Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 25 mai 2016

A. Finkielkraut, A. Balkany, A. Mimran

Quel rapport entre Alain Finkielkraut, Alexandre Balkany et Arnaud Mimran ?
Aucun, sauf que leurs prénoms commencent tous par un A. Lol !

 

 

Incroyable Finkielkraut. L’homme qui nous infligeait des leçons quasi-quotidiennes d’antiracisme, de sa chaire d’homme de Lettres, qui permet de diffuser sa pensée en radio, télé, édition et presse, dénonce « la ritournelle des heures les plus sombres de notre histoire » !
Mais alors, quelle est l’utilité de Finky ? C’est simple, car nous on simplifie tout ce qui est complexe, et on complexifie tout ce qui est – ou paraît – simple : Finky sert à séparer l’antiracisme, cette idéologie d’État qui a permis de culpabiliser et criminaliser les Français pendant 40 ans depuis 1968 (la révolution orange fomentée par des Sayan trotskistes alignés sur la CIA), de l’anti-antisémitisme.

 

 

Avant, c’était la même enseigne : SOS Racisme et SOS Antisémitisme convergeaient vers la prise de pouvoir symbolique (ou culturelle), qui précède toujours la prise de pouvoir politique. Un, on emporte l’opinion, deux, on emporte le politique. Si bien qu’après 40 ans de matraquage médiatique, les Français n’ont plus eu le droit d’être des Français. Mais il fallait un coupable. Alors le coupable, ce sera les Arabes. Ou plutôt, les racailles, les islamo-fascistes, les islamistes, les terroristes, tout ça dans le même sac, fermé à double tour par nos « intellectuels ».

Finky a séparé les deux entités, car aujourd’hui, l’antiracisme – ou « l’immigrophilie » – c’est ringard, has been, daté, et pas bien. C’est faire le jeu des terroristes. On a trouvé notre bouc émissaire. Le Français béret baguette n’avait pas le droit d’être raciste ; aujourd’hui, il a le droit de l’être, mais à une condition : que ce soit contre les immigrés, ou les musulmans. Cependant, il faut justifier ce changement de paradigme intellectuellement, culturellement, et politiquement. Pour ça, le Système convoque ses acrobates de la tchatche, capables de vendre tout et son contraire. Et de faire de l’immigration, autrefois sanctifiée et déclarée « chance pour la France », la responsable du « délitement de nos sociétés ».
Quand les fascistes seront au pouvoir en France – sait-on jamais, ils le sont déjà en Israël –, il faudra s’attendre à voir Finky déguisé en Obersturmbannführer.

 

Famille nombreuse, famille (fiscalement) heureuse

Un officier d’un autre genre, c’est Patrick, non pas Liste Noire Cohen, mais Blanchiment Balkany. D’ailleurs, Balkany ça peut vouloir dire « blanchiment de fraude fiscale » en hébreu ancien. Son fils vient de se faire gauler, et mettre en examen pour cette raison. Que voulez-vous, l’atavisme.

 

 

Et le petit Alexandre (35 ans), il a fait quoi comme petite bêtise ? En 2010, une société civile immobilière marocaine acquiert un riad, un palais de là-bas, pour près de 6 millions d’euros (simillon, simillon !). La SCI est financée par deux sociétés panaméennes. Lors de la sortie de l’affaire des Panama Papers, les journalistes du Monde montrent que le cabinet d’avocats panaméen a été utilisé pour domicilier le riad des parents Balkany. Histoire de planquer au fisc une de leurs quatre résidences secondaires, de luxe, évidemment. On résume l’histoire parce que sinon on entre dans le monde opaque des montages financiers avec prête-noms et autres fondations écrans et on y est encore demain.

Le pauvre Alexandre a avoué il y a un an à ses juges qu’ils mettait cette villa de rêve à la disposition de ses parents. Ça c’est un bon fils. De l’avantage d’avoir plusieurs enfants quand on doit dissimuler des résidences un peu trop chères. Pas de bol, les enquêteurs qui ont perquisitionné le riad y ont trouvé plein de traces de papa. Quant au compte bancaire de la SCI, il a été alimenté par Julien, le demi-frère d’Alexandre. On espère que les deux malheureux ne vont pas trop morfler pour papa. Profiter d’un riad, c’est bien, mais d’un bien mal acquis, ou planqué au fisc, c’est mal.

 

Escroquerie en bande (israélienne) organisée

On reste dans le domaine de la flambe et de l’arnaque, avec le procès de la taxe carbone. En fait, la « taxe carbone » n’y est pour rien : on l’accuse de tout, alors que ce sont des franco-israéliens qui ont piqué le magot, en jouant sur les failles juridiques inquiétantes des lois écologiques européennes. À l’époque, rappelons-le, le ministre de l’Économie responsable du dossier s’appelle Christine Lagarde, et son président de la République Nicolas Sarkozy, un nom aujourd’hui oublié. Tiens, le nom de Sarkozy, enfin, de son cabinet d’avocats, apparaît dans le dossier du riad Balkany. Mais ne mélangeons pas les affaires, qui sont déjà assez embrouillantes comme ça.

Les juges du parquet national financier (PNF) ont envoyé du bois, des réquisitions à la limite de l’antisémitisme : 10 ans fermes contre les têtes pensantes du réseau, 5 à 6 ans pour leurs lieutenants qui se sont barrés en Israël, et 2 à 3 ans pour les pigeons qui ont servi de prête-noms, qui ont déposé les statuts des nombreuses sociétés qui permettaient d’effectuer les fameuses transactions d’achat-vente de « droit de polluer » (en oubliant de reverser 20% de TVA à l’État, voilà le truc). On rappelle que les prévenus étaient déjà connus des services financiers pour leurs arnaques récurrentes « à la tève ».

 

JPEG - 24.2 ko
Partenaires de danse, de poker, et de bar mitsvah, Arnaud Mimran et Patrick Bruel en boîte de nuit

 

Le gros poisson, c’est Arnaud Mimran, avec un casier quasi-vierge. C’est lui qui a versé un million de dollars à Netanyahou, qu’il recevait en vacances à Monaco. Une enquête récente de Mediapart montre l’incroyable carnet d’adresses d’Arnaud, où figurent Patrick Bruel, Bibi évidemment, mais aussi Pierre Botton, Meyer Habib (invité à la bar-mitsvah d’Arnaud fin 2012), et Jean-Claude Darmon, l’argentier numéro un du football français. Et même quelques policiers haut de gamme, dont le mystérieux « Seb », de la DGSI.

Le nom de Mimran est cité dans trois affaires moins rigolotes, puisqu’il s’agit de meurtres. Mais il n’a pas été mis en examen. Dans cette jungle des affaires mêlant business, crime et politique, on croise aussi le partenaire de Mimran, Marco Mouly, dans le box des accusés du procès du jour, qui avait prêté en 2012 plusieurs millions d’euros à Thierry Leyne, associé de DSK dans LSK, qu’on a retrouvé suicidé deux ans plus tard à Tel-Aviv.

Du miel pour les ours : gageons que les scénaristes du cinéma français vont se précipiter sur cette affaire tentaculaire, truffée de pin-up de la télé italienne, de milliardaires assassinés, de mafia italienne et israélienne, de chanteurs et d’acteurs, d’hommes politiques de haut vol. De haute volée, pardon.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article