Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
Trente organisations non gouvernementales italiennes ont décidé de rejoindre la deuxième flottille de la liberté pour briser le blocus de Gaza qui devrait entamer son deuxième voyage avant la fin de l’année.
Selon le chef de l’Association palestinienne en Italie et membre de la campagne européenne, Mohammad Hanoune, des dizaines de personnalités italiennes feront également partie du voyage, dont des journalistes. Un comité a été formé pour assurer le lien entre la campagne et le public italien. Il devrait préparer des rencontres avec des politiciens italiens dans le but de leur expliquer ses actions et les exhorter à agir pour mettre fin au blocus israélo-égyptien imposé contre la Bande de Gaza depuis trois ans déjà.
Malgré l’attaque israélienne meurtrière perpétrée depuis deux mois contre la première flottille de la liberté, coûtant la vie à 9 pacifistes turcs, le nombre de ceux qui ont exprimé leur volonté de rejoindre la deuxième flottille dépasse désormais les 10 milles personnes auxquels devraient s’ajouter les représentants de trente cinq institutions médiatiques européennes. Sachant qu’il est question d’une flottille comprenant une soixantaine de bateaux.
Les organisateurs voudraient assurer une plus grande couverture médiatique de cette deuxième flottille pour dévoiler au monde entier les agressions que l’entité sioniste se permet contre des activistes pacifistes venus des quatre coins du monde .