Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 24
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
L'actualité en bref
Août 2010Source : lesindiscrets.com
Ne craignez rien, il ne laissera pas la place de son plein gré, pas tout de suite.
Mais "Pourquoi Sarkozy va partir, comment nous allons l’aider", aux éditions Denoël, écrit sous le pseudo Judas (collectif de membres de cabinet ministériels de droite, de politiques, d’intellectuels et de hauts fonctionnaires) a pour thèse le fait que Nicolas Sarkozy, conscient de son impopularité, notamment après examen attentif des résultats aux élections régionales de 2010, ne briguerait pas un deuxième mandat. Il l’annoncerait dans un an et François Fillon serait son candidat à sa succession, le Pompidou de Sarkozy, son dauphin choisi. En contrepartie, François Fillon, s’il venait à être élu, n’ouvrirait aucune enquête gênante sur son prédécesseur, notamment sur l’affaire Karachi.
Judas y apporte ses remarques sur les réformes de Sarko : a priori, ils n’étaient pas contre les premières réformes, mais ont estimé qu’elles sont devenues très vite du flan.
Si Sarkozy en revanche peut se permettre d’espérer au vu des sondages, pourrait être tenter de nommer des préfet de département flic, comme en Isère, accroître la pression sur les banlieues, et pousser à des émeutes afin de réapparaître comme premier flic de France à la veille des Présidentielles. Un calcul à double tranchant, cela fera dix ans qu’il aura en charge la sécurité alors que celle-ci n’aura cesser de progresser.