai appris des choses (géopolitique, féminisme, propagandes médiatiques, lobbies LGBT...), et ma vision du monde a donc beaucoup changé.il faut noter aussi que sa va de paire avec les spectacles de Dieudonné que je suis aussi depuis longtemps. et grâce aux vidéos diffusées j’ai connu des personnalité ( Laurent LOUIS, Faurisson, Jacob Cohen, Najat Belghoul, Marion Sigault, Thierry Meyssan....)

      Merci Soral


  • #1007293
    le 22/10/2014 par RichardM
    Courrier des lecteurs

    "que je porte et qui vont de pair avec les valeurs chrétiennes et républicaines"

    C’est beau, mais plein de contre-sens, reflétant quelque peu le paradoxe soralien ;

    - Pourfendre la République et le mondialisme, en déjouant ses instigateurs et la finalité d’un enfumage, tout en s’inspirant de celle-ci.

    - L’Universalisme mène au mondialisme. Il faut arrêter un peu la poésie.

    RM.

     

    • #1007496
      le 22/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      La poésie.. il faut parfois y croire.. sur celluloïd la première fois que cela a pris vie... un arroseur s’est fait arrosé..

      Notre volonté est de déjouer leurs plans.. et en s’en amusant.. c’est comme le paradoxe de « faire la guerre pour la paix » on a choisi de la faire pacifiquement. Parce qu’on a le droit de tout faire, de tout essayer un peu plus..

      Ne soyez pas surpris si on chante la marseillaise, qu’on crie : « liberté, égalité, fraternité ».


    • #1007744
      le 22/10/2014 par Avis d’Ailleurs
      Courrier des lecteurs

      La république dans la bouche d’un Marocain va plus dans un sens anti "la forme de moranchie à la marocaine" plutôt qu’une préférence à la république maçonnique post révolution maçonnique.


  • #1007320
    le 22/10/2014 par percevoile
    Courrier des lecteurs

    La situation en France de la main mise par l idéologie laïque juive dénoncée par Alain Soral " microcosme ", comparé à la planète "macrocosme" fait que les interventions À S dépasse largement le cadre national.


  • #1007326
    le 22/10/2014 par vomito
    Courrier des lecteurs

    Je suis pleinement la ligne ER, je veux pas jouer les rabats joie, mais selon moi, les faits, et l’histoire démontre clairement que les valeurs républicaines sont incompatible avec les valeurs spirituelle, qu’elles soient Catholique , Musulman ou autres.
    Pour le reste, plus il y a de monde qui adhère aux idées et à la charte ER mieux c’est.

     

    • #1007409
      le 22/10/2014 par sissi
      Courrier des lecteurs

      Jeu de mots involontaire je présume ’ rabat joie " notre lecteur habite Rabat que je salue en passant pour cette lettre qui vient du coeur sans trop d’intellectualisation qui parfois me rase. Que la parole d’AS et des autres soit entendue dans le monde car nous avons les mêmes problèmes, la mondialisation est la même pour tous les continents.


    • #1007590
      le 22/10/2014 par Divers
      Courrier des lecteurs

      Merci Vomito, j’ai tiqué également.


    • #1008177
      le 23/10/2014 par Charlo
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord


  • #1007419
    le 22/10/2014 par Dohvakiin
    Courrier des lecteurs

    N’importe quoi de mélanger les saintes valeurs Islamiques avec celles du joujou des francs maçons qu’est la république.
    C’est vraiment pathétique de naïveté de répéter ainsi bêtement les mensonges de la doxa. Cultivez-vous bon sang !
    Amicalement.

     

    • #1008195
      le 23/10/2014 par davh58
      Courrier des lecteurs

      La république dans la tête du peuple, pas dans celles des Franc-maçon. On est beaucoup à l’avoir compris comme ça il me semble.


  • #1007430
    le 22/10/2014 par Max2Phase
    Courrier des lecteurs

    A le corbeau :
    Il le dit dans son courrier : il partage l’analyse politique, GEOPOLITIQUE et ECONOMIQUE. La géopolitique ne se limite pas à la France et le sionisme n’a pas de frontière donc les gens qui le subissent peuvent être aux USA, en Europe, en Afrique ou en Asie !! je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. Les français ne sont pas les seuls à dénoncer la main mise (cf l’oligarchie et le sionisme).
    Une actualité nationale peut avoir un impact international donc c’est même une victoire je pense que la vision d’E&R soit partagé au delà de la France. Le réveil du peuple s’amorce un peu partout dans le monde après il appartient à chaque patriote de faire de même dans son pays pour réinformer sa "nation". Peut-être apprendrons nous que ce "S.L." a fondé une association ou un mouvement qui partage le même combat au Maroc... parce que y’a pas mal de chose à faire au Maroc concernant le Sionisme.


  • #1007448
    le 22/10/2014 par Nadia
    Courrier des lecteurs

    Bonjour
    très bon témoignage !
    Ce jeune homme dit se que pense beaucoup d’Alain soral.
    et cela est une force qui n’a pas de frontière.


  • #1007511
    le 22/10/2014 par sociopathe
    Courrier des lecteurs

    Je suis surpris de voir des gens demander que le combat de Soral et E&R reste national. Sans même expliquer ça par le combat international contre le sionisme, ou les considérations géopolitiques, ou même le rapprochement idéologique, je crois que n’importe quel être humain normalement constitué se sentirait plus proche de David que de Goliath.


  • #1007622
    le 22/10/2014 par Return
    Courrier des lecteurs

    Bonjour

    Cela me fait vraiement plaisir de voir des gens comme moi issue d’un autre pays qui s’intéresse tant à E&R.

    Moi meme étudiant marocain en France , je dis qu’il faut former notre dissidence et pour tous les jeunes étrangers (issue du tiers monde, parceque la plupart reste ici)qui viennent étudier en France , je vous conseille de lire du Kemi Seba , parceque cela me fait mal au coeur de voir des étudiants étrangers diplomés qui sont toujours en france au chomage qui se sont trop attachés à cette modernité et qui après un bon moment passer ici n’ose plus revenir chez eux .

    Si vous suivez égalité et réconciliation c’est une preuve que vous en avez dans le crane , c’est bien tout ca oui , mais faut former notre dissidence et venir appliquer ca chez soi.


  • #1007668
    le 22/10/2014 par SR.F
    Courrier des lecteurs

    Les valeurs de la République :le Gachis,la laïcité,le bénéfice du doute,le raisonnable contre la logique,la demoncratie de la mâche et de l’oignon ,l’homosexualité,la pédophilie,la pornographie ,le profits,l’adultère,le divorce ,la convoitise ,la perversité,irrespect des parents ,de l’aîné

    AU DIABLE la république Maçonnique ,tout ce qu’interdit les Dix commandement ,le catholicisme et l’Islam est autorisé par la République

    Donc les valeur de la République sont contradictoire avec ceux de l’Islam ,du catholicisme et ceux des dix commandements

     

    • #1009820
      le 24/10/2014 par fred89
      Courrier des lecteurs

      La République a plus de 200 ans, tout ce que vous énumérez en à 40 au plus.
      Que voulez vous ? Revenir à la monarchie absolue, l’admirable régime qui nous oblige à attendre la mort du roi pour changer de chef, même si celui ci est corrompu, pervers, dépensier, haineux ?


    • #1010142
      le 24/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      NON et non..
      La monarchie c’est bien :
      si un Roi n’est pas bien.. alors tu sais que tu va te le coltiner pour toute t’as vie..
      C’est pas comme un président.. tu fais le dos rond pendant 5 ans, ça t’entraines à la patience..
      La monarchie est bien dans le sens ou t’es au pied du mur.. tu ne peux pas te mentir.. dès que c’est intolérable t’essaye de lui couper la tête..
      Contrairement à ce que pense communément les gens, la monarchie va avec soulèvement.. alors que démocratie.. va avec mensonge électoraliste..
      Et quand un roi est bon.. il y’a une amélioration exponentielle..
      51% de toute façon c’est la tyrannie des cons..
      Un conseil de sages à toujours été le modèle civilisationel.


  • #1007736
    le 22/10/2014 par redsniper06
    Courrier des lecteurs

    Ce site s’appelle réconciliation et non bla bla bla d’état d’âme et de chicanerie mesquine !!!...
    Ce jeune étudiant est le bienvenu dans l’armée de Spartacus et basta !!!...
    Si A.Soral peut avoir une dimension internationale pourquoi s’en plaindre.........la France à une époque malheureusement révolue représentait les droits de l’Homme et cette perception de la Liberté se doit d’être aujourd’hui une nécessité mise en valeur par des gens comme Soral, Dieudo et bien d’autres !!!
    Notre pays est maintenant aux mains des francs maçons et des sionistes crapuleux et malfaisants qui opprime notre peuple par la manipulation, le mensonge, la forfaiture, et enfin par une idéologie démoniaque et décadente !!!...

     

    • #1007826
      le 22/10/2014 par Jacques Abel
      Courrier des lecteurs

      Alors, on va le tirer par les cheveux s’il le faut, mais il va pas nous faire chier !

      Candidat, voilà !

      Il y a une autre solution, mais c’est un compromis, on en est pas là !


  • #1007793
    le 22/10/2014 par Shu Eye
    Courrier des lecteurs

    La lutte pour la liberté contre le sionisme n’est pas uniquement national mais partout dans le monde il y a le même combat que Soral et JM Lepen dont (Poutine, Morales, Bachar, Maduro, Kim Jong-Un etc..), également au Maroc il y a heureusement des décidants, voyez comment ses sionistes ont fait de ce beau pays Nord Africain ; la prostituée de l’Europe, oui je le dis la nation marocaine est humiliée et asservie par les Oligarchies qui piétinent l’étique des valeurs, en France le peuple se fait sodomise en plein centre de Paris (Place Vandome) par une Elite de salopequi n’ont rien a nous offrir qu’un plug anal pour le cadeau de noel (sous entendu allez vous faire enc...) parce qu’ils n’ont toujours pas digéré que ce peuple rejettent le mariage gay ou sont présumés racistes envers ceux qu’ils nomment les chouchoux de la République, ils assassinent les grandes valeures morales de ce fabuleux et merveilleux pays fondé par des hommes aux grands renoms comme Dartagnan, Cyrano de Bergerac, Voltaire, Rousseau, de Lacroix, Surcouf, Champolion, La Fayette, etc. Helas la pauvre France de demain sera celle Sarkozy, Valls (quand même), Belkacem, Taubira, Macron, etc.... qui feront de cette pauvre France ce qu’elle est aujourd’hui, enfin ce qui en restera...Bonsoir.

     

    • #1008610
      le 23/10/2014 par GERARD
      Courrier des lecteurs

      Bravo voir clair devient une interdiction international, le combat doit ce centraliser contre le sionisme, sans aucun sentiment contre ces négriers de longue date. Attention anti sioniste ne veut pas dire antisémite, amalgame qui à tant réjoui les bourreaux nazis, salutations


  • #1007986
    le 23/10/2014 par Kernel
    Courrier des lecteurs

    Je suis marocain aussi et je ne connaissais Soral que depuis un an à travers des videos Youtube, en plus je ne savais que E&R existait que depuis presque un moi. Parmis les choses que j’aime chez Soral c’est qu’il dénonce les pratiques malsaines des sionistes les plus dangereuses avec bravoure, il connait bien ce qu’il encourt mais entame le combat comme un homme un vrai.

    Les sionistes contrôlent bien la France mais de la façon la plus sophistiquée, c’est à dire qu’ils gouvernent à travers des politiciens marionnettes qui n’ont aucune capacité à rejeter le dirigisme du sionisme, celui là vient de leur pouvoir économique et judiciaire et d’une énorme manipulation des français à travers les médias, d’ailleurs les élections en France ne sont qu’une sorte de sollicitation où des personnage politiques mendient bienveillance chez le seigneur sioniste et ce n’est qu’à travers cette rivalité que ce seigneur choisit le plus serviable parmis ces acteurs.

    Une chose qui est sûr est que nous arabes nous sommes combattu acharnement parce que nous sommes en conflits directes avec la " Palestine occupée" parce que chez nous on ne l’appelle pas Israel, (Israel est un prophète) et vous devez savoir que nous serions toujours à coté de vous pour mener tout combat anti décadence morale et anti esclavagisme, le combat réel maintenant pour tout musulman ou arabe est l’unification contre celui de la division qui nous est imposé par les américains chaque décennie, il faut savoir que les arabes ne sont pas manipulés mais sont combattu comme en Syrie par exemple par une coalition de gouvernements ou par des moyens non officiels tel que les intrusions des agents CIA qui formes des groupes jihadistes, ils nous combattent par déviance des termes islamiques qu’ils ont crées et promu à travers le cinema et les medias. Les arabes ont perdu beaucoup de leurs forces à résister parce que nous avions depuis longtemps été victimes soit d’impérialisme religieux ottomans soit par occupations militaires par la force qui ont tous planifié à détruire le génie arabe à travers des sciècles et jusqu’à ces jours.

    J’analyse la situation en France à travers le travail de certains journalistes et écrivains comme Soral et je pense que vous êtes dans la bonne voie pour réaliser la première étape de votre combat qui est celle de l’information.

    Bien à vous !


  • #1008083
    le 23/10/2014 par Kari K
    Courrier des lecteurs

    c est le moment de monter une section au Maroc,E&R Rabat ça sonne bien non ? ;-)

    Ceux qui veulent vraiment l’anéantissement du Nouvel Ordre Mondial doivent aussi participer à sa chute et non pas être uniquement des lecteurs-spectateurs. » Dana Goldstein

     

    • #1008903
      le 23/10/2014 par marouan
      Courrier des lecteurs

      Je trouve que c’est une très bonne idée, moi même marocain résident en France je souhaite qu’on puisse avoir cette conscience du monde qui nous entoure au Maroc et qu’on puisse se libérer de cette pensée mondialiste.


  • #1008163
    le 23/10/2014 par amine
    Courrier des lecteurs

    je suis moi meme un musulman,je fais mes devoirs religieux de facon quotiidenne et je trouve que le combat de alain soral ,dieudo ,jacob,kemi seba ... est un combat d’avant garde,qu’il est un combat pour toute l’humanité car le cancer qu’est le sionisme cible toutes les nations.Je suis le site ER depuis des années et je leur souhaite beaucoup de succes pour le bien de toute l’humanité.nopasaran


  • #1008175
    le 23/10/2014 par Charlo
    Courrier des lecteurs

    républicaine ? beurk.

    Pourquoi en sommes nous là ? la réponse en 1789...


  • #1008342
    le 23/10/2014 par Palestino88
    Courrier des lecteurs

    En tant que marocain, je suis de près l’actualité mais par honnêteté intellectuelle je ne me réserve pas le droit d’en commenter chaque jour les péripéties. Ceci dit, A.S dit souvent "patriotes du monde entier unissez-vous", ce qui est un "internationalisme sain", c’est à dire n’ayant pas vocation d’ingérence mais conscient de la pluralité du monde dans lequel on vit, de sa complexité et de son hétérogénéité et de l’intérêt manifeste d’en regrouper les esprits et les initiatives de bonne foi.
    Cependant, ce qui est intéressant à savoir c’est que les nationalismes marocain et algérien ne sont pas (je pense, mon avis n’engage que moi) ou plus des nationalismes "valides" dans le sens où, une fois la mission de décolonisation accomplie, ils ne font que favoriser l’esprit belliqueux entre deux peuples en les maintenant dans une méfiance mutuelle pendant maintenant plus de 50 ans, ce qui, en dernier instance, favorise la prédominance de l’empire dans cette région (le fameux diviser pour mieux régner). Je pense que le patriotisme le plus efficace dans cette partie de Méditerranée, c’est de développer un nationalisme maghrébin, c’est à dire qui vise à un rassemblement et à une fusion des souverainetés de ces pays et qui est la seule voie logique pour les protéger des prédateurs financiers internationaux. Les référentiels historiques et philosophiques pour un tel projet ne manquent pas, ce qui manque, c’est le travail des militants politiques, aujourd’hui totalement obnubilés par les "doctrines nationales" et qui ont, disons le, une culture politique et philosophique assez faible. La nouvelle génération par contre, consciente des enjeux internationaux grâce aux travaux de Soral, de Sheick Imran Hossein, peut porter ce flambeau.

     

    • #1009298
      le 24/10/2014 par Montréalais
      Courrier des lecteurs

      Je trouve intéressante votre idée sue le nationalisme maghrebin.Une fédération maghrebine, avec les pays actuel comme pronvince peut être ? Ca serait compliqué à réaliser, mais pas bête comme idée. Parce que les querelles entre ces pays nuisent gravement au développement de leurs peuples.


  • #1009192
    le 24/10/2014 par WooTong Pyjama
    Courrier des lecteurs

    Une lettre belle, simple, et propre : l’internationale de vertu et de la foi, c’est celle-là.
    Félicitations à l’auteur !


  • #1009498
    le 24/10/2014 par Fares
    Courrier des lecteurs

    Moi je me méfie des marocains qui eux même ont vendu leur âme a Israël

     

    • #1010147
      le 24/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Ne pas confondre le peuple américain avec le gouvernement américain... C’est tout autant applicable au Maroc.


  • #1013885
    le 27/10/2014 par Incognito
    Courrier des lecteurs

    L’islam n’a rien à voir avec les valeurs de la république et encore moins avec le nationalisme qui est l’ennemi de l’islam .je ne sais pas quel islam pratique ce type mais il n’a rien compris à sa religion.

     

    • #1015081
      le 28/10/2014 par DP
      Courrier des lecteurs

      Hmm toi tu n’as pas encore regardé "les conseils de lecture" du mois d’octobre.. Tu devrais lire en urgence "Grandeur de l’Islam de Gaston Wiet"
      Amicalement
      D.P


  • Afficher les commentaires suivants