Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

Et le jugement sur la forme, pas sur le fond

Me Damien Viguier, l’avocat d’Alain Soral, passe le jugement du 3 juin 2015 au peigne fin. Il détaille ce qui, au niveau des propos d’Alain Soral lors de la vidéo « Entretien de Noël » diffusée le 24 décembre 2011, est « passé » ou pas lors des deux jugements successifs (du tribunal correctionnel de Paris le 16 septembre 2014, et de la cour d’appel de Paris le 3 juin 2015).

 

Il relativise les propos de son client en rappelant le contexte de guerre réelle et de tortures en Palestine, qui fait office de toile de fond du différend politique qui oppose Alain Soral à Louis Aliot. Les propos d’Alain Soral ont été jugés sur la forme, et non sur le fond. S’agit-il alors d’un procès politique ?

 

Les éclaircissements de Me Viguier :

 

 

Voici l’article qui contient le détail de la condamnation :

 

 

Les dernières interventions de Me Viguier, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1295612

    Quoi qu’il arrive, je ne voterai pas pour toi, Marine, tant que tu n’auras pas réintégré celui à qui tu dois tout, ton père. Et tant que tu suivras la ligne Alliot, tu n’auras pas ma voix non plus. J’ai bien peur de ne pas être le seul. Réfléchis, Marine, sinon tu finiras avocate ou, tout simplement gestionnaire de la fortune du père que tu es en train de trahir....
    Ta bonne prestation face à porcinet et le tonneau allemand n’est qu’un début. Il va falloir encore faire des efforts si tu veux revenir en odeur de sainteté face aux amoureux de la France libre, c’est à dire réintégrer l’arc anti-républicano-maçonnique.
    Cordialement.

     

    • #1295759
      le 18/10/2015 par caverne de platon
      Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

      Je ne suis pas d’accord si l’on a les mêmes objectifs... Malheureusement car il faut savoir qui est aventagé "Avant tout" par ce genre de réactions... ? (RPES, PS...AntiFA...)
      Ses luttes au pouvoir n’ ont pas d’équivalent malgré la bassesse de Luis Aliot... Sur ce fait... Mais bon... J’ allais dire que 2017 était loin mais il y a d’autres élections...


    • #1295864

      @caverne de Platon

      "Si elle a trahi son père, rien ne dit qu’elle ne trahira pas ses électeurs".

      Sais tu de qui est cette phrase ? Un certain A.S. Je ne suis pas d’accord sur tout avec lui, mais là, désolé mais.......


    • #1296069
      le 19/10/2015 par caverne de platon
      Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

      @VIVACHAVEZ

      Il est aussi vrais que pas mal de gens honnêtes comprennent cette trahison... Moi le premier j’ ai hésité sur la valeur de cet acte... "Politique ! Et non personnelle..." ... Car comme le dit Soral aussi, JMLP que je respecte, DEVAIT savoir ce qu’il en couterait au FN de parler dans un journal "Pitoyable" qui est Rivarol pour leur donner ce qu’ils veulent... C’est aussi celui là l’acte de départ difficilement compréhensible... Le reste... C’est le jeu des dominos cascade...


    • #1296106

      A caverne de platon

      Au lieu de critiquer bêtement RIVAROL, je vous conseille lire mais c’est vrai qu’il s’adresse à des personnes capables d’écrire correctement.


    • #1296558
      le 19/10/2015 par caverne de platon
      Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

      @ NILOCNIDUO

      Tu peux le redire mais en écrivant bien aussi ?
      Je n’ ai rien compris... A part quelques insultes sur le fait que je ne lisais pas ce qui est faux... Je lis... Jeanne d’arc en ce moment de Devillier tu veux qu’on en parle ?

      C’est l’image de Rivarol associé aux propos de JMLP... Moi ça ne m’ a pas choqué... Mais on ne vit pas dans un monde un peu incohérent...surtout lorsque l’on associe Rivarol et la race blanche et pétain (Au cas ou, moi ça ne me choque pas mais sais tu pourquoi Soral est en procès ?)... Ou les gens ne respectent plu grand chose pour arriver a leurs fins . Je ne sais pas si c’est assez bien écris pour toi ou si l’on peut avoir un avis différent ou complémentaire parfois ?

      JMLP aurait du comprendre que cela allait se passer ... Que veux tu... C’est "simplement mon avis..." je on peut discuter sens se faire traiter d’idiot illettré... (Et avoir son commentaire validé... Merci ... Je ne vois pas l’intérêt...)


    • #1296577
      le 19/10/2015 par caverne de platon
      Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

      C’est vrais que je ne lis pas Rivarol... Pardon.


    • #1296600
      le 19/10/2015 par caverne de platon
      Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

      C’est mieux de ne pas faire de fautes et j’ essaye... Or je suis dyslexique et dysorthographique... Mais il me semble que ce qui compte ici c’est le fond... Les idées aussi...

      Je te rappel qu’une des luttes de ER fut l’ éducation National... Avec Belghoul. Farida... Or on a tous subi cette EDUCATION avec la méthode syllabique totalement inefficace...

      Donc si je te suis dans ton "raisonnement" on tape sur l’éducation national (A moins que tu n’ y es pas pensé) puis sur les victimes de l’éducation National... Parce que je me relis... Mais je fais toujours des fautes... Or je lis 10 livres par an... en moyenne... Depuis quelques années... Et puis Jeanne D’arc était Illettrée ... Ca ne lui a pas empêché de sauver la France...


  • #1295623

    Ca fait cher le petit plaisir de se lâcher ...

     

    • #1295875

      A moins de le savoir à l’avance, économiser dans le but de se faire plaisir. Je crois que c’est ce que doivent faire les journaux pourris genre closer, un budget spécial "procès" forcement perdu d’avance mais compensé par la hausse des ventes grâce à des gens (que je ne critiquerais pas, chacun ses défauts). Après pouvoir dire d’Aliot que c’est un con ou un connard suceur de sionistes est un luxe que peu de personnes peuvent s’offrir à moins de jouer au ... con.


  • #1295624

    Au final cela représente quand même une sacré somme d’argent, encore. Par contre, pris hors contexte, rappeler certains passages m’ont bien fait marrer. D’ailleurs M.Viguier ne peut s’empêcher de sourire lui aussi, ce qui est bien la preuve que ce n’est que du spectacle. Si Alain Soral c’était présenté comme humoriste il aurait peut-être pu faire passer tout cela au prétexte de la liberté d’expression malgré que la cour n’avait pas l’air d’être très "Charlie".


  • #1295630
    le 18/10/2015 par HELRIC FREDOU
    Damien Viguier décrypte l’affaire Aliot/Soral

    J’attends toujours que Michel Onfray soit condamné par la Justice pour avoir qualifié un ministre de "crétin", que tous les automobilistes qui s’insultent copieusement au volant soient traînés devant les tribunaux et que les injures qui fusent à l’Assemblée Nationale tombent sous le coup de la Loi.

    J’attends, dans ce contexte, que la présidente du syndicat de la magistrature subisse pareillement une condamnation exemplaire de la part de ses paires pour l’usage du mot "cons".

    Quelle bande de cons, alors ! Pardon : quelle bande de culs !!!


  • Qu’il traite Aliot de "con" une fois ok mais là c’était du non-stop pendant 10 minutes donc évidemment que c’était de l’injure. D’autant plus gênant que Soral lui même rappel souvent que l’injure c’est l’argument du crétin ... disons que c’était sous le coup de l’émotion, mais les 5000€ de frais d’appel auraient pu être économisés.

    Sinon merci à Me Viguier pour la pédagogie de son explication, il arriverait presque à nous faire aimer le Droit.

     

    • #1296616

      C’est vrai que c’était cher, mais c’est le côté Punk de Soral.

      Lors de cette fameuse rubrique le con du mois sur Alliot perso qu’est ce que j’ai ri, mais qu’est ce que j’ai ri. C’était un vrai sketch de la part de Soral, chapeau l’artiste !

      On est à une époque ou l’injure n’est plus permise sans en passer par le porte-monnaie, et pour peu qu’on soit un dissident nommé Soral alors là le prix devient carrément indécent... La est le vrai problème non ?


  • #1295705

    Pourquoi ca passe pour "injures" plutôt que "diffamation" ?
    N’est ce pas là un aveu ?


  • #1295760

    Quelle jolie manière d’en rajouter une couche !

     

  • #1295766

    Le capitaine s’était laissé aller à une bordure d’injures. Evidemment cela ne passe pas devant les juridictions : elles ont donc fait consciencieusement le tri des propos incriminés, avec des différences de points de vue qui démontrent qu’il y a dans dans cette opération une grande part de subjectivité. C’est moliéresque. Ceci dit Soral s’est soulagé et nous a bien fait rire, dans un registre assez différent de celui de Dieudonné mais très efficace. Il est clair que dans une joute politique il vaut mieux éviter de se faire par trop plaisir, car l’offensé peut, en compensation de son incapacité à répondre sur un mode humoristique, ou tout simplement ignorer les propos de quelqu’un qu’il considérerait comme faible d’esprit, ou d’un esprit malade comme dit certain Cohen (à la prononcer à la façon de Dieudonné) chercher à faire fonctionner le tiroir caisse. C’est banal et peu glorieux. La leçon de tout cela est qu’il ne faut insulter que des grands seigneurs et surtout ne pas s’en prendre aux petits déjà trop humiliés par leur petitesse congénitale ! Aliot a donc manqué l’occasion de se faire passer pour un grand seigneur, prouvant une fois de plus que dans cette affaire Soral avait raison au bout du compte !


  • #1296032

    Maître Damien-viguier malicieux rappelle discrètement dans un détour les raison de fond de la divergence qui était l ’éloignement du FN sous l ’inspiration d Aliot de la ligne de J-M LE PEN plus équilibrée en faveur des pays arabes dans la grande tradition française et gaulliste. "C ’est toujours la même guerre"dit il : en France à fleurets mouchetés dans les prétoires , ailleurs à coups d ’assassinats par des sicaires . Une guerre ,pas une guéguerre de noms d ’oiseaux .


  • #1296049

    Ce jugement est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis et j’espère que Me Viguier saura s’en souvenir lors du procès du "mur des cons", si procès il y a, bien entendu.


  • #1297140

    Bedos a le droit de traiter les gens de con(nes), mais certaines personnes ne le peuvent pas ...
    (je ne prends pas la défense de Morano, je constate ...)


  • Au nom du peuple français quel culot !......


Afficher les commentaires suivants