Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 38
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : french.cri.cn
L’Inde compte développer un missile de croisière hypersonique d’une vitesse maximum de 6.000 km/h afin de renforcer sa capacité de frappe aérienne rapide, ont rapporté lundi les médias locaux.
Le missile de croisière hypersonique sera développé sur la base de l’actuel missile de croisière supersonique BrahMos qui se déplace à Mach 3, et la Russie offrira le soutien technique, a rapporté le journal indien "the Times of India", citant une source du ministère indien de la Défense.
Un accord avec la Russie sera signé durant la visite du président russe Dmitri Medvedev en Inde en décembre, selon la source.
Jusqu’à présent, seuls quelques pays dans le monde développent des missiles de croisière hypersoniques, tels que les Etats-Unis et la Russie. Le 26 mai, l’armée de l’air américaine a testé un missile de croisière hypersonique qui a atteint une vitesse maximum de Mach 6, mais le vol n’a duré seulement qu’environ 200 secondes du fait d’une anomalie du missile.
Le nouveau missile hypersonique, qui aura la même portée de 300 km que le missile BrahMos, devrait être prêt en 2016 et équipera la marine indienne.