Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rappel : le clip qui pourrait valoir deux ans de prison ferme à Alain Soral

Sur suggestion insistante des associations parties civiles à l’initiative de la poursuite (UEJF, LICRA, SOS Racisme, MRAP, AIPJ, rejoints par la Ligue des droits de l’homme), le parquet de Bobigny a par la voix de Loïc Pageot requis jeudi 20 juin 2019 la condamnation d’Alain Soral à deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende. Le motif ? Le relais par le site internet d’Égalité & Réconciliation d’un clip de rap intitulé Gilets jaunes...

 

Afin de rendre compte de ce qui est poursuivi, nous remettons ce clip au jugement des internautes :

 

Un clip relayé par E&R parmi de nombreux autres dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes comme le prouve cette compilation :

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

L’affaire du clip de rap Gilets jaunes :

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les autofictions et les faux procès à l’épreuve des faits !


  • On y est.
    La haine sur internet...
    La censure partout.
    Metro, boulot, dodo et surtout ne l’ouvre pas.
    Sinon c’est les coups.


  • Si vous voulez prendre quatre ans, publiez cette video la.

     

  • Sur quelle(s) base(s) sont fixés les montants ?

     

    • Sur la livre de chair...


    • La livre de chair...

      « Le président de Dijon de la Ligue nationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a adressé à M. Raymond Barre, une lettre de protestation, à la suite de la diffusion, le samedi 14 juin, de la pièce de Shakespeare le Marchand de Venise, adaptée par Jean Anouilh, et interprétée par Jean Le Poulain dans le rôle de Schylock, le marchand juif : "Non seulement cette pièce a un caractère tel qu’elle encourage à la haine antisémite, écrit le président de Dijon, mais le réalisateur, Jean Le Poulain, par sa mise en scène et par sa façon d’interpréter le rôle de Schylock, a accentué le caractère antisémite de cette pièce qui passait à une heure de grande écoute. "

      Le président rappelle également au premier ministre une déclaration qu’il avait faite le 28 juin 1979, selon laquelle le gouvernement « veillerait à ce que tout ce qui pourrait apparaître comme la moindre tendance à l’antisémitisme ou au racisme soit éliminé des programmas de radio et de télévision ». Il ajoute : " Sans négliger la possibilité d’attaquer en justice FR-3 et Jean Le Poulain en vertu de la loi du 1er juillet 1972, nous faisons appel à vous pour que le directeur de FR 3 évite, à l’avenir, de diffuser des émissions " culturelles " de cette sorte. " »

      Le Monde, 5 juillet 1980. On nous sert toujours la même tambouille rance.


    • Et c’est reparti pour un triple salto arrière avec réception sur le tiroir caisse.


  • Clip déjà censuré sur YouTube (Google) l’agenda des liquidateurs mondialistes s’accélère,le grand génocide planifié en Europe se rapproche,et si les gens ne veulent pas s’entretuer entre-eux ils ont déjà deux ou trois plans B dans la boite à cartons...


  • Je ne comprends pas pourquoi on ne condamne pas plutôt l’auteur du clip, quoi qu’il n’y a rien de condamnable à dire la vérité de l’état actuel de la France à travers celui-ci à moins que le droit d’expression ait disparu dans ce pays dont la gouvernance est plus que déplorable.........
    L’atteinte au droit de l’homme est bien dans ce désir de faire taire le peuple....

     

  • Il ne s’agit que d’un reportage mis en musique ! Si on condamne Alain Soral pour l’avoir publié sur son site, il est loisible de penser que des gens tout à fait placides font finir par se lever pour faire un oeil au beurre noir aux censeurs de la vérité !


  • Y a pas de quoi fouetter un chat mais les sionistes veulent coincer AS à tout prix en se servant de n’importe quel prétexte . Puisque la justice française "est à eux" il ne lui reste plus qu’à saisir la justice européenne, qui sera trop heureuse de donner un coup de caveçon à cette "justice française" si dominatrice et sûre d’elle même . " Pour l’étranger la justice française c’est de la sous fiente " écrivait Céline en 1946, et son opinion n’a pas dû changer .

     

  • Bien digne de la détermination du patron d’enfoncer le clou en republiant ce clip.

    Bravo : E&R est un exemple de courage à l’envers des contre exemples de lâcheté de tout le système politique.

    Quand l’adversaire montre les crocs pour faire reculer, c’est là qu’au contraire il faut faire deux pas en avant.

     

    • #2223858

      C’est pas tant pour le courage, c’est parce qu’il faut avancer, sortir le pays de la merde avant qu’on soit tous six pieds sous terre.

      Est-ce qu’il va falloir que Soral aille en taule pour passer d’un saut qualitatif, c’est la question que je me pose...


  • il est vraiment excellent ce clip

     

  • Poursuivre Alain Soral pour avoir porté à connaissance des lecteurs du site E&R, ce clip de rap gentillet, alors que tous les rappeurs ultra-violents appelant au meurtre des "flics" ou plus généralement des "blancs" sont considérés comme des "artistes", qui se contentent de "s’exprimer librement" …..
    C’est là qu’on constate avec une profonde tristesse le niveau de déliquescence du "système" et de "nos zélites" …..
    A vomir, point barre !!!


  • Justice chimérique contre Alain Soral, quand l’absurde prend le dessus ...
    Peut-être, pour plus longtemps ...


  • Soyons incisifs :
    Deux ans de prison pour relayer ce clip = son contenu fait peur !
    Le contenu fait peur = message de vérité fans un monde de mensonges !
    Nous avons la preuve que ce clip s’approche trop de la réalité.

     

    • Tout à fait.
      Il faut donc en remettre une couche et diffuser ça sur un char équipé d’écrans géants et d’une sono surpuissante. Que je sache, c’est exactement ce qu’ils font à la Gay Pride. La vibration de la musique est un chef à part entière, nos ennemis le savent et l’utilisent tout le temps.

      Lançons la révolution culturelle, que tous les musiciens dissidents avec un tant soit peu de talent sortent du bois ! Qu’elle soit totalement militante ou simplement baignée dans un paradigme sain(t), la musique est une arme puissante que nous devons utiliser à tout prix.


  • Mais jusqu’où iront-ils ? Une question combien de membres à E&R...Une manif (pacifique et déclarée :) en vue ? ? Avec un gilet AS ? Dites moi où et quand....


  • C’est curieux : encore de la prison requise (récidive, disent-ils !) pour délit de presse, alors que ce genre de réquisition vient de se faire latter par l’instance supérieure.
    On ne peut pas dire qu’ils n’insistent pas, ces crampons de faux tribunaux.


  • Chapeau à Alain Soral !
    Il faut tout de même avoir les nerfs solides pour supporter cet acharnement jude-iciaire !


  • 2000 ans après,

    Rien n’a changé,lapidation des premiers Chrétiens.
    Jacques,Etienne,Jacques frère de Jésus,tous exécutés
    sur ordre du Temple,
    Qu’il s’agisse de politique nationale ou internationale,
    la Communauté ne supporte plus l’opposition .
    La Justice nationale et internationale doit imposer
    de nouvelles règles qui interdisent la Mauvaise Pensée .
    Le pauvre Etienne Chouard laminé,Soral d’un tout autre
    calibre doit être éliminé .


  • c’est bien d’avoir remis le lien, il est parfait ce clip, bonne découverte, merci.

    C’est hallucinant le niveau de répression que subit Soral, 2 ans pour un lien vers une oeuvre d’art, on est largement au niveau soviétique ou au niveau américain où la justice auto-construit des délits de pure forme et peut exploser la vie de n’importe qui s’il n’est pas milliardaire.


  • Ce qui est au fond reproché à ce clip, c’est de nommer précisément certains responsables du dit système, en lien avec une certaine communauté. Et c’est cette communauté qui se défend en utilisant les lois françaises.


  • "Le premier qui dit... la vérité... il faudra l’exécuter"
    (Guy Béart)

     

  • Le sweat Palestine c’est la raison de cet acharnement, tu évoques israel du bout des lèvres t’as toutes les hautes sphères en ébullition.


  • Relaye le clip "pendez les blancs", tu seras moins emmerdé par la justice.


  • Oh les mecs, vous récidivez en plus ? Ahahah !
    Blague à part, quand bien même ce site serait "condamnable", ça tient pas la route, ils doivent attaquer aussi Youtube pour être le support de ce clip s’ils sont cohérents...
    Ah ? On me dit qu’ils sont tout sauf cohérents.... C’est bien ce que je pensais, y a des fils qui se touchent en haut-lieu, un électricien d’urgence, vite !


  • Soral n`est pas le producteur du clip, pourquoi est ce lui seul que l`on condamne ? Si on comptabilise les gens qui ’’like’’ la video il y aura sûrement plus de gens en prison que en liberté. Il est clair que le pouvoir perd la boule, c`est plutôt bon signe, ça sent la fin de régime par contre la violence et la répression risque d`allez crescendo...Il va valoir être unis solidaires et combatifs !

     

  • Donc en Fronze,

    quelqu’un peut être condamné pour avoir relayé un clip dont

    les auteurs n’ont pas été condamnés, ni l’hébergeur(youtub) et dayli ?

    Faurisson avait dit : " Ces gens-là vous rendent la vie totalement impossible"

    Sous nos yeux le lobby qui n’existe pas déguisé en associations qui attaquent

    en permanence et une justice à leurs ordres.

    La "justice à nous" comme dit Fredo l’hazzizzouille.

    ça va finir par se voir.

    Courrage Alain on est avec toi.


  • Dommage qu’il faille passer désormais par ce genre de " musique " pour dire tout simplement quelques vérités .
    Quant au reste ... je crois qu’au point où nous en sommes , M.Soral aurait conduit une automobile à 55 au lieu de 50 autorisé , on en serait au même résultat .
    Toute proportion gardée , lorsque Dieudo risque des poursuites judiciaires , ou doit rendre des comptes au préfet , pour une cérémonie privée dans sa propre habitation ... nous sommes tout simplement en DICTATURE .


  • D’ordinaire, je fuis comme la peste ce genre de musique, préférant et de loin, la mélodie aux vociférations éructées. Mais dans ce cas particulier, et vu que les autorités considèrent que ce clip, vaut deux ans de prison ferme, alors, ce ne sera que la cinquième fois que je le visionne.

    Histoire de dire MERDE à Macron et à l’institution merdique qui s’est parée du nom d’une vertu : JUSTICE, alors qu’elle n’est que purulence judéo-maçonnique. Allez, on se repasse le clip !!!

     

    • Tout pareil !
      Gilet gilet jaune !
      Gilet gilet jaune !
      il ne faut pas oublier de quelle façon il faut parler aux jeunes , à tout les jeunes.
      de façon simple et efficace.
      ils peuvent aussi bien se laisser berner par des concepts idiots que nous pouvons les réveiller et ce clip de rap en est là meilleur illustration.


  • SORAL ne t’inquiètes pas, se sont encore des provoquations, qui ont plusieures fonctions, de t’intimider, d’intimider tes fidèles, des fidèles d’E&R (très nombreux) de les dissuader de faire quoi que ce soit et de dominer la justice. Ton incarcération injuste risquerait fort à mon avis de faire déborder le vase, et crois moi, ils ne le souhaitent pas, ils en n’ont même une peur bleue.
    PS : Courage à toi, bon gars.

     

  • Ceux qui sont outrés par ce chant sont les mêmes qui produisent les chanteurs de rap qui crachent sur la France (je vous mets au défi de trouver un texte de rap produit en France qui évoque Isrël).


  • je déteste le rap mais ce rap j adore e t courage à ALAIN SORAL


  • Merci je vais aller le chercher sur iTunes à coup sûr que je le trouve :)
    sinon ..
    a lancienne !


  • Rien dans ce clip ne peut juridiquement porter préjudice a E&R et Alain Soral.
    Dans le cas contraire, c’est aux associations parties civiles à l’initiative de la poursuite (UEJF, LICRA, SOS Racisme, MRAP, AIPJ, Ligue des droits de l’homme), d’expliquer ce qui porte préjudice à la société, et quels sont les problemes dans ce clip qui concernent ces associations regroupées à l’unisson ? Nous ne sommes clairement pas sur des questions de racisme, mais bien sur des rapports de forces entre le gouvernement et les citoyens ! Par leurs actions ces associations montrent bien, n’être que des organisations écrans du gouvernement en place, sous des couvertures fictives de la défense des inégalités et de la différence.


  • Les "gilets jaunes" c’était un mouvement de contestation contre la pression fiscale qui s’exerce sur les classes moyennes et défavorisées, puis sont venus les ronds points, gilets fluos brandis fièrement sur les tableaux de bord des véhicules de petits retraités floués, d’artisans rackettés, de chômeurs méprisés.. puis les manifs, rapidement infiltrées par de faux flics mais vrais casseurs, black blocks et antifas, beaucoup de gilets jaunes "historiques" ont pris peur, ils ont rangé leur gilets fluos dans leurs boite à gants avant de se ranger du coté des puissants..Aujourd’hui il ne reste que les purs et authentiques résistants au système, quelques poignées de gaulois réfractaires pour contrecarrer la lâcheté et la soumission d’un trop grand nombre.. c’était le défi du Macronisme, détruire la révolte populaire par la division et la répression..la peur ferait le reste...défi en parti gagné à cause de la nature peu enviable de la majorité des humains.


  • La vérité ! « Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? »

    Shabbat shalom à tous ! Il vaut mieux en rire qu’ en pleurer !


  • Si je résume c est 5000€ d’amende avec sursis pour l’autre déchet avec son clip " pendez les blancs" qui est un appel au meurtre, mais pour ce clip c deux ans de prison ferme qui sont requis...
    La messe est dites...


  • Et la présomption d’innocence alors ? elle s’applique qu’à Sarkozy et Strauss-Khan c’est cela ?


  • ben bien sûr que l’électorat à Macron les bourgeois, les capitalistes, les banquiers sont des parasites, tout le monde le sait ! Depuis Marx au moins. Et même avant, il suffit d’un peu d’bon sens genre La Fontaine.
    bien sûr que les gilets jaunes ont raison d’être en colère, 80% des français sont du même avis.
    Bien sûr qu’ils ne sont pas "un club d’amateurs de cigares, mais le peuple français tout simplement", tout le monde sais ça depuis Asselineau.
    Si le "régime" de Macron condamne quelqu’un pour une chanson de rap (c’est bien le rap, Kenny Arkana, en fait qui sont de haute qualité, et "Péril Jeune" de El Matador, est un titre auquel je pense tous les jours - "La misère a un sourire, tu sais" - oui je sais ! - ou "époque révolue", ce sont les chefs d’oeuvre de la chanson française actuelle.) , c’est que ce régime est comparable à celui de Pinochet !


  • Il me tarde le rap des foulards rouges !!!


  • Pas de cocotte minute sans soupape qui ne finisse par exploser. Une pseudodémocratie c’est ça. Dans les faits, cette tyrannie surorganisée touche ses limites en touchant celles de ses victimes. Elle ne compte pas abandonner la gamelle, le filon mirobolant, la machine à cash, sans se battre. Il ne lui reste que la violence pour perdurer. Les faits démontrent que la montée aux extrêmes est le chemin que la domination a choisi. Inexcusables, indéfendables et discrédités, ne leurs restent que les options suivantes : répression à outrance (c’est ici-maintenant), guerre civile, conflit international. Ou la fuite. ’’En ce temps-là, en Égypte, les immondes étaient au pouvoir’’...Soral vaincra, d’ailleurs il a déjà vaincu.


  • Le texte est parfait, pratiquement tout y est. Utiliser ça comme pour de nouveau pénaliser AS montre bien que les élites arrivent à bout de recours et de solutions.


Commentaires suivants