La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
L'actualité en bref
Mars 2010
La mise en place d’une union monétaire sera l’étape qui suivra la création de l’espace économique commun de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan, dans le cadre de leur Union douanière, a annoncé mardi à Brest le premier vice-premier ministre russe Igor Chouvalov.
"Ces étapes ont déjà été franchies par l’Union européenne. Une union monétaire sera sollicitée sur le plan économique mais cela sera l’étape suivante de notre intégration", a expliqué le responsable devant les journalistes, à l’issue de négociations économiques dans le cadre d’une visite en Biélorussie du premier ministre russe Vladimir Poutine.
Selon lui, tous les accords cadre relatifs à l’Espace économique commun des trois pays doivent être adoptés d’ici le 1er janvier 2012. Ils concerneront notamment la politique macroéconomique, la régulation anticrise et la subvention de l’économie.
"En élaborant ces accords en Russie, nous suivons les meilleurs exemples européens", a affirmé M.Chouvalov. "Si l’espace économique commun devient réalité à partir du 1er janvier 2012, la mise en place d’une union monétaire sera en toute logique l’étape suivante", a-t-il ajouté.