L’Organisation de coopération Shangaï (OCS), cible d’un Occident à la dérive
Surréaliste : le PS, parti social-traître croupion, se dit prêt à gouverner 3
Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ? 7
Gad Elmaleh en pèlerin à Lourdes et Arthur en bédouin à Paris 56
L’agonie, pas seulement de la Ve, mais de la république toute entière 33
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : fr.rian.ru
La Russie consomme 20% de l’héroïne mondiale, ce qui fait d’elle l’un des principaux marchés d’écoulement de ce stupéfiant, a annoncé mardi à Sotchi (mer Noire) le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev.
"L’héroïne est l’un des opiacés les plus dangereux pour la santé. Selon les données fournies par l’Onu, les principaux consommateurs de cette drogue sont l’Europe (environ 25% de l’héroïne mondiale), la Russie (à peu près 20%) et la Chine (10%). L’Afghanistan fournit 90% de l’opium mondial", a indiqué M.Patrouchev lors d’une réunion des représentants des Conseils de sécurité de 44 pays.
Vu l’ampleur du problème, la Russie estime nécessaire d’améliorer la coordination des efforts internationaux de lutte contre la narco-menace afghane, c’est-à-dire resserrer le "cordon de sécurité" autour de l’Afghanistan, empêcher la contrebande de précurseurs chimiques vers ce pays, arrêter les gros distributeurs de drogues et les inscrire sur la liste des sanctions du Conseil de sécurité de l’Onu, a conclu le responsable russe.