Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

L’État sait-il faire la différence entre un musulman et un terroriste ?

M. Soral,

Jeudi 19 novembre 2015 à 6 heures sont intervenus chez moi et chez sept de mes amis le RAID et la police judiciaire, accompagnés de la presse locale, qui titre « Opération choc du Raid à Angers dans les milieux radicaux islamistes ». Il nous a paru intéressant de vous faire part de la manière dont se sont déroulés les faits. Il nous a paru également important de clarifier notre ligne (peu intéressante pour les tenants du « choc des civilisations » néanmoins majoritaire).

Avant toute chose, il faut savoir que nous avons toujours été opposés au terrorisme sous toutes ses formes et particulièrement aux attentats successifs sur le sol français. Tout comme nous sommes opposés au terrorisme qui touche les États musulmans (ex. : Libye, Syrie…). Nous avons toujours eu des positions pro-gouvernementales, militant pour une réforme constructive de la société dans la paix. Nous sommes les salafis décrits par certains géographes français comme faisant partie d’un salafisme quiétiste. La plupart d’entre nous ne se posent pas la question du positionnement politique, se tenant à l’écart du tumulte de l’actualité médiatique, perçu même comme étant apolitique vu de l’extérieur. Nous propageons pourtant un message extrêmement clair pour mettre en garde contre cet État fantoche (Daesh), et contre toutes compréhensions erronées faisant l’apologie du terrorisme.

Pourtant dans le cadre de l’état d’urgence, un dispositif impressionnant a été mis sur pieds contre nous, cent agents de la PJ, du RAID et de la BRI confondus ont par arrêté préfectoral, défoncé nos portes, sans sommation. Pour ma part, tirant même dans la serrure de ma porte ouverte à coup de fusil à pompe. Les enfants et les femmes ont été tirés du lit en joug. Pour une fouille de deux heures qui n’a absolument rien donné chez aucun d’entre nous.

Même pas auditionnés, nous avons pu constater qu’ils ne connaissaient rien de nous, ni nos voyages à l’étranger, ni si on avait fait de la prison. Nos profils, vécus et idées ne les intéressaient finalement pas. En revanche, la mise en scène, elle, était travaillée.

Ce qui nous inquiète, c’est qu’ils avaient les moyens de savoir qui nous étions, mais feignent manifestement de reconnaître notre innocence. L’un d’entre nous est même représenté comme étant « le leader d’un groupe djihadiste radicalisé représentant une référence en la matière » (totalement faux).

Cet amalgame volontaire et les nouvelles mesures sécuritaires nous semblent très dangereuses pour nous et les quelques 20 000 salafis de France qui sont Le courant majoritaire parmi les musulmans visibles (avec barbe et en Qamis). Nous vous remercions pour toutes les informations que vous diffusez sur votre site Internet et pour le travail que vous faites depuis de nombreuses années.

Pouvez vous relayer la vidéo qui a été faite par la presse présente à la suite de la perquisition de jeudi matin ?

 

 

Par avance merci, bon courage pour la suite, cordialement.

T.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi :

12 février
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
1er février
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10

À lire, chez Kontre Kulture :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1327783
    le 23/11/2015 par le cycle de l’humanité Adamique
    Courrier des lecteurs

    Courage à vous ! heureusement, tous le monde ne fait pas d’ammalgammes...


  • #1327809
    le 23/11/2015 par benjdamour
    Courrier des lecteurs

    Et pendant ce temps, une concierge du gotha "ne pardonne pas à la gauche d’avoir abandonné la laïcité", car elle "ne croit pas à la difference heureuse", que d’après son histoire familiale elle "a tout intérêt à ne former qu’une seule humanité".
    http://www.marianne.net/elisabeth-b...


  • #1327815
    le 23/11/2015 par Tom
    Courrier des lecteurs

    Il y a un grand problème la dedans. Cet homme, véritablement innocent, demande aux français de ne pas faire d’amalgame malgré les stéréotypes d’affiliations qu’il porte physiquement.

    Lorsqu’on entend de sa propre voix ’’les terroristes ils se rasent la barbe, ils mettent des jeans, des costumes et lunettes de soleil’’. Il semblerait que non, et même absolument pas. A moins que je ne m’habille moi même comme un terroriste, il semble que cet homme décrit une tenue vestimentaire purement occidentale.

    Les imams, dictant ce qui est haram aux jeunes des mosquées salafistes, le doigt levé vers le ciel, portaient tous des barbes et vêtement autorisés par l’islam.

    Le problème est que il n’y a pas un musulman qui tienne le même discourt, il existe des tas d’islam dont les mœurs comportent autant de similarités que de contradictions entre elles. Demander aux français de faire la différence entre cinq mouvances qui se disent elles même entre elles ’’celui la c’est pas un vrais musulman’’ c’est la confusion dans la confusion.

    Les français vont faire des amalgames de manière de plus en plus naturelle après les récents éventements et cela n’est pas du à une inculture ou à un manque de nuances mais bien à un processus d’auto défense. En effet, je ne prendrais pas le risque de rester sur le même trottoir qu’un barbu en vêtement tradi pour le simple fait de ne pas faire d’amalgame... Dans le bénéfice du doute, je prend le chemin qui garantis le plus de sécurité face à mes doutes.

    La balkanisation de la France force le français à s’adapter à toute cultures étrangères qui le sature et l’oblige à se nuancer jusqu’à la décomposition de sa propre ligne. Si cet homme commençait par raser sa barbe, quitter le salafisme et bouffer du camembert qui pue en jeans et lunette de soleil en appelant ses filles Françoise et Lucie... Peut être n’aurait il pas été amalgamé à un potentiel activiste.

    Le résultat de cette multiculturalité est triste, d’un côté un pauvre homme musulman qui se retrouve victime des clichés que lui font porter des terroristes, et de l’autre le français de souche, qui est blâmé de ne pas comprendre dans les nuances les plus fines le foutoir culturelle qu’est devenu son territoire.

    Tout cela aurait pu être évité, maintenant, il faut vivre avec. Les solutions pour ce monsieur sont soit la remigration, soit de subir les amalgames sur son apparence stéréotypée (disons le quand même).

     

    • #1327891
      le 23/11/2015 par Le rossignol milanais
      Courrier des lecteurs

      C’est ce que je voulais écrire (ou lire..)...merci Tom.


    • #1327928
      le 23/11/2015 par jedgreen
      Courrier des lecteurs

      Vous m’ôtez également les mots de la bouche.


    • #1327949
      le 23/11/2015 par Gilles
      Courrier des lecteurs

      Excellent commentaire.
      Mais, le but de la manoeuvre étant de faire la guerre, par tous les moyens, que faire en face ? Demander a cet homme de se raser, alors qu´on l´a fait venir lui et des milliers d´autres ici, depuis des dizaines d´années, que pendant le meme temps on a fabriqué des punks a chien de l´ultra-gauche anti-fa qui haissent la France, qu´on a incité les musulmans a ne pas aimer la France, qu´on ne sanctionne jamais les identitaires, -je respecte leur position-, car ils mettent de l´huile sur le feu, qu´on ne donne pas aux forces de l´ordre les moyens techniques et financiers d´agir.
      Etcaetera. Tout est fait pour qu´on y arrive.

      La logique du capital étant implacable, je me demande comment on va l´éviter cette guerre, urbaine, civile ou mondiale je ne sais. On peut gagner des batailles, retarder l´échéance, et je me bats, comme d´autres, a mon tout petit niveau contre, pour éveiller les consciences ; mais c´est impossible actuellement de lutter contre le capital, qui a déja provoqué 2 guerres mondiales. Je suis un peu influencé par ma découverte récente de Francis Cousin et ses propos il est vrai.

      A voir l´analyse soralienne, qu´on retrouve plus détaillée chez le faucon Brzezinski, purement géo-politique, du second bloc russo-chinois, qui équilibrerait les forces, pour arriver, comme a l´époque de la guerre froide, a une relative stabilité, de part les deux forces en présence.

      Parfois c´est vrai, il y a des lueurs d´espoirs, ce brave homme, qui a contre lui tous les stéréotypes, a l´idée, inattendue, d´envoyer sa plainte au commissariat d´E&R. Pas classée sans suite.

      J - 20 avant les élections. Pas d´annulation alors ?


    • #1327975
      le 23/11/2015 par Zom
      Courrier des lecteurs

      L’habit ne fait pas le moine, vous avez oublié ?


    • #1327979
      le 23/11/2015 par smulg
      Courrier des lecteurs

      Pas plus envie d’écouter sa pleurniche que celle de la communauté tout puissante.
      Comme pour la communauté des élus, à un moment faut rentrer dans le rang, soit en adoptant les coutumes locales (France), soit en déménageant dans des contrés plus propices à l’état d’esprit de la personne et à ses coutumes.

      Mes amis musulmans occidentalisés (jean/lunettes noires/basket) et non racaille ne sont pas visés par ma remarque.


    • #1327982
      le 23/11/2015 par ahbon
      Courrier des lecteurs

      Tom
      Nous sommes arrivés au stade le plus difficile pour la psychologie humaine : savoir que nos ennemis ne sont pas forcémment ceux que l’on voit dans la rue car l’ennemi du peuple français est et a toujours été la franc-maçonnerie, qui a permis l’inversion des valeurs et le pourrissement de notre culture chrétienne catholique française.
      Mais je me répète, Nous sommes arrivés au stade le plus difficile pour la psychologie humaine.


    • #1327995
      le 23/11/2015 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      Les salafis doivent obéissance à leur gouvernant qu’il soit juste ou arbitraire mais en terre musulmane, là où on entend l’appel du muezzin cinq fois par jour. Et non dans un Etat non musulman, anciennement chrétien et foncièrement laïque dans ses multiples mœurs et lois depuis au moins un siècle.
      Leur model du bon musulman, les salafis, ce sont les compagnons du prophète Mohamed (salla Allah alyihi wa sallam) et quelques générations qui ont suivi. Ces derniers n’auraient jamais accepté de vivre sous l’égide ou le pouvoir d’un chrétien encore moins d’un laïc. Alors ?
      Vous voulez vivre spirituellement et exotériquement l’Islam avec en prime la barbe et le kamis, et bien faites-le en terre d’Islam. Quittez l’Occident et l’extrême Occident.
      Les moyens de « subsistance » n’ont aucune influence pour forger la foi d’un musulman. Et ce n’est point l’excuse pour subir et rester.

      Le Meilleur DK


    • #1327998
      le 23/11/2015 par Demy
      Courrier des lecteurs

      je peux vous suivre jusqu’à un point, si un français lampda ne peut faire le différence, c’est parfaitement concevable. Des musulmans n’en savent pas plus au sujet des salafistes. En l’occurrence il s’agit de policiers faisant leur boulot, pardon mais si on veut s’attaquer à l’ennemi, le minimum c’est de savoir qui il est et ou il est !


    • #1328054
      le 23/11/2015 par Redouane
      Courrier des lecteurs

      Votre commentaire a pris un sens dont il n’est pas question dans le courrier.

      Vous dites que les français de souches sont "blâmé de ne pas comprendre dans les nuances les plus fines le foutoir culturelle qu’est devenu son territoire."

      Il n’a pas parlé des français de souches me semble-t-il. Il vise le gouvernement qui ordonne ces perquisitions injustifiée, avec pour seul motif (officiellement ils n’en ont aucun) le style vestimentaire, la barbe, et la religion. Le "français de souche" n’est mentionné nul part. Il faudrait s’occuper aussi de ces pseudo chaines d’information qui ne propagent rien d’autre que cette image humiliante pour le croyant de base qui fait de son mieux pour respecter le message divin d’amour et de partage. Faire ses prières, jeûner... Les pratiques religieuses obligatoires ne sont jamais une partie de plaisir pour les musulmans.

      Alors si VOUS êtes susceptible de faire ce genre d’amalgames, il faudra faire le travail sur vous-même. Mais ici les seules personnes blâmées sont les représentants politiques et les gens haut placés. Je pense que oui, les français sont capable de comprendre ces "nuances", il faut dire qu’il ne faut pas être un génie pour se rendre compte de ces différences.


    • #1328071
      le 23/11/2015 par Xavier57
      Courrier des lecteurs

      L’habit ne fait pas le moine, mais l’homme européen raffiné et fier de ses traditions. On ne combat pas la vulgarité et le manque de pudeur par un accoutrement religieux, mais par l’élégance.


    • #1328083
      le 23/11/2015 par Xavier57
      Courrier des lecteurs

      A propos de la barbe, Jean-Marie Le Pen vous répond : https://www.youtube.com/watch?v=XqB...


    • #1328117
      le 23/11/2015 par Tom
      Courrier des lecteurs

      Il ne faut certainement pas demander à cet homme de se raser ! Malheureusement, toute les solutions pour lui sont tragiques. Nous somme dans une situation qui demande des actions très fermes et aucunes ne peut satisfaire tout le monde.

      Entre nous, si la police ne peut agir que par certitudes et preuves à l’appuis... Ils ne pourront agir nulle part ! Qui sait, cet homme a peut être eu des contactes avec des membres plus ou moins proches des terroristes sans même le savoir sur le net ! Du coup la police intervient. Pour 100 fouilles, ils en trouverons 1 ! Ça a toujours été comme ça dans l’histoire ! Tu sais, dans d’autres pays, ils posent pas de questions et embarquent la famille dans une geôle et frappent l’homme pour s’assurer de sa complicité ou non... On est loin d’être à ce niveau d’inhumanité en France même si la police défonce les portes !

      J’espère que ce monsieur se remettra de cette intervention musclée bien vite, mais une solution nounours n’est pas possible pour démanteler les réseaux en France. Des innocents seront évidement encore amalgamés et soupçonnés.

      Tu sais, si un jour E&R est déclaré ’’organisation pro terroriste’’ ils regarderons la liste des adhérents avec la politique d’état d’urgence comme alibi et figurant parmi ceux ci, je me verrais gentiment défoncé ma porte suivit d’un cal.12 sur la tempe avec une voix hurlante me demandant si j’ai eu des contactes avec untel et untel qui se trouvaient dans ma région tel ou tel jour !

      En écrivant ces messages, nos IP sont traçables. Fort heureusement, E&R ne figurent pas dans les ennemis de la France.

      Peut être que cet homme, par hasard ou affiliation, a laissé un message sur un blog qui était fréquenté par l’un des terroristes ou organisateurs sans le savoir ! La police ne peut pas deviner, elle doit s’assurer ! Les droits de l’homme sont souvent une formalité quand un pays est en guerre.

      Les solutions à l’heure actuelles sont toute tragiques. Résultat d’une longue politique incohérente en bien des points.


    • #1328477
      le 24/11/2015 par PirEmpire
      Courrier des lecteurs

      Lorsqu’il dit que les terroristes se rasent et s’habillent en jean basket, c’est pour expliquer qu’ils se fondent dans la masse.
      Pourquoi devrait-il changer son mode de vie et son style vestimentaire ? Tu ferais la même remarque si avec sa barbe il a 3 piercing et le corps rempli de tatouages ou s’il avait un style type androgyne, genre Marylin Manson ? Le côté décadent serait un gage suffisant pour toi ? Faudrait demander à nos ancêtres ce qu’ils pensent de Diesel, Levi’s, Nike... Et ce qu’ils penseraient de prénoms comme Emma, Ethan, Mia... C’est facile de reprocher aux musulmans de ne pas donner des prénoms comme Françoise ou Lucie... Il n’y a plus de norme et ce n’est pas à cause des musulmans alors faut arrêter de leur demander de se conformer à ce qui n’existe pas.


    • #1328774
      le 24/11/2015 par ananas split
      Courrier des lecteurs

      Xavier57, la barbe a toujours été plus ou moins portée dans l’histoire de l’homme....Jésus avait la télé ! Les chevaliers étaient des terroristes ? etc etc.. Sur ce coup, jean marie perd une occasion de se taire. Vous faites comme les djihadistes en écoutant le "prêche" de la terreur, vous suivez et répétez béatement. Dans la même logique, vous ne portez pas de maillot de bain pour allez à la plage car il est un outil récent de conso et de décadence, et puis les vacances n’existaient pas il y a encore peu...et c’est quoi cette mode de se faire bronzer le torse ! Un peu de discernement merci. Maintenant, une barbe se doit d’être propre et bien taillée, question d’éducation, ce n’est pas un garde manger. Demain, la moustache quelle horreur...et que les brigades du tigre s’achètent un rasoir ! Pour la vidéo, le problème de l’après attentats, c’est que beaucoup partent dans tous les sens et font n’importe quoi..et l’état d’urgence permet tout un peu comme la dictature.


    • #1328808
      le 24/11/2015 par Veo
      Courrier des lecteurs

      C’est exactement ce que je pense en voyant ce genre de personnage.
      J’ai souris quand aux choix des prénoms...ce sont ceux des filles de ma famille.


    • #1329006
      le 24/11/2015 par françaisconverti
      Courrier des lecteurs

      Tu n’as rien compris sur son propos. Quand il dit que les terroristes se rasent la barbe, cela signifie que les terroristes cherchent à se fondre dans la masse, à ne pas laisser transparaître de signe ostensiblement qualifié de "musulman". Et donc à paraître le plus occidental possible.


    • #1329828
      le 25/11/2015 par Tom
      Courrier des lecteurs

      @françaisconverti

      Outre le fait que votre pseudo est dégoûtant au plus haut point pour tous ceux qui aiment la France, il semble que vous n’aillez pas compris en premier lieu les propos que je tenais pour leur propre valeur.

      Il est évident que j’avais compris où cet homme voulait en venir en disant ’’les vrais terroristes, ils portent des lunette de soleil etc.’’ Mon intervention ne consistait pas à changer la valeur de ses propos mais de les nuancer avec ce que je considère être le contexte social actuel en France. Ainsi, il est en effet vrais que les terroristes portent des barbes similaires à la sienne contrairement à ce qu’il dit.

      Apprend à lire avant de te convertir, j’exprime une nuance qui est la mienne, ce qui ne représente pas la négation absolue de ce qu’il dit ! Le fait que cet homme s’exprime de manière sincère n’est pas la preuve par trois qu’il ait raison sur tout !

      Véritablement cette forme de baboucholatrie insupportable lorsqu’on contredit un musulman par certains à ER m’agace.


    • #1330691
      le 25/11/2015 par La rochejaquelein
      Courrier des lecteurs

      En accord total avec vous.

      Donc : Re-migration ? Assimilation ? Dissolution d’un l’un dans l’autre, oui mais lequel ?
      Partage des territoires (ceux qui se produit plus ou moins et en fonction de votre budget alloué a votre logement) ?

      L’avenir est incertain mais le foutoir bien réel.

      La France peut en mourir, elle peut aussi renaitre et retrouver le chemin de sa propre verticalité morale et spirituelle.

      Le grand remplacement ? La France n’est pas une citadelle à prendre mais un ventre mou à coloniser,
      la France c’est un hôtel.


    • #1331618
      le 26/11/2015 par horla
      Courrier des lecteurs

      "Si cet homme commençait par raser sa barbe, quitter le salafisme et bouffer du camembert qui pue en jeans et lunette de soleil en appelant ses filles Françoise et Lucie... Peut être n’aurait il pas été amalgamé à un potentiel activiste."

      Peut-être pas mais il aurait attiré encore plus la suspicion : pratiquement aucun français de souche n’appelle sa fille Françoise ou Lucie en 2015.

      Dylan, Killian, Kevin,... c’est comme ça que les enfants français s’appellent de nos jours.
      Personnellement je trouve plus respectable qu’un Français musulman choisisse un prénom musulman pour son enfant qu’il ne lui choisisse un prénom yankee pour faire comme les autres. Les goûts et les couleurs...

      La seule bonne raison de se raser la barbe, c’est par peur d’être pris pour un hipster.


    • #1333400
      le 28/11/2015 par Tom
      Courrier des lecteurs

      @horla

      N’importe quoi, vous interprétez les deux noms que j’ai cité pour leur consonance française avec la popularité de ces deux noms en tant que tel. De plus, vous avancez des noms en guise de laideur de prénom français qui ne sont pas populaire du tout.

      Vous voulez de l’exactitude : Inès, Léa, Manon, Louise, Zoé, Camille, Clara, Romance... Sont parmi les plus populaires de France. Voila, il y en a un tas d’autres, vous irez vous informer.


  • #1327822
    le 23/11/2015 par Observateur 2
    Courrier des lecteurs

    Déjà que nos politiques et nos médias ont du mal à faire la différence entre un sunnite et un chiite. Faut pas trop en demander pour faire la distinction entre les barbus.

    Sous le coup de l’émotion, la paresse intellectuelle est logique vu le niveau de culture général.


  • #1327833
    le 23/11/2015 par françaisconverti
    Courrier des lecteurs

    Courage à vous, ce sont des épreuves difficiles à surmonter avec sans doute d’autres encore à venir, que Dieu vous assiste.


  • #1327872
    le 23/11/2015 par rororoger
    Courrier des lecteurs

    Comme par hasard les gens raisonnables sont l’objet de la répression , (la lutte "antiterroriste")
    par contre les allumés comme Chalgoumi ont leur fait de la promotion.


  • #1327874
    le 23/11/2015 par nick fury
    Courrier des lecteurs

    Dans mon entourage (voisinage) 3 personnes et leur famille ont vécu la même chose.
    Porte défoncée entre 3 et 4 heure du matin, fouille de l’appartement et questionnement pendant 3 heures à la recherche de soit disant armes.
    Puis la queue entre les jambes disparition des pandores, sans interpellation ni excuse en laissant tout le monde choqué et l’appartement en champs de bataille.
    A l’israélienne quoi !!!


  • #1327875
    le 23/11/2015 par maya
    Courrier des lecteurs

    Cela s’appelle l’art de taper à côté ! Oui vraiment, c’est du grand Art !
    Pauvre France !


  • #1327893
    le 23/11/2015 par TeddyTed
    Courrier des lecteurs

    Dommage que les faits expliqués dans la lettre, ne le soient pas dans la vidéo.
    Très intéressant ce témoignage. Et malheureusement, pour connaître les méthodes de fonctionnement de la police, je ne suis pas étonné.
    Pour schématiser, la police est à l’arrêt chez nous. Les mecs sont débordés, coulés, et démotivés par le cruel manque de moyens, par la vicieuse et hypocrite politique du chiffre (quotas de PV’s, manipulation des chiffres de la vraie délinquance), par leurs chefs qui rampent devant les politiques...
    Les fonctionnaires sont souvent dévoyés de leurs tâches premières (multiplication des plaintes et enquêtes "sociales", paperasse monstre, protection des "personnalités" et de politiques, interventions de copinage...) Quant aux enquêtes elles sont inexistantes ou bâclées, et quand elles aboutissent, souvent la Justice relâche les coupables.
    Idem plus haut à la DGSI (les renseignements, ex-DCRI/RG/DST...) qui dépend maintenant de l’Intérieur. On demande aux fonctionnaires de surveiller les journalistes, les opposants politiques (focus sur le FN en ce moment), les dissidents et même les galipettes des petits copains... pendant que les voyous se la font belle.
    Sans compter les guéguerres entre services, et les infos qui ne circulent pas.
    Le fonctionnement de nos forces de l’ordre est un catastrophe nationale.
    Il faut bien comprendre que ces gens-là (les flics) ne font que ce qu’on leur dit de faire. La police n’est que ce que le pouvoir en fait.
    A Angers il s’agissait de faire le "plus de bruit médiatique possible". De donner une illusion d’action. C’est de l’enfumage.
    Mais pas que... Les multiples interventions et perquisitions dans les milieux religieux, et aussi dans les milieux de la délinquance (la drogue notamment), ont un effet "kiss cool" : cela retourne les populations concernées contre les terroristes. Nos fonctionnaires attendent en retour que des informateurs se manifestent, et/ou que les délinquants (les dealers notamment, dérangés dans leur bizness) fasse leur propre police dans les cités.
    Mais le danger c’est que ce type d’intervention en mode bourricot suscite au contraire des vocations de voyous et de terroristes parmi les jeunes de cités...
    Bref, en plus d’être de la com’ à deux euros, ce sont des opérations de police du pauvre, bien loin des enquêtes hyper-techniques menées par les fins limiers des séries d’Hollywood.

     

    • #1328800
      le 24/11/2015 par ANONYME
      Courrier des lecteurs

      quand il y a des abus que tout ce grabuge n’est pas fait dans l’intérêt de la France mais d’une autre communauté, la police n’a t elle pas un droit d’alerte pour s’opposer à ses injustices ?


  • #1327897
    le 23/11/2015 par Angela
    Courrier des lecteurs

    Vous pouvez aussi rajoutez ce restaurateur musulman qui a vu débarqué le raid dans son restaurent dans lequel ils ont cassés toutes les portes (même celle ouvertes !! ), tout cela pour repartir sans n’avoir rien trouver, "merci" à ce préfet.
    #jesuispasdamalgame est déjà mal barré.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZaV...


  • #1327907
    le 23/11/2015 par Patrick
    Courrier des lecteurs

    C’est vrai que cela doit être très éprouvant de se faire malmener de cette façon quand on a rien fait de mal, mais dans son malheur tout s’est bien terminé apparemment.

    Combien se sont retrouvés à Guantánamo, alors qu’ils n’avaient rien fait de mal non plus ?

     

    • #1327996
      le 23/11/2015 par L’Incorruptible
      Courrier des lecteurs

      @ Patrick :

      Vous êtes en train de nous expliquer que ce citoyen ne devrait pas se plaindre car il aurait pu connaitre pire.
      Vous êtes sûr d’être sur le bon site ?
      Ce monsieur a le mal-heur de ne pas avoir la bonne tête, une barbe et surtout d’avoir à faire aux services de police les plus cons du monde... C’est son droit le plus strict d’avoir la religion qu’il veut.
      Ces gesticulations policières ne sont que des opérations de diversions pour donner du grain à moudre aux médias et rassurer la ménagère. Les vrais djihadistes, le ministère de l’Intérieur et les services de renseignements savent parfaitement où ils sont.
      Tout ça n’est que poudre aux yeux.


  • #1327967
    le 23/11/2015 par boubal
    Courrier des lecteurs

    étant de confession musulmane, j’aimerai dire quelques mots à ces gens là, qui se proclament de l’islam : messieurs dames, désavouer les al saoudes et leur "clergé" représenté par abdul aziz al cheikh successeur de ibn baz, ils représentent le vrai danger pour l’islam, et au delà de l’islam, pour toute l’humanité, à l’instar de l’idéologie sioniste, d’ailleurs se sont des alliés, de longue date. https://www.youtube.com/watch?v=RS0...
    Vous serez dans ce cas là crédible, vous rendrez un service à tout le monde et à vous en premier

     

    • #1328009
      le 23/11/2015 par bob
      Courrier des lecteurs

      Et qu’il se désavoue aussi de légaliser le meutre de leurs frères chiites, et de cesser de les calomnier et de les apostasier.


    • #1328040
      le 23/11/2015 par olies
      Courrier des lecteurs

      arrête de dire ça ici.
      bouge toi le cul pour identifier ceux qui nuisent aux français de souche et combats les.
      c’est étonnant comme je n’entend jamais d’accusation des musulmans en ce qui concerne la relation ultra répandu entre l’islam et le banditisme des petites frappes de banlieue qui nous pourrissent la vie, ni le racisme anti blanc sous jacent dans les quartiers.
      Bordel je parle en connaissance de cause j’y ai grandi.
      d’autre part nous apprendrons pas l’islam pour vous reconnaître les uns des autres.
      donc si vous ne faites pas ce qu’il faut il y aura des amalgames et la violence vous seras insupportable.
      agissez vite si vous voulez vivre dans de bonne condition


    • #1328042
      le 23/11/2015 par awrassi
      Courrier des lecteurs

      C’est le contraire ! Vu que les Saoud sont les potes des sionistes qui dirigent la France, il vaut mieux clamer haut et fort son amour pour eux !!!!


  • #1327969
    le 23/11/2015 par jean
    Courrier des lecteurs

    Les policiers ont le droit à l’erreur

     

    • #1328013
      le 23/11/2015 par Seb
      Courrier des lecteurs

      A l’erreur, oui, mais pas à la connerie. Quand tu défonces une porte ouverte au bélier...


    • #1328019
      le 23/11/2015 par Palikao
      Courrier des lecteurs

      Tant que ça ne touche que le voisin ! n’est ce pas ?


    • #1328031
      le 23/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Courrier des lecteurs

      Mais non pas les policiers !
      Je préfère ne pas commenter ...
      Soutien au force de l’ordre , on peut encore ou non sur E&R...


    • #1328038
      le 23/11/2015 par Divers
      Courrier des lecteurs

      Ça fait beaucoup d’erreurs, quand même.


    • #1328057
      le 23/11/2015 par seb59
      Courrier des lecteurs

      on verra ce que tu diras si l erreur se fait chez toi, deja , un bronze dans le slibar, et une lessive.
      Sérieusement , ca m est deja arrivé , ils avaient confondu ma voiture avec une autre , arrivé a 6 a 7 h du matin,chez mes parents, ils ont sonné , fouillé toute la maison et j ai du aller au commissariat. Ceci dit je n ai pas coulé un bronze. Mais j imagine bien d autres dans cette situation.


    • #1328076
      le 23/11/2015 par Dupont & Dupond
      Courrier des lecteurs

      Cher Monsieur,

      Dire que c’est une erreur, est un peu simpliste si vous permettez. Il faut tenir compte que l’ineffable Flamby, valet du système, a déclaré l’état d’urgence avec tout ce que cela comporte. Sauf erreur cet état de fait doit trouver sa source dans l’article 16 de la Constitution de 1958, avec perquisitions de jour de nuit, c’est-à-dire en dehors des heures légales habituellement prévues, en temps normal. Ici la période est considéré comme exceptionnelle, Le pays menacé gravement, la république en danger, ainsi que les systèmes vitaux ad hoc.
      Dans le cas d’espèce, soit la Police à reçu l’ordre d’agir sur les milieux salafistes des politiques qui ne connaissent pour la plupart rien à l’islam, ceci dit en passant, pensant qu’ils trouveraient sans doute des choses intéressantes avec la presse convoquée pour témoigner que le gouvernement agit, au quel cas l’opération faisait d’une pierre deux coups, soit il s’agit d’un simple coup de communication.
      La Police comme l’armée obéissent aux ordres reçus, pas toujours de bon gré pour les membres à l’esprit le plus affûté, mais l’une et l’autre non pas le choix, sauf à" rendre leurs tabliers" et s’inscrire au chômage, sans en toucher les indemnités.


    • #1328147
      le 23/11/2015 par Abdu
      Courrier des lecteurs

      Les moyens utilisés n’ont aucun rapport avec l’erreur.


    • #1329349
      le 24/11/2015 par jean
      Courrier des lecteurs

      Nous parlons ici d’une serrure, et de petits enfants qui ont eu peur, soyez serieux


    • #1329359
      le 24/11/2015 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      Une "erreur" de la part d’individus armés et ayant du pouvoir est inconcevable.


  • #1327970
    le 23/11/2015 par Marcus
    Courrier des lecteurs

    A Rome, fais comme les Romains.

     

    • #1328021
      le 23/11/2015 par Palikao
      Courrier des lecteurs

      Bien triste Rome, alors...


    • #1328041
      le 23/11/2015 par Divers
      Courrier des lecteurs

      Euh... Non, on est dans la phase proprement décadente de la romanité, justement.


    • #1328107
      le 23/11/2015 par ouverture
      Courrier des lecteurs

      Je n’approuve pas les méthodes de nos forces constabulaires quand elles sont injustes ou barbares.
      Néanmoins, si je ne ne me trompe pas -même si n’êtes pas des assassins physiques- vous sembler représenter un courant de l’Islam le wahhabisme qui est en soit une forme d’aliénation mentale, de terrorisme de la Pensée.
      Pour moi, le wahhabisme et le sionisme sont les deux faces de la même pièce , ils sont un même piège qui discrédite de façon criminelle les croyants sincères et nuis gravement à leurs religions respectives.
      Votre prosélytisme ne vous honore pas et vous êtes par le fait, des alliés objectifs du wahhabisme... donc du terrorisme.


    • #1328109
      le 23/11/2015 par FranceSoiT.
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait ! Et puis ce français musulman ,tout comme la majorité ,revendique DE FAIT une culture de l’Islam que défendent dans l’extrême Daesh. Une guerre civile est au programme de nos élites pour créer un véritbale KO en France afin que les mêmes élites gardent leurs fonctions en amenant des prétendus solutions aux KO qu’ils organisent.
      Dieu se rit des hommes qui pleurnichent sur des effets dont ils en chérissent les causes !
      C’est aux musulmans de France , s’ils veulent rester français en France de Déterminer un Islam pouvant se mêler à des démocraties , sinon les français catholiques, laics, et même athées ne feront pas passer notre pays laic en État se conformant à la culture de Islam ou à leurs modes de vie coranique.


    • #1328126
      le 23/11/2015 par Tom
      Courrier des lecteurs

      En effet. Malheureusement à Rome les romains font n’importequoi et ne savent même plus ce que c’est qu’un romain.


    • #1328404
      le 23/11/2015 par Paul
      Courrier des lecteurs

      Oui, vous avez raison, argumentation moins développée mais identique à celle de Tom.


    • #1328652
      le 24/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Courrier des lecteurs

      C’est une image ne faites pas vos intellos, alors même que vous avez compris !
      Ou allez expliquer cela aux Chrétiens d’Orient, égorgés, crucifiés, violés, tués, massacrés !


    • #1328654
      le 24/11/2015 par Sofiane
      Courrier des lecteurs

      Ah bon ? Et bien c’est bizarre dans mon pays le Maroc, il y a des dizaines de milliers d’étrangers qui y vivent et aucun ne fait comme les marocains. Tous vivent entre-eux, ne parle pas la langue etc.. et aucun marocain ne les reproche de ne pas s’habiller à la marocaine. Et ceci est valable pour tous les pays arabes. Et je parle même pas des millions de touristes.


    • #1328823
      le 24/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Courrier des lecteurs

      @Sofiane
      Au Maroc, il y a des gothiques, des punks à chien, des booba, des rastas ?
      Et bien garde les !
      Et bien à vous, si tout le monde parle tout, sauf marocain...
      C’est juste un commentaire pour écrire car tu t’ennuies ou tu penses ce que tu écris ?
      Triste comme rhétorique et idéologie ...
      Tu ne vois pas le mal du déracinement des peuples ?


    • #1331900
      le 26/11/2015 par franck
      Courrier des lecteurs

      @Marcus julius Caius Soutienmordicus
      A new-york fais comme les new-yorkais !


  • #1327997
    le 23/11/2015 par Divers
    Courrier des lecteurs

    Soutien total.
    Patience et endurance.

     

    • #1329190
      le 24/11/2015 par Noor
      Courrier des lecteurs

      Quant Abraham (pbdsl) a été jeté aux feux parc qu’il a cru à un Dieu unique et été parmi les musulmans(soumis à Dieu), il a prononcé une seule parole avec conviction "Dieu me suffit et quel bon protecteur" alors Dieu après l’avoir fait passé cette épreuve il a vu en lui la foi sincère, Il dit au feux"Oh feux soit fraicheur et paix pour Abraham" et il en sorti indemne, alors mes frères et mes sœurs qui ont la foie convaincue, patientez et répéter cette parole en abandonne "Dieu me suffit et quel bon protecteur", et leur complot se retournera contre eux.


  • #1328016
    le 23/11/2015 par Y
    Courrier des lecteurs

    Monsieur,

    Ce qui vous arrive est indigne, lamentable et intolérable.
    Cela montre bien ce qu’est devenu la pseudo république française :
    un régime incompétent, injuste et brutal.

    Pour l’idée que je me fait de ce que devrait être mon pays, je vous demande pardon.

    Un français dit "de souche".


  • #1328022
    le 23/11/2015 par Saker
    Courrier des lecteurs

    C’ est encore à cause du Front National de Dieudonné, de Soral, et de tout les complotiste ciblé par Canal + tout ça


  • #1328056
    le 23/11/2015 par SpiritusRector
    Courrier des lecteurs

    C’est triste. Mais le meilleur conseil à leur donner est de partir.

    Je leur aurais bien conseiller d’immigrer dans un pays plus en phase naturelle avec leur mode de vie et leurs croyances.

    Mais nos dirigeants leur ont habilement coupé la retraite vers les pays appropriés en en détruisant ou asservissant la majorité.

    Allez donc vous battre pour récupérer votre honneur et vos droits dans les pays de vos ancêtres, plutôt que de subir ici des affronts inutiles qui ne vont faire que se multiplier.

    Le premier de nos peuples qui reprend le contrôle du pays de ses ancêtres aide l’autre, ça c’est un bon serment.

     

    • #1328278
      le 23/11/2015 par lavérité
      Courrier des lecteurs

      partir où ? partir où ? partir où ? les faire partir parce que musulmans ? de quel mode de vie vous parlez ?
      Il vit comme n’importe qui sauf qu’il n’a pas les mêmes croyances.


  • #1328059
    le 23/11/2015 par miloud
    Courrier des lecteurs

    les attentas cesseront quand israel aura achevé sa mission c’est a dire la construction du temple de Salomon à Jérusalem et entrainer le monde entier dans une guerre affreuse , apparemment vous avez pas lu gog et magog de imran Hossein .


  • #1328061
    le 23/11/2015 par internaute77
    Courrier des lecteurs

    Il y a aussi une grande ignorance sur le salafisme. Un salafiste n’est pas forcément un haineux ou un djihadiste. Si on interdit le salafisme et les Frères Musulmans on déclare la guerre à 80% des musulmans. Un vrai salafiste est un musulman qui dénonce la violence. Les terroristes n’ont d’autres religion que le terrorisme. Bref, mon frère, patience car ce n’est qu’un "Ibtilae" test d’Allah Soubhahou Wataala.

     

    • #1328584
      le 24/11/2015 par Mahdy
      Courrier des lecteurs

      Faux. Le salafisme est un courant réformiste très minoritaire mais en revanche financé en masse par les pétrodollars ce qui laisse croire qu’il représente quelque chose de massif. Théologiquement il est même réfuté de toutes part.


    • #1328662
      le 24/11/2015 par gadjo michto
      Courrier des lecteurs

      Le salafisme est financé partout dans les mosquées du monde par les saoudiens afin de faire triompher un islam rétrograde et allié implicite du sionisme... le témoignage de ce monsieur est tronqué, parce qu’il n’explique pas que même la part "pacifiste" du salafisme est une violence envers toutes les autres formes évoluées de l’islam puisqu’elle appelle (grâce aux pétrodollards des saouds...) à un retour en arrière vertiginal !! Elle ne respecte aucune autre croyance, tolérance zéro comme dirait l’autre avec toute autre forme de coutume et de spiritualité... C’est un peu le jumeau du hassidisme si vous voulez... Donc parler de "gentils" salafistes "quiétistes", c’est absolument du délire... Certes ce monsieur n’a peut-être rien à voir avec les attentats, mais il a à voir avec l’état délétère de l’islam et du monde... Interdire le salafisme dans les mosquées de france et du Monde serait un bienfait pour l’islam et pour tout le monde.


    • #1329813
      le 25/11/2015 par Charpentier
      Courrier des lecteurs

      Excusez-moi, mais bien que musulmane connaissant très bien ma religion, je ne saurais faire la différence théologique entre un salafi et un wahhabi. Je sais que le wahhabisme est un salafisme et pas l’inverse mais dans les textes, dans les faits, où est la différence ?

      Je ne parle pas de différence vestimentaire, car je ne la fais pas non plus entre un protestant et un catholique, ou même un athée. La barbe ne veut rien dire non plus car les rabbins en portent, Robert Hue, la majorité des musulmans et même Darwin.

      Ma question est de savoir clairement votre doctrine. En tant que sunnite de doctrine malikite (une des 4 branches du sunnisme), je considère
      aussi suivre le Coran, la Sunna et les pieux compagnons du Prophète (sAaws), donc ça ne vous est pas exclusif.

      Quels savants suivez-vous ? Comment authentifiez-vous les hadiths (paroles.prophétiques) ?

      Je connais presque parfaitement la doctrine wahhabite, qui n’est absolument pas un sunnisme, attention. Cette doctrine considère les chiites et soufis comme mécréants méritant la mort, et les autres musulmans (donc les sunnites) comme égarés à remettre sur le droit chemin. Quel est donc votre point de vue sur le sujet ? Le takfir ? La peine de mort pour les « mécréants » ?

      Je ne vous juge pas mais j’aimerais seulement comprendre pour ne pas faire d’amalgame. Et je pense qu’éclairer les français n’y connaissant rien est un devoir.

      Une autre question, pourquoi selon vous la barbe doit-elle être aussi longue ? Il est considéré comme sunna de porter la barbe, mais pas forcément longue.
      Et pour le qamis, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas porter l’habit traditionnel de votre région (chaque pays musulman en possède, parfois même selon les villes) ? Ou tout simplement un jean et un sweat ? Je ne vois pas en quoi le qamis est indispensable. Si on se dit musulman et français, l’islam étant universel, pourquoi se sentir obligé de le montrer à ce point ? Je parle pour un homme.


  • #1328068
    le 23/11/2015 par zézé
    Courrier des lecteurs

    Très bien et très digne .


  • #1328086
    le 23/11/2015 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Monsieur, sachez que nous sommes nombreux à ne pas confondre l’islam et l’orchestration d’attentats sous faux drapeau pour des intérêts étrangers...

    Ces opérations de police servent à maintenir une "tension" pour que tout le monde soit à moitié dans la peur et dans le sentiment que quelque chose s’agite. C’est de la politique spectacle.

    Courage, merci pour votre témoignage, et continuez de porter un message de paix, c’est nécessaire en ce moment plus que jamais...


  • #1328099
    le 23/11/2015 par 123 pipo
    Courrier des lecteurs

    Moi quand j’ai un doute !

    Je demande à la personne qui me donnent sa grille de lecture sur la Syrie.

    S’il défent le peuple Syrienne et son armée arabe nationale, alors il est sincère. Par contre s’il dénonce le gouvernement comme quoi bachar tue son peuple, alors c’est un menteur.

     

    • #1328476
      le 24/11/2015 par Hijack
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord !


    • #1328711
      le 24/11/2015 par Lecteur
      Courrier des lecteurs

      Totalement d’accord.....c’est comme cela aussi que je détecte leurs intentions !


  • #1328102
    le 23/11/2015 par mikael
    Courrier des lecteurs

    Un coup d’épée dans l’eau ! Quiconque travaille dans le domaine de la police sait que l’on trouve bien plus d’infos sur les terroristes auprès des trafiquants de drogue que dans les mosquées ou chez les salafis. Tout d’abord, les terroristes sont dans la majorité d’anciens délinquants, ayant bien souvent versé dans le trafic de drogue. Ensuite, et surtout, ils ne peuvent pas occuper une place (cités ou quartiers chauds), faire du business, monter leurs opérations, sans rendre des comptes aux caïds du coin (en gros, les trafiquants de drogue) ou s’entendre avec eux. Autrement, c’est impossible !!! Mais comme on veut faire passer ces islamoracailles pour de vrais fidèles, on préfère aller taper dans une secte plutôt que dans les PMU, les boîtes de nuit, les Bar à putes ou autres nids à narcotrafiquants...


  • #1328108
    le 23/11/2015 par christophe
    Courrier des lecteurs

    Un camarade disait dans un commentaire ; " A Rome, fais comme les romains ". C’est exactement cela. !!!
    A titre d’exemple je dirais que si je me rend dans une mosquée, je vais retirer mes chaussures avant d’entrer car je vais respecter le lieux et les usages qui y ont cours. Simple question de respect et de ne choquer personne.
    Ce qui me dérange avec les salafistes, wahabites et autres frères musulmans c’est qu’il sont en France mais déteste notre civilisation , ils ne veulent rien de nous excepté les aides sociales, ils continue de porter leurs tuniques et se laisse toujours bien pousser la barbe histoire de bien se démarquer de nous autres et ne cherche en rien a s’intégrer selon nos normes et notre culture.
    En revanche ils ne sont pas avare en prosylétisme car leur but est de faire de la France une terre muslim et y imposé la charia. Ce n’est qu’un début car eux continue de faire des enfants et nous conquérerons par le ventre !!!
    Désolé mais je dis ce que je pense !!! Bref ;. . . . . .et tout cela colle bien a l’agenda et aux projet du nouvel ordre mondial. Voilà

     

    • #1328764
      le 24/11/2015 par Albert
      Courrier des lecteurs

      C’est du bon sens, et personne n’est dupe sinon les idiots (in)utiles à la solde des traitres qui nous gouvernent.

      Le salafisme (etc) est l’équivalent d’une secte à la marge de l’Islam tolérante (pléonasme).
      Dans notre histoire, nous connaissons ce type de dérive issue de bons sentiments. A chaque fois que des réformistes veulent réformer leur propre religion, c’est la guerre qui en découle et à chaque fois la guerre entraîne la guerre. Et ensuite au sein même de ces réformés arrivent d’autres réformés plus réformistes que les premiers. Par exemple, chez nous chrétiens, il suffit de prendre la peine de remonter le fil qui tient les "évangélistes" pour voir que rien n’en sortira de bon. Tout vient à l’origine d’un bon sentiment, d’un désir sincère de retrouver le sens divin qui conduit l’humain. Mais lorsque l’homme se croit plus grand que le "fils de Dieu" ou que le "Prophète" ou que "Moïse" (ou même Bouddha), c’est le désastre qui vient.
      Ce point de vue est essentiel pour comprendre le rapport entre évangélistes et sionistes qui est le même qu’entre salafistes et sionistes et évangélistes : la haine et la vengeance. Ils ont tous en commun une hérédité de vengeance sur ceux qui ont empêchés (par la violence) qu’ils soient plus grand que Dieu.
      Nous n’avons pas le choix, nous sommes tout petit devant Dieu, et nous sommes tous égaux devant "Lui". Que ceux qui osent se prendre pour Dieu ou relié directement à "Lui", ne s’étonnent pas de subir sa colère. Même chose pour un humaniste athée, souvent pacifiste, face à la destruction de ses valeurs basés sur une philosophie de la nature, il ne peut laisser faire sans réagir jusqu’à faire la guerre aux destructeurs ou mourrir.

      Dis autrement : si tu te prends pour Dieu ou si tu prétends entendre sa "Voix", tu es fou. Et les fous on les soigne comme on peut pour les ramener au bon sens commun : l’humanité une et entière. Si le fou passe à l’acte on l’enferme. Mais on peut comprendre ce fou par ce qu’il a souffert et ainsi tenter de le faire revenir dans la vie commune à tous. Comprendre ne veut pas dire baisser son froc devant le fou parce qu’il a souffert. Comprendre c’est l’aider à digérer sa souffrance pour qu’il revienne parmi nous, avec nous. C’est la main ouverte et tendue vers toi (le fou) que tu dois prendre, sinon dans ta gueule ! Et ferme là !


    • #1328881
      le 24/11/2015 par Antipocrite
      Courrier des lecteurs

      Pour le moment notre France est sioniste et impose un climat d’aphartheid. Les musulmans dans leur grande majorité sont en France pour des raisons multiples (économique, politique, ... ) il n’existe pas de projet commun de s’emparer du pays par la natalité. Un peu de discernement en cette période sombre ne vous ferez pas de mal.


    • #1328896
      le 24/11/2015 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      En gros ,il faut faire le Caméléon ,s’aliéner et faire comme les occidentaux qui s’habillent local quand ils vivent à l’étranger ( je rigole évidemment car l’occidental est partout chez lui).Retirer ses chaussures obeït à des règles d’hygiène ,nous savons jamais ou nous mettons les pieds ,les incivilités en matière de crottes de Chien sont légions en France ,les touristes ne s’en plaignent-ils pas ?
      Pour ce qui est d’une l’hypothétique détestation du monde occidental,ne sommes-nous pas dans le procès d’intention limite discussion café du commerce ? Ce type d’affirmation ne reposant que sur les dires de certains et beaucoup d’imagination.
      La question de fond typiquement hexagonale d’ailleurs est cette absence de confiance en soi ,en ses valeurs qui se traduit par la peur de l’altérité qui doit soit se soumettre et singer ( s’intégrer aux normes) ,soit partir ailleurs,sachant que cet ailleurs est aussi formaté par les puissances occidentales. Dilemme !!!
      Les sociétés anglo-saxonne n’ont pas de "french bashing" à faire valoir pour modeler l’autre à son image,bien heureusement pour les libertés individuelles et collectives.Sont-elles moins sensibles au mythe de la Tour de Babel qui voit en la différence une punition divine ?
      Bref ,fantasme,peur et ignorance sont les mamelles que le quidam non curieux, tête à longueur de temps pour le plus grand bonheur des faiseurs d’opinion.


  • #1328111
    le 23/11/2015 par FranceSoiT.
    Courrier des lecteurs

    on devrait se sentir comment après cette vidéo ? compatissant ? La coupe est pleine !
    Marion Maréchal en force en PACA, Aux urnes citoyens !!


  • #1328134
    le 23/11/2015 par Lecteur
    Courrier des lecteurs

    Allez savoir , c’est difficile ?....je ne comprend pas ce qu’il
    explique , bizarre !

    Faire des vérifications , oui , vu ce qu’il s’est passé mais cela
    n’oblige pas à tout cassé lors de perquisition , sinon c’est abusé .

    Dommage seulement s’il n’est coupable de rien , ni de prêt,
    ni de loin !

    C’est pour cela que Hollande reprend des points , selon écho
    tout ça c’est le but !


  • #1328177
    le 23/11/2015 par delacampagne
    Courrier des lecteurs

    dommages collatéraux !!!!


  • #1328463
    le 23/11/2015 par berserk
    Courrier des lecteurs

    Courage ! Leurs gesticulations ne peuvent atteindre de vrais Hommes qui ont un minimum de foi et d’honnêteté.
    La France est un navire qui coule : français de souche, immigré, noir, blanc, arabe, musulman, chrétien, juif sommes sur le même bateau...
    Des gens haut placés ont percé la coque et vous trouvez quoi à dire ? C’est la faute des musulmans, de l’Islam... ? Voyez-vous clair ?
    Etes-vous donc ignorants à ce point ?
    Retenez bien ceci : ces gens qui vous gouvernent et qui vous manipulent à longueur de journée ne peuvent le faire qu’à une condition. Votre IGNORANCE...
    Réveillez-vous français !!


  • #1328587
    le 24/11/2015 par anony
    Courrier des lecteurs

    Ce monsieur semble honnête.
    Cependant, je crois qu’il est aussi prisonnier d’enjeux qui le dépassent... je m’explique :
    Ces courants, (radicaux, piétistes, ou quel que soit leurs nuances ou leurs noms), sont pour certains la vitrine légale et présentable de réseaux plus souterrains plus ou moins inter-connectés entre eux, et qui mènent parfois au terrorisme tel que nous l’avons connu ;
    De toute façon, le bailleur de fonds est toujours le même : les saoudiens.
    Donc, il se peut que cet homme soit un peu une sorte "d’idiot utile" berné, (sa brochure qu’il brandit attestant de sa bonne foi et son salafisme "quiétiste") représentant en fait une face émergée d’un iceberg .....

     

    • #1329446
      le 24/11/2015 par Nabil
      Courrier des lecteurs

      C’est bien ce que ce monsieur s’échine à vous expliquer, que les terroristes utilisent sa religion donc évidemment que ça le dépasse.


  • #1328642
    le 24/11/2015 par Le Sicambre
    Courrier des lecteurs

    L’État sait-il faire la différence entre un musulman et un terroriste ?

    La vraie question, dans le contexte, serait plutôt ;
    Comment, au premier coup d’oeil, faire la différence entre un islamiste et un musulman ?
    En plus si ce con de terroriste s’habille à l’occidentale, comment je fait ? Je suspecte toutes les "têtes d’arabes" ?... là c’est la psychose nationale direct avec augmentation du racisme !



    Cet amalgame volontaire et les nouvelles mesures sécuritaires nous semblent très dangereuses pour nous et les quelques 20 000 salafis de France qui sont Le courant majoritaire parmi les musulmans visibles (avec barbe et en Qamis).




    Salafis, salafistes, islamistes, takfiristes, soufis, sunnites, chiites, coranistes, wahhabites...

    Comment je fait pour expliquer ça à ma grand-mère et à ma nièce moi ? En plus je comprend RIEN alors je vais dire que des conneries !
    Franchement, les français ont-ils le temps, la patience et surtout l’envi de devenir spécialistes de l’islam et du monde musulman ?

     

    • #1328782
      le 24/11/2015 par ananas split
      Courrier des lecteurs

      Religion = 1ere entreprise de conditionnement et de contrôle de l’homme.Les terroristes de la pensée sont au pouvoir et l’UE devient un zoo.


    • #1329118
      le 24/11/2015 par Igor Meiev
      Courrier des lecteurs

      Religion = 1ere entreprise de conditionnement et de contrôle de l’homme.Les terroristes de la pensée sont au pouvoir et l’UE devient un zoo.




      Pas besoin de religion pour voir fleurir le conditionnement et le contrôle ; si vous croyez que ne pas croire en Dieu aide l’Homme à être raisonnable et éviter le pire… et ce n’est pas parce qu’un certain nombre font de la religion ce qu’ils veulent en faire, que la Foi y est pour quelque chose. Il y en a bien qui parlent d’élection divine pour prétendre avoir droit à une terre promise alors qu’ils ne sont même pas croyants…


    • #1329377
      le 24/11/2015 par ananas split
      Courrier des lecteurs

      Bien dissocier spiritualité et religion. Maintenant en ce qui concerne notre création, la science actuelle (oui, c’est pointu mais..) et les anciennes civilisations nous apportent beaucoup de réponses. Mais qui était le premier, l’oeuf ou la poule. Humilité totale devant les secrets inaccessibles de l’harmonie du cosmos, on se raccroche à ce que l’on peut pour se détourner de notre ignorance. Attention, je n’ai rien contre les hommes de "foi" dont beaucoup sont contre les maisons mères. Amicalement


  • #1328726
    le 24/11/2015 par Elgringo
    Courrier des lecteurs

    Mais c’est normal...ras le bol des barbus religieux...son père était moins religieux ostentatoirement parlant..


  • #1328742
    le 24/11/2015 par Abou_de_Nerf
    Courrier des lecteurs

    Bonjour

    Issu d’une famille musulmane, j’ai apostasié l’islam, il y a 8 ans (j’ai 32ans). Mais j’ai une connaissance sur ce sujet que je qualifierai sans fanfaronner de solide
    Votre allégeance au salafisme (bras armé de la maison mère de l’état islamique càd l’arabie heureuse) vous place de facto en opposition aux valeurs , à l’ADN, de la fille ainée de l’Eglise.
    La vraie question que vous devez vous poser :
    Qui est derrière les événements qui embrassent le monde ? Qui a crée cette religion ?
    Vous ferez sans nul doute (si votre esprit critique n’est pas altéré comme les islamolatres) un lien entre la création de l’islam et la manipulation de l’islam d’aujourd’hui.
    Certains musulmans d’ER, acceptent de se pencher (et de remettre en cause) les épisodes de la 2nde guerre mondiale, je vous invite à étudier de manière objective la création de l’islam par TOUS les penseurs sérieux QUELQUES soit leurs religions (l’un des plus intéressant est le Père Edouard-Marie Gallez - oui je sais c’est un koufar :-) - mais un grand érudit)
    Je pense que des hommes (et des femmes) à la recherche de la vérité ne peuvent ignorer ces travaux. Ne vous contentez pas des islamologues.
    Cela revient à étudier l’Histoire uniquement sous l’angle de vue des vainqueurs.

    Il n’y a ni haine de ma part, c’est une main tendue.
    Il en va de votre salut éternel.
    Puisse le Saint Esprit vous ouvrir les yeux et la Sainte Vierge vous guider tout au long de ce chemin semé d’embuches.
    AMEN
    Ayoub

     

    • #1328880
      le 24/11/2015 par Smuth_Smuth
      Courrier des lecteurs

      Voilà ce que j’appelle de l’assimilation à la France éternelle !


    • #1329021
      le 24/11/2015 par Iskandaar
      Courrier des lecteurs

      Il en va de votre salut éternel.



      Rien que ça... Merci.... C’est l’intention qui compte comme on dit...


    • #1329155
      le 24/11/2015 par boubal
      Courrier des lecteurs

      Abou garde ton calme, à part Edouard-Marie Gallez, tu en connais d’autres, car je pourrais te conseiller la lecture des écrits de Roger Garaudy, un homme courageux et surtout non sectaire. Cordialement


    • #1329173
      le 24/11/2015 par Marco66
      Courrier des lecteurs

      Mon cher Abou_de_Nerf, votre humour (cf. pseudo) n’a d’égal que votre courage et votre sagacité. Nul doute que votre place est bien en France pour l’aider à se redresser ...


    • #1329891
      le 25/11/2015 par Amb
      Courrier des lecteurs

      Merci pour cette blague ô lumière céleste.

      Vous expliquerez votre théorie au Seigneur quand vous le rencontrerez...


    • #1332252
      le 27/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
      Courrier des lecteurs

      Les grands penseurs de l’Asie ont étudié, prédit et expliquer l’origine de l’Islam. cf bhavishya purana.
      Ils seront sans états d’âme pour vous dire qu’à l’origine, l’Islam vient d’un agent de Shiva appelé Mohamada. Son role assigné était de répandre la pseudo philosophie déjà enseigné dans la trés haute antiquité à Tripura (Tripoli est le remake moderne), trois cités indestructibles toujours sous la protection de Shiva. Cette fausse religion était destinée à affaiblir leur piété en vue de leur vulnérabilité irréversible. Plus tard Mohamada (trad.:grande illusion) devait tromper les rois en leur insufflant cette ancienne religion (chala dharma) pour la destruction des civilisations qui ont sombré dans l’athéisme, Shiva étant la divinité qui préside à la destruction de toute chose.
      L’Islam, aussi gentillet qu’on cherche à le faire passer est fondé sur le musal, pilon qui sert à "purifier" la bête offerte en sacrifice.
      Je crains qu’il ne vaille falloir abandonner tout espoir de cohabitation puisque c’est un plan de longue date qui devra trouver sa conclusion. Les positions sionistes sont pour encourager cette destruction vu sous le même angle puisqu’il s’agit d’instaurer le chaos pour y établir une très hypothétique civilisation néo-babylonienne. Ce règne d’aberration qui ne durera que quelques années avant la Libération.
      Pour faire court, Judaïsme et Islam sont les fils ainé et cadet du Kali Yuga. Elles entrent dans la catégorie des religions nihilo-impersonalistes au même titre que le Bouddhisme ,le Zoroastrisme, avec les upa-dharma(sous religions) comme le Catharisme , le Protestantisme, le Hassidisme, le Wahabbisme etc. .


  • #1328777
    le 24/11/2015 par Lemaitredeguerre
    Courrier des lecteurs

    Je vais faire une métaphore assez dure.

    Nous sommes dans une situation où une partie de la société est gangrenée par un islam mortifère, dont il faut se débarrasser.

    Or quand un membre est gangrené, on ne se contente pas d’amputer la zone nécrosée, on est contraint de couper un peu plus haut, dans la chair saine, pour que la plaie ait une chance de cicatriser.

    Ce monsieur, respectable au demeurant, se trouve à ce niveau là. Paisible et pacifiste, mais hélas pour lui assimilable aux islamistes par son apparence, il risque de se retrouver embarqué dans le mauvais wagon (sans mauvais jeu de mots) si les choses devaient mal tourner.

     

    • #1328945
      le 24/11/2015 par la verité est lumiere
      Courrier des lecteurs

      Que doivent faire alors les arabo musulmans, changer leur apparence, leur couleur de peau, leur nom et leur religion pour satisfaire les gens manipulés par les gouvernements et les merdias sionistes


    • #1329104
      le 24/11/2015 par Igor Meiev
      Courrier des lecteurs

      Que doivent faire alors les arabo musulmans, changer leur apparence(…)




      Je crois en l’occurrence que l’apparence n’est pas importante pour un croyant, pourvu que celle-ci ne résulte d’un malaise intérieur et donc d’un manque d’harmonie (style dicté par la mode, égocentrisme, culte du corps…). Tout est affaire intérieure en premier lieu. Un musulman saurait être musulman sans barbe et sans djellaba… pour cette dernière elle est d’utilité pour des raisons de climats chauds, me semble t-il. Je trouve tout autant ridicule un français qui s’habille comme un rappeur de ghetto américain…

      Je n’aime pas ceux qui présentent un certain accoutrement comme incontournable du croyant.

      Il faut apprendre à se détacher des contingences qui n’ont rien de célestes, mais tout de terrestres, rien de pieux, mais tout de l’habitude. Par contre il faut rester inflexible sur les valeurs non négociables.


    • #1332231
      le 27/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
      Courrier des lecteurs

      Vous avez raison. Si j’étais parmi ceux-là je rentrerai chez moi pendant qu’il en est encore temps.
      Dèjà que je me pose la question d’émigrer temporairement, pourtant bien Français conventionné.


  • #1328865
    le 24/11/2015 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    une simple question aux soit disant "Piétistes" salafistes : Pourquoi nous autres musulmans pouvons entrer librement dans les enlises chrétiennes en Europe , nous pouvons sans aucun interdit assister à une messe catholique ....Et pourquoi un français , un européen , un non -musulman ne peut jamais entrer dans une mosquée , chez nous , ou assister à une prière ( sous peine d’être lynché par les nervis salafistes qui écument les mosquées) .. JE VAIS VOUS LE DIRE : parce que le chrétiens , le français , ou tout autre non-musulman est considéré par les salafistes et par toute l’idéologie et la théologie islamistes comme un Goy ( un Impur, un Mécréant , c’ets a dire un sous- homme , un Bahaime , un animal !!!!! .... je vous défie de dire le contraire ....

     

    • #1329228
      le 24/11/2015 par Marco66
      Courrier des lecteurs

      amar rabah, je lis régulièrement vos interventions sur ce forum. Je les trouve la plupart du temps très justes et bien articulées. Mais pour la lucidité de celle-ci, je vous décerne une mention spéciale (toute personnelle, bien sûr).


    • #1329715
      le 25/11/2015 par Ulfberht (Mansur)
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord.


    • #1329888
      le 25/11/2015 par Amb
      Courrier des lecteurs

      Vous ne devez pas beaucoup fréquenter les mosquées.
      En Belgique beaucoup d’entre elles n’ont aucun problème à laisser entrer un ou une non-musulman(e) à l’intérieur.

      Une journaliste est même venue assister au discours du vendredi sans qu’elle ne soit réprimandé ou quoique ce soit d’autre.
      Vous devez confondre avec une autre communauté.


    • #1331297
      le 26/11/2015 par Bubu
      Courrier des lecteurs

      Très franchement à coté de la plaque.
      Osez me dire que vous êtes déjà entré dans une mosquée en France, que vous avez été maltraité, qu’on a essayé de vous lyncher ou même que l’on vous a repoussé.

      " parce que le chrétiens , le français , ou tout autre non-musulman est considéré par les salafistes et par toute l’idéologie et la théologie islamistes comme un Goy ( un Impur, un Mécréant , c’ets a dire un sous- homme , un Bahaime , un animal !!!!! .... je vous défie de dire le contraire ...."

      Et pour ce qui est de votre défi, le musulman (quel qu’il soit) doit suivre le coran et suivre l’exemple de son prophète (saws) : la sunna. Donc se comporter comme lui (mohamed saws)...
      Le prophète mohamed (saws) a été le premier musulman lorsque la révélation lui est descendu. Autour de lui il n’y avait que des Chrétiens, des juifs et des polythéistes.
      S’est il mis à les traiter d’impur, de mécréants, de sous hommes, d’animaux ?
      Peut-être dans la bouche de certains prédicateurs d’aujourd’hui, mais dans les faits c’est par la miséricorde et la gentillesse qu’il a convertie autant de gens.
      En tant que musulman il faut même donner plus au mécréant si l’on doit par exemple faire un partage entre lui et un musulman, dans l’espoir de l’attirer dans l’islam pour qu’il puisse le jour du jugement accéder à la meilleure des récompenses de son créateur.
      Le musulman doit souhaiter à toutes les créatures (musulmanes ou non) de rencontrer la miséricorde et la récompense de leur créateur.

      Bref avant de dénoncer tout un tas de choses, si vous êtes véridique, poussez la porte d’une mosquée et dites leur que vous voulez voir comment ça se passe dans une mosquée parce que selon vous un non musulman aurait des problèmes en y entrant...

      Mais faites bien attention ! Vous risquez vraiment d’avaler du thé et des biscuits en faisant ça.....


  • #1328866
    le 24/11/2015 par Shol
    Courrier des lecteurs

    Comme souvent je tombe de haut en voyant beaucoup de commentaires sur ce site...
    C’est pas compliqué : cette famille innocente avec jeunes enfants et femme enceinte (!) s’est faite violement agresser, dans un contexte d’amalgames et d’hystérie collective.

    Penser n’est pas accessible à tout le monde, et les concepts sont trop puissants pour beaucoup de gens, au points qu’ils en perdent le rapport à la réalité...

    Tout mon soutient à cette famille.

     

    • #1329517
      le 24/11/2015 par Fernand
      Courrier des lecteurs

      Et pour vous, tous mes encouragements pour l’apprentissage de la langue française.


  • #1329007
    le 24/11/2015 par Belkacem
    Courrier des lecteurs

    Courant majoritaire mon oeil, les salafistes sont minoritaires et doivent le rester, mais je comprend pas, s’ils veulent vivre en bon "salafis" pourquoi ne vont-ils pas dans un pays où ils pourront vivre pleinement leur pratique ? Je dis ça en tant que musulman. Franchement y’en a marre, pourquoi ils se disent pas tout simplement musulmans au lieu de se dire salafis genre nous on est meilleurs que le reste des musulmans.


  • #1329199
    le 24/11/2015 par NS
    Courrier des lecteurs

    L’état, c’est à dire le parti socialiste et les républicains, sait très bien reconnaitre un musulman d’un islamiste mais il a fait le choix de vendre son âme au diable c’est à dire aux islamistes, pour preuve :

    Le conseil du culte musulman dirigé par les frères musulmans c’est à dire Al Qaïda a été créé par Sarkozy, tout comme sa guerre payée par le Qatar contre la Libye.

    Hollande et Fabius ont confirmé avoir armé l’état islamique en Syrie violant l’embargo de l’ONU sur les armes puis sont allés mener leur guerre personnelle et illégale sur le sol syrien.

    La liste est longue et ces partis dit démocrates et républicains ne méritent plus notre confiance ...


  • #1329234
    le 24/11/2015 par jeanaimarre
    Courrier des lecteurs

    A quoi bon porter un Qami en France ?
    C’est juste totalement incohérent avec tous les aspects de la culture française.
    C’est comme le Niqab, merde quoi, voir 4 femmes en Niqab dans une rue européenne, où est la logique ?
    Musulmans, si vous ne voulez pas qu’on fasse d’amalgame entre vous et les terroristes commencez par faire un effort pour vous intégrer !

     

    • #1329796
      le 25/11/2015 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      A quoi bon porter des fringues made in USA en France ?
      C’est juste totalement incohérent avec tous les aspects de la culture française
      C’est comme les casquettes et les baskets ,merde quoi voir 4 femmes attifées de la sorte dans une rue européenne, ou est la logique ?
      Européens de toute condition, si vous ne voulez pas qu’on fasse d’amalgame entre vous et l’impérialisme mortifère et arrogant ,commencez par faire un effort pour rester vous même !!!


    • #1330360
      le 25/11/2015 par jeanpetit
      Courrier des lecteurs

      J’en déduit donc cher ami que tu ne porte que des habits fabriqués à la main par l’artisan du coin, que ton accès à internet se fait par un modem fabriqué en France avec des matériaux français, que les repas que tu manges proviennent tous de ton potager et que l’ordinateur et le clavier avec lequel tu as écris ton message n’a ni été designé par des ingénieurs américains ni par aucune autre entreprise américaine que ce soit.
      Ou alors tu me fais un gros sophisme qui serait sensé me faire comprendre que les musulmans n’ont d’autre choix vestimentaire en France que de porter un Qami ? (Qami qui bien sûr n’est ni fabriqué par des enfants mexicains ni chinois hein)


  • #1329314
    le 24/11/2015 par Marco66
    Courrier des lecteurs

    La lettre de ce monsieur mentionne :" Nous avons toujours eu des positions pro-gouvernementales (...)". C’est pas fait pour me rassurer ...


  • #1329853
    le 25/11/2015 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ amar rabah



    JE VAIS VOUS LE DIRE : parce que le chrétiens , le français , ou tout autre non-musulman est considéré par les salafistes et par toute l’idéologie et la théologie islamistes comme un Goy ( un Impur, un Mécréant , c’ets a dire un sous- homme , un Bahaime , un animal !!!!! .... je vous défie de dire le contraire ....



    Qu’irait faire un musulman dans une église ou une synagogue ? Et qu’irait faire un juif ou un chrétien dans une mosquée ? Un échange de piété sous le prisme dogmatique ?
    Le problème débattu dans ce sujet est comment dans un Etat de droit on peut investir de force l’appartement d’une famille française sans preuve et sans résultat probant.
    Dans une république où on peut fièrement clamer qu’on est pédé, qu’on peut protester à poil et souiller des lieux de culte, ne peut-on pas être salafis français avec barbe et Kamis ?
    Si le droit franc-maçon de la république française me protège en étant un français pédé, ou en étant un français juif soutenant indéfectiblement Israël, pourquoi un français salafis devrait-il être en reste ?
    Maintenant si l’Islam te parait trop fermé, essaye d’en convaincre le un milliard et quelque centaine de million de psychorigides qui existe à travers le Monde. Monsieur le clairvoyant...

    Le Meilleur DK

     

    • #1329943
      le 25/11/2015 par Smuth_Smuth
      Courrier des lecteurs

      Juste une remarque, la quantité ne fait pas la qualité, sinon cela ferait bien longtemps que la France aurait élu des dirigeants compétents (entre-autre).


    • #1330206
      le 25/11/2015 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      Je te rejoins Smuth_Smuth, c’est une minorité laïco-sioniste qui mène le Monde, où les chrétiens sont de loin plus nombreux que les musulmans, par le bout du nez y compris la France.

      Le Pire DK


    • #1330326
      le 25/11/2015 par D. Kada - Oran
      Courrier des lecteurs

      Je te rejoins Smuth_Smuth, c’est une minorité laïco-sioniste qui mène le Monde, où les chrétiens sont de loin plus nombreux que les musulmans, par le bout du nez y compris la France. Elle doit être de qualité céleste.

      Le Pire DK


  • #1331453
    le 26/11/2015 par Mehdi
    Courrier des lecteurs

    Que quelqu’un ose ne pas s’habiller comme un américain et paf, le bon Français ne se sent plus en France.


  • #1332230
    le 27/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
    Courrier des lecteurs

    Attention , il pourrait y avoir un piège, celui de relayer les thèses salafistes, quiétistes ou autre en soutenant ceux ci . Une fois la jonction opérée, une arrestation musclée chez ER et hop ! le coup est joué.


  • #1332303
    le 27/11/2015 par LC32
    Courrier des lecteurs

    Pendant que nous nous ramassons un attentat ayant causé la mort de 130 personnes en plein Paris, qu’un français ne confonde pas un barbu "modéré" avec un autre barbu, takfiriste celui-ci, vous semble être le seul véritable enjeu des conséquences d’une telle situation.

    Pour éviter le choc des civilisations dites vous.
    Vous semblez ignorer que depuis que l’islam existe, des guerres sanglantes ont façonné l’histoire entre l’Orient musulman et l’Occident chrétien. De la première Croisade à la prise de Constantinople par les Ottomans, en passant par la bataille de Lépante et la Reconquista, il y a toujours eu une opposition que l’on pouvait déjà qualifier de choc des civilisations (je ne parle même pas de la condamnation théologique de l’islam par l’Eglise catholique et inversement). C’est un fait historique dont la tension reste encore et toujours d’actualité ; car si l’européen, façonné par l’universalisme et l’égalitarisme, a fait table rase du passé pour s’éprendre invariablement de tous les hommes, d’autres peuples, n’en ayant pas fait autant malgré l’arabisme du dernier siècle, n’ont pas oublié cet antagonisme séculaire.

    Vous ne semblez donc pas bien comprendre qu’en position d’infériorité les musulmans dans leur grande majorité ne seront pas ostensiblement vindicatifs mais se fonderont dans la société au mieux en s’intégrant économiquement. C’est la démographie qui renversera définitivement la vapeur.
    A votre avis, quand ils représenteront 60 à 70% de la population, vos musulmans du quotidien, ils feront quoi ? Réaffirmer la consubstantialité de la France avec le catholicisme ?
    On en a déjà un bel exemple dans de nombreux quartiers où il ne fait pas bon d’être blanc. Vous l’étendez à l’ensemble du territoire et vous pourrez vous rendre compte que la réconciliation n’est qu’un fantasme à sens unique promu par des petits blancs encore gauchis par un idéal de fraternité antiraciste.


  • #1332520
    le 27/11/2015 par Abdu
    Courrier des lecteurs

    Cette homme vient demander qu’on l’écoute. Qu’il se dirige vers E&R, s’adresse au Boss est flatteur... " Les gens ne sont attirés que par les hommes bons ", reprenait Jacques Benoist-Méchin d’un Hadith pour expliquer ce qui amené des musulmans à aller vers Frédéric II Hohenstaufen... Faut pas repousser quelqu’un qui demande de l’assistance, ou simplement qui demande qu’on l’écoute.


Commentaires suivants