Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ? 113
Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 51
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
L'actualité en bref
Avril 2010
Une perquisition a été menée jeudi matin au siège du Front National à Nanterre sous la direction d’une juge d’instruction de Lille. Un ancien responsable du parti d’extrême droite est soupçonné d’avoir comis de “graves irrégularités” dans le Nord.
L’avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just, explique que la juge en question est chargée d’une instruction concernant le comportement Philippe Bernard, responsable du FN dans le Nord jusqu’à 2008 et qui n’est maintenant plus au parti. Philippe Bernard est soupçonné d’”irrégularités assez graves” qui auraient été commises lors des élections cantonales de 2004. Un candidat à ce scrutin a porté plainte. Depuis, les investigations ont été lancées.
L’avocat continue d’expliquer que Jean-Marie Le Pen, président du parti, s’est brièvement entretenue avec la magistrate afin de constater l’avancée du dossier. Dossier dans lequel le FN est partie civile.
Jeudi matin, les membres du FN comptait se rendre au Parlement européen de Starsbourg. Seulement, leur embarquement a été refusé à l’aéroport. Aucune raison ne leur a été donné. mais Jean-Marie Le Pen se demande s’il existe un lien entre la perquisition du siège et l’interdiction d’embarquer à bord de leur avion.