Comment neutraliser l’activisme politique sur les réseaux sociaux 4
Encore un suicide : Olivier Marleix, le député LR lanceur d’alerte sur l’affaire Alstom 8
Alain Soral accusé d’intelligence avec l’ennemi (iranien) : Marcel débunke 6
Covidisme : Buzyn, Philippe et Véran blanchis par la justice des riches 9
L'actualité en bref
Avril 2010
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré vendredi à Tallinn qu’elle espérait qu’"aucune action ou erreur" ne provoquerait une nouvelle guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
"J’espère qu’on ne parle pas de guerre, qu’il n’y a aucune action ou erreur qui risque de provoquer une réaction qui conduirait à un conflit", a déclaré Clinton à la presse après la saisie par la Corée du Nord de biens appartenant à la Corée du Sud.
La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir saisi des immeubles appartenant à la Corée du Sud, dans une station touristique fréquentée par des Sud-Coréens, accusant Séoul d’attiser les tensions après le naufrage d’un de ses navires de guerre.
L’armée sud-coréenne a mis en cause jeudi la Corée du Nord dans le naufrage d’un de ses navires militaires, affirmant que la corvette a été coulée par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon l’agence sud-coréenne Yonhap.
"Nous avons dit et répété que les Coréens du Nord ne devraient pas faire de provocation et qu’ils devraient revenir aux négociations à six", a ajouté Clinton en référence aux discussions sur le dossier nucléaire nord-coréen réunissant les deux Corées, le Japon, les Etats-Unis, la Russie et la Chine et suspendues depuis avril 2009.
"Le moyen de résoudre les différences qui demeurent est de revenir au format des discussions à six dès que possible", a insisté Clinton à l’issue d’une réunion en Estonie des ministres des Affaires étrangères de pays membres de l’Otan.