Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

Les retraités à la rue, le B’naï Brith fraternise, Grazia Hommes

 

On était habitués aux manifs de jeunes, d’antifas ou d’étudiants rennais en socio qui cassent tout parce qu’ils sentent confusément que le Système se fout de leur gueule. Et voilà que les Vieux, les cheveux blancs, les anciens, les retraités, déboulent dans la rue. Pour revaloriser leur pension.

« De l’argent pour nos courses, plutôt que pour la Bourse ! »

On croyait que les retraités du baby boom vivaient à la coule : grasses rentrées, zéro stress, espérance de vie croissante d’année en année, médecine française au top mondial (les Américains sont loin derrière), loisirs à ne plus savoir qu’en faire, bref, le bonheur. On découvre qu’une proportion d’anciens vit avec peu, calcule à l’euro, voire au centime près la dépense quotidienne que la hausse cachée – par les responsables au pouvoir et l’INSEE – du coût de la vie, rogne année après année. L’image de la falaise rongée par la mer.

 

 

On pourrait dire qu’en France on s’occupe mieux des migrants que des anciens, mais ça serait perçu comme du populisme et aussitôt dénoncé à la Kommandantur. Avec les retraités, les politiques jouent sur du velours : un retraité, ça vote pour la stabilité, ça vote par peur souvent (la peur du FN), la peur de perdre son acquis (de plus en plus acquis par les générations précédentes), même maigre, et ce n’est pas le genre à tout péter pour obtenir satisfaction, à l’image des paysans, des pêcheurs ou des routiers. Notez bien qu’on a rien contre l’expression sociale protéiforme, lorsque le Système ne lui laisse plus que des moyens désespérés pour faire entendre sa voix. Les vieux sont dans la rue, et nous qui pensions que la solidarité nationale suffisait à les récompenser d’une vie de labeur bien remplie. Eh bien non.

De plus, les générations qui arrivent et qui auront moins travaillé – chômage de masse oblige – toucheront moins, et par un cercle vicieux, ceux qui arrivent derrière toucheront moins encore, puisqu’il aura été moins cotisé. Bonjour l’embrouille. Il faudra injecter un maximum de solidarité et espérer une hausse de la fraternité pour faire face aux effets pervers du libéralisme économique. Simple bon sens : quand le profit crée du chômage, l’oligarchie s’enrichit au détriment des gens. L’économique épuise le social.

 

JPEG - 34.9 ko
Serge Dahan répond « non coupable » à l’accusation de crimes contre l’humanité par l’État d’Israël

 

Heureusement, question fraternité, Serge Dahan en connaît un rayon. Qui est Serge Dahan ? Le président du B’naï Brith, qu’on a toutes les chances d’écrire avec une ou plusieurs fautes d’orthographe, ce qui peut mener direct à la 17e Chambre (des tortures). Au fait, à quoi sert le Braï Bit’n ? Et qui sert-il ? Eh oh, arrêtez avec vos questions inquisitrices, le Baille Brite est une association qui regroupe plein de gens de bonne volonté, voilà.

Ce que nous disions depuis longtemps, souvent dans l’indifférence, est arrivé. Après la communauté juive, l’islamisme radical s’est attaqué à la société toute entière.

Ça commence fort. Si on avait écouté Serge au lieu de se moquer de lui et de ses prophéties, la France n’en serait pas là où elle est aujourd’hui, c’est-à-dire dans l’affliction.

Ce terrorisme qui prend sa source à l’étranger, mais qui a aussi grandi dans nos villes, dans nos quartiers et dans nos écoles, cherche à détruire notre mode de vie, notre culture, notre société. Ce qui est visé avant tout, ce sont nos valeurs, nos références, notre vivre ensemble qui fondent depuis toujours notre culture, notre histoire et tout simplement notre modèle politique de la citoyenneté en France, comme ailleurs dans le monde démocratique.
Parmi ces valeurs visées on trouve la fraternité qui constitue une cible de choix de ces assassins. Ils ne l’acceptent pas. Ils ne la supportent pas. Ils ne la vivent pas. La fraternité représente tout ce que ces fanatiques rejettent et détestent car elle est au cœur de nos valeurs judéo-chrétiennes et républicaines qu’ils cherchent à détruire. La fraternité est depuis des siècles enseignée par les Maîtres de la pensée juive et transmise de génération en génération. Elle est au cœur du judaïsme, au cœur de l’éthique juive, au cœur de la morale et de l’identité du peuple juif. Elle véhicule ce qui fait le message universel du judaïsme : le respect de l’autre, la tolérance, la générosité.

Ah, on en vient au fait. Dans son long texte, Serge fait l’éloge du judaïsme (il oublie un peu 2 000 ans de christianisme mais le tronc a l’air de négliger les branches) et de la République, et montre que les deux sont liés. Incroyable ; c’est mot pour mot ce que disait Samuel Valls quand il confondait la République et les juifs, « les meilleurs d’entre nous », et tout ça. Pour un peu, on parlerait d’une République juive ! Mais ça serait mal interprété. Le pâté du Braille Bvite finit sur une émouvante incantation « contre la haine, la barbarie et l’intolérance ». Traduction : envoyez le budge à la LICRA et à la DILCRA (ça c’est de nous et c’est de l’humour un peu lourd) !

 

JPEG - 104.3 ko
Grazia, le journal qui fera de toi un homme grazieux

 

Sortons des menaces et des incantations pour nous replonger dans le petit dernier de la presse écrite, qui va trop mal pour qu’on refuse de lui donner un petit coup de pouce. On appelle ça la « confraternité ». En tant que journalistes, on se sent solidaires de la naissance d’un nouveau titre, qui risque d’enrichir la pluralité de l’information, et donc de soutenir la démocratie, en ces temps où bla, bla, bla. Vous l’aurez compris, la sortie de Grazia Hommes ne va pas changer les choses, dans le chœur de la propagande médiatique. Rien qu’à voir la couv du premier numéro, on sait que c’est terminé. Fini. Foutu. Le titre n’a aucune chance.
Romain Duris, l’idole des adolescents qui n’arrivent pas à devenir adultes, est censé représenter les « 45 mecs qui font bouger le monde ». On sait bien que ça tape dans la cible des annonceurs (qui ont tout détruit dans ce secteur), mais pour réussir un canard aujourd’hui, il faut :

1. éviter de prendre les mecs (« cool, libres & rebelles ») pour des cons (même s’ils le sont, c’est pas une raison),
2. trouver des vrais sujets qui rendent plus conscients (moins cons, quoi).

Car le problème du rédacteur contemporain, c’est comment ne pas dire la vérité tout en étant attractif pour le lecteur. C’est l’art du bien-mentir, comme il y a le savoir-vivre, ou le bien-être. Hélas, les progrès de conscience provoqués par l’Internet ont rendu cette équation de plus en plus difficile à résoudre. Les vrais sujets fourmillent, c’est la volonté qui manque. Allez, les nouveaux hommes, un peu de couilles !

 

Prolongez les thèmes du jour avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1568249
    Le 29 septembre 2016 à 20:53 par germanopratin
    Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

    J habite sur le littoral limite Normandie / Bretagne, des milliers de camping-cars dont certains flambants neufs conduits par des retraités ...une part a la misère surement mais pour un certain nombre...

     

    Répondre à ce message

    • #1568300
      Le Septembre 2016 à 21:46 par Matrix_Breaker
      Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

      Des milliers, pas des millions !

      les retraités n’ont rien volé, contrairement aux politiques vivants sous les ors de la république, aux banquiers qui vivent comme des parasites sur le dos de tous, aux médias qui palpent l’argent des contribuables, ...
      ils ont cotisés et on les taxe, encore et toujours, on ne les revalorise pas. Ya toujours un 0.2% d’impôt qui se rajoute et qui à la fin fait le prix d’un plein d’essence...

      Et n’oublions pas que de plus en plus, les grands parents aident aussi les petits enfants.
      ne tapons pas sur les anciens, ils sont les racines et l’histoire du pays, mais arrachons ensemble la mauvaise herbe politicarde maçonnique et tous leurs compères qui prospèrent sur notre dos.

       
    • #1568322
      Le Septembre 2016 à 22:01 par Philou
      Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

      Oui pour un certain nombre !

       
    • #1568349
      Le Septembre 2016 à 22:33 par germanopratin
      Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

      A matrix
      Beaucoup de retraités ont construit leur patrimoine sur la dette . Et ce sont eux qui ont construit et laissé le monde tel qu il est . Rien volé ? non peut etre...mais profité d un système vicieux qui depensait sans trop compter. Bizarre cette sorte de défensive des retraités lorsqu on evoque ces sujets. Prise de conscience refoulée ?

       
    • #1568406
      Le Septembre 2016 à 23:33 par Kris
      Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

      Ceux en camping car ne manifestent pas mais il y en a de plus en plus qui vivotent avec l’équivalent du RMI et c’est l’avenir promis au plus grand nombre. Je me demande bien pour qui travaillent ceux qui les critiquent ou osent carrément les accuser de l’injustice économique grandissante du système ???

       
  • #1568373
    Le 29 septembre 2016 à 23:01 par The Shoavengers
    Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

    La preuve que le le Proctologue des Sages du Fion est un faux : il ne parle même pas de Daesh.

     

    Répondre à ce message

  • #1568579
    Le 30 septembre 2016 à 10:06 par nono
    Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

    Comme il n’y a plus d’inflation ce n’est pas elle qui ronge les revenus des retraités, c’est l’augmentation des impôts et des taxes .

     

    Répondre à ce message

    • #1568958
      Le Septembre 2016 à 19:52 par Le Pen, vite !
      Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

      Elle est bien bonne celle-là ! Ce n’est pas parce que l’INSEE te dit qu’il n’y a pas d’inflation que c’est vrai. Les calculs de l’INSEE se basent sur un panier de produits qui varie en qualité et en nature avec le temps, de manière à obtenir artificiellement un prix fixe sur le panier. Par exemple, remplacer de la viande de bœuf par du poulet.

      L’inflation est la plus importante sur les produits de première nécessité. Par exemple, depuis l’euro, le prix des fruits et légumes comme les pommes de terre a été multiplié par dix.

       
  • #1568619
    Le 30 septembre 2016 à 11:46 par artifex
    Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

    Normalement sur la couverture d’un magazine pour hommes (normalement constitués) ils devraient y avoir une nana bien plantureuse non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1568876
    Le 30 septembre 2016 à 18:38 par Eric
    Un jour en France : jeudi 29 septembre 2016

    Les vieux Britanniques sont plus intelligents et plus patriotes que les vieux Français puisque la majorité de ces premiers ont voté pour le Brexit, tandis que la majorité des vieux Français ne veulent pas entendre parler du Frexit. C’est étrange. Il y a pourtant de nombreux soixante-huitards en Grande-Bretagne. Mai 68 a même commencé plus tôt outre-Manche avec le swinging London. Quelqu’un a-t-il une explication ?

     

    Répondre à ce message