Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Commune de Paris (1871) partie VII

"Les dossiers de l’Histoire" de Henri Guillemin

Adolphe Thiers s’est résigné à engager une opération contre Paris.

Quelle est l’ambiance dans la capitale, où riches bourgeois côtoient un prolétariat qui ose revendiquer plus de droits et d’égalité ?

Partie 7 : La Commune au pouvoir :

(Demain, partie 8 : ’’La Commune au pouvoir 2’’)

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #114973
    le 09/03/2012 par ferdy
    La Commune de Paris (1871) partie VII

    A la lumière de ce qu’on comprend de l’Empire aujourd’hui (merci AS), on peut revoir toute l’histoire de France (et du monde). Révisionnisme intégral.
    lL’histoire officielle est faite par les vainqueurs mais la véritable histoire est faite par ceux qui la racontent .Avec des profs comme H.G on peut retourner à l’école en chantant. !

    Vérité , quand tu nous tiens !!

     

    • #114993
      le 09/03/2012 par Marion Sigaut
      La Commune de Paris (1871) partie VII

      Et quand tout le monde aura bien compris ce que furent les Lumières, dont toute la classe politique se réclame...


    • #115036
      le 09/03/2012 par ferdy
      La Commune de Paris (1871) partie VII

      Oui Marion,
      Les obscurantistes d’aujourd’hui se réclament des Lumières. C’est leur "Big bang" spirituel.(franc maçonnerie apparue sous Louis XV ?).
      Les profs comme H.G c’est aussi vous. !... lueur dans les ténèbres...
      Je commande votre livre.


  • #114984

    Charles Delescluze mort sur les barricades,Eugene Varlin artisant lynché par la foule puis fusillé, Louis Rossel colonel de l’armée Française fusillé etc...des noms oubliés par la plus grande majorité de nos concitoyens alors qu’ils ne cherchaient qu’a améliorer leurs conditions.L’histoire est écrite par les vainqueurs,en effet on n’a retenue de cette époque les noms de grandes crapules et fait effacer ceux qui se sont battus pour un idéal que je crois était juste. Je m’avance un peu vu que j’ai déjà eu l’occasion de voir cette émission et conseille a tous de regarder ces vidéos et de pouvoir voir le nombre de similitude qu’il y a avec notre époque.(Toujours les mêmes au pouvoir)


  • #115045
    le 09/03/2012 par fifty miles
    La Commune de Paris (1871) partie VII

    Résumé :
    Le peuple Français est spolié d’une révolution faite par lui et en son nom en 1789 par la nouvelle classe bourgeoise qui n’aura, dés lors, de cesse de conserver un pouvoir si mal acquis. Comme disait Talleyrand, le peuple sera "agité" et utilisé dés que des luttes fratricides émergeront à la tête du pouvoir et dés qu’il faudra que "tout change pour que rien ne change". Nous sommes arrivés au stade où il ne s’agit même plus des intérêts de "deux cent familles" mais de quelques familles bancaires : l’établissement d’une petite "élite" mondiale ayant le pouvoir financier et tous les moyens technologiques pour le garder. Il faut trouver le moyen de bloquer et détruire le système autrement que par "sa seule poitrine offerte à la mitraille"...

     

    • #115072
      le 09/03/2012 par la sieste
      La Commune de Paris (1871) partie VII

      cette elite mondialiste ayant le pouvoir financier ne sont que des marionnettes d’une seconde élite maléfique qui méne à bien un projet enorme sous faux drapeaux, la conquête pour le profit n’est que le moyen pour affaiblir les goys en les menant en bateau par divers idéologies maçonniques qui ne sont que des doctrines mensongères, prenant par exemple la laïcité, sous sa prétendue neutralité,elle n’est qu’une doctrine trompeuse qui cherche qu’à faire de l’humain un irréligieux sans foi et sans valeurs transcendantes que celles du ce matérialisme positiviste.celles qui veulent faire de l’homme un super dieu sur terre et de le mettre au centre de tout.à regarder cette histoire de la commune de paris et quand on connais bien l’empire et ses manipulations il est de faite bien clair que l’idée qu’on nous a appris sur l’histoire des religions c’est à revoir aussi , cet empire est spirituel avant tout. la démocratie est dans les conquêtes actuelles ce qu’elle etait la religion dans les croisades.


    • #115223
      le 10/03/2012 par mouloud
      La Commune de Paris (1871) partie VII

      A fifty miles
      on m’a d’abord dit que la révolution était un mouvement du peuple et par le peuple pour la liberté et l’égalité.
      Une 2e version m’a dit que c’était la bourgeoisie qui a manipulé la révolution pour conquérir le pouvoir ;
      Maintenant, j’ai ma version : c’est la bourgeoisie bancaire qui a manipulé la bourgeoisie de production, pour que, ensemble, ces deux bourgeoisies manipulent le peuple.
      Parler d’une et une seule bourgeoisie : c’est encore un mensonge ; la seule bourgeoisie bénéficiant de la révolution est la bourgeoisie bancaire alliée à la grande bourgeoisie industrielle.
      Le jour où les bourgeois qui ne font pas partie de cette alliance (ce qui inclut les propriétaires terriens(voir l’état de l’agriculture actuelle), les artisans et les détenteurs de petites usines (voir l’état des TPE, PME et PMI) comprendront qu’ils se sont fait cocufier autant que le tiers état (ou prolétariat) : on aura fait un grand pas vers la réconciliation du peuple avec lui même.
      merci EetR et Alain Soral.


    • #115766
      le 11/03/2012 par dédé
      La Commune de Paris (1871) partie VII

      Bien vu mouloud. Ce que l’on désigne par l’expression "bourgeoisie d’affaires" c’est la grande bourgeoise financière et industrielle.
      Mais soyez certain que cette dernière n’a jamais eu besoin d’être "manipulée" comme vous dites par la première, pour exploiter le peuple et faire travailler des enfants dans ses mines et ses usines de filatures...


  • #115068
    le 09/03/2012 par Shaman
    La Commune de Paris (1871) partie VII

    "Méfiez-vous de l’Histoire que l’Imposture se charge d’écrire..."...énorme !!!


  • #115107
    le 09/03/2012 par Edgar Detriach
    La Commune de Paris (1871) partie VII

    Déclaration de Peter Watkins (qui découvre l’eau tiède mais c’est toujours bon à prendre) :

    http://www.youtube.com/watch?v=SfKN...