Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soutien d’un musulman pratiquant algérien

Assalamu alaykoum, monsieur Soral, ainsi que votre équipe d’Égalité & Réconciliation.

Je suis un Algérien de 42 ans, musulman pratiquant (en toute modestie), et sincèrement je pense que vous êtes plus proche de l’islam (religion de tous les prophètes Nouh, Abraham, Moussa, Jésus, Mohamed et autres, que le salut soit sur eux) que des millions de musulmans, qui ne portent que l’intitulé.

On confond beaucoup les Arabes et les musulmans, qui sont deux choses différentes. Pour être bref, un vrai musulman (quelles que soient sa nationalité et ses origines) doit d’abord être un Homme. Si on n’a pas cette qualité, on n’a rien du tout et on pisse dans le sable. Un Homme finira sûrement par adopter l’islam, religion de toutes les valeurs, celle de notre père Adam, Ibrahim et autres prophètes.

Bon courage mon cher ami Soral, mon soutien et ma solidarité.

J.

 

À ne pas manquer, Alain Soral en conférence
avec Jacob Cohen et AbdelFattah Rahhaoui à Marseille le 26 avril 2015 :

Voir aussi :

12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
36
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11

Découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1170312
    le 25/04/2015 par Xavier57
    Courrier des lecteurs

    "Assalamu alaykoum".

    En français on dit "Bonjour" je crois.

     

    • #1170359
      le 25/04/2015 par mtdsan
      Courrier des lecteurs

      il vit peut être en algérie ? donc il dit ce qu’il veux non ? je préfère dire "la paix soit sur vous" que dire "Bon JOUR"


  • #1170326
    le 25/04/2015 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    Ce genre de discours, qui plus est émanant d’un algérien, m’attriste profondément.

    En effet il est triste de devoir nier son identité profonde pour intégrer une communauté de masse qui est une forme de mondialisme qu’on le veuille ou non ... Communauté et masse ne vont pas ensemble.
    Une autre erreur commise : Les algériens ne sont pas arabes.

    Ainsi cette lettre est à elle l’image du désordre identitaire de mes compatriotes franco-algérien ...

     

    • #1170387
      le 25/04/2015 par GUTS
      Courrier des lecteurs

      Alors toi tu comprend vraiment rien a rien et c’est tout aussi désolant. Ce Gars t’explique qu’il n’y a pas de frontière communautaire ou raciale en islam (va voir la Mecque y a même des suédois en pèlerinage plus musulman que moi et tout fonctionne très bien). Et toi tout ce que tu comprend c’est qu’il renie sa race pour s’intégrer a une communauté, franchement pas convaincu.
      Les algérien de sont pas des arabe de souche certes mais tout comme français de souche n’existe quasi plus en France, en tant qu’algérien j’ai du sang kabyle, du sang du désert et du sang ottoman. je ne saurai l’expliquer mais si je suis pas grosso modo arabe je suis quoi alors ?
      Moi je vais te dire ton message est au niveau de science globale du peuple français actuellement, proche des pâquerettes donc je suis tout aussi attristé que toi...


    • #1170426
      le 25/04/2015 par xhenseval Claude
      Courrier des lecteurs

      Les algériens dans leur grande majorité sont berbères et un berbère n’est pas un arabe un français est un européen mais un européen n’est pas nécessairement un français capiche


    • #1170438
      le 25/04/2015 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      @ GUTS
      Tu confirmes ce que je dis à savoir que l’islam et le christianisme sont les religions prosélytes du Goys sans identité.


    • #1170467
      le 25/04/2015 par Brahim Dupont
      Courrier des lecteurs

      Quand on parle d’identité ethnique de l’Algérie on est dans un sujet sérieux, on est pas dans un concours de sport,
      L’Algérie est arabo berbère, elle est pas uniquement l’un ou l’autre. Vos gué-guerre du "kiki à la plus grosse" ne construise rien de positif et cohérent.


    • #1170571
      le 25/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @ GUTS
      Pourquoi à Lourdes les arabes et les noirs sont interdit peut-etre, et il n’y a pas de Catholiques Africains, Kabyles, Berbères peut-être...
      Et que je sache le Christianisme combat le racisme, donc garde ta colère injustifiée, sur un site Français et Nationaliste bonjour est des plus normal, car je ne comprends pas tes salamalecs et sans colère là par-contre (enfin je les comprends mais pas tous les français)
      Quand aux Berbères, aux Kabyles si tu regardes, il y a bien longtemps, ils étaient Chrétiens, donc parler des gaulois et tout aussi débile !!
      Quant à revendiquer sa fierté peut etre maladroitement de la France et de la Chrétienté ne suppose pas à chacun vos commentaires, si on disait merci les juifs, merci les musulmans, merci les bouddhistes, vous nous traiterez de gonzesses et vous n’auriez pas tort ...
      Les français en ont mare juste des Joey Starr, La Fouine,des Booba, des racailles ( qui nous parlent d’islam de ramadan de mosquées..) et de toute cette culture hip hop de merde pardon du terme, mais l’exprime mal, alors tes commentaires sont tout aussi déplacés, abstiens-toi et tu n’en seras que plus grand (comprendre et entendre ne veut pas dire tolérer, ni accepter....)
      L’éducation nationale, la télé,le rock ,le rap,la drogue, les modes, etc... ont fait du bon boulot et ont tout fait pour nous monter les uns contre les autres, tes commentaires, idem...
      Écris, dialogue plutôt que de râler sur le niveau des français…


    • #1170616
      le 25/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @ GUTS
      Pourquoi à Lourdes les arabes et les noirs sont interdit peut-etre, et il n’y a pas de Catholiques Africains, Kabyles, Berbères peut-être...
      Et que je sache le Christianisme combat le racisme, donc garde ta colère injustifiée, sur un site Français et Nationaliste bonjour est des plus normal, car je ne comprends pas tes salamalecs et sans colère là par-contre (enfin je les comprends mais pas tous les français)
      Quand aux Berbères, aux Kabyles si tu regardes, il y a bien longtemps, ils étaient Chrétiens, donc parler des gaulois et tout aussi débile !!
      Quant à revendiquer sa fierté peut etre maladroitement de la France et de la Chrétienté ne suppose pas à chacun vos commentaires, si on disait merci les juifs, merci les musulmans, merci les bouddhistes, vous nous traiterez de gonzesses et vous n’auriez pas tort ...
      Les français en ont mare juste des Joey Starr, La Fouine,des Booba, des racailles ( qui nous parlent d’islam de ramadan de mosquées..) et de toute cette culture hip hop de merde pardon du terme, mais l’exprime mal, alors tes commentaires sont tout aussi déplacés, abstiens-toi et tu n’en seras que plus grand (comprendre et entendre ne veut pas dire tolérer, ni accepter....)
      L’éducation nationale, la télé,le rock ,le rap,la drogue, les modes, etc... ont fait du bon boulot et ont tout fait pour nous monter les uns contre les autres, tes commentaires, idem...
      Ce n’est que de la méconnaissance pas plus...
      Écris, dialogue plutôt que de râler sur le niveau des français…


    • #1170621
      le 25/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @ GUTS
      Pourquoi à Lourdes les arabes et les noirs sont interdit peut-etre, et il n’y a pas de Catholiques Africains, Kabyles, Berbères peut-être...
      Et que je sache le Christianisme combat le racisme, donc garde ta colère injustifiée, sur un site Français et Nationaliste bonjour est des plus normal, car je ne comprends pas tes salamalecs et sans colère là par-contre (enfin je les comprends mais pas tous les français)
      Quand aux Berbères, aux Kabyles si tu regardes, il y a bien longtemps, ils étaient Chrétiens, donc parler des gaulois et tout aussi débile !!
      Quant à revendiquer sa fierté peut etre maladroitement de la France et de la Chrétienté ne suppose pas à chacun vos commentaires, si on disait merci les juifs, merci les musulmans, merci les bouddhistes, vous nous traiterez de gonzesses et vous n’auriez pas tort ...
      Les français en ont mare juste des Joey Starr, La Fouine,des Booba, des racailles ( qui nous parlent d’islam de ramadan de mosquées..) et de toute cette culture hip hop de merde pardon du terme, mais l’exprime mal, alors tes commentaires sont tout aussi déplacés, abstiens-toi et tu n’en seras que plus grand (comprendre et entendre ne veut pas dire tolérer, ni accepter....)
      L’éducation nationale, la télé,le rock ,le rap,la drogue, les modes, etc... ont fait du bon boulot et ont tout fait pour nous monter les uns contre les autres, tes commentaires, idem...
      Ce n’est que de la méconnaissance pas plus...
      Écris, dialogue plutôt que de râler sur le niveau des français…


    • #1170804
      le 26/04/2015 par Ulfberht (Mansur)
      Courrier des lecteurs

      Salut Starkamanda.

      Comme l’a dit Brahim Dupont, l’Algérie est arabo-berbère. Certes d’un point de vue génétiques, même les Arabes d’Algérie sont avant tout berbère. Mais cela est le cas dans la plupart des pays arabes, hors péninsule arabique. Qui sont les Égyptiens ? Des autochtones arabisés. Les Syriens ? Les Irakiens ? Pareil. C’était également le cas des Andalous médiévaux, à un tel point que les voyageurs chrétiens étaient frappés par leur ressemblance avec les Chrétiens d’Espagne. Pourtant les Andalous étaient fermement arabes. Ceci dit l’apport démographique arabe en Algérie (notamment hilalien) est loin d’être négligeable et pourrait être supérieur à celui qu’a connu, entre autres, l’Égypte. La génétique l’a récemment confirmé.
      Mais surtout le fait d’être arabe, un peu comme le fait d’être anglo-saxon aujourd’hui, va bien au delà de l’appartenance ethnique depuis des siècles. C’est une identité culturelle, une civilisation, une langue, un sentiment. Oui c’est déjà une forme de mondialisme, comme Rome en son temps.

      Plutôt d’accord avec toi sinon, sans étonnement.


    • #1174049
      le 30/04/2015 par Jusant
      Courrier des lecteurs

      Je tiens à vous remercier particulièrement, vous Starkamanda, ainsi que la personne qui revêt le pseudonyme "Mansur". Vous remercier parce que parmi la tourbe des commentaires du site, vous êtes parmi les très - trop - rares intervenants à faire preuve d’honnêteté intellectuelle.
      Honnêteté teintée de savoir et d’un vrai fond de sagesse.
      Salutations respectueuses.


  • #1170328
    le 25/04/2015 par Jugurtha
    Courrier des lecteurs

    Totalement d’accord compatriote , Mr Alain Soral est une espèce d’ Homme (avec un gigantesque "H") en voie de disparition !


  • #1170331
    le 25/04/2015 par Renart
    Courrier des lecteurs

    Pour être musulman, il faut être un homme certes, mais on peut aussi être une femme. Quant au fait d’être un Homme, ça n’est pas une qualité mais notre essence. Bien sur qu’il ne peut y avoir d’animal ou de plante musulmane ! Je charrie, je sais bien ce que l’auteur veut dire par homme ici, et je veux dire que la virilité n’est pas un pré-requis en Islam. En fait il n’y a pas de pré-requis à part faire la profession de foi. Il faudrait peut être aussi faire le distingo entre culturr musulmane et culture méditerranéenne patriarcale (qui sont toutes deux mes cultures, et je les chéries profondement).
    Bref, je trouve cette lettre un peu inexacte factuellement et franchement, le coté prosélyte et un peu relou. Soral est très bien comme il est (catho). Mais le coeur y est, comme en dit.
    En toute amitié,
    Un (autre) musulman algérien

     

    • #1170626
      le 25/04/2015 par blablacar
      Courrier des lecteurs

      Homme avec H majuscule regroupe homme et femmes


  • #1170353
    le 25/04/2015 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    Si ça pouvait être si simple . . .
    Comment faire reconnaitre aux juifs que Jésus est le Maschiach ,qu’il est Fils de Dieu et Sauveur ?
    Comment faire accepter aux chrétiens que Jésus n’est pas le Fils de Dieu , mais un simple mortel, prophète annonçant la venue de Mohammed, et que la Trinité est une aberration ?
    Comment faire accepter aux musulmans que Dieu n’a plus jamais parlé après la venue de Jésus-Christ , seul Messie et Sauveur ?
    Comment faire accepter à tous les croyants que Dieu n’existe pas ?

    La réconciliation que nous sommes nombreux à souhaiter ne passera pas par des batailles d’arguments théologiques mais par la compréhension de nos intérêts communs . Cher patriote algérien , ne cherchons pas à nous rapprocher en voulant nous convertir mutuellement ; nous ne parviendrons qu’à nous blesser les uns les autres . Faisons confiance au Dieu unique auquel nous croyons pour trancher lorsqu’Il le voudra .

     

    • #1170392
      le 25/04/2015 par GUTS
      Courrier des lecteurs

      Le commentaire le plus pertinent qu’il m’est été donné de lire sur ce site, merci l’ami


  • #1170412
    le 25/04/2015 par Youcef
    Courrier des lecteurs

    Message assez Attaliesque, sur le fond "être juif et être un être humain, c’est la même chose" et Fatwa-minute sortie d’on ne sais-où "pour être musulman, il faut être un Homme" lol. Un peu comme les mecs qui te sortent des statistiques-minute pour étayer leur propos. Je ne parle même pas du SalamU, et le mecs dit deux lignes plus moins qu’il faut pas confondre arabe et musulman hahaha. Il aurait pu écrire que la paix soit sur vous, ou AU moins l’écrire à l’Algérienne (en Algérienne on prononce les U, comme dans hurluberlu).
    Bref, ce lecteur aurait du s’en tenir à exprimer son admiration personnelle à AS, sans y mêler la religion.
    On n’a pas besoin d’un autre Chalghoumi !
    - Un musulman Algérien

     

    • #1170788
      le 25/04/2015 par moi
      Courrier des lecteurs

      Je pense que quand il dit être un "Homme" ce n’est pas dans le sens " être Humain" mais dans le sens avoir une certaine virilité intellectuelle et assumer ses positions idéologique.
      Du moins, c’est ce que j’en ai compris


  • #1170445
    le 25/04/2015 par coyoterevolte
    Courrier des lecteurs

    L’auteur de ce message (bonjour J.) suit ou cherche le principe directeur et le sens profond plutôt que les contingences. J’essaie de faire comme lui. Bon message

     

    • #1171085
      le 26/04/2015 par GUTS
      Courrier des lecteurs

      C’est tout a fait cela l’ami, il fait l’effort d’afficher son soutien et donne sa vision des choses dans les grandes lignes et de manière fédératrice. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas tous entendre son message, là je pense a tous ceux qui trouvent encore le moyen de gnan-gnan-ter sur des détails a deux balles. "wai en france on dit bonjour et pas salem"... bla bla bla, les débats de bistro on les laisse au bistro, ici on regarde ce qui nous rassemble, pas ce qui nous divise sinon ils ont déjà gagné. Bonne continuation le coyote..


  • #1170485
    le 25/04/2015 par largo
    Courrier des lecteurs

    Chretien, mulsuman, bouddhisme, peu importe la methode. Ce qui compte c’est de faire le bon choix : le bien ou le mal. A ceux qui disent que la france est chretienne. Que diraient les gaulois ? Et ceux qui etaient là avant eux ? Et après nous ?

     

    • #1170500
      le 25/04/2015 par Capitaine Haddock
      Courrier des lecteurs

      Bien sûr que oui la France est chrétienne , ce n’est pas parce que les grandes villes du pays ne sont plus chrétiennes que la France n’est plus chrétienne. D’ailleurs ceux qui sont responsables de la déchristianisation du pays ne sont pas les immigrés ou les musulmans mais plutôt les élites politiques qui autorisent les destructions administratives d’églises, absence de subvention, interdiction de manifester, aucune tribune sur le service public .

      http://fr.sputniknews.com/french.ru...

      http://www.lepoint.fr/culture/une-v...

      Le gouvernement socialiste est sioniste et francs-maçons ,ils détestent le christianisme.


    • #1170645
      le 25/04/2015 par Mythe
      Courrier des lecteurs

      @Capitaine Haddock

      Non, la France n’est pas chrétienne, elle est franc-maçonne, ne vous en déplaise :(

      La destruction de vos lieux saints en est une démonstration incontestables.

      Cdt,


    • #1170744
      le 25/04/2015 par Capitaine Haddock
      Courrier des lecteurs

      Le gouvernement français est illégitime et ne représente pas la France !
      Un siècle de franc-maçonnerie n’est pas suffisant pour anéantir un pays chrétiens depuis des millénaires !
      Vous ne pouvez pas nier l’histoire de France !
      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait .

      http://www.bvoltaire.fr/floriantoum...


    • #1170841
      le 26/04/2015 par ras
      Courrier des lecteurs

      @Mythe

      non la France n’est pas franc maçonne les élites essaye mais depuis disons 1789
      d’un point de vue chronologique c’est un point détail
      le peuple est profondément chrétien et la base de la pyramide est plus large que le sommet...


    • #1170854
      le 26/04/2015 par Mythe
      Courrier des lecteurs

      Vivez dans le passé si ça vous chante. Illégitime pour vous, mais pas pour les millions de cou***llons qui ont voté pour.

      Cordialement,


    • #1171045
      le 26/04/2015 par soralien
      Courrier des lecteurs

      @largo
      Bien sur que a France est chrétienne et elle doit le rester . Comme dirait mon oncle qui s’inquète de voir de plus en plus de Chinois en Algérie :" Il faut arreter de se squatter les un les autres, ça va mal finir ."


    • #1171063
      le 26/04/2015 par ras
      Courrier des lecteurs

      @mythe
      je ne suis pas contre vous je nuance votre propos trop caricatural,
      faites des recherches historiques 1789 (ancien régime) en deux cuillère a pot vous y êtes, d’un point de vue chronologique sur entièreté de ce pays c’est un point de détail,
      quand au couillons qui c’est vrai ce ne sont que des aveugles ils ouvrirons bientôt les yeux cela a deja commence certes peut être pas assez vite...
      je ne vis pas dans le passé ce même passé qui nous entoure tout les jours est comme un message, ces même élite maçonnes ne sont pas majoritaire elle s’effondreront d’elle même sinon pourquoi certains maçon écoute la dissidence....


    • #1171340
      le 26/04/2015 par Nicolas Tesla
      Courrier des lecteurs

      Bien sûr que oui la France est chrétienne [..]



      Si elle était restée vraiment Chrétienne, la révolution de 1789 n’aurait pas eu lieu, la laïcité non plus, la déchristianisation aussi ainsi que les vulgarités de Charlie-Hebdo n’existeraient même pas (probablement censurées pour atteinte a la pudeur et probablement personne n’aurait pensé a dessiner et a publier de telles "choses").
      Paradoxalement la peur des autochtones de perdre leur culture et identité face a des "envahisseurs" n’existerait pas aussi !
      Et il y aurait été beaucoup plus facile de s’intégrer dans cette société Chrétienne pour nos amis Musulmans...

      La décadence ne serait pas aussi présente qu’ aujourd’hui...

      Peut être que ça existe dans un autre espace temps, mais pas dans le notre en tout cas.

      Je me suis toujours demandé (bien qu’étant d’origine Gauloise) ce que les FDS et autres bon Gaulois votant FN pensent de cela.

      Quand ils combattent pour "l’identité Française" oui d’accord, mais laquelle ?


    • #1171869
      le 27/04/2015 par Zazade
      Courrier des lecteurs

      @Capitaine Haddock
      Attention ! La destruction a toujours été plus rapide et plus brève que construction, surtout quand elle est très active et bien voulue.
      Quant à l’histoire de France, ‘Fernand Nathan’ et notre chère ‘Education Nationale’ s’en charge bien. On n’a qu’à observer nos enfants.


  • #1170513
    le 25/04/2015 par L’étranger
    Courrier des lecteurs

    Depuis Soral et Dieudonné je commence a retrouver et respecter le vrai christianisme, celui qu’a connu notre prophète, quand le prophète Mohammed QSSL était persécuté par les barbares zouaves de son temps (les qoreichites) il n’a trouvé que le Négus de l’Abyssinie pour l’aider.

     

    • #1171457
      le 27/04/2015 par Scratchy
      Courrier des lecteurs

      Qu’appelez vous christianisme véritable qu’aurait connu votre prophète ? Il me semble plutôt qu’étaient présentes dans la péninsule arabique au VIIème siècle, les hérésies comme l’arianisme, le nestorianisme et le docétisme.


  • #1170528
    le 25/04/2015 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    Il ne semble pas qu’Alain Soral soit sur le point de réciter la Shahada . Ce qui est en revanche évident dans ses positions c’est la dénonciation de la politique de domination et d’humiliation du monde arabe par l’Empire anglo - américano -sioniste . Il y a certes chez lui la reconnaissance que l’Islam est une des voies de la Transcendance , mais elle n’implique pas que l’Islam soit la seule et unique voie .
    Se déclarer pro-arabe sur le plan géopolitique ne requiert pas d’être musulman . C’est simplement du bon sens, et c’est en ce qui me concerne l’ une des manifestations extérieures de ma foi catholique .

    Le vrai sujet qui nous occupe est la bonne entente entre peuples et cultures différents , pas la substitution de la domination vétéro- testamentaire par la domination musulmane censée être plus juste et authentique .

     

    • #1170681
      le 25/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      Amen...
      Et merci !


    • #1170933
      le 26/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      http://www.dailymotion.com/video/xb...




      Lisons, entendons le message de la Sainte Vierge Marie...
      Que Dieu nous garde à ses cotés...
      Vive le Cœur-Sacré de NS Jésus Christ-Roi ainsi que le Cœur Immaculé de Marie...


    • #1171083
      le 26/04/2015 par GUTS
      Courrier des lecteurs

      "Se déclarer pro-arabe sur le plan géopolitique ne requiert pas d’être musulman . C’est simplement du bon sens, et c’est en ce qui me concerne l’ une des manifestations extérieures de ma foi catholique ."
      Je suis tout a fait d’accord avec cette manière de penser et je la respect, je veux simplement rajouter une nuances, les musulmans de France n’ont en aucun cas l’envie ou l’intention des reconvertir les gens, je voudrais que ce soit claire comme de l’eau de roche.


    • #1171435
      le 27/04/2015 par ole
      Courrier des lecteurs

      les musulmans de France n’ont en aucun cas l’envie ou l’intention des reconvertir les gens



      Donc les musulmans de France n’ont aucune intention d’empêcher la damnation de leurs compatriotes ?


  • #1170553
    le 25/04/2015 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    C’est quoi être un Homme ? Peut-on être un homme indépendamment de toute religion ? Peut-on être homme et religieux ?

    Et pourquoi être un musulman (un vrai) devient une conséquence naturelle au fait d’être un homme ?

    Je ne vois aucun intérêt à ce courrier superficiel.

    Le Pire DK

     

    • #1171528
      le 27/04/2015 par AstéTrik
      Courrier des lecteurs

      Je suis entièrement d’accord avec toi.
      J ’aime pas ces phrases toutes faîtes :
      - " être un homme et bla bla bla .. ;"
      - " Je suis fière d’ être ceci ou cela ... ; "
      etc , etc ... ;
      C ’est comme le poème de Kinpling " IF ", tu peux le retourner dans tous les sens, ça peut être débile comme avoir un sens démesuré. Selon l’ interprétation...


  • #1170636
    le 25/04/2015 par P.V.
    Courrier des lecteurs

    A Soldat du Christ et à Jean,

    Ne le prenez pas mal cette lettre, ce Monsieur je peux que le comprendre, car dans sa foi il considère Alain Soral comme un"musulman" à travers ses travaux que certains musulmans.
    Par ailleurs, moi -même il m’arrive de considérer Me Soral comme un Musulman, un homme de paix et de vérité sans nié sa chrétienté.
    Un exemple, à Limoges l’imam soumis avait défilé avec une galette sur sa tête en exhortant qu’il était Charlot, fort heureusement la plupart des fidèles ont refusés et tant mieux !!
    Franchement en tant que musulmane je suis sur la ligne de Soral et ER, que certains vendus predicateurs dit musulman.Donc soyez fiers mes camarades, comme pour Issa(paix soit sur lui) que l’on respecte et comme vous on attend sa venue.

     

    • #1170916
      le 26/04/2015 par jean
      Courrier des lecteurs

      On peut parler du "peuple musulman" de Limoges si tu veux car -hélas- je le connais bien et même personnellement...probablement qu’il vaudrait mieux éviter, ça ne serait pas très "réconciliant"...personnellement, j’ai rien contre les musulmans dans l’absolu, d’ailleurs mes faibles connaissance en matière d’Islam font mon avis vaut pas grand chose sur le plan théologique ou culturel : par contre, de grâce, arrêtez de travestir la réalité...j’invite tous les réconciliateurs à aller fréquenter les "fidèles" musulmans limougeauds...bon, je crois que ça remettrait des pendules à l’heure. Les aveugles peuvent toujours continuer à espérer...


  • #1170659
    le 25/04/2015 par Vision
    Courrier des lecteurs

    Parler d’Islam pas de problème mais là objectivement l’islamo centrisme de égalité et réconciliation devient fatiguant autant que l’islamo centrisme des médias ou des politiciens...
    Vous rejoignez les médias de masse les polticiens en parlant h 24 d’Islam.

    Le problème en France, c’est pas l’Islam c’est l’oligarchie mondialiste la banque l’usure les multinationales mosanto rotshild l’union européenne bruxelles l’otan le sionisme la franc maçonnerie.

    Donc que vous vouliez parler de l’Islam pour montrer des musulmans qui ont un cerveau et montrer décrire la culture islamique ok mais d’en faire du prosélytisme ça devient l’overdose...
    Médias télé journaux radios et même ici c’est islam islam h 24... Limite si l’Islam ne sert pas à installer le nouvel ordre mondial !

    Donc oui à la connaissance de l’Islam mais non à de l’Islam h24... Ce prosélytisme islamique chez ER est saoulant et contre productif car même moi qui n’ai aucun problème avec l’Islam je connais bien cette religion,je la respecte et la trouve intéressante sur certain point et bien cela a l’effet contraire lol ça me cripse m’énerve car overdose de l’Islam...

    En souhaitant que mon message passe et que vous compreniez mon raisonnement. Parlez des vrais problèmes des vrais causes et arréter avec ce prosélytisme islamique. En espérant votre compréhension car votre démarche devient contre productif à la fois pour les intérêts des Français pour les intérêts de ’Islam et des musulmans Français ou étrangers !

     

    • #1170922
      le 26/04/2015 par jean
      Courrier des lecteurs

      Voilà un superbe commentaire et de surcroît parfaitement courtois...y’a eu pas mal de conférences intéressantes organisées par E&R ces derniers mois et ça serait plus intéressant, pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, de voir les vidéos (je suis même prêt à payer 2euros pour des vidéos de bonnes conférences) plutôt que de lire des articles centrés sur exactement les mêmes sujets que les médias : les questions identitaires et minoritaires finissent, au bout d’un moment, à provoquer un agacement légitime en plus de niveler par le bas...je lis Soral depuis une quinzaine d’années et je ne l’aurais certainement pas suivi si ses livres de sociologie tournaient en rond sur des concours de pleurniche et de virilisme religieux...enfin, c’est pas moi qui décide, hein...


  • #1170685
    le 25/04/2015 par Soldat du Christ...
    Courrier des lecteurs

    @ Philodeus
    J’ai lu et relu ton message, qui je le conçois, est très sage, et sans colère (merci pour cela d’ailleurs), mais si tu ne comprends pas que cela m’offense, je n’y peu rien, même si je suis en accord avec ce que tu dis, je ne conçois pas la vérité du Christ, comme le disent tes sourates...
    Nous pourrions débattre des heures, sans pour autant nous détester, mais ce n’est pas pour cela que nous serrions d’accord...
    Combat commun, lutte commune, valeurs et principes souvent identiques (peut-être pas sur tout), ennemi commun et c’est tout pour ma part, je ne vois pas pourquoi te mentir, cela ne serait pas bien et serait te manquer de respect
    Que Dieu t’accompagne et te protège...



    « Notre échange a disparu donc je t’écris là ma réponse ! »



  • #1170711
    le 25/04/2015 par liberté
    Courrier des lecteurs

    Messieurs les commentateurs. .l algérien veut dire simplement qu un vrai musulman veut dire que c’est un vrai Homme. Et Tous les musulmans , qui se disent croyants (à part les femmes) ; qui se taisent devant l’injustice et baissent la tête. Ce ne sont pas des vrais musulmans . La prière et intitulé ne suffisent pas. Se lever contre le mal, le refuser et essayer de le combattre, c’est une preuve qu’on est un vrai croyant, serviteur de DIEU. Celui qui n’a pas peur de dire la vérité devant les hommes., c’est Mr Soral, c’est un HOMME . Vous pensez que Mr Soral n’a pas de famille. Comme vous aussi ..pourtant il lutte. Voilà un vrai Homme pour une bonne et noble cause , sa patrie et l’humanité. Désolé on est tous des lâches !

     

  • #1170977
    le 26/04/2015 par Ben
    Courrier des lecteurs

    Suite à ce message, cet apostat a aussitôt été excommunié par le mufti de l’univers Salim Lebide.

     

    • #1171073
      le 26/04/2015 par Ulfberht (Mansur)
      Courrier des lecteurs

      Celui qu’on connaît également sous le titre de guerre "la Libre Panse" ?


    • #1171195
      le 26/04/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      A le patriote immigré algérien musulman, ethno-islamo-centré, anti-Soral, c’est bien de ce type qu’il s’agit...


    • #1171486
      le 27/04/2015 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      Mc Panse devrait songer au retour au bercail car là bas un dentiste peut se faire autant d’argent qu’ici et l’Algérie est un pays musulman. Qu’est ce qui le pousse à rester en France si c’est un pays de diginiri ? Ah oui en Algérie il ne trouvera pas de beaux parc, de belle route, de belle plage, et ... ces femmes françaises qui le frustrent tant.


  • #1171092
    le 26/04/2015 par A la Marocaine
    Courrier des lecteurs

    Shalom ! D’un point de vue théologique c’est trés léger et l’amalgame est lourd de sens. 1) Est musulman qui nait d’un pére musulman ou 2) qui se convertit à l’Islam. Point ! Ensuite, on est un musulman pieux si on respecte les 5 piliers. Voila pour la définition coranique
    Enfin, et c’est là, que nous sommes tous fréres en humanité, Dieu nous indique des principes de vie qui sont universels...L’Islam est un socle mais à chacun de nous de batir notre vie dessus.
    On ne peut confondre personnalité (fruit d’un process) et principes (fruit d’une réflexion). A ce sujet lire l’excellent Chelkh Soufi Boutounnés. La vérite est sur le chemin de la vérité.

     

    • #1172243
      le 28/04/2015 par Ismail
      Courrier des lecteurs

      Faux si on ne pratique pas on est pas Musulman si un père prie et que son fils ne prie pas ; le fils n’est pas Musulman .

      Pareil pour la zakat celui qui ne s’en aquitte pas n’est pas Musulman .

      C’est la différence avec les deux autres dogmes (juifs et chrétiens)


    • #1172356
      le 28/04/2015 par un français..
      Courrier des lecteurs

      complètement faux ! l’Islam est une conviction, pas un héritage..


  • #1171453
    le 27/04/2015 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    POURQUOI SORAL : faute de profondeur on ramène tout à la religion , hélas , par ces temps qui courent ..Des temps qui ont chassé le spirituel pour le dogme , qui réduisent les identités au troupeau , les échanges aux préjugés et l’intelligence à la simplification ...Des fictions sordides remplacent la complexité du réel
    Pourtant nous croyons comprendre pourquoi Soral est si apprécié des algériens ...il fallait bien se poser cette question et nous commençons par dire que ça n’a rien à voir avec la religion ...
    Ca tient surtout à la mentalité des algériens façonnée surement par leur histoire , par leur éducation de base surtout , leurs représentations du monde et de l’homme ... les algériens ont plein de défauts mais ce qu’ils aiment chez Soral c’est surement quelques qualités et surtout quelques identifications ...
    ce n’est pas seulement pour ses idées que les algériens sont attachés à un personnage comme Soral , mais plutôt encore pour sa psychologie générale et ce qu’il fait voir dans ses vidéos ... Ce caractère entier , trempé , de gaulois à la tête dure , cette hérésie expansive qu’il étale pour mépriser et insulter les puissants qu’ils lui en veulent , sa façon guerrière et entêtée d’avoir raison contre ses adversaires ... tout ce qui exaspère certaine mentalité française et qui fait chier ses adversaires , ça plait aux algériens , cette manière cavalière de ne pas reculer devant les plus forts et de ne faire aucune concession à ce que l’on croit comme de l’Injustice ,cette franchise de boxeur et de tête brulée au langage direct et sans mignardises quand il s’agit de dire la vérité aux uns et aux autres ... Cette pose altière quand on sent qu’on est dans son bon droit , la façon de punir l’insolence d’un prétentieux ( on se souvient de la raclée que Soral a donnée à Stephane Guillon ) ...TOUT CA plait et convient à la mentalité des algériens


Afficher les commentaires suivants