Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lire contre un système qui nous écrase

 

 

 

Bonjour,

 

Message d’incitation à toute personne soucieuse de se faire un avis sur la « pensée Soral » : Lisez ses livres ! Je viens de relire Vers la féminisation et Chute ! et n’ai qu’un mot à dire. Merci !

Je ressens votre détresse et votre fatalisme en même temps que votre infime espoir de vous/nous sauver en décryptant le réel.

Le plaisir amer de l’homme éclairé conscient d’être écrasé par le système mais heureux de se sentir libre et acteur de sa propre pensée.

Satisfaction de ne pas faire partie du troupeau tout en réalisant que cette lucidité est un handicap pour grimper les marches de la réussite sociale.

Écœuré par la laideur morale et (télé)visuelle contemporaine qui par contraste nous donne l’impression d’être des esthètes aimant s’entourer de jazz, livres, vieilles pierres et bois pour échapper aux DJ, pétasses, plateaux télés ultramodernes en verre et inox !

Vous êtes passé de la théorie à la pratique, vous avez les mains dans le cambouis, vous menez un combat de front pour vous sauver et réveiller nos consciences.

Alors en ces temps d’extrêmes laideurs et de lourdeurs, de platitudes intellectuelles et de valorisations mondaines, de trahisons de la France et de dominations communautaires, un mot à M. Soral et à toute votre organisation, MERCI !

C.

 

Voir aussi :

14 août
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
6 juin
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
12 février
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
1er février
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

La culture livresque mène à la libération, personnelle et collective, par E&R :

Relire Soral ne peut pas faire de mal, sur Kontre Kulture :

 

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1333926
    le 29/11/2015 par bourdieusien
    Courrier des lecteurs

    Lire contre un systeme qui nous ecrase ...

    Non, non et non... Lire ne permet pas de modifier le rapport de force et de s’extraire de la domination.

    Agir et non pas lire ....

     

    • #1334004
      le 29/11/2015 par QuenelleHérétique
      Courrier des lecteurs

      Sauf que pour agir intelligemment il faut comprendre le monde dans lequel nous vivons et surtout bien ciblé ceux qui le dirige c’est à dire notre ennemi commun et ce sont les livres qui permettent d’accéder à ce niveau de compréhension et de rassembler toutes les pièces du puzzle qui ont été malignement éparpillés par nos maîtres.


    • #1334014
      le 29/11/2015 par Snoey76
      Courrier des lecteurs

      Oui, lire contre un système qui nous écrase, car il nous écrase d’abord dans le domaine de la pensée. Agir sans conscience, tu brasses de l’air et tu termines dans la catégorie des idiots utiles, c’est mieux ? Va donc faire une manif avec une belle pancarte "Je suis quelque chose" pour "modifier le rapport de force", commence tout seul, j’arrive. S’extraire de la domination ? C’est d’abord dans le cerveau que ça se passe. Alors lire (les bonnes lectures) ET agir ensuite, le jour où ce sera possible, c’est à dire le jour où le seuil critique sera atteint. Quand le seuil critique sera atteint ? Lorsque un nombre suffisant de personnes auront lu ce qu’il faut lire. C’est combien, un nombre suffisant ? Personne le sait...
      Remarque : Les Charlies agissent et quel est le résultat ?


    • #1334017
      le 29/11/2015 par estoc
      Courrier des lecteurs

      OK chef.

      Alors, on fait quoi ?


    • #1334020
      le 29/11/2015 par Gerard John Schaefer
      Courrier des lecteurs

      D’ailleurs, Fleur P. n’a pas lu Patrick M., que l’on sache !

      Et 1984, ça donne quoi en touites ?


    • #1334035
      le 29/11/2015 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Mais avant d’agir, il faut déjà acquérir un minimum de conscience pour ne se tromper ni de combat ni d’ennemi.


    • #1334084
      le 29/11/2015 par bourdieusien
      Courrier des lecteurs

      @tous
      je fais une réponse globale aux différents contre-sens.

      Agir, ce n’est pas s’agiter, gesticuler !!

      Manisfester, ce n’est pas agir , c’est juste manifester, exprimer, faire savoir un mécontentement... (les manif ne mettent pas en danger le pouvoir ... autrement elles auraient été interdites depuis longtemps).

      Pas besoin de lire pour comprendre le Monde et la réalité de la domination...Combien de livre te faut-il lire pour comprendre que le projet LGBT ou le TAFTA c’est un projet d’asservissement, de soumission... meme mon grand père analphabète aurait pu identifier la carrotte.

      Pour identifier sans ambiguité l’enemi et le combat collectif à mener, il faut parler, discuter, échanger sur les experiences individuelles de domination. (un échange qui peut se faire par la lecture aussi... mais pas nécessairement !!).

      Ce qui me conduit à preciser un point, que naivement je croyais admis. Il s’agit d’agir dans le sens de l’action collective et coordonnée (i.e. cohérente au sens physique).

      Une dynamique cohérente est plus efficace qu’une dynamique incohérente. Pour illustrer, quand les rameurs d’un bateau rament tous en rythme, le bateau avance plus vite et plus certainement que si les rameurs ramaient de facon non coordonnée (le cas analogue c’est la manif).

      PS : pas de chef, mais quand je percois des propos naifs (voire ineptes) je le signale.... mais ma perception peut-etre fausse, alors qu’on me le démontre, c’est tout.

      re-PS : la confusion sur les notions est entretenue au sein meme des media dit alternatifs. Les exemples sont nombreux, je citerai juste le slogan de TVliberté : "La liberté a un prix : faites un don". (La liberté s’achète maintenant ??... Attali doit etre content en l’occurence).
      Je répondrais par : "La liberté a un cout : celui de l’action" (i.e. action collective et cohérente : méthode Ghandi)


    • #1334087
      le 29/11/2015 par Rk
      Courrier des lecteurs

      Vous êtes encore sur Bourdieu ? Y’a pas tant que çà à lire, si ?


    • #1334119
      le 29/11/2015 par bourdieusien
      Courrier des lecteurs

      @Rk
      T’es ridicule !! ... et si mon pseudo était boule&bill alors suivant ta logique mon interet se reduirait aux editions Dupuis...


    • #1334221
      le 29/11/2015 par Snoey76
      Courrier des lecteurs

      Certains ici (dont moi) essayent de se cultiver en lisant les livres de kontrekulture (et d’autres) afin de se sortir toute la merde qu’on nous a mis dans la tête et c’est déjà une énorme action en soi. Moi, je veux bien aller discuter avec Pierre, Paul, Jaques et Mohamed dans un bistrot et fantasmer sur l’avenir mais c’est démoralisant d’entendre la soupe institutionnelle répétée façon perroquet (famille, amis, collègues...). Alors agir avec des personnes complètement endoctrinée, non merci. Je vais attendre que les gens se réveillent un peu plus, et je fais en sorte, comme je peux, de les faire percuter dès que l’occasion se présente. De ce point de vue, tu conviendras qu’il faut réveiller plus de monde et c’est déjà de l’action en plus d’être fatiguant. Il faut peut-être que tu admettes que ton commentaire est agaçant : ton injonction de l’action plutôt que la lecture alors que je ne vois pas en quoi il y aurait opposition entre les deux. Entends le Camarade.


    • #1334455
      le 30/11/2015 par QuenelleHérétique
      Courrier des lecteurs

      Monsieur à la science infuse en plus d’être arrogant…"Pas besoin de lire pour comprendre le Monde et la réalité de la domination", "même mon grand-père analphabète aurai pu identifier la carotte"...si l’on suit votre raisonnement et avec le taux d’analphabètes qui ne cesse de grimper en France chaque année (et qui ne date pas d’hier) nous aurions été témoins d’une formidable prise de conscience collective et les gens auraient arrêter de veaux-ter en masse depuis longtemps car en voilà une d’action concrète non violente (à la manière d’un Gandhi) qui déstabiliserait nos maîtres or on continue tout les 5 ans à donner le bâton pour se faire battre alors il faudrait que vous m’expliquiez ce mystère car visiblement je n’ai pas votre niveau d’érudition.


    • #1334587
      le 30/11/2015 par Guyot
      Courrier des lecteurs

      "Quand le seuil critique sera atteint ? Lorsque un nombre suffisant de personnes auront lu ce qu’il faut lire."

      Le seuil critique sera en réalité atteint lorsque les ventres seront vides et que l’oppression étatique sera trop importante, en bref, lorsque les frustrations accumulées en bas ne pourront plus être évacuées via certaines soupapes de sécurité, et que les chefs organiseront l’action.

      De quoi le système a t-il plus peur : D’un million d’hommes cultivés ? Ou, d’un million d’homme armés et décidés ? Ce qui est sûr, c’est qu’en France, il est plus facile, et moins onéreux de se procurer des livres que de se procurer une arme.

      Les bourgeois, de gauche comme de droite, sont en général bien plus cultivés que les couches les plus basses de la société. Sont-ils pour autant des révolutionnaires en puissance ?

      Les cadres doivent être instruits, les soldats quant à eux, doivent obéir. Il n y aura jamais "d’éveil des masses".
      La hiérarchie et le caractère organique sont les bases de la civilisation Européenne.
      Mais quand je lis certains commentaires, j’ai parfois l’impression d’être sur un site d’anarchistes.


    • #1334969
      le 30/11/2015 par bourdieusien
      Courrier des lecteurs

      @quenelleheretique

      Bon dans ton cas particulier tu dois absolument lire Kurt Godel, parce que clairement la logique formelle t’echappes intégralement.

      Ma proposition "Pas besoin de lire pour comprendre le Monde" n’implique en rien la proposition que tu pretend déduire de mon raisonnement "Pour comprendre le monde il ne faut pas lire" (j’ai jamais dit ca et cce n’est pas déductible de mon propos !!)

      Je dis que la lecture n’est pas suffisante, et je doute qu’elle soit nécéssaire.

      Je ne propose pas de raisonnement, c’est une réalité.... l’accés généralisé à la lecture est assez récent dans l’histoire de l’humanité... avant cette généralisation l’Homme ne comprenait rien du monde alors selon toi ??

      Gengis Khan était analphabete (parmis d’autres) et pourtant il a dominé le monde par l’action (certes, violente en l’occurence).

      La maison France est en train de bruler.... et toi et d’autres me dites qu’il faut lire... prier, chanter, jouer de la guitare....

      Tu te complais dans ta position de lecteur, et moi je t’enjoins à être acteur !


    • #1335297
      le 01/12/2015 par QuenelleHérétique
      Courrier des lecteurs

      @bourdieusien

      " Ma proposition "Pas besoin de lire pour comprendre le Monde" n’implique en rien la proposition que tu pretend déduire de mon raisonnement "Pour comprendre le monde il ne faut pas lire" (j’ai jamais dit ca et cce n’est pas déductible de mon propos !!)
      Je dis que la lecture n’est pas suffisante, et je doute qu’elle soit nécéssaire. "

      ...par pitié relisez votre premier commentaire à l’emporte pièce...

      Voilà ce qui arrive lorsque l’on met les individus dans votre genre en face de leurs contradictions : ils répondent systématiquement de manière biaiser car il est hors de question pour eux d’admettre leurs torts, vous n’auriez pas fait l’ENA ou Sciences Po par hasard... ?

      Mais qui a dit que la lecture est l’unique moyen pour élever la condition sociale de l’humanité ??? évidemment que l’instruction n’est rien sans l’action mais l’action ne va jamais très loin sans l’instruction ; les manifestations et révolte civils dans le monde et pas seulement en France en sont un exemple flagrant, les premiers livres ont été crées dans l’unique but de transmettre le savoir aux générations suivante car la parole ou l’action seules n’avaient pas cette faculté, lisez Vere Gordon Childe.
      Vous me parler de Gengis Khan, mais qu’il soit analphabète ou non, pas besoin d’être instruit pour massacrer une partie de l’humanité ou la réduire à l’esclavage, il n’est pas entrer dans les livres d’histoire pour son côté vertueux...

      Pour ce qui est d’être acteur dans cette "société", je fais ma part chaque fois que j’en ai l’occasion je ne vous ai certainement pas attendu pour cela rassurez-vous mais c’est vrai qu’étant passionné de musique il m’arrive aussi de jouer de la guitare.


  • #1333939
    le 29/11/2015 par RrexX
    Courrier des lecteurs

    Pareil
    Aujourd’hui la liberté a un sens, et des guides. Ce qu’il manquait à la foule des Hommes en mal d’humanité.
    Merci


  • #1333959
    le 29/11/2015 par riri
    Courrier des lecteurs

    Apprendre, apprendre et encore apprendre.
    Apprendre, comprendre pour mieux agir.
    Merci Alain Soral, ER et les autres de permettre cela pour le plus grand nombre et de continuer malgré les risques que vous prenez.

     

    • #1334005
      le 29/11/2015 par miles
      Courrier des lecteurs

      Apprendre,Comprendre (l’Empire ? ;) ... AGIR !!!


  • #1333990
    le 29/11/2015 par Snoey76
    Courrier des lecteurs

    Pas mieux. Je pense exactement la même choses, mot pour mot...


  • #1334025
    le 29/11/2015 par Pamfli
    Courrier des lecteurs

    Encore un qui n’est pas Shoarlie : « Hommage national : pourquoi a-t-il tourné le dos à Hollande ? »,
    http://www.lejdd.fr/Societe/Hommage...
    La pandémie de la quenelle et de l’ananas est d’hygiène publique.


  • #1334027
    le 29/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Courrier des lecteurs

    Opposer le "jazz" aux "DJ", c’est tout ce que t’as trouvé ?

    Y’a du jazz qui sonne très Moderne, pourtant, cette idéologie...
    Du jazz hyper académique, aussi, hyper lisse, insipide.
    Y’a un confort potentiel dans le jazz, le danger de la musique d’ascenseur sans échafaud, l’encens illustratif... le truc de bourgeois, à zéro risque.

    Et y’a des DJ qui te sortent des compos absolument primitives, qui te remontent des sons du fond des abysses, illuminent des archaïsmes... redécorent la caverne.

    T’as encore du taf, ma gueule...

     

    • #1335794
      le 02/12/2015 par Kevin
      Courrier des lecteurs

      Défendre les DJ, c’est tout ce que tu as trouvé ? Ils ne "font" pas seulement de la m..., ces faussaires de tout poil mettent en avant une musique morte, autant sur le plan rythmique que sur le plan mélodique... Je ne suis pas spécialement fan de jazz, mais je suis obligé d’admettre que c’est VIVANT, fluide, élastique, humain.
      Peu importe, de toute façon : nous devons nous rassembler, et non nous cloisonner, nous opposer les uns les autres. Alors dépassons nos propres goûts pour nous fédérer dans une lutte commune, plus primordiale que nos egos respectifs...
      Amitiés à tous


  • #1334045
    le 29/11/2015 par Palikao
    Courrier des lecteurs

    Écœuré par la laideur morale et (télé)visuelle contemporaine qui par contraste nous donne l’impression d’être des esthètes aimant s’entourer de jazz, livres, vieilles pierres et bois pour échapper aux DJ, pétasses, plateaux télés ultramodernes en verre et inox !



    Quelle belle phrase.
    Merci.


  • #1334158
    le 29/11/2015 par Ariane
    Courrier des lecteurs

    "La Vérité vous délivrera ! "...(Jésus de Nazareth)


  • #1334172
    le 29/11/2015 par Quenelle Puissance 10
    Courrier des lecteurs

    Effectivement. Apprendre, apprendre et encore apprendre ... comme certains disent.
    La "citoyenneté" passe par la culture (entre autre, de l’Histoire, de la sociologie et de la philosophie (y compris les religions) afin de bien comprendre notre "humanité" ou "inhumanité" selon les cas). Pour cela, nous avons tous un outil formidable - INTERNET - on y trouve bien sûr le pire et le meilleur (comme à la TV ou la radio), à nous de trier. Internet joue et jouera le rôle que l’imprimerie a joué au XIV-XV° siècle. Multiplication, duplication, échange et propagation des idées à une vitesse formidable sur un nombre toujours plus grand de citoyens. Une nouvelle génération de citoyens est en marche, une nouvelle façon de penser, une nouvelle façon de concevoir et d’accepter l’autorité qui devra changer pour s’adapter. Cela se fera à la "Gandhi" en douceur ou bien à la "Robespierre". Même les tentatives de contrôle d’internet (comme en son temps l’Eglise et les monarchies - les oligarchies de l’époque - ont voulu contrôler l’imprimerie) ne pourront désormais rien changer. Vous parlez d’action ? ! En voilà une (parmi d’autres) : grève générale des citoyens (sans chaperonnage des syndicats ou des politiques) - Pas la peine de se rassembler, de descendre dans la rue (perte de temps et gaspillage d’argent - les manifestations ne servant plus à rien étant parfois manipulées ou discréditées par des agitateurs patentés et les politiques n’en ayant rien à faire - la Démocratie ! c’est "cause toujours !") - et puis les forces de l’ordre feront grève aussi, alors pas la peine de s’énerver). Il suffit de rester chez soi, comme pour un dimanche ou un jour férié, bien tranquillement avec sa famille, à faire ce qu’on veut. (juste prévoir le ravitaillement - nourriture, eau et énergie pour tenir la journée .....ou plus selon. Plus de citoyens emmerdés par le manque de transports en commun ou le blocage des routes pour aller au travail, pour faire garder les enfants etc...puisque tout le monde reste chez soi. Si 100, 10 000 ou 100 000 citoyens le font, ça ne sert à rien. Si 66 millions le font, le rapport de force est tel qu’aucune sanction n’est possible. En plus d’être pacifique, le coût économique pour nos "oligarques" serait tellement colossal qu’ils comprendraient vite que ceux qui ont le plus à perdre, ce sont eux. Quant à la retombée médiatique mondiale, autant vous dire que ça pourrait faire des émules ! La France donnant l’exemple (à nouveau).


  • #1334196
    le 29/11/2015 par liz
    Courrier des lecteurs

    Une bonne blague :: : comprendre ce monde : que les nazis en dessous ont bien gagné la guerre, avec les alliés bien entendu car ils étaient et sont tous complices..... Ce monde n’est que de l’enfumage..... et nous on est les gogols ! Mais quelle bonne blague, j’en ris encore......derrière il y a les vrais commanditaires....


  • #1334260
    le 29/11/2015 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    je l’avais proposé il y a un an sans aucun débat ni écho à ER ...il est temps qu’Alain Soral mette sa crédibilité nationale à l’épreuve du travail politique après ses réussites métapolitiques .. Il doit passer à une étape supérieure de son combat patriotique pour sauver la France en tant que Nation : il doit fédérer les dissidences , les canaliser et surtout essayer (jeter les graines) de rassembler les chapelles nationalistes françaises en un spectre de courants qui vont du Gaullisme souverainiste en passant par le Neo pétainisme dissident et toutes les gauches Soreliennes du travail et de la révolte ... il ne perdra rien de proposer une charte nationale ER ou une plate- forme aux chefs du Risorgiemento français dispersés et aux innombrables voix qui prêchent dans le désert sous la domination de l’Oligarchie ... Réconcilier dans l’Egalité de l’action les forces vives nationalistes ; voilà le meilleur combat que pourraient mener Soral et ses camarades au lieu de perdre leur temps à la Réconciliation de l’équation communautaire en France qui n’a aucune solution que celle de leurs assimilation au creuset patriotique de la nation française ... Envers les peuples "musulmans" et notamment nous autres Algériens , Soral et les patriotes français n’ont qu’un seul devoir : Nous aider à détruire Carthage , c’est à dire à accomplir le démantèlement définitif de l’empire wahabiste saoudien afin d’arrimer nos pays au grand mouvement de l’Émancipation des nations contre l’Empire et faire la jonction avec les révolutions aryennes et indo -européennes en Europe en Eurasie ... des français comme Soral peuvent faire beaucoup pour la paix dans le monde et pour la concorde entre les nations !!! nous le disons très clairement les intérêts vitaux des courants nationalistes radicaux en Algérie et au Maghreb c’est de voir l’émergence d’une France nationaliste forte et souveraine , qui s’affranchira de la tutelle atlantique et israélienne , qui intègre son identité helleno-celtique chrétienne , qui remigre les populations immigrées vers leurs pays d’origine , qui met un terme à l’encouragement de la fuite de nos capitaux nationaux , de nos cerveaux et à la corruption bancaires de nos élites qui met un terme aux foyers islamistes wahabistes terroristes sur les territoires européens , qui combat avec nous l’influence americano-wahabiste et qui jette les bases d’une coopération massive tout azimuts notamment technique, écologique et économique


  • #1334642
    le 30/11/2015 par Clara Imbert
    Courrier des lecteurs

    J’aime lire les courriers adressés à Mr Soral, j’y prends beaucoup de plaisir...

    Celui-ci me parle beaucoup, dans le sens où j’ai lu bon nombre des ses livres et j’avoue qu’après lecture, aujourd’hui je peux dire que je vois les choses sous un angle différent... cela fait deux ans que je le suis, le lis, l’écoute et ce n’est que du bonheur.

    C’est inné en lui et on peut aisément le constater à travers son talent d’écriture, ses analyses, ses réalisations, telles que : Kontre-Kulture, Egalité et Réconciliation, ses conférences, ses vidéos, entre autres....

    Il contribue, chaque jour avec efficacité, à éveiller les consciences et ce n’est pas donné à tout le monde d’en faire autant.
    Je salue bien bas son courage et son excellent travail, malgré les persécutions.


  • #1334922
    le 30/11/2015 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    Le simple fait de commenter l’actualité dans un repas d’amis en faisant appel au Rav Dynovisz, à Brother Nathanaël, à Pierre Hillard ,à Francis Cousin et aux Evangiles , c’est déjà de l’action . Proclamer ouvertement sa foi catholique devant des blancs déchristianisés, c’est de l’action .
    Je constate depuis le "false flag" du 13 novembre un léger frémissement dans mon entourage , qui ne s’était pas produit avec l’opération Charlie. Les gens sont plus ouverts aux questions gênantes du type " à qui profite le crime ? "
    Ouvrir l’esprit de deux ou trois personnes dans votre entourage , c’est déjà de l’action . Après bien entendu , tout le monde retourne au supermarché .

     

    • #1334975
      le 30/11/2015 par bourdieusien
      Courrier des lecteurs

      Nous sommes d’accord Telecaster, c’est la proposition de Cerise : agent de reinformation (agent donc agissant !!)...
      Cest deja ca de pris, mais comme tu tout le monde retourne à l’hyper...


  • #1335237
    le 01/12/2015 par Pléonasme.
    Courrier des lecteurs

    Un courrier excellent par sa profondeur, et bien rédigé. Quant au fond, en parfaite communion de pensée.


Commentaires suivants