Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté pour Soral

Alain Soral a été arrêté avant-hier, et ce soir il a été remis en liberté. C’est une bonne nouvelle. Mais il aurait très bien pu aller en prison, et pour longtemps.

 

Pour la deuxième fois en deux ans Alain Soral échappe donc à l’emprisonnement. Pourquoi ? Techniquement, la raison est la même dans les deux cas : les magistrats du Siège et les magistrats du Parquet n’étaient pas d’accord.

L’an dernier un magistrat du Siège avait pris un mandat d’arrêt. Mais, l’estimant illégal, le Parquet avait refusé de le mettre à exécution. Aujourd’hui, c’est l’inverse qui est arrivé ; c’est un magistrat du Parquet qui avait requis le placement en détention provisoire d’Alain Soral, mais le magistrat du Siège n’a pas jugé bon de le suivre.

Le Parquet a la potestas et le Siège l’auctoritas. Le Parquet dispose de l’Imperium, il commande directement aux forces de l’ordre, mais il ne peut le faire qu’avec l’autorisation du Siège ou en exécution des décisions du Siège. Quant au Siège, seul il est impuissant, il ne peut qu’autoriser ou ordonner, mais non pas commander directement aux forces de l’ordre. L’un sans l’autre ils ne peuvent pas faire grand-chose.

Il faut reconnaître qu’en France cette séparation entre la magistrature debout et la magistrature assise, pour artificielle qu’elle apparaisse parfois, est la première garantie de nos libertés. Ici il s’agit de la première de toutes, notre liberté politique, celle que Soral défend contre les ennemis de la France. Sans séparation des pouvoirs, Alain Soral serait en prison depuis longtemps.

P.S. : Dupont-Moretti veut réformer le statut du Parquet.

Damien Viguier
Le 30 juillet 2020 à 20h

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

Alain Soral arrêté ! Voir sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 
 

Livres de Damien Viguier (25)







Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2515832
    Le 31 juillet à 14:12 par fadge
    Liberté pour Soral

    Incarcerer Soral sous le motif "atteinte aux interêts de la Nation", c’est juste énorme.
    La dernière fois qu’une prison francaise à été libéré, c’etait la Bastille, et ça à très très mal fini pour ceux qui avaient collaboré avec le régime précédent.
    A ca moment là, on faisait appel à des magistrats bénévoles pour des procès public avec comme sanction, la séparation, de la tête.
    Donc faite ça, après la chouine quand le peuple est déchainé ça ne sert plus à rien, c’est terminé. le point de rupture n’a jamais été aussi proche.
    Continuez continuez, ça arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #2515899
    Le 31 juillet à 15:24 par hub
    Liberté pour Soral

    Ouf , voilà une bonne nouvelle . Rien n’est encore totalement perdu . Nous avons cependant souvent peur .

     

    Répondre à ce message

  • #2515944
    Le 31 juillet à 16:12 par compris
    Liberté pour Soral

    Il est tout de même incroyable qu’au XXIème siècle quand même, dans un Grand Pays démocratique comme notre Belle France à nettoyer - beaucoup de saletés -, Mr Haziza, Mr Meyer-Habib n’aient pas la possibilité de discuter en tête à tête avec Mr Alain Soral, de manière à régler leur très très très profond différents.
    Qui sait si à l’issu d’un tête à tête à la mode "élection papale au Vatican, où on ne sort qu’après concensus", Mr Hazia, Mr Meyer-Habib et Mr Alain Soral ne finiraient en mutuelles escuses profondémment ressenties, l’un expliquant "mais non ces paroles ne furent pas un manque d’Amour", ces commentaires ci "ne visaient que mes petites batailles mesquines personnelles", etc.
    Bon Bref : trois Messieurs qui méritent tous une bonne fessée, comme on savait jadis les donner aux enfants qui n’arrivaient pas à s’escuser, se respecter, respecter le parcours personnel de chacun.
    Et voilà ce qu’on a :
    - des insultes, injures, vexations utilisant tous les arguments et toute techniques blessantes
    - utilisation abusive de toutes méthodes , que ce soit l’art, la culture, la justice, les menaces de prison, pour "gagner". "Gagner" à antagoniser les gens, au lieu de faire évoluer leur coeur vers l’Amour du Bien, du Bon, de l’Honnête.
    Bientôt ils vont nous faire le concours de qui a le plus gros zizi avec tous les twit, videos, et commentaires comparatifs qu’une personne puisse imaginer !

    Je conseillais à certains des retraites dhamma.org, de manière à apprendre à gérer les situations difficiles à partir d’émotions positives.
    Comme on dit, "walk the talk, talk the walk" :

    Mr Haziza , Mr Meyer-Habib, Mr Alain Soral : vous êtes tous invités à faire
    au moins cinq retraites dhamma.org. Car toutes vos méthodes sont basées sur l’émotionnel négatif. Et CA NE MARCHE PAS. Alors au boulot : dhamma.org !!!!

    Le Peuple souffre, les Gens souffrent et ces 3 zigotos n’ont rien d’autre qu’à aller pavaner "oui on a gagné". Un peu de Hauteur Messieurs : Le Monde vous regarde.

     

    Répondre à ce message

    • #2516428
      Le 1er août à 10:33 par AB
      Liberté pour Soral

      J’ai toujours pensé que la méditation devait être une activité bénéfique, ou à tout le moins neutre. Mais je constate qu’elle a aussi parfois un effet dévastateur.

       
  • #2515979
    Le 31 juillet à 16:59 par Nairod
    Liberté pour Soral

    AS est vraiment un être exceptionnel..

    Cette justice française est pourrie..

    Voici mon exemple...le juge a refusé de m autoriser à vendre le bien immobilier que j ai été seul à payer...il vient de mandater un mandataire judiciaire de mon ex pour vendre le bien à rabais et ceci sans que je sois consulté et malgré une procedure que j ai effectué et qui suspend la saisie...

    J avais trouvé un acheteur avec un prix qui recouvrait toutes les dettes....

    Je lâche l affaire...ce pays est infect

     

    Répondre à ce message

    • #2516303
      Le 1er août à 01:17 par Greg
      Liberté pour Soral

      Dans ce pays si une seule femme en qui on a fait confiance veut notre peau c’est foutu, sauf miracle mais je crois plus aux miracles. Tout est fait pour que les femmes détruisent les hommes en France. Ou bien les castre, ce qui revient au même. C’est le paradis des jeunes filles (ou des femmes moins jeune qui zieute sur un patrimoine généralement celui d’un homme qu’elles ont pris pour un con pour leur paradis français ) , des pervers et des efféminés, la France. L’enfer de tout les autres.

       
  • #2516049
    Le 31 juillet à 18:28 par yv-fr
    Liberté pour Soral

    Adhésion OK. Longue vie à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #2516124
    Le 31 juillet à 20:32 par NoHope
    Liberté pour Soral

    Peut-on savoir d’où vient la plainte et ce qui lui est précisément reproché ?

     

    Répondre à ce message

  • #2516139
    Le 31 juillet à 20:50 par Salvador
    Liberté pour Soral

    Force à vous Monsieur Soral !
    Les Musulmans de quartiers pauvres et sensibles sont avec vous ! Dieu veillera toujours sur vous, Inch’Allah !

     

    Répondre à ce message

  • #2516294
    Le 1er août à 01:10 par Steeve M
    Liberté pour Soral

    Ce qui se passe avec la justice, c’est juste incroyable cette mafia a réussi infiltré quasiment toute la justice. La loi Avia n’a pas été votée mais ils sont nés fallu de peu... Je suis écœurer par tout ce qu’ils font et sincèrement je les déteste de plus en plus... ????
    De défaite en défaite jusqu’à la victoire ????????

     

    Répondre à ce message

  • #2516443
    Le 1er août à 10:48 par Patricia
    Liberté pour Soral

    Alain. Je suis contente que vous soyez dehors ... Nous nous sommes fait du soucis pour vous. Vous aviez disparu de la surface de la Terre. Nous avons pensé : au Mossad, à l’H.P. etc. Nous le savons : ils sont capables de tout ! Nous avons vu leur haine s’exprimer encore... Faites attention à vous ; soyez très prudent. Force et Honneur. Bonnes vacances.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #2518357
    Le 3 août à 22:57 par WLM
    Liberté pour Soral

    Faut dire que son analyse sur la transition à venir gilet jaune-gilet brun sonne tellement juste qu’il faut le faire taire d’urgence...
    liberté pour Soral dit qu’il est persuadé qu’on va vivre des moments historiques, moi je pense que c’est imminent, pour 2020 en tout cas.
    Pour ceux qui le peuvent, faites vous une réserve de cash ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents