Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

L’impasse "antifa"

Cher M. Soral,

L’année 2013 fut pour moi une année de sérieuse remise en question sur le plan politique, et ce grâce à vous et à M. M’bala M’bala.

Je vais essayer de faire court pour vous raconter mon petit cheminement. Je m’appelle Yoann, j’ai 29 ans, mes grands-parents du côté de mon père étaient agriculteurs dans l’Ain. Quand mon père épousa ma mère ils déménagèrent pour Annemasse en Haute-Savoie (ville que vous connaissez bien d’après ce que j’ai compris), plus précisément au Perrier qui comme vous le savez est un quartier pas très recommandable. Ils ont divorcé quand j’avais 10 ans, mon père est parti refaire sa vie avec une autre femme ayant des enfants, nous laissant, ma mère, mon frère de 1 an et moi dans la précarité. Malgré cela ma mère, femme honnête, généreuse et travailleuse a toujours tout fait pour que nous ne manquions de rien.

Évidemment j’ai commencé à déconner car quand on est français dans un quartier soit on en prend plein la gueule car on n’a ni cousins ni soutiens, soit on devient plus enragé que les autres. J’ai choisi la deuxième option, pas par envie mais plutôt par survie. Ce mode de vie en quartier ne m’a jamais plu et à 18 ans, BEP horticole en poche, je suis parti d’Annemasse pour le sud-ouest où j’ai vécu à Lourdes et à Tarbes. Je suis maintenant dans le Lot-et-Garonne.

Pendant toutes ces années, mes tendances ont été rap de 12 à 17 ans, reggae/dub avant mes 20 ans et teufeur pour finir (hardteck, hardcore, tribe etc.). Je m’étais toujours revendiqué antifasciste de cœur, et surtout « humaniste ». Il y a 3 ans sur Agen j’ai rejoint un groupe d’antifas, me disant : « Cool, j’ai enfin trouvé des gens qui partagent ma vision de la vie ! » Quelle ne fut pas ma déception... Il y a quelque mois j’ai commencé à faire des recherches intensives sur le Nouvel Ordre mondial et j’ai eu le malheur de poster sur Facebook des vidéos choc dénonçant le sionisme, pas dans le but de faire de la propagande mais plutôt pour appeler à la réflexion. Je me suis immédiatement fait modérer par des « amis » Facebook antifas, qui me disaient que ce genre de connerie était une porte ouverte à l’extrême droite en jouant sur la peur blablabla... J’ai trouvé que leurs méthodes de contrôle et de censure de la pensée étaient proches justement du fascisme. Ils faisaient de moins en moins appel à moi pour coller des affiches et pour leurs réunions beuveries, jusqu’au jour où j’ai eu l’audace de poster le sketch des « racistes anonymes » de Dieudo, où justement il se fout ouvertement de la gueule des racistes compulsifs... Et là après plusieurs lettres bidons des antifas, j’ai été rayé de leurs listes ! Pour avoir diffusé un sketch !

En fait ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils attaquent car la liberté d’expression est une des valeurs pour lesquelles mon grand-père résistant s’était battu entre 39 et 45... Après de longues recherches j’ai compris que les antifas (composés pratiquement que de fils à papas dans mon club et rattachés à des mouvements féministes) étaient financés de manière assez obscure, et j’ai compris qu’en réalité nous n’étions que les chiens de garde du Nouvel Ordre mondial. J’en ai été écœuré. Je dois dire qu’avant de vous connaître et de suivre vos podcasts je vous prenais pour le diable (j’avais alors le cerveau bourré de propagande antifa). J’ai aussi compris l’importance de votre combat et de celui de Dieudonné (même si je ne comprends pas toujours certains de ses choix ou paroles, qui, je trouve, le desservent).

Je suis quelqu’un de profondément tolérant et humain, or grâce à vous j’ai maintenant une vue d’ensemble de la société complètement différente de celle d’avant (quand j’avais du yaourt entre les oreilles). Je comprends de plus en plus votre philosophie et le message que vous souhaitez faire passer et je vous soutiens. Je n’ai plus aucune confiance en la politique actuelle et j’ai compris (corrigez-moi si je me trompe) que voter pour un pantin d’Israël, qu’il soit de gauche ou de droite, ne fait pas de différence (je ne voterai pas non plus FN pour qui j’ai une sainte horreur). Vous avez entièrement raison quand vous parlez de la diabolisation de l’islam et du diviser pour mieux régner. Ne voulant plus être un pantin j’ai revendu ma télé et ne prends plus pour acquis les infos mainstream.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir aidé à ouvrir les yeux sur la matrice. J’espère qu’il y aura un réveil des masses et que votre combat sera couronné de succès !

Bonne continuation et sincères salutations, M. Soral.

Y. C.

 

Traduction de la photo d’illustration : « Combattez le Capital »... (NDLR)

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #731947
    le 19/02/2014 par Duke de Pouille
    Courrier des lecteurs

    "je ne voterai pas non plus FN pour qui j’ai une sainte horreur"

    C’est bien, quelque part il avoue avec franchise que son déconditionnement n’est pas encore complet.

     

    • #732105
      le 19/02/2014 par Elfa234734
      Courrier des lecteurs

      Et pourquoi ça ? On peut être tout à fait conscient, libéré de l’emprise du mainstrean sans pour autant tomber dans les bras du FN. Nous sommes nombreux dans ce cas et tu devrais te demander si ce n’est pas ton déconditionnement qui qui est resté inachevé ;)


    • #732110
      le 19/02/2014 par kainneb
      Courrier des lecteurs

      j’ai bien peur qu’une foi au pouvoir, le FN ne finisse lui aussi par s"aligner sur la politique du NOM pour la simple et bonne raison que le system ne lui en laissera pas le choix. Soit marine accepte la mort ou la case demission, soit elle courbe l’échine et se soumet à son nouveau maitre. Aujourd’hui, je ne vois aucun homme/femme poltique sufisamment charismatique pour accepter la premiere option


    • #732159
      le 19/02/2014 par omar
      Courrier des lecteurs

      c’est exact.la seule facon de punir umps c’est precisement de voter utile c’est voter fn meme sans convictions


    • #732417
      le 19/02/2014 par krissy59
      Courrier des lecteurs

      @Duke de Pouille :
      Si quelqu’un ne vote pas FN, il est par conséquent conditionné ?
      On n’est pas soi-même déjà conditionné quand on tient ce type de raisonnement ?


    • #732636
      le 19/02/2014 par seber
      Courrier des lecteurs

      En effet. Sans douter de la sincérité ou de l’intelligence de ce jeune homme, les changements radicaux d’idéologies ne sont pas forcément un signe d’éveil pur.
      On ne vide pas "le yaourt" qu’on a dans la tête en deux coups de cuillère à café.
      Néanmoins, les débuts sont encourageants. Si vous êtes aussi tolérant que vous le prétendez, il va falloir cohabiter avec une grosse partie de pro-FN à E&R.
      Remarquez, on a bien eu des E&R pro-Mélanchon en 2012. On ne les a plus revu (au moins sous cette forme). En ce moment ce sont les pro-Dupont-Aignan qui passent à la moulinette. Rien ne dit que les pro-FN (dont je fais partie mais en restant lucide) n’y passeront pas aussi.
      La roue de l’infortune tourne de plus en plus vite...


    • #732736
      le 19/02/2014 par krissy59
      Courrier des lecteurs

      @Duke de Pouille :
      Si quelqu’un ne vote pas FN, il est par conséquent conditionné ?
      On n’est pas soi-même déjà conditionné quand on tient ce type de raisonnement ?


    • #733061
      le 19/02/2014 par david
      Courrier des lecteurs

      Enfin le gas il a été déminé, c’est déjà une bonne chose, puis vu le parcours on peut pardonner.
      Mais de la à en faire un opposant actifs face aux mondialistes, il y a encore un pas.
      Déjà il mange plus leur soupe.

      Une sainte horreur pour une Marine qui veux constitutionnaliser la liberté d’expression sur Internet ?
      Car sans cela, rappel :
      * pas de ré-information et de virage en vue
      * et une existence moindre pour nous tous, divisé bien dominé

      A un moment donné, il faut réaliser :
      * qui veux vous enculer (parlons franco, même buter) -> UMPS + antifas mondialistes
      * qui œuvre pour vous sauver -> les patriotes et le FN ben oui en front
      savoir mettre de coté son égo de trompé et constaté tout ça

      Car ils se sont gourés cette fois, mais la il s’arment pour se rattraper et nous enterrer comme ils l’ont bien réussi y a 30 ans par exemple. Ne péchez pas de trop de tiédeur.


    • #733325
      le 20/02/2014 par jean claude
      Courrier des lecteurs

      On peux comprendre ce genre de ressentiment, nous ne sommes pas obligés de partager toutes les idées d’un partie (je dis ça et pourtant je soutient le FN ).

      Malheureusement pour les dissidents il n’y a pas 36 solutions voir plutôt 2 :
      - Soit voter FN aux prochaines élections et voir comment ça évolue dans le cas ou ils sont élues ( méthode "douce")
      - Soit la révolution/ coup d’état, (méthode "dure") qui personnellement ne m’attire pas particulièrement...


  • #731966
    le 19/02/2014 par mariados
    Courrier des lecteurs

    Inespéré ! J’invite ce Monsieur à ouvrir les yeux de ses ex compagnons d’armes antifa pour leur montrer à quel point ils sont les idiots utiles du nouvel ordre mondial et de toute cette chienlie mondialiste.......Le réveil sera difficile pour eux mais salutaire.

    Ils ont certainement un cerveau, qu’ils s’en servent pour comprendre à quel point le système qui les utilise se fout de leurs gueules !


  • #731972
    le 19/02/2014 par trismus37
    Courrier des lecteurs

    Il a encore du chemin à parcourir !
    Car, je ne vois pas en quoi le FN ferrait horreur...
    A part si on se base sur les calomnies des opposants au FN et celles déversées par les antifas.

     

    • #732109
      le 19/02/2014 par Elfa766767
      Courrier des lecteurs

      En se basant sur les propos de Lepen, d’Alliot ou de Philippot, on peut tout a fait avoir le FN en horreur, même si je dois admettre que Philippot est de moins en moins critiquable.


    • #732815
      le 19/02/2014 par hannibal
      Courrier des lecteurs

      si tu etais arabe ,noir ou juif , je crois franchement que tu aurais au minimum un sentiment de rejet envers le front national. si tu ne vois pas en quoi le FN fait horreur , c’est aussi que tu ne veut pas le voir ! si un type comme soral est sorti du FN ,c’est qu’il y a des raisons , surtout que lui au moins , tiens un discours sur "l’egalite et la reconciliation " CQFD !


    • #733121
      le 20/02/2014 par Lefort
      Courrier des lecteurs

      Voter FN ou s’abstenir... L’un des deux est le moindre mal.


    • #733495
      le 20/02/2014 par trismus37
      Courrier des lecteurs

      @Le 19 février à 22:12 par hannibal
      Si j’étais ce que vous dites, je me souviendrai que, comme De Gaulle, Jean-Marie Le Pen, a toujours était pro-arabe.
      JMLP s’est toujours montré respectueux des musulmans et il a été le premier politique Français à prendre des musulmans sur ses listes.
      JMLP est diabolisé comme est diabolisé Dieudonné car il s’est permis de "critiquer" si on peut appeler ça critiquer...
      La communauté dont on ne peut critiquer.
      Si donc j’étais musulman, j’aurais honte de hurler avec les sionistes !
      Cordialement.


  • #731989
    le 19/02/2014 par Mehdi
    Courrier des lecteurs

    Touchante cette petite lettre, bienvenue au club cher ami !


  • #732015
    le 19/02/2014 par trismus37
    Courrier des lecteurs

    Pour atténuer mon précédent message...
    Militant PS avant 1981, j’ai moi aussi propagé les calomnies habituelles sur le FN et JMLP.
    Il m’a fallu du temps pour m’apercevoir que ces calomnies étaient colportées par l’adversaire.
    Long cheminement, mais à l’époque il n’y avait pas E/R et l’internet dissident.
    Aujourd’hui, chacun peut se faire son propre jugement en se renseignant et en cessant de gober la propagande officielle.


  • #732050
    le 19/02/2014 par log lady
    Courrier des lecteurs

    Un antifa qui ôte sa visière garde toutes ses chances, une fois fait, de révéler un honnête homme.

    Bienvenue à vous Y.C !!


  • #732052
    le 19/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Courrier des lecteurs

    Vive le BEP horticole !

    Les étudiants de "sciences-pot" (la boîte pipi-caca) n’ayant pas ce niveau d’expression dans notre langue, il serait peut-être bon de leur apprendre à tailler des haies plutôt que des pipes aux agents de l’Empire !


  • #732067
    le 19/02/2014 par zlika911
    Courrier des lecteurs

    Le "réveil de masse" adviendra quand la majorité (dont vous) se rendra compte qu’ils ont été lobotomisés depuis 30 ans sur le FN...
    Quand les gens se réveilleront et comprendront que le FN n’est pas tout ce qui a toujours été dit sur eux et reste le dernier rempart (très mince je vous l’accorde) entre nous et la chianlit, ça sera déjà bien.

    Vous avez ouvert un œil, c’est la première marche.
    Il vous reste maintenant à ouvrir le 2eme et réfléchir par vous même en oubliant tout ce qui vous a été inculqué.
    On est tous passé par là, à se dire qu’on votera jamais FN etc.. Et puis un jour on vide la merde qu’on nous a chié dans la tête (désolé du terme un peu trivial) et on écoute ce qu’ils ont à dire en toute objectivité, comme pour Soral...

    Essayez un jour de remplacer "FN" par "les insoumis" et écoutez simplement leur discours sans préjugé, vous comprendrez.


  • #732072
    le 19/02/2014 par milou
    Courrier des lecteurs

    Merci pour ton témoignage.
    On a surement dû se croiser dans une petite fête ;)
    J’ai moi aussi une connaissance qui a rejoint ce même groupe à Agen depuis la mort de Clément Méric.
    Je sais pas trop comment lui faire ouvrir les yeux sans le brusquer.
    Cordialement,
    Un Lot et Garonnais

     

    • #732334
      le 19/02/2014 par Joseph
      Courrier des lecteurs

      Lui administrer une piqouze de cellules souches de cerveau sain ?
      Ou une paire de gifles de compétition ?
      Ton dilemme t’honore, mais ces gens sont blindés de connerie et dépourvus de tout capacité de raisonnement logique : je peux moi aussi le vérifier avec un "cas" que j’observe comme les entomologistes leurs bestioles...
      La faim leur confèrera peut-être le doute ?


  • #732085
    le 19/02/2014 par bob
    Courrier des lecteurs

    Ouai ce que je retiens et qui me le confirme encore une fois (de plus) c’est que la musique de merde conduit à une penser de merde ahah !
    Bon après sur son message sur le fn éffectivement il à encore du chemin cela dit je vote pour eux en attendant mieux. Cela reste des politiciens.
    Pour moi la démocratie par le tirage aux sort est-ce qu’il y’a de mieux de ce que j’ai vu pour le moment.


  • #732093
    le 19/02/2014 par Yukimura
    Courrier des lecteurs

    Pour défendre un peu ce jeune homme par rapport à sa phrase "je ne voterai pas non plus FN pour qui j’ai une sainte horreur". Moi je dirais que je ne voterais plus car j’ai une sainte horreur de TOUTE la classe politique, FN compris. Et ce depuis la dernière présidentielle qui a été le plus grosse pièce de théâtre au monde. Et à l’époque, je ne surfais pas sur E&R mais j’avais déjà les yeux ouverts, bon, maintenant ils sont bien ouvert et limite j’en ai un troisième qui a poussé au milieu du front :p
    Le FN fait autant parti du système que les autres, même si ils passent au pouvoir, croyez vous vraiment qu’ils vont pouvoir faire quelque chose pour redresser la France ?
    Croyez vous vraiment qu’ils sont assez fort pour lutter contre l’oligarchie de l’étage supérieur ?
    Et redescendez sur terre, tous au sein du Fn ne sont pas racistes, tous ceux qui votent FN ne sont pas forcément racistes, mais bon, y’a quand même une grosse majorité de partisans FN qui le sont à fond, et aussi idiots et ignorants que les antifas, vous ne pouvez pas le nier...
    Comment pouvez vous être "aussi éclairés", "déconditionnés" et en même temps encore un peu naïfs.
    Je veux bien admettre que Philipot s’en sort très bien dans toutes ses apparitions publiques. C’est même celui qui me révulse le moins et le seul qui ne m’énerve pas quand il parle, mais ma carte électorale va continuer à prendre la poussière...
    Le pouvoir du peuple ne se limite pas à une Urne et un bout de papier recyclé !

     

    • #732299
      le 19/02/2014 par julien de
      Courrier des lecteurs

      Non seulement tu ne sais plus où tu en es, mais en plus tu te permets de donner des mauvais conseils aux autres.

      Je suis persuadé que tu es un d’origine étrangère vu ton pseudonyme, c’est-à-dire, d’origine immigrée.
      En partant de cette hypothèse, sans vouloir te vexer, je pense que tu te rends compte que les gens qui t’ont fait venir, sont en fait une engeance oligarco-sioniste, dans le but de diluer les français de souche, et cela te dégoûte de devoir ta présence en France grâce à ces derniers, donc tu ne voteras plus pour eux.

      Mais, tu ne voteras pas non plus pour le FN, car dans ton esprit a été formaté pour penser cela.

      Pour finir, tu dis : « Le FN fait autant partie du système que les autres », ce n’est pas vrai, il faut dire plutôt que le FN est le seul parti qui est rejeté par le système, alors comment diable pourrait en faire partie.


    • #732343
      le 19/02/2014 par Joseph
      Courrier des lecteurs

      En ne votant pas, tu laisses celui qui le fait t’imposer sa politique.
      Tu te résignes donc à subir.
      D’abord leurs politiques d’appauvrissement, puis la guerre civile pour terminer.
      Murissez les gars !
      Faut peut-être pas attendre grand chose du vote, mais c’est le seul outil à notre disposition... avec notre portefeuille !


    • #732359
      le 19/02/2014 par Capitaine
      Courrier des lecteurs

      Tu as encore horreur du FN ?
      Conclues plutôt que tu n’es pas encore libéré de l’aliénation qu’ont opéré sur ton cerveau les socialistes et leurs relais sionistes et gauchistes...
      Mais tu es sur la bonne voie : souhaitons simplement pour le bien de la patrie que cela ne nécessite pas une décennie... car le temps presse et la patrie a besoin de tous ses fils !
      Travaille encore, et gardons espoir.
      Car ce sera le FN ou la guerre civile et la dictature.


    • #732675
      le 19/02/2014 par anthou
      Courrier des lecteurs

      moi non plus je ne voterai pas pour le FN. Je suis musulman pratiquant et je dois dire que je vous aime bien M. Soral mais de grâce ne nous demandez plus, nous musulman, de voter pour le FN... Quel sera notre avenir en France avec ce parti au pouvoir ???... ces gens (qu’on doit considérer comme résistants) passent leur temps à nous stigmatiser alors qu’on est tous des enfants de ce pays... ces derniers temps les discours de Philipo m’ont presque séduit et j’ai même failli changer d’avis à leur sujet, jusqu’à ce que je tombe sur cette video (http://www.youtube.com/watch?v=qywD...)... Non non Messieurs du FN vous êtes toujours les premiers à créer l’amalgame sur les musulmans... ce n’est qu’ensuite, que les autres viennent pomper ces idées malsaines chez vous pour draguer vos électeurs... sincèrement entre le sida et le cancer, on préfère ne pas choisir...un point c’est tout... Changez vos discours obscurs sur nous et on vous considérera... vous n’allez tout de même pas demander aux français de souche convertis à l’islam de quitter la France parce qu’ils ont commis le péché de ne plus être chrétien !!!... quand même... elle est où la liberté M. Philipot ??... français de souche... français d’origine immigré... musulman... chrétien... soyez clair Messieurs du FN.


  • #732098
    le 19/02/2014 par julien de
    Courrier des lecteurs

    Pour dire : "je ne voterai pas non plus FN pour qui j’ai une sainte horreur"
    Malgré ta lettre, tu es encore sous l’emprise de tes anciens démons.
    Le Front National est le seul Parti patriote en France. Je rappelle que ce parti dénonçait les dérives que nous connaissons actuellement, quarante ans avant Soral ou Dieudonné.
    Par exemple : À la suite du décès subit du Président Georges Pompidou le 2 avril, Jean-Marie Le Pen décide de se présenter aux élections présidentielles en tant que candidat « de choc » de la droite « nationale, populaire et sociale », afin de « dire la vérité aux Français » avant qu’il ne soit trop tard. (Source wiki).

    Mais comme toi et des millions de moutons avaient gobé bouche béante les tactiques de diabolisation du Front National, par les médias sionistes, vous êtes programmés pour l’éternité à penser du mal de ce parti, faites-vous exorciser, vous aurez probablement un tarif de groupe.

    As-tu conscience de ta responsabilité au regard de ton parcours, car c’est à cause des gens comme toi si nous sommes dans une telle merde. Alors à l’avenir, s’il te plaît évite de parler du Front National, surtout pour essayer d’influencer malhonnêtement les lecteurs d’ER avec ta lettre de pleurniche sous forme de repentance.

    Comme tu apprécies Soral, je terminerais en citant une des ces phrases : " la France ne mérite pas le Pen".


  • #732124
    le 19/02/2014 par Henri XI un peu
    Courrier des lecteurs

    Les antifas sont actuellement très actifs en Ukraine, ça craint hein ?
    Guidés par les mêmes fils conducteurs que nos "marionnettistes" patentés tentent de nous tricoter ?
    Sans aucun doute nous préparent-ils à la même salade sadique...
    Conclusion : les vrais nazis sont de sortie !


  • #732135
    le 19/02/2014 par DTCbhl
    Courrier des lecteurs

    Ils étaient comme ça ses amis antifas ?
    http://www.youtube.com/watch?v=4Cvu...


  • #732138
    le 19/02/2014 par Giustizia
    Courrier des lecteurs

    Merci pour votre témoignage, ça fait toujours du bien d’en entendre. Je sais bien qu’on dit que les gouttes d’eau feront les grandes rivières à force, mais que c’est lent et long d’avoir du soutien à la juste cause. Autour de moi on les compte sur les doigts d’une main alors que de l’autre côté il y a tous les autres, beaucoup plus d’autres....


  • #732143
    le 19/02/2014 par chaudronnier
    Courrier des lecteurs

    Faire de E&R une succursale du FN serait donner raison au CRIF et autre qui accusent à qui mieux mieux du caractère fascisant de ce site. C’est un espace de réflexion où chaque intervenant se sent avant toute coloration politique ou idéologique et religieuse, d’abord Français. Il serait intéressant de garder cette ligne de pensée afin que les ennemis ne puissent pas continuer leurs amalgames E&R=extrême droite fasciste. Je ne vote pas FN, il existe d’autres partis proposant des idées plus en accord avec E&R.

     

    • #732895
      le 19/02/2014 par julien de
      Courrier des lecteurs

      @ chaudronnier
      « Faire de E&R une succursale du FN serait donner raison au CRIF et autre qui accusent à qui mieux mieux du caractère fascisant de ce site. » Donc pour toi le Front national est un parti fasciste. Pour ta culture je te rappelle que les fascistes, tels que Hitler ou Mussolini étaient des socialistes, donc tu accuses le FN d’être des socialistes, va réviser ton histoire tu mélanges tout.

      « il existe d’autres partis proposant des idées plus en accord avec E&R. »
      Ha bon ! peut-on savoir lesquels ? Dupont Aignan, ancien de l’UMP. François Asselineau, qui ne nomme jamais l’ennemie, n’ayant pas de couilles.

      Et pourquoi le front national serait indigne d’E&R, d’autant plus qu’une majorité des membres d’E&R votent pour ce parti, il suffit de lire les messages pour le constater.

      Toi aussi tu m’as l’air d’être plein de préjugés, ha, la lobotomie médiatico-UMPS, c’est difficile d’en sortir, n’est-ce pas.
      Petite citation d’Alain Soral : « la France ne mérite pas Le Pen ». Eh oui, ton maître à penser a dit cela, surtout ne t’évanouit pas, on peut donc raisonnablement penser que le FN n’est pas indigne d’E&R.

      Remarque : Je pense qu’il y a pas mal de trolls de l’UMPS ici, les élections s’approchant .
      Car le seul parti qui fait trembler les sionistes est bien le FN, car E&R ne participe pas aux élections de mars que je sache.

      Merci à E&R pour la liberté d’expression.


  • #732155
    le 19/02/2014 par François(un autre)
    Courrier des lecteurs

    Pour répondre à plusieurs commentaires : le FN fait horreur car on a été éduqué comme ça.

    Maintenant il ne faut pas non plus se voiler la face, lorsque l’on côtoie des gens pro-FN (je ne pense pas aux militants, en tous cas pas ceux que je connais), on trouve aussi des mentalités violentes de bêtise et de certitude. Le véritable antisémite n’est pas négationniste, il croit au mythe officiel de la shoah, et ça le fait bander. Il vous dit fièrement qu’ "un jour on regrettera qu’Hitler n’ait pas fini le travail", c’est tout juste s’il n’a pas déjà commandé des paumes de douche en gros chez casto.

    Tous ça pour dire que tous les camps ont des idiots utiles aux autres camps. Et les plus emblématiques sont les racistes qui desservent le FN en le soutenant, et que l’on trouve sans trop forcer dans les vieux bistros et qui se révèlent par absorption d’alcool (l’antisémite est plus rare à débusquer).

    Et E&R n’échappe pas à la règle, ceux qui se mettent martel en tête dès que ça ne va pas dans leur sens (souvent dans les sujets où il est question de religion ou de franc-maçon et où tout débat est mort-né). Et rien que pour ça, je reste admiratif devant l’ampleur du projet de M Soral, car je ne suis pas certain qu’il soit humainement possible de développer un esprit critique chez tout le monde, ce qui est peut être le terreau de tous les complots du monde, des vrais comme des faux.


  • #732164
    le 19/02/2014 par Grumly
    Courrier des lecteurs

    La liberté d’expression c’est uniquement quand on est d’accord avec vous ?


  • #732196
    le 19/02/2014 par Herve Lebret
    Courrier des lecteurs

    Mr Jean Marie lepen est le plus grand résistant de ses trente dernière année.sa fille que je soutiens n’a malheureusement pas sa droiture son courage et surtout son honnêteté intellectuel,les résistants de la dernière heure comme son compagnon ou tous ses opportunistes me fond doucement grincer des dents,car Mr lepen n’a jamais lui rien lâcher et surtout rien renier,oui j’aime cette homme,des hommes comme on en fait plus,ceux qui ose me dire que marine c’est mieux c’est dans l’air du temps sont atteins du syndrome de la compromission.de la soumission,de l’oublies et même j’ose l’écrire de lâcheté ,nous devons faire cors,car oui l’heure et grave !!!et quand l’Empire auras fait lâchement assassiner Mr Soral,Mr mbala mbala,ou MM. Farida notre plus beau professeur et voir tous les autres figure de la seule vrai résistance,seul ceux qui ressemble à Mr lepen aurons le courage de prendre le maquis et de se battre,alors le tous sauf le front national c’est tous le contraire,je vous salut frères et amis d’égalité réconciliation,fraternellement juste un français dans sa diversité mais plus que jamais solidaire de toute les personnes qui se disent enfant de la patrie quelque sois leur obédiences ou origine ,seule la France reconnaîtra toujours ses enfants....


  • #732202
    le 19/02/2014 par krismer
    Courrier des lecteurs

    Merci pour votre témoignage dont on ne peut nier la sincérité. Juste un mot au sujet du Perrier que je connais bien pour y avoir été reçu par nombre de familles au cours de mon activité entre 1997 et 2005 (j’étais infirmier libéral intervenant sur Annemasse, Vétraz-Monthoux, Ambilly et Gaillard) ; Le Perrier a toujours eu une réputation de cité mal famée, or je peux dire que c’est un quartier populaire où se côtoient plus de 60 nationalités mais où à l’instar de nombreuses autres cités en France et selon les témoignages de mes patients il faisait, dans la période citée en tout cas, bon vivre. Comme souvent, on stigmatise telle ou telle cité en mettant en exergue une infime minorité de délinquants, qui, j’en conviens, existe au Perrier comme ailleurs. Personnellement j’y ai toujours été bien accueilli. Je pouvais sans crainte laisser ma voiture ouverte. La seule fois où celle-ci a été "visitée", ce fut au centre-ville, à moins de 100 metres de la mairie.


  • #732204
    le 19/02/2014 par Romano
    Courrier des lecteurs

    Bravo à toi camarade il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux (je te rassure le reveil à été tardif pour moi aussi), mais lorsque ta "décontamination sera complète" je t’invite à enquêter par toi même sur les membres de l’umps, liés aux reseaux occultes et vendus aux lobbys, et de te pencher ensuite sur le "cas fn", tu devrais te rendre compte que c’est réellement le seul parti qui dénonce toutes les âneries du mondialisme,le nouvel ordre mondial, les lobbys, les francs-macs, l’anti-protectionnisme et la Francophobie.
    Il est de loin le parti le plus correct, le moins condamné surtout en matière d’escroqueries, emplois fictifs, blanchiment d’argent, détournements de fonds, pédophilie, de comptes en Suisse etc etc etc, et est sincèrement soucieux du citoyen. Moi même ça m’a fait un choc !
    Bonne continuation et bienvenue hors de la matrice


  • #732211
    le 19/02/2014 par Paul82
    Courrier des lecteurs

    Bienvenu Yann !

    « Combattez le Capital »
    .... tout en bouffant chez MAcDo LOL


  • #732214
    le 19/02/2014 par wolff
    Courrier des lecteurs

    Je me reconnais bien dans ce parcours. Tarbes, lourdes et Agen actuellement. Ce serait sympa de se retrouver pour boire un verre ou partager nos idées. P.e pourrons nous echanger sur ce point du vue. Moi aussi humaniste mais depuis deux ans mes idées ont changés sur ces groupes antifas qui finallement semblent pire que ce qu’ils combattent. En tout cas ca fait plaisir de voir qu’Agen y a des personnes qui semblent partager mes idées. Courage :)

     

    • #732863
      le 19/02/2014 par AntiAntifa
      Courrier des lecteurs

      3 agenais pour un article une section D’E.R bientot a Agen ?


  • #732231
    le 19/02/2014 par Oliver
    Courrier des lecteurs

    A tous ceux qui disent qu’ils ne voteront pas FN, je dis reflechisse bien. On aurait bien besoin de plus de mairies pour defendre et rependre la liberte d’expression.

     

    • #733839
      le 20/02/2014 par Pilers
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec toi !
      J’ai été anti-fa également et il m’est arrivé la même chose qu’à Yoann, cela dit, je voterai FN ! Cela n’engage que moi mais je pense que MLP est sincère dans son discourt, logique et pleine de bon sens !


  • #732317
    le 19/02/2014 par rtx
    Courrier des lecteurs

    il y en a déjà eu des courriers de ce type ancien antifa, tout ce que l’on peut vous dire c’est bienvenu !!! vous ne serez jamais mieux accueillis qu’ici !!! :) merci de votre témoignage qui montre encore une fois de plus que le travail d’Alain amène à la raison et à la vérité c’est pourquoi lui et Dieudo sont tant attaqués !!! que beaucoup comme vous nous rejoignent bravo !!!! :)


  • #732339
    le 19/02/2014 par swift
    Courrier des lecteurs

    Criant de sincérité.

    Je n’ai pour ma part jamais fait partie des antifa mais je comprends parfaitement votre cheminement.

    On se sent humaniste et dans l’amour des autres et c’est finalement cette caractéristique qui sert de levier à la manipulation.

    Car rien n’est plus efficace que de beaux sentiments pour ceux qui savent les mobiliser sous une fausse bannière.

    A votre différence, alors que le FN me faisait horreur pour probablement les mêmes raisons que vous, j’ai décidé de voter pour ce parti désormais car j’ai pris conscience d’avoir été pendant des décennies manipulé par tout le système qui gagne à ce qu’il soit mis à l’index.

    Pour cela rien de plus simple que d’aller voir sur leur site et lire leur programme.

    Finalement je n’y ai rien vu "d’extrême".

    Je n’en suis pas adhérent, ni militant mais simplement un citoyen qui sait à présent que le FN est le seul moyen de renverser la marche diabolique de soumission de la France par la déstructuration de notre nation.

    Être un démocrate, défenseur de notre pays en 2014 passe forcément par le FN.

    C’est en tout cas à cette conclusion que je suis arrivé.

    S’il faut diaboliser quelqu’uns ce sont les apparatchiks du système qui mettent leur énergie à le maintenir et faire des citoyens que nous sommes des esclaves d’un modèle politique économique et social propice à remplacer l’humanité par une masse docile de soumis bataillant au jour le jour pour vivre dans un système où la concurrence absolue a remplacé les liens du cœur.

    Sincèrement.


  • #732346
    le 19/02/2014 par Féthi
    Courrier des lecteurs

    Salutations à tous...au sujet du quartier "le Perrier",il se trouve que j’y ai vécu environ deux ans(dans le cadre de mon tour de France des chantiers en tant que "nomade-producteur"),je trouve que le terme de "peu fréquentable" est très largement exagéré et à contrario,ce genre de quartier doit rendre nerveux les mondialeux car ça se passe plutôt bien entre les "de branche" et les "de souche"(la magie de la langue Française,z’avez oublié ce facteur de cohésion les mondialeux,tout malins que vous vous croyez) ;exemple,je n’ai jamais fermé à clefs ma voiture durant tout ce temps,poste apparent et personne n’y a jamais touché ;autre exemple,avec d’autres gars du quartier avec qui je bossais,on se retrouvait le vendredi soir à côté de la mosquée pour se boire une ou deux bierres(ou plus quelque-fois),on croisait les mecs qui eux allaient prier et on se saluait tous respectueusement(la menace islamiste,à d’autres) ;et,aucune bagarre que ce soit à déplorer durant mon séjour...par-contre,il est vrai que ce quartier est noyauté par la go-gauche au niveau des mjc,etc(grâce à eux,pour les enfants,cours d’Arabe,de Kurde,de toutes les langues de la terre sauf le Français !)mais je le répète,ça ne se passe pas comme ils l’espéraient,c’est un quartier convivial,propre et dans lequel des mecs en train de boire des coups(j’ai un berger Allemand en plus) et des mecs qui vont à la mosquée se saluent respectueusement...la Francophonie partagée par le peuple de France et les peuples issus des anciennes colonies a atténué leurs desseins de guerre civile,c’est pour ça qui veulent nous faire rentrer du Bulgare,du Roumain,etc...la langue Française,c’est la clef pour sortir la France de ce merdier mondialiste...Féthi

     

    • #733110
      le 20/02/2014 par Lefort
      Courrier des lecteurs

      Féthi, ’nomade-producteur’.

      Ca se passe à quelle époque ?


    • #734756
      le 21/02/2014 par F2THI
      Courrier des lecteurs

      @Lerfort C’est juste de l’ironie entre le "producteur enraciné" et le "nonomade parasite’"...il n’empèche,partout où je suis passé ,j’ai enrobé des routes,construit des maison,produit des structures métaliques infrastructurelles,posé des quilles de bâteau etc,etc...donc je suis plus utile pour la société que n’importe quel glandu qui passe 10 heures par jour le cul posé sur la chaise de son bureau tout en se croyant important...ça te va comme réponse ou je te fais un croquis ?...Féthi


    • #734768
      le 21/02/2014 par rda
      Courrier des lecteurs

      @lefort Tu pourrais développer ton "nomade-producteur,ça se passe à quelle époque s.v.p ? pas tout-le-monde n’est né avec papa et maman qui payent les factures(c’est plutôt moi qui aidait à payer les factures de ma maman pauv’ type et toi,tu as déjà aidé ta mère à payer ses factures ?non ?alors tais-toi et ne juge pas de ce qui t’es inconnu)...pfff...Féthi


  • #732531
    le 19/02/2014 par solaine
    Courrier des lecteurs

    L’essentiel est d’avoir repris votre libre arbitre cher Y. C.
    Courage !
    Quant aux antifas, je commence à comprendre que ce ne sont que des petits cons, pardon, des pantins guidés par des marionnettistes... puissent-ils prendre conscience qu’ils sont manipulés avant qu’il ne soit trop tard, c’est tout le mal qu’on leur souhaite !


  • #732595
    le 19/02/2014 par égalité=celle des salaires ministres/smicards
    Courrier des lecteurs

    Félicitations pour votre prise de conscience
    votre mission sera alors celle de propager la vérité aux amis aux contacts et à toute la famille
    Merci

    Alliance Sainte = Musulmans + Chrétiens


  • #732619
    le 19/02/2014 par edi
    Courrier des lecteurs

    t aurais plutôt du casser ta tele au lieu de la revendre...
    tu comprendras facilement pourquoi je dis ca !
    m enfin, bienvenu sur terre ! :)


  • #732827
    le 19/02/2014 par Déclassé social
    Courrier des lecteurs

    Fatigant ces critiques sur le FN.

     

    • #733473
      le 20/02/2014 par Melkhan
      Courrier des lecteurs

      Fatiguant les mecs qui n’acceptent aucune critique ou aversion du FN (pour des raisons autres que celle de la propagande mainstream).

      Ici ce n’est pas un site Pro-FN, et A.S la répété mainte fois qu’il n’est pas un sympathisant dudit parti.

      Le FN est un parti qui fonctionne de la même manière que tous les autres ; c’est à dire une machine à enculer les mouches (que nous sommes).
      A un moment donné il faut arrêter de gober toute la merde qu’on vous déverse dans les oreilles, et faire la distinction entre de la langue de bois (partis politique) et le discours véritable (A.S, Chouard, Sigaud, Cardet, Belgoul, etc).

      Il faut également stopper cette attitude d’enfant qui est de compter sur des institutions à la hiérarchie verticale en attendant que ces dernières agissent dans votre intérêt.
      C’est à chacun de prendre ses responsabilités et de s’investir à son échelle en agissant, pas en attendant qu’on agisse pour vous.


    • #733499
      le 20/02/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Ça n’est cependant pas des critiques du souverainisme, du patriotisme ou même du nationalisme. Les critiques c’est bien parce que quelque chose cloche ?... Mais rassure toi... c’est parce qu’on est entre-nous... il est hors de question d’aboyer avec la meute sur le FN dans l’espace publique. En effet en publique toute critique du FN est amalgamé avec la propagande anti-national... donc pas bon du tout.
      .
      Mais revenons à nos moutons, es-ce normal cette surenchère du FN de vouloir interdire de l’espace publique le couvre-chef pour femme (le voile islamique) ? La loi d’exception qui existe nul part au monde ?! Si c’est une surenchère comme un appel du pied aux sionistes c’est de mauvais gout...
      En arabie saoudite le couvre-chef pour femme DANS L’ESPACE PUBLIQUE est obligatoire, l’interdire en france ça serais Kippa blanche et blanche kippa autrement dit une stratégie sioniste du clash des civilisation (le wahhabisme arrogant intransigeant est là pour foutre la merde).
      Le FN veut interdire le voile dans la rue (! !!) pourtant ils ont été assez timide sur le mariage et l’adoption homosexuel (nombreux sont les membres qui y voit un progrès occidentale...) et maintenant la théorie du genre dans la tête de nos petits enfants. Le danger de CIVILISATION est bien là et non pas dans un bout de tissus dans les cheveux. Peut-etre que si les voiles islamiques étaient fait dans des drapeaux américains ou israéliens ça dérangerais moins le FN (c’est méchant, je le sais bien) ?


    • #734440
      le 20/02/2014 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      1/2 - à vous, Peter Sellers ;

      Est-ce normal qu’Albert Ali se permette, en France, de traiter génériquement les femmes en cheveux de prostituées ? Confère son entretien filmé dans le jardin du Sacré Cœur, disponible sur YouTube/E&R.
      Cela sans même prendre la peine de distinguer ses co-religionnaires des autres françaises. Pour ma part je trouve ça extrêmement outrecuidant.

      Oui, je connais les arguments que l’on voudrait nous opposer : jadis les femmes portaient toutes les coiffes de leurs régions + la 1ère Épître de Saint Paul aux Corinthiens. Certes. Mais si ma grand-mère portait parfois le fichu, c’est juste parce que certains matins, il faisait un peu frais pour aller au potager. Une bonne chrétienne qui a connu les deux guerres et les a traversées sans tonsure ( je précise pour Albert, hein.) Son costume complet-breton était déjà uniquement réservé aux Mardi gras.

      J’ai par ailleurs vécu en Asie du sud dans un milieu traditionaliste, et croyez bien que je me conformais aux codes vestimentaires locaux sans moufter. Par respect premièrement, et par volonté de discrétion sûrement. Sans même parler de tentative d’assimilation, ce qui aurait été parfaitement illusoire. Je ne me suis jamais sentie autant française qu’à l’étranger. ( Je me souviens très bien d’un contrôleur de bus qui m’avait sorti au débotté sur un ton un peu colère, et sans que je comprenne en quoi j’avais pu l’offenser ; " This is not your country ! "... Indeed.
      Voyez le prolétaire asiatique lui, est tout à fait à l’aise pour te le rappeler si jamais tu oublies. J’avais bien mon ticket, j’étais du côté des femmes, j’ai dit bonjour, tout correct. Honnêtement je crois que j’étais juste la blancos de service - un peu comme dans mon quartier à Paris d’ailleurs, ceci-dit, au passage... ).


    • #734453
      le 20/02/2014 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      2/2 - Toujours bien à vous, Docteur Folamour -

      La surenchère civilisationnelle, j’estime que vous la nourrissez précisément avec ce genre de propos et d’attachements.
      Pourquoi ne pas embrassez le khalifat Saoudien s’il répond à vos besoins moraux ? C’est votre liberté après tout, mais de grâce, épargnez-nous vos sophismes.
      J’ai cru comprendre que vous viviez au Royaume-Uni, tube à essai communautariste ; c’est encore une autre affaire et certainement pas un modèle, non ?

      Dans la mouvance nationaliste disons "dure", comprenez bien que l’on conchie le Front parce que considéré comme trop pro-musulmans. ( Cf Ploncard d’Assac sur Radio Courtoisie, vous avez cinq heures d’entretiens compilés sur YouTube si vous êtes motivés. ) S’il y a bien un parti de la réconciliation saine et pragmatique, c’est celui-ci. Votre enquête m’apparait donc un peu légère, inspecteur Clouseau.

      Concernant le mariage homosexuel, le FN a été, là encore, particulièrement clair. Encore faut-il vouloir entendre.
      Il sera révoqué, sans pour autant invalider ceux qui auraient pu être contractés durant la hollandie. C’est pas du défilé avec des ballons roses, c’est du concret. ( En terme d’engagement du moins, de la bouche de MLP & Philipot, YT ). Dans le genre fair-play et explicite, excusez-moi... Enfin, salutations cordiales.


    • #735152
      le 21/02/2014 par trismus37
      Courrier des lecteurs

      C’est si facile de critiquer un parti qui est bloqué dans l’opposition !
      D’autant que les critiqueurs ne votent jamais pour lui donner l’opportunité de prouver ce qu’il pourrait faire.
      Et ainsi, on mange depuis 30 ans les mêmes qui empêchent Soral, Dieudo ou Farida de pouvoir s’exprimer !
      Mais le vilain, c’est le FN puisque les sionistes qui sont au pouvoir le disent !
      Coluche dirait :
      Circulez, y-a rien à voir !


    • #736019
      le 22/02/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      @ParisSophie,
      vous êtes marrant les jeunes... je suis français alors tu va pas me faire le discours que tu sort à ton bougnoule imaginaire... J’ai grandis dans les années 70 et des foulards j’en ai vu et je continue d’en voire à Versailles tout les samedis sur la place du marché... Puis quand je vais en vacances en grèce ou en Italie c’est pas la fraicheur matinale qui les force à se couvrir les cheveux (le genre de crétineries ou d’arguments fallacieux qui décridibilise totalement). Le Christianisme est une religion moyen-orientale qui a importé des traditions moyen orientale autant pour le couvre-chef de la femme que de l’homme. Si tu es une païenne je veux bien admettre l’argument si ça n’est pas le cas arrêtes de nous faire perdre notre temps, ici c’est égalité et réconciliation : une association, tu peux venir nous voire et on peut en discuter, tu peux même parler directement à Albert Ali, mais pour l’amour de Dieu arrêtes de nous troller.
      Concernant le FN tout le monde sait qu’ils ont été soft sur la montée au créneau des lobby LGBT c’est une simple constatation, mais on l’avait compris TOI tu n’es pas "tout le monde".


    • #736029
      le 22/02/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      J’ai aussi vécu en asie du sud est : malaysie, singapour, java, bali.
      Si en on te comprends bien dans un milieu traditionaliste tu portait la tenue vestimentaire de rigueur ? C’est à dire un voile sur tes cheveux ? Je n’est jamais vu de telle demande NI D’ATTENTE dans un pays musulman et encore moins en indonésie-malaysie... Si tu parle de porter des pantalons (couvrir ses cuisses) PARFOIS dans les pays du tiers mondes, je te renvoie un fois encore aux moeurs de nos grands parents (c.a.d les bonnes moeurs). Mais peut-être que tu n’as pas tout compris ?
      .
      Mais ou est le rapport avec le fait de se couvrir les cheveux en France ? Ça t’emmerde si je porte une casquette ? Si une dame porte un foulard Hermès ?
      On est au courant, les modes vestimentaires de tout genres ne t’indispose nullement.. seul la religion islamique supposée de la dame qui porterait un foulard Hermés fut-elle Grace Kelly.


    • #736233
      le 22/02/2014 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Salwar-Kameez-Dupatta. S’il ne s’agissait pas d’un commandement politique ou policier, qui existe bien, comme en Saoudie, certaines attentes, comme vous dîtes, sont implicites. Je vous parle respect des habitudes locales, ne pas participer du choc des civilisations, justement. Surtout dans un pays où les viols en gang et les "punitions" à l’acide ne sont pas rares.

      Psychologiquement, dans sa journée de travail, ce contrôleur de bus n’était pas prêt à supporter dans son champ de vision une femme blanche parmi les siens. Je m’explique sa réaction comme ça, tout simplement. Je ne le condamne même pas, j’estime que c’est un réflexe naturel. N’en déplaise aux mondialistes, je crains que l’espèce humaine soit indécrottablement territoriale.

      J’évoquais précisément ici les bonnes mœurs de ma grand-mère, une femme dont je m’inspire, et dont l’honneur et le mien sont attaqués par un de vos co-religionnaire. Albert Ali qui ose traiter les femmes françaises de putains, sous prétexte que leurs cheveux ne seraient pas couverts. C’est ce Monsieur qui devrait faire preuve d’un peu plus de retenue et de décence, je crois. Et non, beaucoup de tendances vestimentaires me font horreur figurez-vous.

      Vos revendications concernant le voile dans l’espace public sont autant identitaires que les miennes. Mon pays n’est pas l’Afrique, pas totalement encore, du moins. Tiens une autre fois dans le métro parisien, j’ausculte bien toute la rame et là, merde ! Je réalise que suis la seule blanche du lot. Excusez-moi encore, mais ça m’a mis comme un coup derrière la nuque. Mais ne vous inquiétez pas trop, je sais qu’ici on aime à fouler aux pieds Renaud Camus...

      Je m’en contrefiche que vous portiez une casquette, je sors moi-même très souvent la tête couverte pour des raisons climatiques. Notez seulement qu’en France le savoir-vivre et la politesse veulent que l’on se découvre la tête quand on entre dans un lieu. Surtout pour un homme.

      Les saoudiennes du triangle d’or, maquillées des camions volés avec des talons aiguilles sous leurs abayas ; elles me font juste doucement rigoler. Quant aux petites typées normandes de mon quartier, vêtues de même et maquées avec des barbus en Nike Air ; elles me font profondément de la peine, et ce ne sont pas amazighes, je précise.

      Impoli, agressif et de mauvaise foi, il en faut de l’abnégation pour essayer de dialoguer avec vous.


    • #736540
      le 22/02/2014 par juste en passant
      Courrier des lecteurs

      à j’Paris qu’tu t appelles pas Sophia
      Un grand merci !!! Pensant que le CRIF était au centre des réseaux de manipulation et de corruption dans l’ hexagone, vous avez contribué à ôter le voile (que je n avais pas sur la tête mais devant les yeux) et grâce à vous je sais maintenant que les méchants sont les femmes voilées ( bretonnes ou pas..), les contrôleurs de bus asiatiques, et les gens pas blancs qui prennent trop souvent le métro ENCORE merci


    • #736675
      le 22/02/2014 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Je vais répondre à la première partie de votre message qui n’était pas disponible auparavant.

      J’ai demandé le baptême à douze ans dans la tradition catholique romaine. Je suis adhérente Civitas depuis qu’à émergé la déraison du mariage homo et toute l’horreur de ses conséquences. Et je suis née fin 70, on est donc de la même génération si ça a de l’importance pour vous. Je lis attentivement les commentaires et j’avais cru comprendre que vous viviez en Angleterre, j’avais apparemment mal compris. Vous avez bien de la chance de loger à Versailles et de pouvoir partir en vacances.

      Le voile dans l’espace public et son interdiction potentielle ne sont pas pour moi une priorité politique fondamentale, mais l’arrêt de l’immigration massive, oui. Ce voile participe malheureusement de mon sentiment de dépossession à une époque où le clash est avant tout numéraire. Dans la capitale en tout cas.

      Je viens pousser ici le cri du petit blanc que l’on submerge, quand on ne le méprise pas directement. Et je remercie du fond du cœur E&R de pouvoir me permettre de l’exprimer ici plutôt que sur Français de souche.com. Je ne crois pas que cela fasse de moi un troll. Le tutoiement d’office et le terme bougnoule le font pas partis de mes usages, si ça fait de moi quelqu’un d’exceptionnel, soit.

      Et vous avez raison, j’aurais du m’adresser directement à Albert Ali, qui tient des propos très intelligents par ailleurs. C’est vrai que quand la vidéo est sortie, j’étais trop dégoutée pour lui faire part de quoi que soit.

      Je prie pour que les français arabes comprennent que le Front National est le seul parti patriote et souverainiste - qui contrairement à tous les autres - ne les a jamais considérés comme des indigènes, et cela depuis le début.
      Si cela pouvait pouvait être entendu, on réussirait tous à se sortir de la chienlit.

      J’ai demandé au numéro au numéro deux d’Asselineau si son mouvement était patriote, nationaliste ou souverainiste. La réponse à été non à chaque question. Ok ; en revoir et merci. Au passage, à la fin d’un meeting qui a commencé en musique par un clip tailladant tout autant Dieudonné que Soral. Quand à Debout la République, voiture balais atlantiste programmée pour saper le score FN. Ça, plus les abstentionnistes, la réconciliation c’est pas gagné.


    • #736935
      le 23/02/2014 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Essayer de dialoguer ? Vous en etes incapables... Vous faites de la parlotte, ne répondez nullement aux arguments... me sortez UN épisode d’UN conducteur de bus (vous qui avez vécu en asie du sud-est LOL)... vous parlez d’obligation, puis vous dites que vous sentez que c’est implicite (encore vos preuves)... Et puis toujours vos conneries sur le foulard climatique bien que tout le monde sait que se couvrir les cheveux a une origine chrétienne (pratique encore présente en italie et grece comme je vous l’est dit) : qu’importe l’argument faut toujours nous ressortir l’Arabie des Saouds du chapeau... Sans WallStreet, la City, les américains, les européens : les saoudistes ne seraient pas au pouvoir... mais vous les aimer bien les saouds ils sont bien pratiques pour effrayer dans les chaumières sur la menace islamique en France...

      La crétinerie absolu c’est de venir sur E&R pour nous dire que notre cher Albert Ali aurais insulté toute les française qui ne portent pas de couvre-chef ? Vos problèmes de compréhension, votre volonté de ne pas comprendre, de chercher querelle commence à bien faire... Allez trollé chez vos amis de Riposte Laique, les dérangés du ciboulot, entre fous parait-il qu’ils s’y amusent mieux !!

      PS : Sans faire d’indiscrétion vous avez quel âge ? 60 ans, ou plus ?


    • #737233
      le 23/02/2014 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Parce que "juste au passage" c’est votre état civil peut-être ?
      Vous déformez mes propos, je ne traite personne de méchant, il y a des perles et des saletés dans tous les milieux. La dernière fois que je me suis fait suivre par un paumé, un déraciné littéralement, en rentrant du taff à pas d’heure ( les joies de l’industrie du service & du bus de nuit ) c’est un veilleur de nuit arabe qui m’a protégée.

      Je ne comprends pas bien ; c’est de bon aloi de taper sur le haut de l’organigramme, la pointe de l’iceberg sionnard qui organise depuis des décennies, main dans la main avec le patronat, l’immigration de masse. Mais l’autochtone du quotidien n’aurait pas le droit de l’ouvrir devant cette violence ( symbolique et factuelle ) que lui est imposée, c’est ça ?
      Je dis juste qu’à ce rythme là, dans vingt ans y aura plus de blancs. Si ça peut vous rasséréner, le voile est vraiment la dernière de mes préoccupations.

      En attendant immigration de masse, ça implique paupérisation de masse. Dans mon quartier des mères de familles patientent devant les poubelles des supermarchés pour pouvoir se nourrir. Autour du métro, deals en tout genre et en plein jour. Les boites de subutex jonchent le trottoir quand je me fais pas directement agresser par des toxicos. Dans mon immeuble, le local poubelles ressemble à alcatraz pour contrer les sdf qui voudraient y passer la nuit, et la gardienne m’a dit qu’on avait déjà retrouvé un macabé dans une benne voisine. J’ai un voisin qui a retourné plusieurs caves, tout le monde sait qui c’est, pas inquiété une seule seconde par la maréchaussée. Et autant pisser dans un violon plutôt que d’appeler les flics pour tapage.

      Acculturation de masse aussi avec les cours de soutient en langues arabe, kurde etc que la gauche est en train de nous mitonner. Parce qu’un fils de cantonnier comme Henri Guillemin capable d’intégrer l’Ecole normale ça fait longtemps que ça ne ce voit plus dans notre belle République. Encore que je m’emballe peut-être, avec la discrimination positive et les quotas, tout est possible.

      Je viens de faire une demande d’HLM où l’on vous explique que la " reconquête de la mixité sociale " constitue un des critère de la charte d’attribution. Tiens donc ? Magnifique concept dont j’attends l’application avec enthousiasme. Mais je suis arrivée à un stade de toute façon, si en 2017 on est toujours gouvernés par des traitres, je cède la zone, pas de soucis, j’irai élever des poneys en Islande.


  • #732933
    le 19/02/2014 par fred13
    Courrier des lecteurs

    Pardon et oubli.


  • #733179
    le 20/02/2014 par Joël
    Courrier des lecteurs

    Hé bien jeune homme, j’ai le devoir de vous annoncer que vous n’êtes pas hélas pour encore décontaminé de vos préjugés post-soixanre-huitard ! A quoi tiens votre ligne politique sinon à se perdre dans un vote blanc au mieux ? Et après ? Vous êtes pour encore ce malgré votre âge et votre parcours malgré tout difficile un immature ! Votre Pays se meurt, et vous psalmodiez des poncifs éculés dignes d’un militant "d’extrême gôche" vous n’avez visiblement rien compris ! Il vous manque le courage et de l’audace ! Vous êtes déjà vieux.


  • #734295
    le 20/02/2014 par Adrien Esquerré
    Courrier des lecteurs

    On a besoin de jeunes comme toi, comme nous. Par sa vigueur et fraicheur, Alain Soral est énormement apprecié par la jeunesse, de nature curieuse, ce qui est essentiel c´est qu´on est tous d´accord sur le fond, aprés, pour les petits "vercingétorix" qui se crispent sur la question du Front National et de l´orgueil national, ils verront bientot leur instinct de survie (pour ceux qui en ont) les rammener sur la ligne du bon sens, de la fraternité, de l´entraide concrete et de l´Egalité et Réconciliation. Soral ne doit rien au FN ! C´est plutot l´inverse. Amitiés d´un francais en amérique du sud, aussi, descendant par pere et mere, de poilus et résistants francais.


  • #734436
    le 20/02/2014 par rirififietloulou
    Courrier des lecteurs

    pourquoi pas l’écrire dans un livre ? Il faudrait rassembler dans un recueille, ces témoignages de lecteurs puis diffuser le livre et en faire le buzz.


  • #740379
    le 26/02/2014 par Paradygme
    Courrier des lecteurs

    Bienvenue au club Y.C. mais il te reste encore un peu de chemin à parcourir en ce qui concerne le FN…. tant que tu ne pourras ni en parler ni oser penser voter FN, tu ne te seras pas encore entièrement lavé des préjugés. Mais ensuite, quel bonheur de se sentir "propre" soit apte à "penser" sans que cette pensée ait été au préalable mâchée par le politiquement correct …. allez, t’es sur la bonne voie.
    Courage !


Afficher les commentaires suivants