Gros doute sur les cent films du siècle selon le New York Times 6
États-Unis et Israël : pourrissement cérébral – Entretien avec Alexandre Douguine 1
Une semaine sur Twitter S03E26. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 18
Certains trumpistes commencent à en avoir assez d’Israël. A pas feutrés 38
De l’utilité d’un lion pour une lionne qui élève seule ses lionceaux 20
L'actualité en bref
Mars 2010
La mise en place d’une union monétaire sera l’étape qui suivra la création de l’espace économique commun de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan, dans le cadre de leur Union douanière, a annoncé mardi à Brest le premier vice-premier ministre russe Igor Chouvalov.
"Ces étapes ont déjà été franchies par l’Union européenne. Une union monétaire sera sollicitée sur le plan économique mais cela sera l’étape suivante de notre intégration", a expliqué le responsable devant les journalistes, à l’issue de négociations économiques dans le cadre d’une visite en Biélorussie du premier ministre russe Vladimir Poutine.
Selon lui, tous les accords cadre relatifs à l’Espace économique commun des trois pays doivent être adoptés d’ici le 1er janvier 2012. Ils concerneront notamment la politique macroéconomique, la régulation anticrise et la subvention de l’économie.
"En élaborant ces accords en Russie, nous suivons les meilleurs exemples européens", a affirmé M.Chouvalov. "Si l’espace économique commun devient réalité à partir du 1er janvier 2012, la mise en place d’une union monétaire sera en toute logique l’étape suivante", a-t-il ajouté.