Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

Hollande dans la jungle, Sentinelle overdose, Mouloud et Kery James

 

Il est inutile de critiquer François Hollande : d’abord il s’en fout, ça fait 20 ans que tout le monde lui tire dessus, et il a eu le temps de se cuirasser, et du coup les balles à blanc rebondissent sur son armure. C’en est même dangereux pour ses détracteurs. Tout le monde aura noté un regain d’optimisme chez ce président déchu, probablement dû à son envie de refaire un mandat, un petit CDD de 5 ans. Pourquoi pas, on a bien eu Sarkozy comme président. On n’est plus à ça près. Ce qui est intéressant avec ce type, c’est sa communication.

 

Prenez sa sortie du jour : il a promis, devant les forces de l’ordre réunies à Calais, de démanteler définitivement la jungle du même nom. Il faut savoir que cinq jours plus tôt, l’autre démago de service, son alter ego à droite, Nicolas Sarkozy, avait déjà fait le voyage dans le Nord (ça change du yacht de Bolloré hein) pour rafler les voix identitaires au FN.

 

 

Il faut savoir lire le "françois" : il y a ce qu’il dit, et ce qu’il faut comprendre, qui sont toujours deux choses différentes, et souvent contradictoires. On se doute qu’en décidant de vider la baignoire sale de Calais, il veut tout simplement mettre du migrant partout ailleurs. Même s’il affirme le contraire :

« Nous n’allons pas, pour démanteler un campement de 7 000 personnes, multiplier d’autres campements partout sur le territoire. Il s’agit de véritables centres, en dur, limités en nombre, 40 à 50 personnes, capables de fournir un appui pour des procédures administratives. Voilà ce qui est digne, ce qui est ferme, pour que la France puisse assurer ses devoirs. »

Hollande, le roi de l’euphémisme, ne ment jamais, mais il faut savoir le traduire. Il précise son annonce : on va pas multiplier les « petits Calais », juste faire des centres en dur. Ce qui est pire. Certes, il y a l’alibi humanitaire, mais on comprend vite qu’il va être compliqué de bouter ces vrais clandestins mais douteux réfugiés hors du royaume de France. Capable de dire une chose et son contraire dans la même (courte) phrase, Hollande est un acrobate de la rhétorique. On sent la bonne note à l’oral de l’ENA. Un bon point pour lui, un mauvais pour la France.

Au lieu de paralyser la police et la gendarmerie avec le cas des faux migrants, mais vrais envahisseurs – sur ordre oligarchique –, Hollande aurait dû envoyer l’armée pour rétablir l’ordre à Calais. Cependant, ce n’est pas le boulot de l’armée.

 

JPEG - 131.3 ko
Les riches sont bien gardés

« Quand on regarde les spots de recrutement de l’armée de terre, on a l’impression d’un métier qui bouge, mais on déchante rapidement »

D’aileurs, les militaires de l’Armée de terre en ont marre de Sentinelle, cette opération de communication pour faire croire aux Français qu’ils sont en sécurité. On dirait que Sentinelle est là pour pallier les « failles  » du renseignement en matière terroriste. Les soldats en ont plein le dos (ça évite de dire « le cul ») de faire les cons dans les rues, à attendre la sortie des écoles privées juives, au détriment des autres communautés. Sentinelle, c’est la privatisation de la protection civile, au bénéfice d’une minorité très agissante, et très influente.

La hiérarchie miliaire, qui fait remonter la grogne des randonneurs en uniforme, s’est heurtée à la hiérarchie communautaire en question, qui a demandé des assurances à ce sujet. Et comme tout le personnel politique gouvernemental est à la solde de la même communauté, les soldats ne sont pas prêts de reprendre leur vrai travail. C’est à se demander si toute cette opération de poudre aux yeux n’est pas, au fond, une opération de neutralisation de l’armée française. La garde nationale arrive, mais là aussi, il y a manip : 10 000 bénévoles pour assurer la sécurité des Français, alors que l’antiterrorisme a toujours un attentat de retard...

 

JPEG - 29.8 ko
Le rap «  non communautaire » de Kery James

 

Heureusement, il y a Mouloud. Mouloud, c’est le survivant des pires années Canal, celles qui suivent le départ des dirigeants historiques, soit une bonne décennie. Depuis, la chaîne cryptée ne fait que descendre, hormis la parenthèse Méheut-Denisot. L’OPA de Bolloré a fait fuir les animateurs historiques, trop chers, et ceux qui restent sont d’ambitieux et piètres chroniqueurs montés en grade pour la forme. Résultat de la normalisation, une fuite ininterrompue d’abonnés, et les nouvelles propositions choc d’abonnements à tarif réduit viennent trop tard : le temps de la télé payante est passé. Il fallait faire ça il y a 20 ans, quand le cash dégoulinait de partout. C’est très français, de niquer la poule aux œufs d’or, ça rappelle l’histoire du Minitel, qui aurait pu cartonner s’il n’avait pas été aussi surexploité. Mais ne refaisons pas l’histoire, et revenons sur le Gros Journal, le nom de la petite émission de Mouloud, la caution immigrée de Canal. Ou ce qu’il en reste.

Ce soir, Mouloud reçoit Kery James (de son vrai nom Alix Mathurin), le rappeur qui a peur. Peur de franchir la ligne rouge. On s’attend à une grosse attaque de l’oligarchie, et on finit par une phrase anti-Cahuzac. Le caillou sur l’ambulance qui a perdu une roue... Kery a souffert de la discrimination, et il pense que c’est parce qu’il est noir. Il oublie que les pauvres en bloc, les paysans, les beaufs, sont discriminés en France depuis, tiens, 1984, l’année de la naissance de Canal+ et de SOS Racisme. Sûrement une coïncidence socialiste !

Kery  : « On a été manipulés depuis la marche qu’ils appellent la marche des Beurs... Certains se sont présentés comme nos amis comme nos alliés... »
Mouloud : « Tu parles de SOS Racisme, du PS... »
Kery : C’est comme ça qu’ils aiment les Arabes, les Noirs, asservis... Aujourd’hui on a besoin de notre indépendance. »

Vis-à-vis des Blancs ? C’est pas très clair, là. Kery nous explique alors qu’il hésite à acheter une maison (déjà, il a les moyens de s’en payer une alors que nous, on a déjà du mal à payer le loyer) :

« Je me pose la question si je vais acheter ou pas... Quel est le sens d’acheter dans un pays qui m’a discriminé... Et aujourd’hui on me discrimine en tant que musulman. »

C’est vrai que noir et musulman c’est pas le meilleur moyen d’intégrer une école de commerce, de nos jours, en France. On voudrait rigoler un peu, on dirait que Kery n’a qu’à changer de religion et de couleur de peau.

Mouloud  : « Y a une chose que tu as affirmée, c’est ta négritude. »

JPEG - 27.6 ko
La négritude, c’est le contraire de la blanchitude ?

 

Cependant, il y a une solution qui fonctionne pour tous, quelle que soit sa couleur de peau et sa religion, une solution par le haut, qui consiste à échapper à son essentialisme, à ses déterminismes, qui sont si réconfortants. La pensée, c’est l’inconfort, Kery.

 

Prolonger les thèmes du jour avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1565987
    Le 26 septembre 2016 à 21:15 par Lurdes
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Mr Hollande, la jungle c’est 10 000 clandos et non 7 000 !!!
    Comment minimiser la catastrophe ? en oublier 3 000 ?
    Chaque fois que vous l’ouvrez, vous insulter l’intelligence du sans-dents.
    Surtout ne changez rien !

     

    Répondre à ce message

  • #1565995
    Le 26 septembre 2016 à 21:31 par Palm Beach post : "Cult !"
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Ah ! oui : l’essentialisme, les déterminismes propres à chacun, ça fait croire qu’on emprunte un chemin différent, mais en fait, ils mènent tous au même abattoir...

    Illustration avec la pochette de Cattle Decapitation, "The harvest Floor"
    https://f4.bcbits.com/img/a32411528...

     

    Répondre à ce message

  • #1566000
    Le 26 septembre 2016 à 21:40 par spiritof76
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Une preuve de plus que le rap rend intelligent ! C’est d’ailleurs pour ça que l’oligarchie de la côte est américaine l’a inventé !

    Mais comme dirait Elisabeth Lévy  : "S’il n’y a pas assez de noir, c’est qu’il y a trop de ..." Tu donne la bonne réponse Kery !

    C’est pas le tout de montrer les blancs du doigt, il faut encore les nommer, dire qui ils sont précisément... Et là Kery, concernant certains blancs, il convient de rester pudiquement dans le noir...

     

    Répondre à ce message

  • #1566001
    Le 26 septembre 2016 à 21:40 par Sobieski
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Bref comme toujours la merde est encore là... Et surtout à la télé.

     

    Répondre à ce message

  • #1566019
    Le 26 septembre 2016 à 22:16 par réGénération
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Hollande : "Nous n’allons pas, pour démanteler un campement de 7 000 personnes, multiplier d’autres campements partout sur le territoire."

    FAUX ! un campement en bordure de Louveciennes (78) est prévu les prochains mois (ou pour après les élections) sur un terrain de 23 hectares (pour info la "jungle" en fait 20).

    Le changement c’est maintenant. (après çà sera trop tard)

     

    Répondre à ce message

  • #1566080
    Le 26 septembre 2016 à 23:43 par nico
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Il y a rien de plus ennuyeux que ces rappeurs qui dès lors qu ils ont plus de 2 mots de vocabulaire se prennent pour des intellos .
    Ils oublient que leur entourage ( et leur fans )est pour beaucoup constitué de quasi analphabètes . d’où la discrimination qu’ils disent subir .
    Car Oui il y a une discrimination par le QI dans le monde du travail ..
    Pas d’étude , pas de boulot de médecin ou de cadre sup .. c’est si méchant la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1566173
    Le 27 septembre 2016 à 07:49 par Binovsky
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Franchement, je ne retiens pas ce rappeur si il veut rentrer sans le pays de ses ancêtres. Ce pays n’est pas le sien.

     

    Répondre à ce message

  • #1566280
    Le 27 septembre 2016 à 12:22 par Robin
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Qu’il fasse un choix : son pays d’origine ou même les Etats-Unis ! Si il veut s’approprier leur souffrance en prenant un nom anglo-saxon, qu’il aille la vivre là-bas. Et ne pas rester discriminé (je doûte que ce soit dans sa profession qu’’il soit mal vu en tant que noir).

     

    Répondre à ce message

  • #1566537
    Le 27 septembre 2016 à 19:35 par Nono
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Et quand on est blancos et qu’on a pas les moyens de s’acheter une maison ici ou ailleurs, on peut dire que c’est parce qu’on est discriminé par des noirs comme toi qui prennent nos sous ?
    Tu vois, moi aussi je peux être con Alix (au fait, tu portes un prénom gaulois ? Un peu comme Astérix,Obélix, Panoramix,...).
    Ton argent tu l’as gagné grâce aux petits et aux incultes, tu ferais mieux d’être discret, et évite d’insulter mon pays qui te nourrit (très bien apparemment) si tu ne le considères pas comme le tien.
    Yo brother.

     

    Répondre à ce message

  • #1566848
    Le 28 septembre 2016 à 07:30 par Seb
    Un jour en France : lundi 26 septembre 2016

    Un article qui finit très bien, de façon très soralienne. Que les racistes que j’ai pu lire ou écouter ici sortent de leurs déterminismes. Pour le coup le métis ne sors pas des siens, de déterminismes, mais trouve l’amour - et le réconfort - qu’il cherchait. Merci.

     

    Répondre à ce message