Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

Lapix croque Pujadas, Lassalle raconte, le film d’animation français

 

 

En France, on n’est jamais trop soumis

Plus malléable, plus présentable, plus soumise, plus réseautaire, Lapix va remplacer Pujadas au 20 Heures de France 2. David était en place depuis le 3 septembre 2001, et il a même improvisé le 11 au matin. La courroie de transmission Macron-Field-Ernotte en a décidé ainsi. La presse, elle, parle déjà sans rire d’« un choix qui n’est pas lié au nouveau président de la République ».

 

 

En vérité, Puj est sur la sellette depuis février 2004, date à laquelle il avait, avec son chef Olivier Mazerolle, balancé une énorme fake news en intro, lors de la fausse fin de carrière d’Alain Juppé. On imagine, si Juppé était devenu président… En tous les cas, une explication est peut-être à chercher du côté de l’axe Juppé-Philippe (Édouard, le nouveau 1er Ministre)-Field-Ernotte. À l’époque, la rédaction en avait profité pour se soulever contre le duo qui avait fait main basse sur l’info, se gardant les meilleurs morceaux (International et Politique) au détriment des autres services (Culture et compagnie).

Cependant, devant les audiences montantes du JT face à celui de TF1, la direction avait préféré jouerla continuité tout en surveillant de près le présentateur. Mazerolle avait été écarté, et Puj avait poursuivi son œuvre « d’empilement d’assiettes », comme la décrivait Bruno Masure. Pour ce dernier, ancien présentateur du même JT, l’information avait été découpée de telle sorte que le public n’y comprenne plus rien, avalant plat après plat sans aucun lien entre eux. Mais cette taylorisation de l’info rapportait sur le plan publicitaire tout en posant moins de problèmes avec les vrais pouvoirs, qui pouvaient continuer à dormir tranquille.

 

 

Aujourd’hui, en ce mercredi 17 mai 2017, c’est Lapix qui est « pressentie » pour remplacer celui qui n’était pas encore assez soumis, et qui pourtant l’était pas mal, y a qu’à voir son face à face avec Marine Le Pen entre les deux tours… On ne présente plus Sadounette, à ne pas confondre avec Savonnette, l’ex-présentatrice de C à vous sur France 5 et avant cela de Dimanche Plus sur Canal Plus, où elle recevait en grande pompe les hommes politiques qui comptent, et qui peuvent servir un jour, on sait jamais. En revanche, les Jean-Marie Le Pen, les Dupont-Aignan, les Chevènement, tout ça, beurk ! Pas de facho dans mon émission et pas d’émission pour nos fachos, non mais ! Ceci étant dit, inutile de rappeler comment finissent les collabos de tout poil, en période de guerre ou à la télé : débarqués par les nouveaux vainqueurs. Ce n’est qu’une question de temps.

Un qui a le temps, ou qui le prend, c’est l’ex-candidat à la présidentielle qui a réuni 1,21% des suffrages, soit 435 000 voix, devant Poutou, Asselineau, Arthaud et Cheminade. Le plus grand des petits candidats. Sur cette vidéo de 2013, Lassalle raconte sa vie de jeune maire de Lourdios-Ichère, un nom bien de chez les Pyrénées-Atlantiques, dans lesquelles il se présente désormais pour les législatives de juin prochain.

 

 

Un soleil qui sent la fin de banquet d’un dimanche après-midi dans le Sud-Ouest, un jardin chez des gens, qui s’amusent de la faconde du gars du pays. On est bien dans le terroir du terroir, dans cette politique française de province, loin des états-majors de Paris, loin du jeune Macron, qui n’est pas passé par le prisme d’un mandat, qui n’avait avant le braquage du 7 mai jamais été élu, ni comme maire ni comme député, sauf par les Élus.

Lassalle, c’est l’inverse absolu de Macron. Tout sépare les deux hommes. Et Lassalle n’est pas pour nous le politique à l’ancienne, mais le politique national, quand Macron est le politique mondialiste et antinational. La jeunesse du second n’est qu’un écran pour cacher le projet dur, cynique, impitoyable, qui vient. Lassalle aura face à lui 9 candidats, dont un LERM, la République en marche. Vous savez pour qui voter, car si Mondial Macron concentre tous les pouvoirs, exécutif et législatif, les 5 prochaines années risquent d’être délicates pour les pauvres, les sans-grade, les sans-diplôme, les sans-réseau surtout.

Mais ne pleurons pas sur la France, si elle est blessée, elle n’est pas encore morte. Il ne tient qu’à nous – tous les amoureux de la France et pas de l’américano-sionisme – de la rétablir, de la réparer, de la reconstruire. La France est bourrée de talents, pour reprendre le nom d’une émission naze de M6. Par exemple, l’école de l’image des Gobelins. Qu’est-ce que ça vient foutre dans UJEF ? Du calme. C’est dans cette école ultra créative que se préparent les séquences numériques des plus gros blockusters mondiaux. Ses 30 diplômés par promo (sur 600 inscrits) s’arrachent chaque année. L’école est née grâce à Astérix, il y a 40 ans. Au lieu de paraphraser, voici un court extrait du Monde du 17 mai :

Le beau réseau professionnel constitué par les anciens (en animation, mais aussi en photographie, design interactif ou encore jeu vidéo), à même d’accélérer l’insertion des étudiants, est le résultat d’un cercle vertueux lancé au début des années 1970. Lorsque Uderzo et Goscinny décident d’adapter leur bande dessinée « Astérix et Obélix » en dessin animé, ils ne trouvent pas les compétences qu’ils recherchent dans les écoles françaises. La chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), dont dépend encore l’école aujourd’hui, accepte de créer un département animation aux Gobelins en 1974.

 

L’animation française se place au 3e rang mondial et emploie 5 000 personnes, avec 2 500 recrutements à venir dans les 3 ans. Ça nous change des déclarations bidon de nos « hommes » politiques qui ne se préoccupent que de l’emploi… de leurs amis, de leur famille, de leur réseau. On a vu le réseau Édouard Philippe à l’œuvre. Quant au réseau Macron, il prend naissance hors de nos frontières, entre Bruxelles, NY et Tel-Aviv, pour venir faire pousser un arbre aux fruits pervers chez nous…

Voir aussi :

20 septembre
Un jour en France : mercredi 20 septembre 2017
Macron rappelle les expatriés, sélection à la fac, le gros cancre Aphatie
12
19 septembre
Un jour en France : mardi 19 septembre 2017
Le Monde avec Bernanos, la France Alzheimer, le porno gay 120 Battements
10
18 septembre
Un jour en France : lundi 18 septembre 2017
Couscous Philippot, des migrants à la fac !, et la défaite de l’Huma
40
15 septembre
Un jour en France : vendredi 15 septembre 2017
La pleurniche de Stéphane Guillon, Ardisson sodomisé, Dupontel à la rue
23
14 septembre
Un jour en France : jeudi 14 septembre 2017
Spécial "santé" avec le Glyphosate, le Lévothyrox et le couple PMA-GPA
19
13 septembre
Un jour en France : mercredi 13 septembre 2017
Macron 1er à Saint-Martin, "journalisme" à Europe 1, poissons des grands fonds
13
12 septembre
Un jour en France : mardi 12 septembre 2017
Philippot avec Campion, on ne vole pas un Sri-Lankais, 1€ Le Monde
27
11 septembre
Un jour en France : lundi 11 septembre 2017
Le 11 Septembre de Causeur, cheminots remboursez !, Griveaux le fainéant
10
8 septembre
Un jour en France : vendredi 8 septembre 2017
Plenel contre la Corée du Nord, Ménard contre Philippot, Sotto satisfaction
11
7 septembre
Un jour en France : jeudi 7 septembre 2017
Naturel, politique ou médiatique, le climat se barre en couille
6
6 septembre
Un jour en France : mercredi 6 septembre 2017
Aubry flingue Macron, pénurie de beurre, drones français armés
9
5 septembre
Un jour en France : mardi 5 septembre 2017
Goncourt communautaire, Marcel Campion résiste, Chronopost le dimanche
15
4 septembre
Un jour en France : lundi 4 septembre 2017
Plaidoyer pour Ruquier, Macron contre Philippot, le FN contre Montel
37
30 juin
Un jour en France : vendredi 30 juin 2017
Adieu Loulou Nicollin, la priorité de Macron 1er, un député voilé !
19
29 juin
Un jour en France : jeudi 29 juin 2017
Tour de France sexy, Marseille anti kebabs, TGV Paris-Vinci-Bordeaux
24
28 juin
Un jour en France : mercredi 28 juin 2017
Rwanda/France, la rééducation nationale, Amrani/Valls
24
27 juin
Un jour en France : mardi 27 juin 2017
Les super riches, amoureuse d’un migrant, Pôle Emploi bidon, T411 à la rue
28
26 juin
Un jour en France : lundi 26 juin 2017
Xavier Niel le sauveur, Rebecca contre la chantilly, Stéphane Guillon le collabo viré
17
23 juin
Un jour en France : vendredi 23 juin 2017
La vérité sur les affaires NKM, Grégory et Hanouna
24
22 juin
Un jour en France : jeudi 22 juin 2017
Zemmour défonce (Aurore) Bergé, le cinoche Mélenchon, Macron un Roi seul ?
23
21 juin
Un jour en France : mercredi 21 juin 2017
Fête de la Musique mondiale, Starbucks aime les migrants, les multi(anti)nationales
13
20 juin
Un jour en France : mardi 20 juin 2017
Alerte canicule, alerte terrorisme social, deux morts pour la France
31
19 juin
Un jour en France : lundi 19 juin 2017
Lendemain de cuite politique
24
16 juin
Un jour en France : vendredi 16 juin 2017
La France dit adieu à Helmut Kohl, le bac d’histoire-géo, l’affaire Grégory-Bayrou
11
15 juin
Un jour en France : jeudi 15 juin 2017
Le petit Grégory rebondit, Hidalgo reine du chemsex, Booba corrige le bac de philo
37

La télé sous contrôle oligarchique, la tradition chrétienne et le génie français,
tout est sur Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1729515

    Savoureux, ce tweet de Sébastien Fontenelle... :-)


  • #1729530

    Déjà que Pujadas faisait vomir, alors Lapix ...


  • #1729546

    ...et on continue à les appeler journalistes !


  • #1729549
    le 17/05/2017 par Alexandre L
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Ah ! Lassalle...

    Ce gars de chez nous, l’entendre, c’est s’offrir un peu de soleil au matin froid qui s’éveille.

    " Oeil d’aigle, jambe de cigogne,
    Moustache de chat, dents de loup ! "


  • #1729552
    le 17/05/2017 par katapugon
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    ben pour une fois que Pujadas me fait sourire.... mazel tov !
    Plus sérieusement il n’y a pas éviction, Pujadas savait et il sait aussi qu’il va gagner du galon
    *
    Quant à Pix elle sera toujours conne .... mais,là, c’est pas de sa faute !


  • #1729556
    le 17/05/2017 par Bertrand
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    "Quand-même !"


  • #1729583
    le 17/05/2017 par lamino
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    J’ai pas rigolé une seule fois à l’histoire de lassalle. C’est un saltimbanque, c’est sur, mais je ne sais pas si c’est le sujet de son histoire, le fait d’imaginer l’état d’esprit de la famille du défunt, sur le moment, et le souvenir que çà a dû leur laisser par la suite. Ou bien les rires de hyènes derrière (dont je finis par me dire que leur propre enterrement devra être calamiteux, pour faire bonne balance), ou encore sa reprise de volée lorsqu’il a failli parler de "ce putain de curé".....Il y a des choses qui doivent rester empreintes de gravité, mais bon, c’est un exercice de maîtrise de ses propos que tous ne font pas. Ce mec me fait penser à Patrick Sébastien. -.-

     

    • #1729605
      le 17/05/2017 par Tatiebaba
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      OULALA ...Vous devriez un peu desserrer la cravate :)...J’ai ri et pleuré à bon nombre d’enterrement et ce récit savoureux m’a fait revivre des moments que l’on pouvait apprécier dans les années 80 et qui aujourd’hui sont perdus par faute d’authenticité et de simplicité.
      La tristesse n’évince pas le loufoque, bien au contraire...


    • #1729629
      le 17/05/2017 par hahaha
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      Hahaha, un quart de siècle plus tard... Le soleil. Les amis. En fin de banquet.
      Faudrait penser à lâcher la pression de temps en temps ! Ça pourrait vous être bénéfique :)


    • #1729647
      le 17/05/2017 par laurent71
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      Je suis Bourguignon, et ce gars là tu lui changes son accent et ça pourrait être mon grand père un samedi de mariage ou un dimanche de baptême.
      Tu dois avoir quelque chose de coincé quelque part...


    • #1729680
      le 17/05/2017 par lamino
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      L’idée même de la mort me fout le cafard. Je reconnais que je dois être un peu "coincé". Je dois surement trop respecter la tristesse des autres. Je préfère largement cette surdose d’empathie à bon nombre d’autres défauts. Désolé, je suis comme çà. Même à la mort des personnes que je déteste, j’aurai quand même un pincement au coeur, ne serait-ce que pour la douleur de ceux qui restent. Vous n’êtes pas d’accord, je le respecte. Essayez au moins de me comprendre, au lieu de me juger.


    • #1729759
      le 18/05/2017 par Tatiebaba
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      Lamino, désolée mais vous jugez Lassalle alors acceptez à votre tour un ""jugement""...C’est la vie.
      La vie est aussi la mort. Intrinsèquement. Accepter la mort est indispensable pour profiter des bons moments de la vie. Je vous souhaite d’y parvenir vous verrez comme on est mieux à partir de cette acceptation.


    • #1730021
      le 18/05/2017 par hahaha
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      Hahaha, aucun jugement de ma part @lamino. Tout le monde a le droit d’exprimer sa vision des choses, et c’est bien ainsi.


    • #1730076
      le 18/05/2017 par Elpicador
      Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

      @tatiebaba "La vie est aussi la mort. Intrinsèquement. Accepter la mort est indispensable pour profiter des bons moments de la vie. Je vous souhaite d’y parvenir vous verrez comme on est mieux à partir de cette acceptation bla bla bla

      Un discours " Tigre de Papier du type pipeau " , facile , inutile et Hypocrite , conscient ou inconsciemment ressentie..


  • #1729595

    La chute de l’histoire des deux beaux gros chiens :
    Alors le propriétaire des chiens dit : " ben, parce que ce chien-là, c’est le mien "
    – Ah bon ? Et l’autre ??
    – L’autre aussi.


  • #1729602
    le 17/05/2017 par Tatiebaba
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Merci pour ce fou rire Monsieur LASSALLE, la France que j’aime !


  • #1729625
    le 17/05/2017 par Pierre
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    C’est marrant (si j’ose dire !), mais Pujadas m’a fait penser à ce sketch de Kaamelott, quand Arthur apprend que Merlin doit participer au "Rassemblement du Corbeau", où tous les Druides de Bretagne doivent improviser des histoires drôles (et ce sans alcool !), lui en fait inventer une, et dont même ceux qui ne connaissent pas Kaamelott imaginent aisément le degré d’hilarité d’Arthur :
    Merlin : "Mais ça fait rien, la blague est drôle quand même !"
    Arthur : "La blague est pas drôle !!!!"
    Merlin : "MAIS EVIDEMMENT, C’EST SANS ALCOOL !!!!!!!"

    Ceci étant dit, si j’étais humoriste, je rêverais d’un public pareil, facile et hilare à si peu de frais ! Je n’aurais même pas besoin d’être vulgaire pour faire de l’argent !
    A moins qu’on ait mis de l’euphorisant dans la nourriture, je ne sais pas !

    Ou bien un agent chimique inconnu répandu dans les conduits d’air conditionné a fait tomber le niveau d’azote dans la pièce et augmenté le taux d’oxygène, je ne sais pas non plus ! Ou alors il y a des royalties à toucher sur les éclats de rire à l’écran, le mystère est entier...

     

    • #1729936

      Ou bien un agent chimique inconnu répandu dans les conduits d’air conditionné a fait tomber le niveau d’azote dans la pièce et augmenté le taux d’oxygène, je ne sais pas non plus ! Ou alors il y a des royalties à toucher sur les éclats de rire à l’écran, le mystère est entier..



      Précision :

      C’est du N2O qui est utilisé comme gaz hilarant. Augmenter la concentration en oxygène ne provoque pas des rires mais des risques d’explosion majeure. C’est donc bien la concentration en azote qui doit augmenter...


  • #1729665
    le 17/05/2017 par taratata
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Objectivement C à vous est, de loin, l’émission la plus communautaire du PAF (et pourtant, il y a de la concurrence). Cela promet et cela indique bien la tendance. On va de mal en pis.

     

  • #1729673
    le 17/05/2017 par STEF de MARS
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Vous connaissez la blague des deux présentateurs télé ?

    C’est l’histoire d’un mec qui présente le journal télévisé depuis plus de quinze ans. Un beau jour, on lui dit qu’il est viré et qu’il est remplacé par une petite pute. Alors, le mec il dit... heu... il dit...

    Merde, c’est con, je me souviens plus de la chute !

     

  • #1729732
    le 18/05/2017 par The Médiavengers
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    ASL au JT, ça va être terrible. J’ai hâte de voir les zappings d’E&R correspondants. Si l’audience ne plonge pas, je mange mon chapeau.


  • #1729779

    Lapix recevant Klarsfeld le dimanche à 20h pour dénoncer la France antisémite ... faudra pas rater ça ...

     

  • #1729793
    le 18/05/2017 par GERARD R.
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Ohaaaaaah ! La vidéo ! C’te blague ! A pisser dans son froc. Dites-moi de quoi vous riez, je vous dirai dans quel monde vous vivez.

    Quant à Sadoun, ça n’a pas du la changer beaucoup... De glousser...


  • #1729822

    Les médias mainstream ,ou les maisons closes .C’est la même chose ,des maquereaux et des putes ,il n’y a que les tarifs qui changent et l’image .Ça parait plus noble.Mais c’est juste une histoire de subtilité.


  • #1730133
    le 18/05/2017 par STEF de MARS
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Pourquoi l’appelle-t-on Anne-Sophie LAPIX alors qu’elle s’appelle Madame SADOUN  ?


  • #1730343
    le 19/05/2017 par redsniper06
    Un jour en France : mercredi 17 mai 2017

    Quand la morue dessale le hareng !!!...


Commentaires suivants