Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un couple d’ingénieurs

Monsieur Soral,

Je vous ai découvert il y a environ 3 ans maintenant, dans le cadre d’un long processus « d’éveil » politique et citoyen, qui a débuté avec la crise de 2008.

Issue d’une famille de petits-bourgeois (mon père tient une petite entreprise familiale de maçonnerie), j’ai été élevée dans les valeurs traditionnelles de la méritocratie républicaine : conformément aux attentes de mes parents, j’ai poursuivi mes études, obtenu mon diplôme d’ingénieur de Centrale, et suis entrée directement dans la vie active en tant que cadre. J’ai voté « oui » à la constitution européenne comme on me l’a demandé, et j’étais persuadée, comme mon mari, que la seule façon pour la France de sortir de la crise, c’était de payer notre dette.

Le crash de 2008 nous a permis de nous intéresser plus profondément à la question, et par l’intermédiaire d’Étienne Chouard, nous avons finalement abouti sur le site d’Égalité & Réconciliation. Je dois reconnaître qu’au début vos propos m’ont effrayée, à cause de la forme (je rappelle que je suis une petite bourgeoise), mais j’ai continué à vous écouter, et j’ai fini par vous lire, parce que le fond me paraissait vrai. Ce qui m’a convaincue, c’est votre analyse sur les femmes et le féminisme. L’arrivée de mes enfants ces dernières années m’a fait ressentir d’autant plus douloureusement l’arnaque du féminisme et de l’opposition « femme-mère ». Ce n’est qu’un moyen parmi d’autres de nous rendre complètement schizophrènes, et surtout de nous mettre au service du capital sous couvert de « libération ».

Finalement, nous en arrivons à quitter Internet, après avoir quitté la télévision, pour revenir à la source, aux livres : Comprendre l’Empire, Bainville, l’Ancien et le Nouveau Testament, Clouscard, Kropotkine, Marx et tant d’autres… Les lectures que vous conseillez sont très hétéroclites, mais elles permettent de se forger un esprit critique, de comprendre qu’une autre organisation politique et sociale est possible, que la loi du marché n’est pas une loi divine mais bien une loi écrite par l’homme.

Il me semble parfois que vous êtes en train de gagner votre pari, même si le combat est très long : vous avez atteint, parmi tant d’autres, un couple d’ingénieurs qui étaient plutôt destinés à être les petites mains de la finance, des traders ou autres calculateurs de risque sur les marchés. Nous avons compris grâce à vous de qui nous étions les esclaves. Nous essayons depuis de nous émanciper et d’alerter nos proches. Cependant, comme vous-mêmes le faites remarquer, la théorie, c’est facile : la question, c’est comment réunir les forces politiques, et puis comment les mettre en mouvement. Parfois j’ai le sentiment que le combat est perdu d’avance… Et pourtant vous, vous le continuez courageusement.

Merci Monsieur Soral pour tout ce que vous faites. J’admire votre culture et votre capacité d’analyse, j’admire votre courage et votre ténacité, surtout j’admire le fait que vous mettiez ces qualités au service de notre émancipation à tous. Vous pourriez fuir ce monde, vivre le plus indépendamment possible de l’Empire. Mais vous ne le faites pas  : vous continuez à vous battre pour la vérité, vous restez debout malgré les attaques, les diffamations et les trahisons. Vous avez toutes les caractéristiques du héros, à une époque où ce n’est plus tellement la mode. Vous avez pour cela toute mon admiration et tout mon amour.

Les générations futures reconnaîtront sans aucun doute la noblesse de votre combat : ils vous jugeront sur vos actes, pas sur vos traumatismes d’enfance.

Chaleureusement et respectueusement,

M.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Découvrir les auteurs évoqués dans le courrier, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1176965
    Le 4 mai 2015 à 16:28 par Jérôme2709
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre. Le Renaissance prend du temps. Gagnant-Gagnant, cela demande de la patience, du travail sur le long terme. L’Empire est Gagnant-Perdant, c’est un impulsif qui invoque continuellement sa fausse morale pour se plaindre alors que c’est lui qui attaque. Cela ne peut marcher qu’un temps. Les contradictions ne peuvent être camouflées continuellement. L’Empire est suicidaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1176972
    Le 4 mai 2015 à 16:38 par fawef
    Courrier des lecteurs

    Le pari est largement gagné au premier niveau. Toute une génération sait désormais de quoi il retourne, et les politiciens, si du moins ils ne réforment pas completement le sytème, vont avoir à faire avec ça pendant au moins 40 ans.

    Maintenant il reste un pont à faire entre aujourd’hui et un possible lendemain. Et d’ailleurs veut-on faire ce pont, de l’accès au pouvoir, avec ses déceptions probables ? Sachant que si on fait tout bien mais de facon à s’opposer au mouvement mondialiste, la France n’étant pas le premier pays venu (conseil de sécurité, puissance atomique, une des premieres puissances économique du monde, aura internationale), les autres pays du bloc occidental risquent de ne pas l’entendre ainsi !

    Si le panache de cette premiere solution n’est pas pour me déplaire, on veut surtout que la France mène une politique réellement indépendante de quelque autre nation que ce soit, c’est à dire tout l’inverse d’aujourd’hui. La plupart de nos concitoyens s’accomoderaient d’ailleurs mieux de cette solution que d’un retournement complet.

    M’est avis que si E&R continue son bon travail d’information, le réel s’adaptera. Valls ne pourra pas continuer indéfiniment sa petite danse, il s’use déjà politiquement. Quant à quiconque passera à droite en 2017, aucun de ceux qui auront voté pour lui ne se sera fait d’illusion : tout le monde a les yeux déjà rivés sur l’après et dans le lointain, désabusé, inconsciemment dans l’attente d’un salut inescompté, ce qui pourrait bien arriver si l’on continue à retravailler ainsi l’hégémonie culturelle au corps (une grosse partie des gens qu’on pouvait toucher l’ont deja été, les autres le seront par notre exemple et dès lors que nous n’aurons plus peur de nous révéler, voilà pourquoi je parle toujours de ne pas donner dans la vulgarité, notamment dans les articles postés sur E&R).

    Les conditions locales déterminant le global et inversement, un ou plusieurs leaders risque bien d’emerger un jour ou l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1176981
    Le 4 mai 2015 à 16:49 par jj
    Courrier des lecteurs

    Un couple programmé pour voter UMP qui déraille du système c’est beau !

    90% de leur classe sociale (inculte politiquement) se dit vivement que Sarko revienne !

     

    Répondre à ce message

    • #1178724
      Le Mai 2015 à 12:30 par Malouisme
      Courrier des lecteurs

      Très juste ! et désespérant...

       
  • #1177005
    Le 4 mai 2015 à 17:15 par JMS
    Courrier des lecteurs

    "Finalement, nous en arrivons à quitter Internet, après avoir quitté la télévision, pour revenir à la source, aux livres..."

    Commander des Livres en nombre, sur Kontre kulture, quitte à les lire + tard...

     

    Répondre à ce message

  • #1177025
    Le 4 mai 2015 à 17:44 par RomainDeMetz
    Courrier des lecteurs

    Si seulement toutes les femmes pensaient comme cela du féminisme...Malheureusement ce n’est pas le cas (sauf quelques résistantes au Système bien sûr)

     

    Répondre à ce message

  • #1177355
    Le 4 mai 2015 à 23:54 par inoxplombé
    Courrier des lecteurs

    La photo fait très Colonel Kurtz^^

     

    Répondre à ce message

  • #1177617
    Le 5 mai 2015 à 08:50 par tarzoon
    Courrier des lecteurs

    Beau message d espoir en effet bravo à vous M.Soral et à vos équipes.
    Je confirme que beaucoup de cadre n ont absolument pas conscience de ce qu il se trame tout simplement parce que la situation financière de ces personnes les places dans une sorte de bulle et ne se rendent pas compte de l escroquerie qu est Union Européenne et toute la bande d escrocs que l on nous présente depuis des décennies. je pense que pour comprendre rapidement tout ce qu il.se passe il faut être confronté au moins une fois dans sa vie à la misère ou tout simplement connaître des difficultés / injustices et alors tout est limpide aussi limpide que de s appeler Fabius et être ministre des affaires étrangères (c est à dire ’’chef de la diplomatie Francaise’’) un type mouillé dans une histoire malsaine de sang contaminé responsable mais pas.coupable à t il.plaide le lâche. un vrai gag. Bonne continuation

     

    Répondre à ce message

  • #1178446
    Le 6 mai 2015 à 00:22 par Hadzail
    Courrier des lecteurs

    C’est bien qu’il y a de plus en plus de gens qui cherche encore à un moment donné de leurs vies à connaitre la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1178840
    Le 6 mai 2015 à 14:11 par Pierre-Albert Espénel
    Courrier des lecteurs

    Oui le combat est bien perdu d’avance, tant que nous n’aurons pas compris que nous sommes esclaves de nos sens avant tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1180706
    Le 8 mai 2015 à 21:31 par ECP
    Courrier des lecteurs

    pour des personnes qui croient à la méritocratie, la rupture vient le jour ou ils s’apercoivent qu’en France ce sont les médiocres qui montent par des réseaux secrets et communautaires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents