Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

La manif des retraités... enfumés par Macron, Chirac retraité des femmes

 

 

Bon. Autant vous prévenir tout de suite : ça va pas être la chronique à se taper sur les cuisses comme Hitler. On va parler impôts, taxes, CSG, manifs et retraite. Heureusement, en fin de parcours, on abordera la question de la sexualité de Jacques Chirac, qui fut pleine et heureuse (on supppose qu’aujourd’hui c’est un peu terminé). Jacques a peut-être tout oublié, mais les nombreuses femmes qu’il a connues en gardent un souvenir chatoyant.

 

Macron avait promis pas mal de choses pour se faire élire, et ceux qui y ont cru vont perdre un peu d’argent, c’est-à-dire de pouvoir d’achat. Ils achèteront moins de choses. Ce qui n’est pas plus mal, car le bonheur est un état d’esprit, non un solde bancaire positif. Oui, on sait, manquer chroniquement d’argent entame le bonheur, mais la pauvreté a de bons côtés : on va à l’essentiel, quand les riches le perdent. Et puis ça stimule la créativité, cette forme magique de l’instinct de survie. Trouvez-nous un milliardaire qui a eu une seule bonne idée – à part voler les autres –, nous on n’en connaît pas.

 

 

Concrètement, un couple de retraités qui gagnait 2 000 euros par mois en perdra 400 sur un an. La hausse de la CSG (contribution sociale généralisée, c’est-à-dire « file ton pognon ») de 1,7% est passée par là, ou plutôt passera par là en 2018. Vu de loin, ça n’a l’air de rien, mais beaucoup de retraités se serrent déjà la ceinture, et on ne parle même pas des agriculteurs, de leurs veuves, etc. parce que là, on touche au gore financièrement. Conséquence de ce petit cadeau fiscal macronien, des retraités descendent dans la rue ce jeudi pour tousser leur mécontentement. Pas sûr qu’ils jettent des pavés dans les vitrines et que les CRS leur tapent dessus.

 

 

Quand un gouvernement a besoin de cash, il tape dans le portefeuille des retraités. Le retraité, c’est le bon plan : ça gueule pas (trop), c’est discret, c’est solvable et ça croit en la Démocratie et donc dans les arracheurs de dents qui mentent comme des hommes politiques. Que des avantages !
Non seulement les retraités sont gentils, mais ils passent pour de gros nantis en temps de crise, ce qui est injuste. On se demande si ce ne sont pas les services de l’Élysée et de Matignon qui balancent ce genre de tweets :

 

 

Le mécontentement n’est pas une mauvaise chose, pour la santé, surtout mentale. Rien de tel qu’une bonne arnaque pour prendre conscience des choses, de ce qui se trame. Car ce qui se trame, par définition, n’est jamais dit. Alors il faut apprendre à lire les signaux négatifs, et si possible avant qu’ils n’arrivent, c’est-à-dire que la trame ne se voie. Le libéralisme doctrinal de Macron se voit désormais, mais pour certains, il y a encore trois jours, Macron était un gentil gars souriant très dynamique pour la France. C’est vrai aussi qu’en 15 ans, la France a pris 4 millions de retraités en plus, et le chômage de masse n’arrange rien, quant au renflouage des caisses (contrepèterie).

Soyons justes : dans la réforme qui vient, tout le monde ne perd pas. Les entreprises bénéficieront d’avantages fiscaux (diminution de l’impôt société de 33 à 28 puis 25% sous certaines conditions) et de baisses de charges (le crédit d’impôt compétitivité emploi, petit cadeau aux employeurs qui payent des salaires inférieurs à 2,5 Smic). Et comme Macron n’oublie pas d’où il vient, les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance jouiront d’une baisse de la taxe sur les salaires, un cadeau de 140 millions. On n’est pas là pour passer notre temps à pleurnicher à longueur de rubrique non plus.

Cependant, à plus long terme, ce sont les Français qui se pensaient à l’abri qui vont passer à la caisse : Le Figaro cite Philippe Crevel, qui prévoit sur France Info ce jeudi matin entre 5 à 15% de perte de pouvoir d’achat sur les 20 prochaines années. Nous allons vivre plus longtemps, et plus pauvres.

Un qui a bien vécu, plutôt longtemps (il est encore vivant) et pas pauvre du tout (merci la famille Hariri et la famille Pinault), c’est Jacques Chirac. Pour nos lecteurs nés au XXIe siècle, Chirac est une bestiole politique qui n’aura pas fait grand chose, ou qui aura tenté des choses mais sans grande avancée pour la France, soyons honnêtes. Dans la colonne « actif » de son bilan, il y a au moins sa politique extérieure, qu’il a essayé de rendre moins dépendante des USA. Et quelques coups dans le derrière de l’axe américano-sioniste, mais sans grand effet non plus sur l’impérialisme en marche. Un De Gaulle sans la grandeur, un gaullisme sans la vision. Mais Chirac, ça reste moins pire que Sarkozy, le toutou des Amerloques, et qu’Hollande, le toutou des Saoudiens. Là, on est dans les tréfonds de la soumission qui fait honte.

 

PNG - 374.9 ko
Sur cette photo, le grand Jacques ne fait pas trop le con

 

Pourquoi parler de Chirac maintenant, il est pas mort, entend-on au fond de la classe. Non, il est vivant, mais une bio pas très autorisée sort sur lui, sa politique, et ses femmes. On sent bien que c’est ça qui va intéresser le public. Le livre s’appelle Président, la nuit vient de tomber (très poétique ça), et c’est écrit par un certain Arnaud Ardoin. Paris Match en a obtenu les bonnes feuilles, dont voici un extrait coquin :

« Des femmes qu’il chevauche sans plus de préliminaires, parce que le temps presse, parce que la quantité a pris l’ascendant sur la quantité. [...] Il y a eu les régulières, les coups de cœur, les “amuse-bouches” qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d’autres qui partagent le même avion que le président et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu’on lui apporte sur un plateau. »

Mazette, avec tout ce qu’il a chopé, on pourrait carrément tourner un remake d’Emmanuelle qui s’appelerait Jacques. À la mort de Reiser, une femme s’était étonnée de voir toutes ces maîtresses. Quand Chirac ira au Ciel, le cimetière familial risque de manquer de place...

 

 

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Le libéralisme c’est comme la drague, mais sans le plaisir au bout,
découvrir chez Kontre Kulture

 
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1809616
    Le 28 septembre 2017 à 19:54 par Duwez
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Pourquoi irait-il au ciel ?

     

    Répondre à ce message

  • #1809659
    Le 28 septembre 2017 à 21:01 par calendula
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Des retraités qui ont voté macron se plaignent de la hausse de la csg qui va diminué leur pouvoir d’achat, mais pas pour les mêmes raisons que la majorité des retraités qui ont moins de 1200 euros par mois et pour lesquels il s’agira de survivre, manger, se loger si encore c’est possible car pas question d’aller dans une maison de retraite Ehpad de luxe à plus de 2000 euros par mois.
    Que les retraités qui ont des retraites de plus de 2000 euros commencent par penser à ceux qui sont sous le seuil de pauvreté, à l’avenir des jeunes, menaçé par le grand remplacement, avec l’invasion des migrants car c’est cela le plus important

     

    Répondre à ce message

  • #1809782
    Le 29 septembre 2017 à 00:17 par comptable
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Le "bouclier fiscal" de Sarko avait fait économiser 1 milliard d’euros aux riches, celui de Macron va leur en faire économiser QUATRE !

     

    Répondre à ce message

    • #1810051
      Le Septembre 2017 à 13:01 par mimi
      Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

      Entendu sur Public Sénat ce matin que les retraités vont se faire VOLER 22 milliards ! Dont une partie va atterrir dans les poches de Drahi, Rothschild et autres coreligionnaires . Ca ne va pas empêcher des retraités de continuer à lire l’Express-Drahi...

       
  • #1809830
    Le 29 septembre 2017 à 03:33 par davideduardo
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Les retraités ont voté a plus de 70% pour macron au deuxieme tour, j aurai envie de leur dire en face que c est bien fait pour leur gueule, mais bon, par respect des ainés ....

    60-69 70%
    70+ 78%

     

    Répondre à ce message

    • #1809870
      Le Septembre 2017 à 08:30 par Phiddipidès
      Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

      Je confirme. Macron, toute starlette de Rotschild qu’il soit, n’avait pourtant pas caché, lors de la campagne, ses intentions quant à la hausse de la CSG sur les retraites. Cela n’a pas empêché les "seniors" de voter, en moyenne, à 75% pour ce guignol (le pourcentage atteignant parfois 95% dans les métropoles). Et les mêmes de couiner aujourd’hui ?
      Paraphrasons l’inoubliable Brassens :
      "L’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est con ... on casque et, surtout, on la ferme !"

       
  • #1810000
    Le 29 septembre 2017 à 11:39 par Borntogrowl
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Ces chroniques sont toujours aussi géniales, tant dans le forme que dans le fond. Quel est le contributeur ER qui se cache derrière cette plume ? Il faudrait sincèrement penser faire un recueil "Un jour en France", recueil que l’on pourra ressortir dans quelques années quand tout ira mieux, et que l’on repensera à tout ça en rigolant.

     

    Répondre à ce message

  • #1810037
    Le 29 septembre 2017 à 12:36 par LDG
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    ...un remake d’Emmanuelle qui s’appellerait Jacques.. MDR comme disent les jeunes, elle est bien bonne celle-là !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1810179
    Le 29 septembre 2017 à 15:51 par Mami Wata
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Vraiment je ne comprends pas certaines personnes. Concernant l’augmentation de la CSG, Marine Le Pen, Phillipot, NDA, tous avaient martelé durant la campagne présidentielle que cela serait une catastrophe pour les petites retraites, mais malgré cela beaucoup de ces retraités ont quand même voté Macron ! C’est vraiment insensé ! Eh ben qu’ils assument donc.

     

    Répondre à ce message

  • #1810197
    Le 29 septembre 2017 à 16:26 par Borntogrowl
    Un jour en France : jeudi 28 septembre 2017

    Pensez à une chose. L’état vide les poches des retraités avant la légalisation de l’euthanasie. Si on peut faire d’une pierre 2 coups, pourquoi se gêner ?...

     

    Répondre à ce message