Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

La Russie, 1er exportateur de chars

Septembre 2010Source : lefigaro.fr

La Russie a vendu à l’étranger 482 nouveaux chars pour 1,57 milliard de dollars (1,19 milliard d’euros) au cours des années 2006-2009, devenant ainsi le premier exportateur mondial devant les Etats-Unis et l’Allemagne, selon une étude publiée vendredi à Moscou.

Sur la même période, les Etats-Unis ont exporté 209 chars de combats pour 1,5 milliard de dollars (1,14 milliard d’euros), a ajouté le directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes, Igor Korotchenko, cité par l’agence RIA Novosti. Depuis quelques années, la Russie occupait la deuxième place derrière les Etats-Unis, d’après ce centre créé récemment en Russie, qui réunit des experts en matière d’économie militaire et du complexe militaro-industriel.

"Actuellement, le plus grand acheteur de blindés à la Russie est l’Inde", qui pourrait acquérir au cours des prochaines années environ 600 nouveaux chars d’assaut T-90, a-t-il ajouté.

Au cours des dernières années, la Russie a également conclu d’importants contrats de vente de chars avec l’Algérie (185 T-90), le Venezuela (92 blindés lourd T-72M1M) et Chypre (41 chars d’assaut T-80). La Russie devrait nettement augmenter ses exportations de chars durant la période 2010-2013 avec des ventes estimées à 859 nouveaux chars pour 2,75 milliards de dollars (2,09 milliards d’euros), compte tenu des contrats déjà conclu et des attentes, a souligné M. Korotchenko.