Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

33 prisons Valls, Anne Hidalgo sans-abri, banksters de France

 

Il y avait longtemps – en unités de temps médiatique – qu’on n’avait plus entendu parler de lui. C’est vrai qu’avec tout ce que les socialistes se prennent dans la gueule aujourd’hui, il vaut peut-être mieux rester chez soi. Mais le frétillement des ambitions à « gauche » force le louvon à sortir du bois. Manuel Valls se sent un destin présidentiel, comme nous on sent la pluie acide arriver.

 

Pour cela, Manu doit durcir son discours, dégauchiser son positionnement, ne pas trop déplaire à gauche (« je suis la gauche réaliste »), et plaire un peu à droite pour récupérer les voix de vraie gauche (sociale) perdues. Macron, lancé dans les pattes du Manu par Hollande, est en train de lui bouffer tout le créneau « nouvelle gauche » copine des patrons et de l’oligarchie, celle qui peut financer une campagne. Ça, pour le coup, le Macron, il va pas avoir de difficultés à payer ses meetings, quand il se lancera. C’est pas le cas de Poutou ou Gluckstein. Mais revenons à Samuel Valls, l’ami du CRIF et d’Israël.

 

 

Sa nouvelle idée pour sauver la France, c’est plus de prisons, 33 exactement, et 28 « quartiers de préparation à la sortie  ». Un marronnier de droite/gauche en France depuis 30 ans. Chacun sait que nos prisons sont sordides, qu’elles sont surpeuplées, qu’il s’y développe un salafisme bien dangereux, mais les gouvernements successifs s’assoient sur la couscoussière. Ça bouillonne, ça fume, ça brûle. 140% de taux de remplissage, la peine de mort qu’on jette par la porte mais qui revient par la fenêtre (suicides, meurtres), la vétusté, la violence (4 000 agressions sur gardiens), entre un quart des détenus qui auraient largement leur place dans des hôpitaux psychiatriques, oui mais voilà, les HP dégraissent aussi depuis quelques décennies. Donc pas de solution à terme de ce côté-là. Hypocritement, la France, visée par l’Union européenne, qui voudrait voir son droit de l’homme appliqué partout, conserve une prison dégueulasse et violente pour une seule double raison : c’est à la fois économique, et dissuasif.

 

 

L’accompagnement, la gestion des sorties, tout ça, on s’en fout. C’est le « social » qui paiera. Seuls les gardiens de prison savent que la situation est explosive, que les budgets « politiques » promis n’arrivent jamais, car le peuple ne voudrait pas que les taulards soient traités humainement. Parce que sinon, à quoi ça servirait d’être libre, si les salopards en taule nagent dans le confort, comme en Suède ? Hein ? Aucun homme politique n’ose « humaniser » la prison française ; du coup, le merdier persiste. Quant aux ministres qui veulent construire des prisons, ils se heurtent à « leurs » députés qui ne veulent pas infliger ça à leurs administrés locaux. C’est toujours la même chanson : ça réclame de la poigne à l’Assemblée, et ça change de chanson dans la circonscription. On n’est pas sortis de l’auberge à barreaux.

 

JPEG - 181.3 ko
Les SDF privatisent les trottoirs parisiens

 

On reste dans le mieux-disant social avec l’idée géniale de l’Anne de Paris. Écoutez bien, parce que des idées comme ça, on en a une par siècle, en moyenne : le maire veut tout simplement – il fallait y penser – trouver des abris aux sans-abri ! Le « budget participatif » de Paris c’est un peu la foire aux idées, 219 au total, dont la première se voit offrir un budget de 5 millions d’euros. Cette année 2016, ce sont les SDF qui ont gagné, sous la forme d’ « abris temporaires et mobiles ». Des caravanes ? Des corbillards ? Des vieux bus de la RATP ? Des sanisettes à pédales ?

En tous les cas, Anne est très fière de la participation citoyenne des Parisiens, qui ont été 160 000 à voter (électroniquement). Cinq bâtons pour les cloches, ça mange pas de pain, et ça remonte le moral des bobos, qui passent tous les jours en rollers ou en Vélib devant les morts-vivants du libéralisme, dont les bobos sont les représentants achevés. On s’achète une conscience… Cinq millions, pour vous faire une idée, sur le million de foyers fiscaux parisiens, ça fait 5 euros par foyer et par an. Autant les donner directement aux zonards, non ? Ah non, on risque d’attraper des puces, voire des rats, ou de se faire engueuler à cause du vin mauvais. Mieux vaut faire son action de grâce socialiste via l’Internet et la mairie. La misère, OK pour la « traiter », mais loin de moi.

Pour vous donner une idée de la hiérarchie des solidarités au Boboland, le projet arrivé en second c’est des chiottes plus propres. Alors évidemment, c’est dit de manière plus ampoulée, mais ça revient à ça. Le cul des bobos ne doit pas se poser là où le cul douteux des clochards peut rester collé. Quelle fameuse idée que d’associer les Parisiens à ces avancées sociales majeures !

 

JPEG - 27.7 ko
Retraits en liquide

 

Tout est dans le pognon, et le partage. On veut bien donner 5 euros par an aux putois humains, – le prix d’un sandwich bio – mais point trop n’en faut. Il est vrai que les Français gagnent moins qu’avant. Précision : ils ne gagnent pas moins, car les salaires augmentent doucettement, mais ce Pacman de Coût de la Vie grignote encore plus vite les avancées économiques et sociales. Depuis l’avènement de cette saloperie d’euro, les Français ont dû perdre dans les 20% de pouvoir d’achat. Bien sûr, tout est masqué, l’INSEE, le gouvernement et les médias se gardant bien de valider ce que tout le monde sait, sent et voit.

En 2016, un tiers des Français a du mal a finir le mois, et termine en rouge sur son compte bancaire. Généreuses, les banques se gavent en frais divers, que la majorité de leurs victimes ne conteste pas. On est pauvre, on va pas en plus réclamer du respect à la banque ! Eh bien si. Ne pas hésiter à traiter son banquier de voleur quand il sait que vous allez recevoir un virement, mais qu’il vous compte malgré tout 8€ de frais par prélèvement refusé (chez AXA Banque, pardon, TAXA Banque). Même pour des prélèvements de 3 euros ! Tout fait ventre ! Quant aux chèques, cette espèce de petit crédit fragile, mieux vaut pas en parler. LCL peut facturer 100€ un chèque refusé pour une petite provision manquante ! La banque française se gave sur le dos des pauvres, et il n’y en a pas une pour sauver l’autre. Toutes font leurs sales calculs en douce : elles gagnent sur les comptes grassouillets, elles gagnent sur les maigrelets. La pauvreté, finalement, est une source de profit comme une autre, pour eux. Tout est bon pour faire chuter le client.

Il y a un rapport entre la situation économique de la France, globalement fragile – même si on n’est pas (encore) la Grèce – et le comportement des banques, vis-à-vis des particuliers et des entreprises. Il n’y a pas d’aide, pas de confiance, pas de prise de risque. Nos banquiers sont des voleurs, et des sans-couilles. Aux États-Unis, au moins, malgré l’acharnement libéral, un nobody qui a une bonne idée et du courage peut entreprendre. Ici ? Lâche tout de suite l’affaire, la banque ne te lâchera pas un kopeck, et après, on se plaint d’avoir 6,6 million de chômeurs. Tiens, comme en 33 en Allemagne.

 

Prolongez les thèmes du jour avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1573692
    Le 7 octobre 2016 à 00:03 par serpolet
    Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

    L’Israélien Drahi semble être le principal soutien de Macron .

     

    Répondre à ce message

    • #1573992
      Le Octobre 2016 à 13:41 par goydrake
      Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

      Vous oubliez le marchand de pantalon unijambiste Shylock Attali, qui voit en lui un futur présidentiable.
      Par contre, en qui concerne El blanco tremolo, je ne vois pas bien qui est le sien, Fredo Hazazie, Roger Crif du mal, ou Béchamelàlaïl.
      Dans tous les cas, ils servent les mêmes docteurs Jabuse de la loi.

       
    • #1574449
      Le Octobre 2016 à 04:10 par Yankee98
      Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

      Le principal ou le seul ?

      Parce que là, même le clan Rothschild n’en veut plus.

       
  • #1573811
    Le 7 octobre 2016 à 08:26 par dixi
    Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

    Valls la tremblotte ,et toute la bande socialopes vont faire leurs promesses électoralistes comme tout les 5 ans ,mais bon au point ou on en est çà va pas le faire ,ils sont empêtré dans leur primaire comme avec leur copains de toujours , la droite. On dirait un étal de poissonnier devant des poissons pas frais en train de crier : elle est belle !! ,elle est belle !! pour l’intox ,c’est maintenant .

     

    Répondre à ce message

  • #1573816
    Le 7 octobre 2016 à 08:38 par Gavroche
    Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

    Les parisiens en prennent de plus en plus plein la gueule pour pas un rond, c’est systématique et pas très fin mais bon.
    Ceux qu’on appelle un peu vite "bobos" sont en réalité une majorité de salariés du tertiaire (banques, assurances, marketing) n’ayant jamais connu d’autre bohème que celle de la chanson d’Aznavour.
    Le petit peuple de Paris, celui qui rame chaque mois pour payer son loyer - certes il pourrait s’exiler en banlieue, mais il n’a juste pas envie de passer 20h par semaine dans sa bagnole qu’il ne peut pas se payer, bref ce petit peuple-là vous salue bien.
    Pénible...

     

    Répondre à ce message

  • #1573906
    Le 7 octobre 2016 à 11:50 par Pamfli
    Un jour en France : jeudi 6 octobre 2016

    Depuis que Trump a balancé que la France n’était plus la France et plus particulièrement Paris, véritable poubelle, un chaos socialo, L’Anne de Paris se bouge pour trouver des abris pour les SFDs, c’est comme L’homme mondial dans tous ses états qui a pioncé depuis qu’il est haut fonctionnaire inconsistant, incompétent, fainéant de son état :
    « Hollande veut résoudre la "crise de sens" que traverse l’Europe »
    http://www.lefigaro.fr/politique/le...
    « ... Et d’assurer que "la France va défendre le concept de l’Europe, qui n’est pas simplement la défense d’un marché ou d’une place financière". »
    L’Ennemi de la finance est de retour, ils vont trembler les banquiers et autres multinationales !

     

    Répondre à ce message