Conférence-débat d’Etienne Chouard à Lyon : "Rendre au peuple sa démocratie"

Etienne Chouard sera à Lyon le samedi 5 mai 2012 à 19h00 dans le cadre d’une conférence-débat au cours de laquelle le public sera invité à prendre une part active et à s’impliquer dans une réflexion autour des grands principes d’une constitution digne de ce nom.

Les personnes ayant effectué l’inscription obligatoire recevront par courriel plusieurs documents choisis par l’intervenant afin de faire de cette rencontre un échange productif débouchant sur des propositions concrètes. Nous vous signalons que le droit d’entrée est de 5 euros par personne et que les coordonnées du lieu (Lyon intramuros…) vous seront transmises par e-mail quelques heures avant la conférence qui se tiendra à 19H00. Le nombre de places étant limité, les personnes souhaitant assister au débat doivent s’inscrire à l’adresse mail lyonchouard@yahoo.fr en indiquant le nombre de participants ainsi que leur nom.

« Idéalement, je rêve que de simples électeurs effectuent d’abord eux-mêmes une sorte d’état des lieux détaillé des anti-constitutions actuelles : qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui manque ? Point par point. Ensuite, qu’ils rédigent eux-mêmes des propositions d’articles jugés indispensables dans une Constitution digne de ce nom. Nous apporterions ainsi la preuve tangible d’une métamorphose d’électeurs en citoyens, de mineurs politiques aspirant à devenir majeurs, concrètement, pragmatiquement, non utopiquement. Au plaisir de vous retrouver dans ces échanges. »

Étienne Chouard.



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site