Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nous ne sommes pas Charlie !

Émission Méridien Zéro du 23 janvier 2015

Méridien Zéro revient sur les attentats qui ont frappé la France il y a 15 jours et sur la séquence médiatique qui a suivi, avec autour du micro : Emmanuel Ratier, Maurice Gendre, Lt Sturm, Hussein, Monsieur K., Monsieur PGL et Jean-Louis Roumégas.

 

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1102210
    le 26/01/2015 par david
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Excellent émission écoutée hier, comme quoi :)


  • #1102253
    le 26/01/2015 par neribu
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Un sondage paru dans 20mn (généralement, ils vont dans le sens du vent c’est pour cela que je le trouve intéressant pour une fois) :

    Qui est Charlie ?

    http://www.20minutes.fr/societe/151...


  • #1102256
    le 26/01/2015 par Sam
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Merci ER de relayer cette emission. Emission reflechie, interessée et interessante.


  • #1102331
    le 26/01/2015 par Vomito
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Très bonne émission de MZ comme à l’accoutumée.C’est rassurant de voir que toute la population n’est pas encore lobotomisé.


  • #1102339
    le 26/01/2015 par Noaches
    Nous ne sommes pas Charlie !

    L’heure est graaave...

    "Si les sourds ne respectent plus la minute de silence, où va t’on ?" (2ème vidéo, 7ème minute)


  • #1102340
    le 26/01/2015 par dixi
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Trés bon débat instructif ,du vrai journalisme ,ça change des débats audiovisuels et radiophoniques avec des journalistes qui n’ont que le nom et à plat ventre.


  • #1102341
    le 26/01/2015 par francky
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Excellente prestation dans son ensemble, cependant je ne partage pas l’avis de la personne qui dans la première bande son affirme que les mouvements patriotiques et souverainistes se sont laissés submerger par l’émotion. Il y en a 2 qui ont très bien réagit, c’est bien bien sur, RN (même si le parti n’est pas encore officiellement créer mais on connait la ligne E/R...) et l’UPR qui a posé les bonnes questions, n’a pas cédé à l’émotivité et a même refusé officiellement de défiler le dimanche 11 janvier...


  • #1102477
    le 26/01/2015 par aufeulesbarbouzes
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Je me demande de qui cet incendie "porte la signature" (comme dirait Jean-Ma). Faudrait fouiller les décombres pour voir si on y retrouve pas une carte d’identité ou un passeport intact


  • #1103009
    le 27/01/2015 par anonyme
    Nous ne sommes pas Charlie !

    Je signalerais au passage, n’en déplaise, mis à part l’anachronisme qui ferait d’Ibn Tamiyya un "Wahhabite", on n’est pas à une incohérence prêt, et sa fatwa qu’il faut remettre dans son contexte et expliquer, ce qui fait que, au final, ceux qui n’agissent ainsi, font exactement comme les takfiris qu’ils critiquent, mais d’un autre côté, niveaux honnêteté intellectuel on a déjà mieux...

    Que le mouvement des Tablighs (et celui des Talibans) vient des déobandis qui sont de tendance soufis, alors, c’est peut-être (un peut ou pas du tout) différent des occidentalisés du Maghreb (ou c’est l’occidentalisation qui n’est pas la même ?), mais bon, on reste dans le soufisme, qui ne garanti pas un dirigeant pieux, loin de là...

    Et cela même si à chaque fois ses gens se cachent derrière un des 4 madhabs, juste pour l’apparence, pour le commun des muslims, les apparences sont souvent trompeuses...

    Mais bon, bientôt certains nous diront peut-être que l’Émir ’Abdel-Qader était un "Wahhabites" si ça continue, il était déjà décrit comme un "Islamiste" (autre terme foure tout, qui n’existe pas, normal) en son temps, alors bon, une incohérence de plus ou du moins, ou que comme Al-Hajjaj a vécu à l’époque des salafs tatati tatata, ce qu’on entend constamment, mais bon... Quant on drague, on drague...

    Pas sûr que ça marche, mais bon... : )

    Après les manipulations de services, politiques, d’états, j’ai envie de dire, c’est un autre sujet, c’est pas parce que quelqu’un manipule untel que ça y est, sinon l’occident est takfiris, alors...

    Puis pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, qui en on un peut marre qu’on les mènes en bateaux et loin des blablas traditionnelles de ceux qui suivent aveuglément...

    La méthodologie des révolutionnaires comptemporains

    La réalité du soufisme

    Avec livre en arabe sur la page, pour celui que ça intéresse... : )

    Jamaa’at Tabligh et leurs égarements

    S2-V170 - Et quand on leur dit : "Suivez ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ?

     

    • #1103300
      le 27/01/2015 par dede
      Nous ne sommes pas Charlie !

      « Je signalerais au passage, n’en déplaise, mis à part l’anachronisme qui ferait d’Ibn Tamiyya un "Wahhabite" »

      Oui anachronisme comme tu dis, mais tu pousses mémé dans les orties comme on dit en France.

      Mis à part ceux qui s’intéresse à la généalogie islamique, ça frappera pas les esprits, l’important c’est la tendance comprendre vers ou ça mène comme ça tu peux être conscient et éviter éventuellement les pièges, mais tu peux aussi choisir en conscience d’y foncer tête baissée.
      C’est comme si je te disais non Henry Ford n’était pas Calviniste, mais un néo protestant américain à conception élective de destiné manifeste.

      L’important c’est la filliation qui donne une lignée d’un Islam nouveau réformé puritain voire agressif et mondialiste compatible.


  • #1103235
    le 27/01/2015 par ned
    Nous ne sommes pas Charlie !

    y a pas de faillite mr ratier, ces gens-la benificient le temps du contrat du meme effet diplomatique : passage aux douanes non controles, etc. Avec des passeports que le gouvernement produit de lui-meme, meme les cartes d’identites, fini l’epoque des truant aux fausses cartes, le systeme fabrique legalement des preuves pour un coups qu’ils ont fomente la veille.
    S’ils ont pu faire tout cela avant, c’est bien parce qu’ils l’ont pu et donc parce qu’on leur a permis de le faire (passeport entre autre), et certainement pas d’une suposee faillite des renseignements. C’est comme de betement dire que le gouvernement ne gere pas l’economie du pays, alors que c’est le programme justement de faire failliter ce dernier. Mr Ratier, certes y a pas mal de conneries sur le net, mais faut savoir aussi que dans vos sources, vous avez forcement des taupes qui vous polluent l’analyse, au moins sur ce point de faillite des services..
    Le vrai probleme du systeme, c’est que cela se sache et qu’on puisse faire un rapport entre trois individus et les services. Dans un systeme qui fonctionne parfaitement, ca ne devrait meme pas se savoir, mais le probleme plus important de l’olligarque, c’est la pietaille qui reflechie.
    Le Yemen est une tentative de bouc emissaire, le vrai coupable c’est l’olligarchie, de je ne sais quel groupe, mais ils sont a l’origine de cela et je pancherait pour la branche olligarco-israelite plutot que des financiers ou d’une quelqconque transnationale, et hollande, la trempe mediatique, marchent avec eux, c’est donnant-donnant.
    Cette histoire de sideration est interessante, car a defaut de ne plus pouvoir produire de lui-meme de l’opinion publique, le systeme pousse la pietaille a la produire d’elle-meme en lui donnant simplement un sujet a traiter : une fusillade, et la juiverie peut ainsi faire tomber une couverture sur cette derniere (la pietaille) pour etouffer le tout en disant tout bas "c’est bien les moutons, maintenant fermez vos gueule on a un plan a continuer, on devait tout verouiller l’an dernier, ca n’a pas fonctionne, 2015 c’est boucle".
    La mafia n’a pas le temps a la pleurniche et si c’est bon pour israel, alors...